Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme belle et l'homme pieux
18 mai 2019 17:04
Bonjour tout le monde

Je recherche une histoire c'est une femme belle qui a épousé un homme Pieux. Cet homme la réciter juste une sourate puis c'est comme si il a lu tout le Coran. C'est comme si il a jeûné tt l'année.

En fait je cherche des actes d'adorations qui nous fait lire tt le Coran entièrement jeûner tt l'année. Apparemment si on jeune 10 jours après le ramadan et l'Aïd c'est comme si on n'a jeuné tt l'année.

Par exemple si on lit entièrement le Coran en arabe on n'a quoi comme récompense pour un francophone.

Je me souviens plus de l'histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 17:05 par Mlle.Lara.
l
18 mai 2019 17:16
Tu parles peut être des 6 jours de Shawal ?
18 mai 2019 17:25
Bonjour

Par exemple si on lit entièrement le Coran en arabe on n'a quoi comme récompense pour un francophone.

Si je te disais qu'en lisant entièrement le Coran tu n'auras aucune récompense, est-ce que tu vas encore le lire le Coran ?




Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Je recherche une histoire c'est une femme belle qui a épousé un homme Pieux. Cet homme la réciter juste une sourate puis c'est comme si il a lu tout le Coran. C'est comme si il a jeûné tt l'année.

En fait je cherche des actes d'adorations qui nous fait lire tt le Coran entièrement jeûner tt l'année. Apparemment si on jeune 10 jours après le ramadan et l'Aïd c'est comme si on n'a jeuné tt l'année.

Par exemple si on lit entièrement le Coran en arabe on n'a quoi comme récompense pour un francophone.

Je me souviens plus de l'histoire
18 mai 2019 17:26
Tu n'as pas tout a fait compris mon message ptdr
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

Par exemple si on lit entièrement le Coran en arabe on n'a quoi comme récompense pour un francophone.

Si je te disais qu'en lisant entièrement le Coran tu n'auras aucune récompense, est-ce que tu vas encore le lire le Coran ?
18 mai 2019 17:27
C'est quand ces 6 jours ?
Citation
louloute5 a écrit:
Tu parles peut être des 6 jours de Shawal ?
18 mai 2019 17:34
Ce sont des jours de jeûne à effectuer (recommandé) durant le mois de Shawal peu importe s'ils sont d'affilé ou éparpillés.

Quant au fait de n'avoir pas compris alors éclaire-moi.





Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'est quand ces 6 jours ?
18 mai 2019 17:36
En fait je cherche juste a devenir pieuse Welcome c pas les récompenses qui m'intéresse. Donc je cherche des actes d'adorations qui ont bc de valeurs car bc de musulman pratiquent n'importe comment thumbs down
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce sont des jours de jeûne à effectuer (recommandé) durant le mois de Shawal peu importe s'ils sont d'affilé ou éparpillés.

Quant au fait de n'avoir pas compris alors éclaire-moi.
l
18 mai 2019 17:40
C'est une sunna: Il est recommandé de jeûner 6 jours juste après Ramadan et l'Aid.
Le Prophète sws a dit: Quiquonque jeune ramadan et le fait suivre par 6 jours de Shawal est comme quelqu'un qui a jeûne tout le temps. Quiquonque accomplit un bienfait le verra multiplié par 10.
Ça équivaut à une année de jeûne.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'est quand ces 6 jours ?
e
18 mai 2019 17:42
Salam

Tu veux des adorations qui ont de la valeurs

Rien n est plus lourd sur la balance que :soubhannAllahi wa bi hamdi3i wa soubhannAllahi al 3adhim

Repete cette formule.

Ainsi que le dikr soubhannallah hamdoulilah Allah u albar

Et Lahaoula wa laqouata ila bilah

Ces paroles ont un enorme merite
Pas de MP.
18 mai 2019 17:42
T'as tout compris tu connais d'autre acte d'adoration qui équivalent a avoir réciter tt le Coran ... Ou d'autre acte
Citation
louloute5 a écrit:
C'est une sunna: Il est recommandé de jeûner 6 jours juste après Ramadan et l'Aid.
Le Prophète sws a dit: Quiquonque jeune ramadan et le fait suivre par 6 jours de Shawal est comme quelqu'un qui a jeûne tout le temps. Quiquonque accomplit un bienfait le verra multiplié par 10.
Ça équivaut à une année de jeûne.
18 mai 2019 17:49
La récitation de la sourate al-ikhlas qui équivaut au tiers du Coran. J'ai trouvé cette info. Faut la réciter 3 fois.
l
18 mai 2019 17:49
Non je t'assure je n'ai pas compris grand chose lol.
Je ne sais pas si ces jours equivalent à lire tout le Coran mais ça vaut une année de jeûne InchaAllah.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
T'as tout compris tu connais d'autre acte d'adoration qui équivalent a avoir réciter tt le Coran ... Ou d'autre acte
e
18 mai 2019 17:53
En lisant sourate al ikhlass tu n auras pas la mm recompense que si tu lisais le tiers du coran

On parle de tiers du coran concernant cette sourate car le coran est divisé en 3 parties
- lhistoire
-les lois
-l.unicité d Allah

Al ikhlass decrit tres bien l.unicité, a elle seule elle resume ce qu est l unicité

Voila pourquoi elle correspond au tiers du coran.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
La récitation de la sourate al-ikhlas qui équivaut au tiers du Coran. J'ai trouvé cette info. Faut la réciter 3 fois.
Pas de MP.
18 mai 2019 19:56
Salam Alikoum

Si tu cherches des actes d'adorations de grande valeur alors va à la mosquée de bonne heure à pied le jour du Vendredi après avoir accomplis les grandes ablutions,

chaque pas est egal à 1 année de prière en qyam layl et 1 année de jeûne, ibn khouzayma dit qu'on ne connait pas de hadith qui promet une plus grande récompense que cette acte.

Il y a aussi la lecture de la sourate Yasin qui donne la récompense de 10 lecture du Quran...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook