Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex femme battue, maintenant divorcée..que faire salam
n
24 mars 2017 22:38
Salam alyekoum ,

Tout est dans le titre....j'étais une femme battue...hamdoulilah j'ai réussi à m'échapper et à sauver ma vie, je suis maintenant divorcée a 23 ans....ma famille le vit mal car chez nous une femme divorcée c'est mal vu...ça me fait mal au coeur de savoir que ma famille n'est pas à mes côtés, que tout ce qui compte c'est l'image de la famille devant les voisins les tantes les oncles..ça me bouffe l'esprit j'en peux plus de sa je me dis si ma propre famille ne ma pas accepter comment tu veux qu'un homme accepte ton passé et ton histoire ! Je le vis mal

Aujourd'hui je travail je vis seule mais je ne suis pas heureuse il me manque quelque chose...

Pour les femmes et ( les hommes peut être ) comment vous faites pour rester fort face à ces critiques ?

Merci
T
24 mars 2017 22:40
Je les ignore Angel


...
24 mars 2017 22:41
c triste t jeune 23 ans tu peux te remarier te concentrer dans ta religion femme battue ta des freres ?
n
24 mars 2017 22:43
Me remarier c'est un peu compliqué
m
24 mars 2017 22:45
Mais reconstruis toi d'abord avant de vouloir refaire ta vie, trouver quelqu'un

d abord t'as besoin de voir un psy pour vider ton sac , te defouler

ensuite y a plein d assciation de femme divorcée. Contacte les et vois ces femmes, elles vont te donner des idées et tu auras des amies dans ta situation

bon courage
24 mars 2017 22:45
N ecoute personne oukhti pense a toi seule, je vais aussi divorcer a 22 ans , la vie continue ne te bloque surtout pas et tkt sois sur que tu va trouver un homme in sha Allah . Le regard des gens on senfout c est pas eux qui se prenaient des tartes ! Chacun ses problemes chacun sa vie hamdu liLah que tu ten es debarasser , fait ta vie tranquillement et ta famille finiront bien par comprendre un jour
n
24 mars 2017 22:46
Je vois pas la suite de mon message je le remet ici :

Non je n'ai pas de frères et IBNARABI c'est pas aussi facile que sa d'ignorer...
24 mars 2017 22:46
Aleykom salam'

Les critiques des gens n'ont pas d'importance et tu dois rien aux gens. L'essentiel pour toi tu n'es plus en danger par rapport à l'enfer que tu vivais avec ton ex mari.

Ta besoin de te reconstruire ' je pense que c'est ça qu'il te manque...

Es tu suivi par un psychologue ' un thérapeute ? Ça peut t'aider aussi à gérer le traumatisme que tu a vécu
n
24 mars 2017 22:51
Merci pour ton message...Je vais dans une association des femmes battue de ma ville c'est vrai que sa me fait du bien de parler avec les autres femmes que je rencontre la bas

Mais je Sais pas peut être le fait d'être en froid avec ma famille me pousse à être dans cetetat
Citation
mangolette a écrit:
Mais reconstruis toi d'abord avant de vouloir refaire ta vie, trouver quelqu'un

d abord t'as besoin de voir un psy pour vider ton sac , te defouler

ensuite y a plein d assciation de femme divorcée. Contacte les et vois ces femmes, elles vont te donner des idées et tu auras des amies dans ta situation

bon courage
n
24 mars 2017 22:52
Merci pour ton message...Amine
Citation
Maghribiyaa a écrit:
N ecoute personne oukhti pense a toi seule, je vais aussi divorcer a 22 ans , la vie continue ne te bloque surtout pas et tkt sois sur que tu va trouver un homme in sha Allah . Le regard des gens on senfout c est pas eux qui se prenaient des tartes ! Chacun ses problemes chacun sa vie hamdu liLah que tu ten es debarasser , fait ta vie tranquillement et ta famille finiront bien par comprendre un jour
24 mars 2017 22:52
Pour le moment, profite du bonheur de rentrer chez toi et que personne ne t'agresse. Que tu puisse y vivre en sérénité. C'est énorme comme sentiment.

Après, comment ils peuvent te critiquer ? Tu les appelles, tu les rends les visites ?

Peut-être, dans l'immédiat, tu devrais te faire de petits week-ends pas cher du tout (vois les offres sur Groupon ou autres), tu verras de nouvelles régions et tu auras tes week-ends occupés de manière positive.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
24 mars 2017 22:53
Non pas de suivi et je n'ai pas d'amis
Citation
Ayida a écrit:
Aleykom salam'

Les critiques des gens n'ont pas d'importance et tu dois rien aux gens. L'essentiel pour toi tu n'es plus en danger par rapport à l'enfer que tu vivais avec ton ex mari.

Ta besoin de te reconstruire ' je pense que c'est ça qu'il te manque...

Es tu suivi par un psychologue ' un thérapeute ? Ça peut t'aider aussi à gérer le traumatisme que tu a vécu
B
24 mars 2017 22:53
Il faut te reconstruire avant tout car tu as subi un traumatisme non négligeable ,être battu c'est ce qu'il y a de pire qu'une femme puisse subir avec le viol.
Ta famille te soutient pas dans cette épreuve difficile alors ignore les pour le moment,ils reviendront vers toi .
Continue à vivre,sors de chez toi,ne reste pas enfermé .
Demande l'aide de Dieu car Dieu ne t'a pas oublié.
Tu trouveras un autre mari qui t'es destiné et qui acceptera ton passé douloureux.
N'oublie surtout pas que tu es la victime .


Citation
completementtarer a écrit:
Me remarier c'est un peu compliqué
n
24 mars 2017 22:57
Oui japoelle et je tend visite mais j'ai pas la bienvenue
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour le moment, profite du bonheur de rentrer chez toi et que personne ne t'agresse. Que tu puisse y vivre en sérénité. C'est énorme comme sentiment.

Après, comment ils peuvent te critiquer ? Tu les appelles, tu les rends les visites ?

Peut-être, dans l'immédiat, tu devrais te faire de petits week-ends pas cher du tout (vois les offres sur Groupon ou autres), tu verras de nouvelles régions et tu auras tes week-ends occupés de manière positive.
24 mars 2017 23:05
Tu pourrais aller au centre médico-psychologique CMP ' de ta ville ils y as des permanences gratuites avec psychologue .

Pour les amis ya yabi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 23:07 par Ayida.
24 mars 2017 23:11
Courage ma soeur de la part d'un frere en plein divorce et je ne comprendrais jamais les hommes qui battent leur femme ! Malgré ce que me fait subir ma future ex je ne pourrais pas ça serait indigne pour un homme !
O
24 mars 2017 23:12
Les hommes acceptent. Koulchi be qodrate Rabi, j'ai ton age et divorcée aussi.
Tu veux pas retourner chez tes parents ?
l
24 mars 2017 23:15
tes encore jeune ma soeur tu peux tu vas te remarier inchaallah tu vas rencontrer un homme pieux bien qui te mérite et tous ca sera que du passe ... le plus dur c'est de passer cette période reste droite et digne ma soeur et crois moi inchaalah tu trouvera ton bonheur
O
24 mars 2017 23:15
Ils connaissent les raisons ou bien pour eux tu devais mourir mariée, sous les coups ?
Mentalité à la con j'te jure
Citation
completementtarer a écrit:
Oui japoelle et je tend visite mais j'ai pas la bienvenue
24 mars 2017 23:20
Salam

Oui c'est une bonne idée et cela aussi te permet que tu n'es pas seule au monde.
Ils en parlent mais personne n'agit sur ce fléau qui est la violence conjugale. C'est lâche
qu'un soi-disant homme montre son autorité par la violence. Je ne sais pas ou vous les
les trouvez ces cas sociaux. Les Parents n'ont pas toujours raison, il faut se mettre cela
dans la tête, et cela ne doit pas te culpabiliser ni de craindre les foudres de ton créateur.
Car pour le paraître et l'honneur de nombreuses femmes a laissé leur vie dans ces
situations. Reconstruis-toi et rééquilibre-toi d'abord avant de te lancer aveuglément dans
une autre aventure Maritale dont tu ignores les tenants et aboutissants, juste pour
satisfaire le qu'en dira-t-on. Tu es jeune pensé d'abord à toi, ce que pense la famille a peu
quand ils ne comprennent pas tes souffrances mais juste ce que vont dire les autres,
n'est pas une famille.

Citation
completementtarer a écrit:
Merci pour ton message...Je vais dans une association des femmes battue de ma ville c'est vrai que sa me fait du bien de parler avec les autres femmes que je rencontre la bas

Mais je Sais pas peut être le fait d'être en froid avec ma famille me pousse à être dans cetetat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook