Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon beau frère est vraiment bizzarre avec moi
y
29 avril 2013 15:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
salama Jasmine , ce jeu de mic mac familale , je le connais par coeur , franchement ton mari a très bien reagi , tu respectes sa mère , le reste il s'en fout


Effectivement c'est un mic mac, si tu y met les pieds t'es mort! c'est justement ce que je dis a la posteuse :tant que tu sais que tu es correct avec ta bf , tu fais tes devoirs envers tes beaux parents, tu restes polie, tu n'alimentes pas les polémiques....tu seras gagnante ma soeur.......crois moi ce genre de problèmes ont failli détruire mon couple!

Aujourd'hui j'ai décidé de cultiver le bonheur de mon mari et mes enfants et eux je les laisse dans leur médiocrité et leur bassesse.
Il faut faire pire , leurs faire des grands sourire avec des grands bonjours aux hypocrites , ça va les mettre dans une situation inconfortable , en lisant le post j'ai compris directement que la posteuse se fais maltraiter par la belle-famille et les arabes sont mauvais il y vont pas de main morte , tandis qu'une belle fille dois être considéré comme sa fille

tant qu'elle a le soutien de son mari ,elle doit dire hamdoulillah...certaines sont maltraitées par la bf et en plus le mari n'est pas foutu de redresser la situation....
29 avril 2013 16:01
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
salama Jasmine , ce jeu de mic mac familale , je le connais par coeur , franchement ton mari a très bien reagi , tu respectes sa mère , le reste il s'en fout


Effectivement c'est un mic mac, si tu y met les pieds t'es mort! c'est justement ce que je dis a la posteuse :tant que tu sais que tu es correct avec ta bf , tu fais tes devoirs envers tes beaux parents, tu restes polie, tu n'alimentes pas les polémiques....tu seras gagnante ma soeur.......crois moi ce genre de problèmes ont failli détruire mon couple!

Aujourd'hui j'ai décidé de cultiver le bonheur de mon mari et mes enfants et eux je les laisse dans leur médiocrité et leur bassesse.
Il faut faire pire , leurs faire des grands sourire avec des grands bonjours aux hypocrites , ça va les mettre dans une situation inconfortable , en lisant le post j'ai compris directement que la posteuse se fais maltraiter par la belle-famille et les arabes sont mauvais il y vont pas de main morte , tandis qu'une belle fille dois être considéré comme sa fille

tant qu'elle a le soutien de son mari ,elle doit dire hamdoulillah...certaines sont maltraitées par la bf et en plus le mari n'est pas foutu de redresser la situation....
Celles la , on peut dire qu'elles ont choisi le mauvais mari qui ne sert strictement a rien ,car une femme ou un homme qui accepte de voir son conjoint se faire maltraiter injustement par sa famille sans bouger le petit doigt ou au moins se mettre du cote de son mari n'est pas digne d'être un époux(se)
N
N&B
29 avril 2013 16:12
Citation
nora80 a écrit:
Salam

a ta place j'aurai refusé l'invitation.

Si elle ne t'a pas inviter avec tout le reste de la famille, c'est uniquement pour t'eloigner encore plus de ta belle famille .
Ça fait vraiment pitié!!!!!!

Alors Le mieux zappe cette merde et les laisser entre rifs.
C'est des """racistes"""" en plus.
Et d'ailleurs tu devrais te méfier de cette fille.

Les rifs ne sont pas tous racistes comme tu dis faut pas mettre tout les rifs dans le même sac !
f
29 avril 2013 19:26
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Tu te prends la tête pour rien.


Quand ils vous ont invités vous n'aviez qu'à dire que vous ne mélangez pas hommes et femmes.

J'estime que quand on ne sert pas la main à une femme(ce que je trouve normal), on ne dîne pas chez son frère en présence de son épouse à la même table.

Pour ce qui est de la ressemblance avec ton mari j'y vois pas de soucis c'est le même sang et ya des chances que le bébé lui ressemble.

Et puis être divorcée avec enfants n'est pas ine tarre ça ne dérange pas tout le monde car quand tu dis ça ça donne l'impression que tu es mieux.

Ne laisses pas sheitan te rendre malade la prochaine fois vous invitez tout le monde sans oublier ton bf et sa femme et vous séparez les hommes des femmes.

Peut être qu'elle essaye de te provoquer peut être pas, si cette fille a l'habitude de s'habiller moulant elle va pas se voiler pour ton mari, c'est logique.

Vous le saviez donc il falait refuser ou leur demander pourquoi vous n'étiez pas invité avec le reste de la famille tout simplement.

Salamu'alaykum.

Ma sœur je pense que tu as compris mon message comme TOI tu as voulu le comprendre.
Je n'ai a aucun moment dit que le fait d'être divorcée avec 2 enfants était une "Tarre" comme tu dis si bien.
Si ça donne l'impression que je suis mieux et bien c'est UNE Impression !!!
Inna Allah ya3limou bidati Sudurr. Allah Seul sait ce que contient les poitrines et je ne me suis jamais mise au dessus de qui que ce soit.
C'était pour détailler mon histoire et rien d'autre
Je me suis passé de citer certains détails pour justement éviter de me faire passer pour une victime.
Il y aurait trop de choses à dire.
Mais étant noyée dans TROP de conflits je n'y vois plus clair et j'avais besoin d'un conseil exterieur.

Je t'informe que auparavant je les avais déjà invités et ne les ai pas fais manger ensemble.
ILS SONT DONC AU COURANT
De plus, devant mes beaux parents elle ne s'est jamais habillée de la sorte même si elle ne se voile pas elle porte TOUJOURS des robes longues sans ceinture ce qui est déjà correct, voilà pkoi je suis restée stupéfaite par son habillement d'autant plus qu'elle sait pertinemment que nous sommes assez stricts du point de vue de la pudeur et nous pensions qu'ils allaient à coup sûr respecter nos principes un minimum soit -il.
Je n'ai pas non plus voulu détailler qu'elle avait tendance à parler directement à mon mari pour tirer une conversation bidon alors qu'il lui a bien montrer qu'il évitait de lui parler.
Enfin bref, ton avis ne pas aidé .
Et excuse moi si je n'en tiendrai nullement rigueur
BarakAllah ou fik
Salamu'layakum
f
29 avril 2013 19:41
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

@Merouane75 le soucis c'est qu'on a l'impresion qu'elle se sent "superieure" à la belle de son mari car elle porte le voile, car elle respecte sa religion, car elle n'est pas divorcée etc..
Je comprends son mal être de ne pa être apprécié par sa belle famille, mais ca a toujours été le cas, l'arrivée de cette belle soeur n'a pas changé la donne.
Or la posteuse pensait que face à cette divorcée, mère de 2 enfats, devergondée, elle passerait pour la sainte et que tout le monde reviendrai vers ... or ce n'est pas le cas.

Qu'elle ne la calcule pas et fasse sa vie avec son mari et ses enfants, pour dénigrer l'autre?

Ah la jalousie, quel fléau

Salamu'alaykum
Si j'etais jalousie je ne me serais pas donné la peine de demander l'avis de "sœur musulmanes", car mon but et d'essayer de comprendre son agissement car je suis obligée de vivre avec ma belle sœur.
Je me connais assez pour savoir que ce qui m'a poussé à poster ce message, c'est tout sauf de la jalousie mais le problème avec les femmes c'est que dès lors que l'on dévoile un problème on pense tout de suite et on déclare haut et fort " ELLE EST JALOUSE". C'est lamentable
Apparemement en disant la POSTEUSE PENSAIT QUE Blablablabla, ça sous entend que tu devines en plus ce que je pense , Wahouuu. T'est trop forte

En tout cas t'as rien compris !!!!
Encore un message dont je ne tiendrai pas rigueur
Salamu'alayum
f
29 avril 2013 20:09
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,

Je tiens d'abord à réagir à certains commentaires. La posteuse évoque un problème qui visiblement soulève des questions. Ce qu'elle dit dans son message ne laisse pas penser qu'elle est jalouse. Je pense que les précisions qu'elle donne, c'est pour exprimer son incompréhension face au traitement de faveur qui est différent entre elle et sa belle soeur vu la mentalité chez nous.

Je suis divorcée, j'ai des enfants aussi, et cette femme ne me donne pas l'impression d'être supérieure à sa belle soeur parce qu'elle porte le voile etc... Elle a sûrement été maladroite en exposant son problème.

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient été invités séparément. Il peut arriver que cela se produise quand il n'y a pas assez de place par exemple ou bien quand les personnes ne sont pas disponibles les mêmes jours.

Une deuxième chose. On adapte sa tenue vestimentaire quand on a en face de nous des personnes qui portent le voile, surtout quand on les invite, ou quand on se rend chez eux. C'est une question de respect, tout simplement. Le but est de passer un bon moment ensemble et non de se mettre mal à l'aise. Elle serait peut être passée un peu plus inaperçue avec un peu plus de monde à la maison, mais visiblement, ils étaient les seuls à être invités.

Je pense que sa belle soeur aurait pu faire un petit effort à ce niveau, ça ne coûte rien. Dehors elle s'habille comme elle veut certes

Elle est en droit de se demander pourquoi elle se comporte de la sorte et ça ne fait pas d'elle une jalouse.

Tu ne sais pas peut être que ta belle famille à évoqué le fait que ça ne se passe pas bien entre vous, comme c'est souvent le cas, et qu'elle te voit comme on t'a décrite.

Te prends pas la tête, si vraiment ça occupe toutes tes pensées essaye d'avoir une discussion avec elle ou fais lui comprendre que tu n'aimes pas que l'on parle de ton mari.

Tu sais peut être qu'elle a dit ça naivement, car souvent les enfants ressemblent à leur oncle. Forcément tu te poses des questions, mais attention à ne pas sur-interpréter.

Bon courage !

Asalamu'alaykum
Qu'Allah te récompense pour ton message qui d'ailleurs est celui qui me soulage le plus car tu m'as entièrement comprise ALLAHU AKBAR;
Wallahi que ce n'est point de la jalousie, le problème c'est que nous les femmes nous avons tendance à rendre jalouse toute femme qui commence à se plaindre.
Je ne me suis jamais mise au dessus d'elle car je reviens de loin et je sais pertinemment qu'Allah peut guider le plus pervers des pervers sur terre et que ce dernier peu finalement être plus aimé que moi par Allah avec mes misérables œuvres. J'essaye de plaire à Allah et j'ai conscience du fait que le voile ne me rend pas meilleure que d'autres.
Mon gros problème c'est que je n'arrive pas du tout à comprendre certains de ses agissements.
Concernant mes beaux parents on ne s'entend pas, ils ne nous rendent pas visites sauf si on les appel, me blâment constamment et ne respectent pas du tout nos points de vue religieux; c'est très dur.
Il se trouve qu'une fois je lui ai rendu (ma belle soeur) visite à la clinique car elle était malade, quand elle est sortie je l'ai croisé à l'exterier et quand j'ai pris de ses nouvelles elle m'a fait comprendre que comme elle est enceinte les médecins ne lui ont pas donné n'importe quoi comme medoc et lorsqu'elle a vu que j'etais surprise à l'annonce de sa grossesse elle a retorqué '' mais tu le savais'' j'ai dis un gros non et elle a insisté en disant ''mais oui la derniere fois que tu ai venu me voir tu m'as dis est ce qu'ils ton enlever le bébé'" et là je suis tombé psychologiquement du cinquieme étage. Je lui ai dis que c'était de la follie et que comment je pourrai lui dire cette horrible parole sachant que d'une je ne savais pas qu'elle était enceinte et de deux c'est une chose horrible que je ne pourrai jamais dire. Elle a quand même insisté en me disant oui je t'ai entendu me le dire. J'ai halluciné et je n'arrivai pas à me défaire de cette fausse accusation, et le pire c'est qu'elle m'a fais comprendre qu'elle en avait parlé à son mari, j'ai été aussitôt voir mon mari qui est allé voir son frère qui s'est mis au clair avec lui car c'était une accusation horrible, on en a conclu qu'elle devait avoir de la fière ce jour là. Wa Allahu 'a3lem
Après tout cela je suis allé la voir à la clinique pour la félicité de l'arrivée de son enfant c'est là qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas s'il resemblait à son mari ou au mien. En précisant que deux mois avant j'ai fais circoncire mon fils et aucun membre de la famille n'est venu le voir ni à la clinique ni à la maison et personne n'a pris des nouvelles par telephone. Mes beaux parents sont venus le soir même après que mon mari leur ai demandé s'ils allaient venir manger et il a découvert qu'ils n'avaient nullement l'intention de venir le voir ce soir là
Enfin bref c'est juste de la follie et je crois que je vais plus me poser de questions car en écrivant je comprend qu'il n'y a rien à comprendre et qu'il va falloir vivre avec tout ça.

En tout cas ma sœur barak Allah ou fik pour ton message
C'est la première et dernière fois que j'expose un de mes soucis sur le net j'ai remarqué qu'il y a trop de cruauté dans les paroles.
Salamu'layakum
T
29 avril 2013 20:11
Citation
sephoral a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Tu te prends la tête pour rien.


Quand ils vous ont invités vous n'aviez qu'à dire que vous ne mélangez pas hommes et femmes.

J'estime que quand on ne sert pas la main à une femme(ce que je trouve normal), on ne dîne pas chez son frère en présence de son épouse à la même table.

Pour ce qui est de la ressemblance avec ton mari j'y vois pas de soucis c'est le même sang et ya des chances que le bébé lui ressemble.

Et puis être divorcée avec enfants n'est pas ine tarre ça ne dérange pas tout le monde car quand tu dis ça ça donne l'impression que tu es mieux.

Ne laisses pas sheitan te rendre malade la prochaine fois vous invitez tout le monde sans oublier ton bf et sa femme et vous séparez les hommes des femmes.

Peut être qu'elle essaye de te provoquer peut être pas, si cette fille a l'habitude de s'habiller moulant elle va pas se voiler pour ton mari, c'est logique.

Vous le saviez donc il falait refuser ou leur demander pourquoi vous n'étiez pas invité avec le reste de la famille tout simplement.

Salamu'alaykum.

Ma sœur je pense que tu as compris mon message comme TOI tu as voulu le comprendre.
Je n'ai a aucun moment dit que le fait d'être divorcée avec 2 enfants était une "Tarre" comme tu dis si bien.
Si ça donne l'impression que je suis mieux et bien c'est UNE Impression !!!
Inna Allah ya3limou bidati Sudurr. Allah Seul sait ce que contient les poitrines et je ne me suis jamais mise au dessus de qui que ce soit.
C'était pour détailler mon histoire et rien d'autre
Je me suis passé de citer certains détails pour justement éviter de me faire passer pour une victime.
Il y aurait trop de choses à dire.
Mais étant noyée dans TROP de conflits je n'y vois plus clair et j'avais besoin d'un conseil exterieur.

Je t'informe que auparavant je les avais déjà invités et ne les ai pas fais manger ensemble.
ILS SONT DONC AU COURANT
De plus, devant mes beaux parents elle ne s'est jamais habillée de la sorte même si elle ne se voile pas elle porte TOUJOURS des robes longues sans ceinture ce qui est déjà correct, voilà pkoi je suis restée stupéfaite par son habillement d'autant plus qu'elle sait pertinemment que nous sommes assez stricts du point de vue de la pudeur et nous pensions qu'ils allaient à coup sûr respecter nos principes un minimum soit -il.
Je n'ai pas non plus voulu détailler qu'elle avait tendance à parler directement à mon mari pour tirer une conversation bidon alors qu'il lui a bien montrer qu'il évitait de lui parler.
Enfin bref, ton avis ne pas aidé .
Et excuse moi si je n'en tiendrai nullement rigueur
BarakAllah ou fik
Salamu'layakum


Wa fiki barakAllah ma soeur pas de soucis j'ai donné mon avis j'ai mis "ça donne l'impression"

Si tu omets de détailler le problème il est normal qu'on puisse se tromper, je ne te juge pas j'ai répondu en fonction de ce que j'ai compris.

Alaykoumsalam
f
29 avril 2013 20:21
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam je pense simplement que tu est jalouse de la relation que ta belle sœur a avec ta belle famille .

Elle a deux enfants elle est divorcée , j ai envie de te dire et alors ? Ou est le mal ??

Elle vous a pas invitez avec tout les autres de ta belle famille tout simplement parce que tu na pas un bon felling avec ta belle famille ,
Donc elle voulez peut être pas te mettre mal a l aise et a donc préférez de t invitez seul avec ton mari pour que tu sois plus a l aise .

Tu dit Qu elle était en pantalon moulant et t shirt moulant devant ton mari qui ne sert pas la main au femmes , et Ba écoute tu devais t y attendre comment elle allait s habillez et ton mari aussi donc pourquoi vouloir acceptez l invitation sans avoir posez une condition du style " écoute sa serez sympas Qu on reste entre fille en cuisine et nos mari au salon " .


Et puis Qu on on va chez des perssonnes qui nous invite , on doit s adaptez a partir du moment Qu on accepte l invitation . Sinon on reste chez sois .

Je rajoute aussi que quand on et invitez on évite de critiquer ceux qui on eu la gentillesse de nous recevoir , c est un manque de savoir vivre si tu vois de que je veut dire.

Et puis concernant sa phrase quand elle dit " il ressemble a son oncle" , c est vraiment cherchez les problème pour rien .


Bref la jalousie si tu la soigne pas toute suite elle va te rongez de plus en plus .

Salamu'alaykum
Encore un message haineux de la part d'une "soeur'' qui a voulu comprendre uniquement ce qu'elle voulait.
Relis les réponses que j'ai donné aux autres sœurs
Et je te conseillerai de répondre avec plus de raison. Tu n'as toi aussi rien compris à mon problème et à ce que j'essaye d'évoquer.
La jalousie n'est vraiment pas mon problème, je ne suis jalouse (atrocement) que lorsqu'une femme approche mon mari et je l'assume entièrement
Par contre si je puis me permettre la jalousie se soigne autant que la méchanceté gratuite
Barak Allah ou fik
Salmu'alaykum
y
29 avril 2013 20:57
Salem ma soeur, comme tu l'as dit dans certaines situations il n'y a rien a comprendre ......je l'ai précisé plus haut je suis dans le meme cas que toi; en gros je suis l'ennemie a abattre.......après des années a essayer de comprendre l'incompréhensible; je lache a présent l'affaire: je n'ai rien a prouver a personne, mon mari est content de moi et c'est le principal ......j'ai cru comprendre que tu avais le soutien de ton mari, c'est le plus important oukhti!

Quand a cette fameuse belle soeur , il semblerait qu'elle soit complétement dans la provocation a ton égard, elle a compris "qu'essuyait le couteau sur toi" la rendrait plus sympa auprès de la bf....perso je répond a la provocation par la fermeté, en gros je suis courtoise mais ne commence pas a me chercher sinon tu vas m'entendre! Avec ce genre de nanas, crois moi il faut montrer les crocs...ca lui passera l'envie de pondre des conneries et d'avoir des hallucinations!

Concernant l'océan de conflits qui te submerge en ce moment, je te dirais en connaissance de cause qu'il ne faut certainement pas couler et céder .....je sais que ca fait mal de se sentir exclue d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants mis a l'écart ( je suis moi meme maman, si je n'emmene pas mes enfants chez ma belle mère, elle peut ne pas les voir a l'année, et elle s'en tape royalement)......

Oukhti sors la tete de l'eau, je crois que tu es devenue le bouc emissaire de ta bf, meme la nouvelle arrivée s'y met........tu te dois certes de respecter tes beaux parents mais n'hésite pas a IMPOSER QU'ILS TE RESPECTENT!
Les repas a deux balles ou l'on t'exclue , tu les refuse point barre!

Certes il faut etre conciliant mais pas au prix de sa dignité ......il faut aussi savoir taper du point sur la table quand ca dépasse les bornes!
f
30 avril 2013 00:31
Salamu'alaykum

Ce soir j'étais chez mes beaux parents car ils s'en vont demain inchaAllah pour le maroc , tout le monde ce soir était réuni et je reconfirme ...J'ai vraiment pas ma place subhanAllah, en très peu de temps ma belle sœur m'a rattrapé malgré que nous ayons mon mari et moi 11 ans de mariage, mes beaux parents ont l'air de beaucoup s'entendre avec elle et je pense qu'elle leur convient mieux car ils sont certainement du même milieu et se comprennent aisément, Wa Allahu'A3lem.
Je me suis senti vraiment mal à l'aise du fait de leur grande complicité et de leur très bonne entente.
Mon mari et moi nous nous sentions un peu refoulés mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, nous sommes rentrés chez nous avec encore une fois un gout amer et un pincement au coeur. Mais c'est la vie !!
Mais j'arrête de me poser des questions inutiles.
Chacun sa vie et qu'Allah nous guide tous.
Après tout si l'on ne s'aime pas en Allah, on ne peut pas s'aimer d'un Vrai amour.
Je vais essayer de me montrer le plus courtoise et respectueuse et je ferais des invocations pour nous tous.
Et je me dis aussi que peut être que je l'ai mérité quelque part, peut être que j'ai fais des choses dans ma vie que je n'aurais pas du faire et Allah a voulu m'éprouver ainsi.
Wa Allahu 'a3lem
Je remercie les personnes qui m'ont répondu courtoisement (New destiny, yasmine16, Merouane) je me suis vraiment senti comprise dans vos commentaires et cela m'a remonté le morale.
BarakAllah ou fikum
Salamu'alaykum
30 avril 2013 00:40
Bon courage ma sœur qu'Allah le tout grand guerrit t est blessures et inshaAllah qu il continu de faire de toi une femme sarisfaite au sein de ta propres famille . Amine ! KHeir inshaAllah
w
30 avril 2013 08:08
Citation
sephoral a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

@Merouane75 le soucis c'est qu'on a l'impresion qu'elle se sent "superieure" à la belle de son mari car elle porte le voile, car elle respecte sa religion, car elle n'est pas divorcée etc..
Je comprends son mal être de ne pa être apprécié par sa belle famille, mais ca a toujours été le cas, l'arrivée de cette belle soeur n'a pas changé la donne.
Or la posteuse pensait que face à cette divorcée, mère de 2 enfats, devergondée, elle passerait pour la sainte et que tout le monde reviendrai vers ... or ce n'est pas le cas.

Qu'elle ne la calcule pas et fasse sa vie avec son mari et ses enfants, pour dénigrer l'autre?

Ah la jalousie, quel fléau

Salamu'alaykum
Si j'etais jalousie je ne me serais pas donné la peine de demander l'avis de "sœur musulmanes", car mon but et d'essayer de comprendre son agissement car je suis obligée de vivre avec ma belle sœur.
Je me connais assez pour savoir que ce qui m'a poussé à poster ce message, c'est tout sauf de la jalousie mais le problème avec les femmes c'est que dès lors que l'on dévoile un problème on pense tout de suite et on déclare haut et fort " ELLE EST JALOUSE". C'est lamentable
Apparemement en disant la POSTEUSE PENSAIT QUE Blablablabla, ça sous entend que tu devines en plus ce que je pense , Wahouuu. T'est trop forte

En tout cas t'as rien compris !!!!
Encore un message dont je ne tiendrai pas rigueur
Salamu'alayum

Salam

En aucun cas tu es obligé de vivre avec ta belle sœur, pour preuve lors des réunions de famille tu n'es même pas invitée...., donc si tu ne veux pas la côtoyer tu as tout loisir de le faire!
Vis ta vie et laisse la vivre la sienne.... pourquoi elle a tant d'importance dans ta vie?
Ton mari est avec toi, c'est le plus important.
Je ne comprends pas pourquoi tu es tellement obsédée par cette femme que tu décris toi même comme étant divorcée avec 2 enfants, qu'elle a quitté son mari pour ton beau frère, qu'elle s'habille moulant etc... Elle fait ce qu'elle veut, en quoi ca te gêne, pourquoi donner tout ces détails négatifs?
Ta belle famille ne t'a jamais accepté tu le dis toi même, si elle est mieux acceptée tant mieux pour elle, pourquoi lui en vouloir pour ça?

Désolée mais je persiste à dire que tu envie cette femme, car tu ne vois pas pourquoi toi qui est "mieux" qu'elle car tu es voilée, tu ne sert pas la main aux hommes etc... tu n'es pas acceptée et elle, la dévergondée, si.
Je n'invente rien, je ne fait pas de blabla, je reprends tes propres termes.
Si ca te gêne, désolée, mais si tu postes c'est pour avoir des avis, ne t'attends pas a ce que tout le monde aille dans ton sens, JUSTE pour te faire plaisir.

Et après tout, on n'a juste ta version des faits...
30 avril 2013 10:13
Salam,
Je viens de lire ton dernier Post.
Est ce que c est ta belle soeur le souci ou tes beaux-pères?
T as l impression qu ils sont injustes envers toi?
Tu sais t es pas dans le même «délire» qu eux, donc forcement tu vas sentir le décalage. Tu devrais plus intelligente que ça, un monde vous sépare mais ça n empêche pas de s entendre.
Est ce que tu imposes ton mode de vie aux autres?
Je pense que c est plus de la frustration que de la jalousie.
Toi fait toujours du bien, rentre pas dans un jeu malsain de calcul.
Un dernier conseil, ta belle soeur elle est dangereuse vu le mytho qu elle a sorti, va jamais la voir seule.
f
30 avril 2013 11:06
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
sephoral a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

@Merouane75 le soucis c'est qu'on a l'impresion qu'elle se sent "superieure" à la belle de son mari car elle porte le voile, car elle respecte sa religion, car elle n'est pas divorcée etc..
Je comprends son mal être de ne pa être apprécié par sa belle famille, mais ca a toujours été le cas, l'arrivée de cette belle soeur n'a pas changé la donne.
Or la posteuse pensait que face à cette divorcée, mère de 2 enfats, devergondée, elle passerait pour la sainte et que tout le monde reviendrai vers ... or ce n'est pas le cas.

Qu'elle ne la calcule pas et fasse sa vie avec son mari et ses enfants, pour dénigrer l'autre?

Ah la jalousie, quel fléau

Salamu'alaykum
Si j'etais jalousie je ne me serais pas donné la peine de demander l'avis de "sœur musulmanes", car mon but et d'essayer de comprendre son agissement car je suis obligée de vivre avec ma belle sœur.
Je me connais assez pour savoir que ce qui m'a poussé à poster ce message, c'est tout sauf de la jalousie mais le problème avec les femmes c'est que dès lors que l'on dévoile un problème on pense tout de suite et on déclare haut et fort " ELLE EST JALOUSE". C'est lamentable
Apparemement en disant la POSTEUSE PENSAIT QUE Blablablabla, ça sous entend que tu devines en plus ce que je pense , Wahouuu. T'est trop forte

En tout cas t'as rien compris !!!!
Encore un message dont je ne tiendrai pas rigueur
Salamu'alayum

Salam

En aucun cas tu es obligé de vivre avec ta belle sœur, pour preuve lors des réunions de famille tu n'es même pas invitée...., donc si tu ne veux pas la côtoyer tu as tout loisir de le faire!
Vis ta vie et laisse la vivre la sienne.... pourquoi elle a tant d'importance dans ta vie?
Ton mari est avec toi, c'est le plus important.
Je ne comprends pas pourquoi tu es tellement obsédée par cette femme que tu décris toi même comme étant divorcée avec 2 enfants, qu'elle a quitté son mari pour ton beau frère, qu'elle s'habille moulant etc... Elle fait ce qu'elle veut, en quoi ca te gêne, pourquoi donner tout ces détails négatifs?
Ta belle famille ne t'a jamais accepté tu le dis toi même, si elle est mieux acceptée tant mieux pour elle, pourquoi lui en vouloir pour ça?

Désolée mais je persiste à dire que tu envie cette femme, car tu ne vois pas pourquoi toi qui est "mieux" qu'elle car tu es voilée, tu ne sert pas la main aux hommes etc... tu n'es pas acceptée et elle, la dévergondée, si.
Je n'invente rien, je ne fait pas de blabla, je reprends tes propres termes.
Si ca te gêne, désolée, mais si tu postes c'est pour avoir des avis, ne t'attends pas a ce que tout le monde aille dans ton sens, JUSTE pour te faire plaisir.

Et après tout, on n'a juste ta version des faits...

Salamu'alyakum

Tu n'as pas compris que tu ne m'avais servie à rien dans tes messages.
Même si je t'ai formellement fait comprendre que tu avais interpréter mon problème à ta sauce, tu persiste et insiste à vouloir me faire croire et faire croire aux autres que je suis une envieuse et une jalouse, alors que pas du tout et de surplus tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam.
Tu ne fais simplement que me juger avec ton unique point de vue et de surplus tu ne tiens même pas compte de mes précédents postes.
Pourquoi ces 2 éléments (jalousie et obsession) sont ceux que tu veux absolument m'étiqueter.
Je me dis que peut être que la jalousie et un élément tellement fort de Ta personnalité à tel point que tu penses que tout le monde est comme toi.
Figure toi que NON
Tes messages sont justes Dépravants et me sont inutiles je te demanderai donc de ne plus intervenir s'il te plait
f
30 avril 2013 11:22
Citation
djbellette a écrit:
Salam,
Je viens de lire ton dernier Post.
Est ce que c est ta belle soeur le souci ou tes beaux-pères?
T as l impression qu ils sont injustes envers toi?
Tu sais t es pas dans le même «délire» qu eux, donc forcement tu vas sentir le décalage. Tu devrais plus intelligente que ça, un monde vous sépare mais ça n empêche pas de s entendre.
Est ce que tu imposes ton mode de vie aux autres?
Je pense que c est plus de la frustration que de la jalousie.
Toi fait toujours du bien, rentre pas dans un jeu malsain de calcul.
Un dernier conseil, ta belle soeur elle est dangereuse vu le mytho qu elle a sorti, va jamais la voir seule.

Salamu'alaykum

Oui depuis la folle histoire qu'elle a voulu me coller, en voulant faire croire que je lui avais demander si on lui avait retirer le bébé alors que je n'étais même pas au courant qu'elle était enceinte.
Plus le fait qu'elle n'ait pas voulu nous inviter chez elle avec le reste de la famille et qu'elle nous invite seuls le lendemain
Plus le fait que mon fils ayant été circoncis, toutes la famille étant au courant, personne n'a pris de ses nouvelles et personnes n'est encore moins venu le voir à la maison ni à la clinique, c'est juste un comportement horrible.
Plus le fait qu'elle me dise qu'elle ne sait pas encore si son bébé ressemblait à son mari ou au mien, alors je ne vois pas ce que mon mari vient faire en priorité sachant qu'il a des chances pour qu'il lui ressemble mais ça n'est pas une façon de parler, d'autant plus que nos relations sont déjà assez tendus la réflexion n'était forcément pas la bienvenue.
Enfin bref c'est assez complexe
Et je ne sais plus quoi en penser
N
30 avril 2013 12:47
Citation
sephoral a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,

Je tiens d'abord à réagir à certains commentaires. La posteuse évoque un problème qui visiblement soulève des questions. Ce qu'elle dit dans son message ne laisse pas penser qu'elle est jalouse. Je pense que les précisions qu'elle donne, c'est pour exprimer son incompréhension face au traitement de faveur qui est différent entre elle et sa belle soeur vu la mentalité chez nous.

Je suis divorcée, j'ai des enfants aussi, et cette femme ne me donne pas l'impression d'être supérieure à sa belle soeur parce qu'elle porte le voile etc... Elle a sûrement été maladroite en exposant son problème.

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient été invités séparément. Il peut arriver que cela se produise quand il n'y a pas assez de place par exemple ou bien quand les personnes ne sont pas disponibles les mêmes jours.

Une deuxième chose. On adapte sa tenue vestimentaire quand on a en face de nous des personnes qui portent le voile, surtout quand on les invite, ou quand on se rend chez eux. C'est une question de respect, tout simplement. Le but est de passer un bon moment ensemble et non de se mettre mal à l'aise. Elle serait peut être passée un peu plus inaperçue avec un peu plus de monde à la maison, mais visiblement, ils étaient les seuls à être invités.

Je pense que sa belle soeur aurait pu faire un petit effort à ce niveau, ça ne coûte rien. Dehors elle s'habille comme elle veut certes

Elle est en droit de se demander pourquoi elle se comporte de la sorte et ça ne fait pas d'elle une jalouse.

Tu ne sais pas peut être que ta belle famille à évoqué le fait que ça ne se passe pas bien entre vous, comme c'est souvent le cas, et qu'elle te voit comme on t'a décrite.

Te prends pas la tête, si vraiment ça occupe toutes tes pensées essaye d'avoir une discussion avec elle ou fais lui comprendre que tu n'aimes pas que l'on parle de ton mari.

Tu sais peut être qu'elle a dit ça naivement, car souvent les enfants ressemblent à leur oncle. Forcément tu te poses des questions, mais attention à ne pas sur-interpréter.

Bon courage !

Asalamu'alaykum
Qu'Allah te récompense pour ton message qui d'ailleurs est celui qui me soulage le plus car tu m'as entièrement comprise ALLAHU AKBAR;
Wallahi que ce n'est point de la jalousie, le problème c'est que nous les femmes nous avons tendance à rendre jalouse toute femme qui commence à se plaindre.
Je ne me suis jamais mise au dessus d'elle car je reviens de loin et je sais pertinemment qu'Allah peut guider le plus pervers des pervers sur terre et que ce dernier peu finalement être plus aimé que moi par Allah avec mes misérables œuvres. J'essaye de plaire à Allah et j'ai conscience du fait que le voile ne me rend pas meilleure que d'autres.
Mon gros problème c'est que je n'arrive pas du tout à comprendre certains de ses agissements.
Concernant mes beaux parents on ne s'entend pas, ils ne nous rendent pas visites sauf si on les appel, me blâment constamment et ne respectent pas du tout nos points de vue religieux; c'est très dur.
Il se trouve qu'une fois je lui ai rendu (ma belle soeur) visite à la clinique car elle était malade, quand elle est sortie je l'ai croisé à l'exterier et quand j'ai pris de ses nouvelles elle m'a fait comprendre que comme elle est enceinte les médecins ne lui ont pas donné n'importe quoi comme medoc et lorsqu'elle a vu que j'etais surprise à l'annonce de sa grossesse elle a retorqué '' mais tu le savais'' j'ai dis un gros non et elle a insisté en disant ''mais oui la derniere fois que tu ai venu me voir tu m'as dis est ce qu'ils ton enlever le bébé'" et là je suis tombé psychologiquement du cinquieme étage. Je lui ai dis que c'était de la follie et que comment je pourrai lui dire cette horrible parole sachant que d'une je ne savais pas qu'elle était enceinte et de deux c'est une chose horrible que je ne pourrai jamais dire. Elle a quand même insisté en me disant oui je t'ai entendu me le dire. J'ai halluciné et je n'arrivai pas à me défaire de cette fausse accusation, et le pire c'est qu'elle m'a fais comprendre qu'elle en avait parlé à son mari, j'ai été aussitôt voir mon mari qui est allé voir son frère qui s'est mis au clair avec lui car c'était une accusation horrible, on en a conclu qu'elle devait avoir de la fière ce jour là. Wa Allahu 'a3lem
Après tout cela je suis allé la voir à la clinique pour la félicité de l'arrivée de son enfant c'est là qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas s'il resemblait à son mari ou au mien. En précisant que deux mois avant j'ai fais circoncire mon fils et aucun membre de la famille n'est venu le voir ni à la clinique ni à la maison et personne n'a pris des nouvelles par telephone. Mes beaux parents sont venus le soir même après que mon mari leur ai demandé s'ils allaient venir manger et il a découvert qu'ils n'avaient nullement l'intention de venir le voir ce soir là
Enfin bref c'est juste de la follie et je crois que je vais plus me poser de questions car en écrivant je comprend qu'il n'y a rien à comprendre et qu'il va falloir vivre avec tout ça.

En tout cas ma sœur barak Allah ou fik pour ton message
C'est la première et dernière fois que j'expose un de mes soucis sur le net j'ai remarqué qu'il y a trop de cruauté dans les paroles.
Salamu'layakum


Bonjour,

Tu sais , il suffit de lire les réponses aux postes de certains, certaines yabis pour voir que certaines personnes tirent vite des conclusions. C 'est comme cela dans la vie de tous les jours.

Il y a des avantages et des inconvénients ici comme partout. Tu peux tomber sur des personnes qui te comprennent. Après il faut ignorer certains commentaires dans la mesure où, ils ne sont pas constructifs et qu'ils sont destinés à juger, et à en rajouter à la personne qui est dans un état de souffrance morale, voir mentale.

J'ai lu ce que tu as écrit au sujet de ta belle-soeur qui t'accuse d'avoir dit une chose insensée. Il y a dix ans j'aurais été choquée sans doute de lire cela mais aujourd'hui je ne le suis plus. J'ai déja entendu ce genre d'histoire. Il y a deux possibilités : soit elle n'était pas bien, soit elle est du genre a interpréter tout ce qu'on lui dit. Tu n'es pas responsable si elle est paranoiaque. Je sais que c 'est douloureux d'être accusée d'une chose que l'on a pas faite ou dite, mais il faut que tu dépasses cela. Tu as vraiment de bonnes raisons de ne pas te prendre la tête avec cela je t'assure.
Autre possibilité, elle cherche peut être à te faire passer pour une mauvaise personne, dans ce cas aussi, ne cherche pas la confrontation car cela ne t'amènera rien d'autres que des conflits qui vont t'affaiblir encore plus.

Tu sais , il faut parfois éloigner les gens toxiques pour avoir la paix. Dans la mesure où elle ne vient pas chez toi pour te faire des histoires tu n'as aucune raison de ressasser. Cela demande du temps, mais il faut que tu apprennes à évacuer les pensées négatives.
Tu n'as pas besoin de cela et dis toi qu'on ne change pas les gens, et qu'avec certaines personnes quoi que tu fasses ça n'ira jamais.

Ta belle famille finira par se rendre compte de son petit manège, ça ne peut pas durer éternellement.

Je ne sais pas quel différend vous éloigne toi et ta belle famille, et si tu as déja essayé de discuter avec eux, mais je pense que tu devrais avoir une ( nouvelle )discussion avec ta belle mère histoire de voir ce qui se passe, et quel malentendu à générer cette situation entre vous. Dès fois ça peut partir de rien, d'une chose qui a été mal-interprétée et dans ce cas seul le dialogue peut aider à y voir plus clair. Je suis consciente qu'avec certaines personnes c'est plus difficile qu'avec d'autres, à toi de voir si cela en vaut la peine.

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile.
30 avril 2013 13:16
Salam

sephoral

Que tu porte le voile ou gilbab que même tu sois pratiquant à volonté pour tes beau parents la seule chose qui fait qu’ils seront indifférent à toi c est cette barrière de la langue tu ne parle pas le rif
Ta belle sœur qui est divorcé avec enfants vient de leur milieux toi non tes beaux parents ne te juge que par ces principe là qui sont propre à eux même pour eux la religion c est qu’une façade et rien d autre voilà pourquoi tu te sens étrangère chez eux
Mais le plus douloureux c est ton mari qui est l ainé est mis en second ou de coté quand il s agit de prendre des décisions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 avril 2013 14:11
Citation
sephoral a écrit:
Salamu'layakum.

Voilà j'ai un de gros soupçons face à ma nouvelle belle sœur.
J'ai vraiment du mal à la cerner et en même temps je crois qu'elle ne m'aime pas trop.
C'est une femme qui a eu 2 enfants d'un premier mariage et qui a rencontré mon beau frère sont tombés amoureux et comme ce n'était pas la joie avec son mari elle l'a quitté pour épouser mon beau frère.
Pour ma part mon mari et moi somme mariés depuis 11 ans al hamduliLlah nous avons 3 enfants et nous nous aimons toujours autant seulement ma belle famille ne m'aime pas je n'ai jamais réussi à me faire aimer nous n'avons pas la même éducation ni la même mentalité depuis mon mariage j'ai en plus beaucoup changée, je suis devenu assez pratiquante je porte le voile et le jilbab je n'ecoute plus de musique plus de serrage de main aux hommes j'aime parler de religion et j'essaye d'eduquer mes enfants avec une éducation la plus islamique possible, c'est devenu mon quotidien al hamduliLlah.
Du coup ça ne plait pas forcément. On ne s'entend pas et j'ai fini par m'y faire.
Ma belle soeur a donc intégré la famille, elle est nouvelle et à l'air de plaire à tout le monde elle parle rif comme eux alors que moi pas du tout. Malgré qu'elle soit divorcée avec 2 enfants elle est beaucoup mieux acceptée que moi.
Et pourtant je ne suis pas mauvaise fille du tout et mon mari est entièrement satisfait de moi al hamduliLlah.
Je viens
Tout ça étant dit pour vous etaler un tout petit bout de ma vie.
Un jour elle est son mari ont réuni toute la famille chez eux SAUF nous . Pourquoi ? on a pas compris.
Par contre ils nous ont invité le lendemain mon mari et moi seuls. Bref mon mari s'est vexé du fait qu'on le refoule et qu'on le mette de côté d'autant plus que c'est l ainé.
Nous sommes allé à cette invitation et nous avons dîné tous les 4 en tête à tête. Le seul problème c'est que ma belle sœur s'est habillé en jean et haut très moulant elle s'est laché les cheveux et elle nous a servi dans cet accoutrement sachant en plus que moi je suis une femme voilée et que mon mari ne lui sert pas la main etc etc . J'ai donc trouvé cette attitude très louche pour une fille du bled qui sait ce qu'est la pudeur devant les hommes.
Aujourd'hui elle a accouché j'ai été la voir à la clinique pour la féliciter et un moment elle a regardé son bébé et a répliqué """ je ne sais pas s'il resemble à N (son mari) ou à Y (MON MARI)?????????"""
J'ai été choquée et je n'ai pas compris pourquoi elle pense qu'il ressemblerai soit au père soit à MON MARI. Même s'il est l'oncle du bébé il n'est pas prioritaire dans la ressemblance à celui ci
J'ai pas compris pkoi elle a pas dit tout simplement s'il ressemblait à son père ou à elle même qui est la mère.
J'ai trouvé cette attitude vraiment indécente et déplacée, depuis je me suis éloignée d'elle.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que je dois penser de tout ceci et que veut dire cette réflexion



Un conseil tu veux?Tu l'appliqueras si je t'en donnes un ou pas?
Si oui,zappes la de ta tête,vis ta vie,le reste......
f
30 avril 2013 14:40
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

sephoral

Que tu porte le voile ou gilbab que même tu sois pratiquant à volonté pour tes beau parents la seule chose qui fait qu’ils seront indifférent à toi c est cette barrière de la langue tu ne parle pas le rif
Ta belle sœur qui est divorcé avec enfants vient de leur milieux toi non tes beaux parents ne te juge que par ces principe là qui sont propre à eux même pour eux la religion c est qu’une façade et rien d autre voilà pourquoi tu te sens étrangère chez eux
Mais le plus douloureux c est ton mari qui est l ainé est mis en second ou de coté quand il s agit de prendre des décisions !

Salamu'alaykum

Si tu savais ma sœur...
Mon mari n'est pas seulement mis en second, il a été limite radié, il est l'ainé, c'est un homme et à chaque qu'il y a un évènement ils ne le font pas participer, n'en parle pas avec lui et personne ne lui demande son avis. En gros on le fait payer car il est au petit soin avec moi et malgré toutes les reproches qu'on lui a faite sur moi il n'a pas cédé et m'a soutenu car la vérité il la voit de ses yeux.
Maintenant il paye.
Par exemples les mariages de ses frères et sœurs il est mis au courant au dernier moment, une fois que tout à été fait et que l'union devient officielle.
a
30 avril 2013 14:44
salam
sephoral c'est triste ce qui t'arrive

j'ai une question t'es pas obligée de répondre mais es-tu marocaine ? ce qui pourrait expliquer ta mise à l'écart , tes beaux parents ne veulent pas de ce mariage et la femme de ton beau-frère n'y est pour rien à mon avis dans ton malaise

déménager loin et vivez votre vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook