Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon beau frère est vraiment bizzarre avec moi
f
28 avril 2013 17:19
Salamu'layakum.

Voilà j'ai un de gros soupçons face à ma nouvelle belle sœur.
J'ai vraiment du mal à la cerner et en même temps je crois qu'elle ne m'aime pas trop.
C'est une femme qui a eu 2 enfants d'un premier mariage et qui a rencontré mon beau frère sont tombés amoureux et comme ce n'était pas la joie avec son mari elle l'a quitté pour épouser mon beau frère.
Pour ma part mon mari et moi somme mariés depuis 11 ans al hamduliLlah nous avons 3 enfants et nous nous aimons toujours autant seulement ma belle famille ne m'aime pas je n'ai jamais réussi à me faire aimer nous n'avons pas la même éducation ni la même mentalité depuis mon mariage j'ai en plus beaucoup changée, je suis devenu assez pratiquante je porte le voile et le jilbab je n'ecoute plus de musique plus de serrage de main aux hommes j'aime parler de religion et j'essaye d'eduquer mes enfants avec une éducation la plus islamique possible, c'est devenu mon quotidien al hamduliLlah.
Du coup ça ne plait pas forcément. On ne s'entend pas et j'ai fini par m'y faire.
Ma belle soeur a donc intégré la famille, elle est nouvelle et à l'air de plaire à tout le monde elle parle rif comme eux alors que moi pas du tout. Malgré qu'elle soit divorcée avec 2 enfants elle est beaucoup mieux acceptée que moi.
Et pourtant je ne suis pas mauvaise fille du tout et mon mari est entièrement satisfait de moi al hamduliLlah.
Je viens
Tout ça étant dit pour vous etaler un tout petit bout de ma vie.
Un jour elle est son mari ont réuni toute la famille chez eux SAUF nous . Pourquoi ? on a pas compris.
Par contre ils nous ont invité le lendemain mon mari et moi seuls. Bref mon mari s'est vexé du fait qu'on le refoule et qu'on le mette de côté d'autant plus que c'est l ainé.
Nous sommes allé à cette invitation et nous avons dîné tous les 4 en tête à tête. Le seul problème c'est que ma belle sœur s'est habillé en jean et haut très moulant elle s'est laché les cheveux et elle nous a servi dans cet accoutrement sachant en plus que moi je suis une femme voilée et que mon mari ne lui sert pas la main etc etc . J'ai donc trouvé cette attitude très louche pour une fille du bled qui sait ce qu'est la pudeur devant les hommes.
Aujourd'hui elle a accouché j'ai été la voir à la clinique pour la féliciter et un moment elle a regardé son bébé et a répliqué """ je ne sais pas s'il resemble à N (son mari) ou à Y (MON MARI)?????????"""
J'ai été choquée et je n'ai pas compris pourquoi elle pense qu'il ressemblerai soit au père soit à MON MARI. Même s'il est l'oncle du bébé il n'est pas prioritaire dans la ressemblance à celui ci
J'ai pas compris pkoi elle a pas dit tout simplement s'il ressemblait à son père ou à elle même qui est la mère.
J'ai trouvé cette attitude vraiment indécente et déplacée, depuis je me suis éloignée d'elle.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que je dois penser de tout ceci et que veut dire cette réflexion
28 avril 2013 17:45
Laisse tomber ces qune sal.pe vit ta vie avec tes enfants et ton mari ces le principal.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
T
28 avril 2013 17:46
Salam


Tu te prends la tête pour rien.


Quand ils vous ont invités vous n'aviez qu'à dire que vous ne mélangez pas hommes et femmes.

J'estime que quand on ne sert pas la main à une femme(ce que je trouve normal), on ne dîne pas chez son frère en présence de son épouse à la même table.

Pour ce qui est de la ressemblance avec ton mari j'y vois pas de soucis c'est le même sang et ya des chances que le bébé lui ressemble.

Et puis être divorcée avec enfants n'est pas ine tarre ça ne dérange pas tout le monde car quand tu dis ça ça donne l'impression que tu es mieux.

Ne laisses pas sheitan te rendre malade la prochaine fois vous invitez tout le monde sans oublier ton bf et sa femme et vous séparez les hommes des femmes.

Peut être qu'elle essaye de te provoquer peut être pas, si cette fille a l'habitude de s'habiller moulant elle va pas se voiler pour ton mari, c'est logique.

Vous le saviez donc il falait refuser ou leur demander pourquoi vous n'étiez pas invité avec le reste de la famille tout simplement.
28 avril 2013 17:48
Salam,

Différents points si tu me permets :

1. Cela fait onze machaallah que tu es marié et tu dis que tout se passe bien avec ta petite famille hamdulillah donc je te conseille de ne pas t'occuper de ce penses ta belle famille de toi et surtout de ne pas te comparer, en apportant des jugements de valeur, avec ta nouvelle belle soeur. Il n'est pas utile à mon sens de savoir le passé de ta belle soeur (enfants avec premier mari).

2. Ton mari a-t'il demandé à son frère pourquoi vous n'avez pas été invités avec les autres ? Peut-être qu'il y a une raison juste alors en attendant de savoir, dis-toi que vous avez au moins été invités le lendemain.

3. Concernant votre dîner à quatre, je comprend que tu aies été gênée mais ta belle soeur s'habille comme elle le souhaite et son mari semble aller dans son sens, ils sont libres. Par contre, c'est à ton mari et à toi d'exposer vos pratiques concernant la manière de saluer aux personnes concernées car cela vous touche directement. Pour le reste, je ne comprend pas où et le réel problème et j'ai peur que tu ne sois tombée dans un jugement de valeur.

4. Je ne comprend pas non plus la réflexion de ta belle soeur concernant la ressemblance mais je ne pense pas que tu doives t'y attarder plus que ça. Si cette femme ne te correspond pas, tu as bien fait de t'éloigner.

PS : je ne te juge absolument pas (cf. le point 1) mais tu abordes le problème d'une façon qui me fait penser qu'il y a là jugement de valeur. En réalité, il y a surtout une différence de points de vue.
28 avril 2013 17:50
Citation
islammuslimia a écrit:
Laisse tomber ces qune sal.pe vit ta vie avec tes enfants et ton mari ces le principal.

Ma soeur, tu ne fais pas honneur à ton pseudo. Rabi ya7hdik.
28 avril 2013 18:33
Salam,

Ma soeur wollah tu te prends la tête pour rien, elle a dit k il ressemble peut être à ton mari n oublie pas que ton mari est l oncle, donc y a rien de grave.
y
28 avril 2013 19:18
ecoute ma soeur, c'est pas ton genre tu zappes tout simplement....tu ne te casses pas la tete avec ca ....ton mari est satisfait de toi ...c'est l'essentiel!

je rejoinds tout ce qui a été dit précèdemment.
w
28 avril 2013 21:13
Salam je pense simplement que tu est jalouse de la relation que ta belle sœur a avec ta belle famille .

Elle a deux enfants elle est divorcée , j ai envie de te dire et alors ? Ou est le mal ??

Elle vous a pas invitez avec tout les autres de ta belle famille tout simplement parce que tu na pas un bon felling avec ta belle famille ,
Donc elle voulez peut être pas te mettre mal a l aise et a donc préférez de t invitez seul avec ton mari pour que tu sois plus a l aise .

Tu dit Qu elle était en pantalon moulant et t shirt moulant devant ton mari qui ne sert pas la main au femmes , et Ba écoute tu devais t y attendre comment elle allait s habillez et ton mari aussi donc pourquoi vouloir acceptez l invitation sans avoir posez une condition du style " écoute sa serez sympas Qu on reste entre fille en cuisine et nos mari au salon " .


Et puis Qu on on va chez des perssonnes qui nous invite , on doit s adaptez a partir du moment Qu on accepte l invitation . Sinon on reste chez sois .

Je rajoute aussi que quand on et invitez on évite de critiquer ceux qui on eu la gentillesse de nous recevoir , c est un manque de savoir vivre si tu vois de que je veut dire.

Et puis concernant sa phrase quand elle dit " il ressemble a son oncle" , c est vraiment cherchez les problème pour rien .


Bref la jalousie si tu la soigne pas toute suite elle va te rongez de plus en plus .
d
28 avril 2013 21:40
Salam,

pourquoi est- elle aimer et pas moi.
c'est surtout ça qui te dérange car pour toi ça n'a pas l'air normal vu qu'elle est divorcée et qu'elle s'habille moulant. Sheytan te joue des tours, fais attention. Tout va bien avec ton mari, oublie.

Pour ce qui est du repas, elle n'allais pas changer son style vestimentaire pour ton mari, c'est pas dans vos habitudes etc mais vous saviez comment, elle était donc il ne fallait pas y aller.

c'est vrai que le fait, qu'elle dise il ressemble pas à son père ou ton mari, c'est limite même si ton mari est l'oncle. Je 'ai jamais entendu quelqu'un se poser ces questions lors du naissance, on le dit pour le papa et la maman mais on cherche pas la ressemblance avec toute la famille surtout pour un nouveau-né.
28 avril 2013 23:58
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.
w
29 avril 2013 09:18
Salam

@Merouane75 le soucis c'est qu'on a l'impresion qu'elle se sent "superieure" à la belle de son mari car elle porte le voile, car elle respecte sa religion, car elle n'est pas divorcée etc..
Je comprends son mal être de ne pa être apprécié par sa belle famille, mais ca a toujours été le cas, l'arrivée de cette belle soeur n'a pas changé la donne.
Or la posteuse pensait que face à cette divorcée, mère de 2 enfats, devergondée, elle passerait pour la sainte et que tout le monde reviendrai vers ... or ce n'est pas le cas.

Qu'elle ne la calcule pas et fasse sa vie avec son mari et ses enfants, pour dénigrer l'autre?

Ah la jalousie, quel fléau
29 avril 2013 10:29
Salam

Tu a le respect de ton mari et de tes enfants. El hamdoullillah le reste ne t'en préocuppe pas.

Continu a essayer de plaire à Allah au lieu de ta belle famille au moins ca ne sera pas une vaine cause.

Petit rappel nénamoins : fais gaffe à l'orgeuil qui commence à pointer le bout de son nez.
Certes ta foi est plus avancé que ta belle soeur mais ne te sent pas meilleur qu'elle (d'autant plus pour un truc bidon comme le fait qu'elle soit divorcé noublie pas que la femme du prophete était également marié avant d'épouser le prophète swt).

Te prend plus la tête et travail ta foi et sur toi même au lieu de perdre ton énergie pour des choses qui n'en vale pas la peine.

Wa salam
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
N
29 avril 2013 10:44
Bonjour,

Je tiens d'abord à réagir à certains commentaires. La posteuse évoque un problème qui visiblement soulève des questions. Ce qu'elle dit dans son message ne laisse pas penser qu'elle est jalouse. Je pense que les précisions qu'elle donne, c'est pour exprimer son incompréhension face au traitement de faveur qui est différent entre elle et sa belle soeur vu la mentalité chez nous.

Je suis divorcée, j'ai des enfants aussi, et cette femme ne me donne pas l'impression d'être supérieure à sa belle soeur parce qu'elle porte le voile etc... Elle a sûrement été maladroite en exposant son problème.

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient été invités séparément. Il peut arriver que cela se produise quand il n'y a pas assez de place par exemple ou bien quand les personnes ne sont pas disponibles les mêmes jours.

Une deuxième chose. On adapte sa tenue vestimentaire quand on a en face de nous des personnes qui portent le voile, surtout quand on les invite, ou quand on se rend chez eux. C'est une question de respect, tout simplement. Le but est de passer un bon moment ensemble et non de se mettre mal à l'aise. Elle serait peut être passée un peu plus inaperçue avec un peu plus de monde à la maison, mais visiblement, ils étaient les seuls à être invités.

Je pense que sa belle soeur aurait pu faire un petit effort à ce niveau, ça ne coûte rien. Dehors elle s'habille comme elle veut certes

Elle est en droit de se demander pourquoi elle se comporte de la sorte et ça ne fait pas d'elle une jalouse.

Tu ne sais pas peut être que ta belle famille à évoqué le fait que ça ne se passe pas bien entre vous, comme c'est souvent le cas, et qu'elle te voit comme on t'a décrite.

Te prends pas la tête, si vraiment ça occupe toutes tes pensées essaye d'avoir une discussion avec elle ou fais lui comprendre que tu n'aimes pas que l'on parle de ton mari.

Tu sais peut être qu'elle a dit ça naivement, car souvent les enfants ressemblent à leur oncle. Forcément tu te poses des questions, mais attention à ne pas sur-interpréter.

Bon courage !
29 avril 2013 11:03
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,

Je tiens d'abord à réagir à certains commentaires. La posteuse évoque un problème qui visiblement soulève des questions. Ce qu'elle dit dans son message ne laisse pas penser qu'elle est jalouse. Je pense que les précisions qu'elle donne, c'est pour exprimer son incompréhension face au traitement de faveur qui est différent entre elle et sa belle soeur vu la mentalité chez nous.

Je suis divorcée, j'ai des enfants aussi, et cette femme ne me donne pas l'impression d'être supérieure à sa belle soeur parce qu'elle porte le voile etc... Elle a sûrement été maladroite en exposant son problème.

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est le fait qu'ils aient été invités séparément. Il peut arriver que cela se produise quand il n'y a pas assez de place par exemple ou bien quand les personnes ne sont pas disponibles les mêmes jours.

Une deuxième chose. On adapte sa tenue vestimentaire quand on a en face de nous des personnes qui portent le voile, surtout quand on les invite, ou quand on se rend chez eux. C'est une question de respect, tout simplement. Le but est de passer un bon moment ensemble et non de se mettre mal à l'aise. Elle serait peut être passée un peu plus inaperçue avec un peu plus de monde à la maison, mais visiblement, ils étaient les seuls à être invités.

Je pense que sa belle soeur aurait pu faire un petit effort à ce niveau, ça ne coûte rien. Dehors elle s'habille comme elle veut certes

Elle est en droit de se demander pourquoi elle se comporte de la sorte et ça ne fait pas d'elle une jalouse.

Tu ne sais pas peut être que ta belle famille à évoqué le fait que ça ne se passe pas bien entre vous, comme c'est souvent le cas, et qu'elle te voit comme on t'a décrite.

Te prends pas la tête, si vraiment ça occupe toutes tes pensées essaye d'avoir une discussion avec elle ou fais lui comprendre que tu n'aimes pas que l'on parle de ton mari.

Tu sais peut être qu'elle a dit ça naivement, car souvent les enfants ressemblent à leur oncle. Forcément tu te poses des questions, mais attention à ne pas sur-interpréter.

Bon courage !

Cela pourrait s'expliquer ainsi : Si elle même et son mari ne souhaite pas que les hommes et les femmes soient mélangés et que la structure de l'appartement ne le permet pas

Effectivement lorsqu'on invite quelque'un on souhaite lui faire plaisir (c'est pas pour rien qu'on reste des heures aux fourneaux lol) Une personne qui aime pas le poulet on cuisinera pas un poulet roti donc lorsque une personne pieuse vient on met au moins un gilet pour couvrir s'est épaule ou un jabador ou un truc dans le genre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
s
29 avril 2013 11:25
Salam,

tu te prends la tête pour rien. Ton problème est creux! SI tu n'es pas aimée par ta belle famille, elle n'y est pour rien. Elle vient d'arriver et ne peut pas se permettre de tout changer quant à ta relation avec la belle famille. Si celle ci ne souhaite pas partager de temps avec toi et ton mari, elle n'y peut rien et s'y adapte en vous invitant un jour après. Ce qui est honorable de sa part dans la mesure où son couple ne vous met pas de côté.

Secondo, être née au Maroc ou en France n'est pas un gage de pudeur comme toi tu le vois. Elle s'habille comme elle le veut et si son mari ne doit rien, tu n'y peux rien non plus. Tu pouvais aussi gentillement lui dire que cela te gêne de la voir ainsi vêtue devant ton mari et ton beau frère plutôt que d'étaler cela sur un forum. Pour certain c'est un détail même si pour toi cela est trèèèèèèèèèèèèès important.

Et franchement pour la remarque de la ressemblance du bébé...c'est vraiment du "tapage" pour du flan! Quand mon fils est né, je trouvais qu'il ressemblait à mon petit beau frère (qui ressemble aussi au papa de mon bébé), c'est la première reflexion qui m'est venu en tête sans aucune arrière pensée. Et cette remarque avait "flatté" mon beau frère. Elle peut être voulu être gentille, justement en faisant remarquer ce lien inaltérable du sang. Il ne faut pas voir le mal partout et rester nya.

Je termine par dire que la façon dont elle et son mari se sont rencontrés, qu'elle ai quitté son ex pour lui etc. n'a aucun lien avec "tes problèmes" si ce n'est pour dépeindre l'attitude de ta belle soeur. Qu'est ce que ça peut te faire qu'elle ai quitté son ex pour ton beau frère? Est-ce une manière de souligner que c'est une mauvaise femme à contrario de toi qui réussi ton mariage? Allah swt ramène qui il veut sur le chemin de l'Islam et en égare qui Il veut. Rien n'est immuable. Elle peut demain être plus "dévote" que toi et vice versa. L'humilité c'est la clé. Allah i 3anouk. Ma3a Salam
y
29 avril 2013 12:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
n
29 avril 2013 13:03
Salam

a ta place j'aurai refusé l'invitation.

Si elle ne t'a pas inviter avec tout le reste de la famille, c'est uniquement pour t'eloigner encore plus de ta belle famille .
Ça fait vraiment pitié!!!!!!

Alors Le mieux zappe cette merde et les laisser entre rifs.
C'est des """racistes"""" en plus.
Et d'ailleurs tu devrais te méfier de cette fille.
29 avril 2013 14:45
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
salama Jasmine , ce jeu de mic mac familale , je le connais par coeur , franchement ton mari a très bien reagi , tu respectes sa mère , le reste il s'en fout
y
29 avril 2013 15:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
salama Jasmine , ce jeu de mic mac familale , je le connais par coeur , franchement ton mari a très bien reagi , tu respectes sa mère , le reste il s'en fout


Effectivement c'est un mic mac, si tu y met les pieds t'es mort! c'est justement ce que je dis a la posteuse :tant que tu sais que tu es correct avec ta bf , tu fais tes devoirs envers tes beaux parents, tu restes polie, tu n'alimentes pas les polémiques....tu seras gagnante ma soeur.......crois moi ce genre de problèmes ont failli détruire mon couple!

Aujourd'hui j'ai décidé de cultiver le bonheur de mon mari et mes enfants et eux je les laisse dans leur médiocrité et leur bassesse.
29 avril 2013 15:26
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi vous vous acharnez sur la posteuse ? Elle ressens qu'elle se fais traiter différemment par sa belle-famille , personne l'aime dans sa belle - famille , elle se comporte bien et en retour elle se fais pas aimer, y'a de quoi se sentir mal , en plus elle i vite tout le monde sauf eux qui ont eu le droit le le demain , ce ne si t pas des monstres ils font bien parti de la famille , je conseil à la posteuse de plus la calculer , juste être correcte et respectueuse sans plus.

y'a du vrai dans ce que tu dis....ca peut etre très humiliant de ne pas etre accepté par sa belle famille surtout quand tu fais du bien et que de toute facon ca change rien!

je suis exactement dans la meme situation que la posteuse; nous sommes 2 belles filles; je ne suis pas accepter et elle est mise sur un pied d'estale ...elle est arrivée après moi elle a bien analysée le fonctionnement de la famille....et elle s'est lancée dans un petit jeu ou elle me fait passer pour la méchante pour faire sa place au soleil...........elle est tout ce qu'il y a de plus hypocrite, elle est la belle fille parfaite devant eux et ensuite en tete a tete avec moi elle dégueulle avec beaucoup de rancoeur, alors je lui ai dit: "quand on a quelque chose a dire on le dit en face , la prochaine fois évite de me prendre a partie" , je l'ai remballée et maintenant c'est "bonjour-au revoir".......bref tout ca pour dire il faut pas rentrer dans le petit jeu de la jalousie, pour ma part si ma belle famille l'a préfère bsahatha c'est qu'ils aiment l'hypocrisie......moi perso je changerais rien, je suis franche et je le reste!

la posteuse je pense que tu n'acceptes pas leur exclusion , n'essaie pas de te faire aimer et ne cherche pas pourquoi ils l'aiment plus...tu vas y laisser ta santé mentale......après des années ou je cherchais ce qui n'allait pas, je me suis remise en question a plusieurs reprises, j'ai souvent fait le premier pas alors qu'ils avaient tords, le meilleur conseil est venu de mon mari: il m'a dit t'as rien fait de mal, tu respectes ma mère c'est le plus important pour moi, le reste tu t'en fout....

il faut que tu sois sure de toi , tu fais les stricts politesses avec tout le monde.......elle comme je te l'ai deja dit tu l'a zappe........

concernant le repas, je considère qu'elle(ta belle soeur) alimente le conflit , pourquoi les exclure de la famille? Tout simplement pour plaire un peu plus a la belle famille(elle a du marquer des points avec ca).....moi je l'aurais rembarré avec son invitation!


s'agissant de la remarque sur le nouveau né, pour moi c'est simplement de la provocation.....a mon avis elle t'a deja cernée et elle joue avec toi.......ne rentre pas dans son jeu......elle a deja réussi a te faire cogiter.....soit plus subtile , plus piquante , des que tu lui aura un peu montré les dents elle te foutera la paix!
salama Jasmine , ce jeu de mic mac familale , je le connais par coeur , franchement ton mari a très bien reagi , tu respectes sa mère , le reste il s'en fout


Effectivement c'est un mic mac, si tu y met les pieds t'es mort! c'est justement ce que je dis a la posteuse :tant que tu sais que tu es correct avec ta bf , tu fais tes devoirs envers tes beaux parents, tu restes polie, tu n'alimentes pas les polémiques....tu seras gagnante ma soeur.......crois moi ce genre de problèmes ont failli détruire mon couple!

Aujourd'hui j'ai décidé de cultiver le bonheur de mon mari et mes enfants et eux je les laisse dans leur médiocrité et leur bassesse.
Il faut faire pire , leurs faire des grands sourire avec des grands bonjours aux hypocrites , ça va les mettre dans une situation inconfortable , en lisant le post j'ai compris directement que la posteuse se fais maltraiter par la belle-famille et les arabes sont mauvais il y vont pas de main morte , tandis qu'une belle fille dois être considéré comme sa fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook