Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ta femme est belle...
13 juin 2005 03:32
...ou si vous voulez en darija: mraték zouina.

si vous dites ça a un canadien ou a un occidentale il va vous repondre:merci.
car il trouvera ça comme un compliment.
par contre si vous dites la meme chose a un marocains ytaihouh lamslmine(il sera faché au point de vous casser la geule).

personnellement si quelqu'un me dira que j'ai choisi une rose je serai flaté.

et pourtant je suis un marocains comme vous...enfin presque.


et vous?
:o
r
13 juin 2005 07:53
wi comme vous dites ... enfin presque tongue sticking out smiley


les maruecos ont la jalousie dans le sang !! eux ne mangent pas de hallouf grinning smiley
B
13 juin 2005 09:47
C'est a dire que en faite pour lui c'est pas un compliement c'est plutot un sorte de draque je pense de dire elle zouina
13 juin 2005 09:52
c'est klr ke dans la civilisation arabe les compliment envers la gente feminime sont percu comme etant des avance ou une sorte de drague tu as tout a fait raison bomsad2000
r
13 juin 2005 10:16
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...ou si vous voulez en darija: mraték zouina.
>
> si vous dites ça a un canadien ou a un occidentale
> il va vous repondre:merci.
> car il trouvera ça comme un compliment.
> par contre si vous dites la meme chose a un
> marocains ytaihouh lamslmine(il sera faché au
> point de vous casser la geule).
>
> personnellement si quelqu'un me dira que j'ai
> choisi une rose je serai flaté.
>
> et pourtant je suis un marocains comme
> vous...enfin presque.
>
>
> et vous?

moi aussi je fais partie de la categorie "il sera faché au point de vous casser la geule", parce que venant d'un homme, je trouverai ça d'une insolence qui merite bien une petite correction !

ex-Yabiladien
B
13 juin 2005 10:23
moi aussi je fais partie de la categorie "il sera faché au point de vous casser la geule", tout simplement j'ai la culture marocaine et j'en suis fier de l'avoir grinning smiley


@rifia: tres bien dit !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 10:25 par lmeghrib.
s
13 juin 2005 11:27
Normal qu'il le prend mal le compliment surtout qu'il y'en a qui se croit obliger de faire un clin d'oeil avec ce compliment ! hihi

Mais c'est à peu pres tous les hommes marocains ou autres surtout coté mediterranée qui se sentent vexés par ce compliment , question de virilité et jalousie aussi masculine , ça leurs donnent l'impression que le mec qui a fait ce complment va draguer leurs femmes !

Mais si c'est dit d'une autre façon , du genre "franchement tu as vraiment le don de choisire les belles femmes toi et blablabla ....." alors là le mari est super fiére de lui !

Donc , c'est deux façons differantes de faire un compliment , qui veulent dire la meme chose , sauf que les hommes ont un certain code du langage !!!

Et on dit que les femmes sont compliquées , mon dieu !!! hihi
siryne
y
13 juin 2005 11:51
Excellent Siryne smiling smiley Tu as su parfaitement traduire la pensée masculine... méditeranéenne !!!

rifia,
Les italiens qui sont aussi "macho" que chez nous, mangent du hallouf grinning smiley grinning smiley bizarre non ??!!
b
13 juin 2005 11:56
siryne
Tbarke Allah 3elik quelle âge a tu?
s
13 juin 2005 12:11
Salut Yassy et Ben Bladi ,


Et oui , il faut dire que j'ai plus d'amis que d'amies , donc j'ai etudier le phenomène !!!

Et vivre à nice , ça donne une idée sur la mediterranée ! hihi

Eh Bent Bladi ! tu reve ou quoi ? ça se dit pas ce genre de question en publique , voyen !!! mais je te repondrais comme meme j 'ai 5 ans des fois et 70 ans d'autres fois , qui suis-je , hein ?
siryne
k
13 juin 2005 12:17
Siryne, si on fait la moyenne tu as donc 37,5 ans !! grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 12:18 par ktikita.
b
13 juin 2005 12:22
Siryne
Je veut juste que tu me le dise je sais que tu es vielle yallah
j
13 juin 2005 12:25
allez syrine crache le morceau grinning smiley, ton age interresse tous les yabilidiens
B
13 juin 2005 12:27
normalement pour les femmes, lorsqu'elle atteingnent l'age de 18 ans, alors ca change plus !!!!

meme a l'age de 40 ans ou 50 ans, il faut leurs dire tu as 18 ans ??, hihi ...
s
13 juin 2005 12:28
ktikita ,


Alors ceux qui disent de 7ans à 77ans , ils ont quels ages ? hihi

Ben Bladi

Ewa , lalla nabdaw menk el louwla , haya siti el Habayeb , ch'hal fi âoumrek ?






siryne
k
13 juin 2005 12:28
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> normalement pour les femmes, lorsqu'elle
> atteingnent l'age de 18 ans, alors ca change plus
> !!!!
>
> meme a l'age de 40 ans ou 50 ans, il faut leurs
> dire tu as 18 ans ??, hihi ...


même pas vrai.. hihi

siryne, moi je parlais de toi et pas des autres, on va pas tronsformer ce post à un post de math grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/05 12:32 par ktikita.
b
13 juin 2005 12:34
Siryne
C moi qui ta demandé la premiére et pour te répondre je suis née quand ma mère été a l'hôpital a 6h du matin safi ya lmima
s
13 juin 2005 12:38
Et c'est qui , qui embete l'autre , hein ?

Moi , j'ai repondue au sujet , c'est vous qui me posez des questions qui n'ont absolument rien à faire dans ce sujet ! et vlan , voilà pour vous les veilles chipies ! hihi
siryne
s
13 juin 2005 12:40
C'est vrai ça , ma soeur d'oujda ? hihi

Eh bin moi , c'etait juste à une minute apres toi , donc on est des soeurs jumelles ! hihi
siryne
b
13 juin 2005 12:42
siryne
Tu peut me rappelé de notre âge stp ma soeur jumelle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook