Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex femme battue, maintenant divorcée..que faire salam
25 mars 2017 00:23
Profites de ta vie et soit heureuse d'être sorti de ton calvaire. Le regard des autres ignore le complètement tu etais seule quand tu es venue au monde et tu le seras également quand tu partiras. Le mariage est un bien fait et Incha'Allah tu reconteras ton mektoub. C'est malheureux que ta famille ne comprenne pas ça, aucune femme n'a a subir la violence d'un homme , ils auraient préféré te retrouver morte sous les coups peut être. Mais bon ça passe peut etre mieux que ma fille est divorcée aupres des hypocrites !!!??? Le quand dira t'on c'est ce qui pourrie la vie de certain de chez nous...enfin toujours garder en tête les filles que le premier coup et déjà le coup de trop.
Bonne continuation et je te souhaite de trouver un homme qui te respectera et t'aimera sincèrement Incha'Allah.
m
25 mars 2017 00:55
dumont que tu vis seule, c b1 ; le reste laisse le temp secouler c le seule remede; ne te presse pas de passer d'une etape a autre ....et ne coupe pas les liens familiaux (sans etre obligé de resider chez eux)
Citation
completementtarer a écrit:
Salam alyekoum ,

Tout est dans le titre....j'étais une femme battue...hamdoulilah j'ai réussi à m'échapper et à sauver ma vie, je suis maintenant divorcée a 23 ans....ma famille le vit mal car chez nous une femme divorcée c'est mal vu...ça me fait mal au coeur de savoir que ma famille n'est pas à mes côtés, que tout ce qui compte c'est l'image de la famille devant les voisins les tantes les oncles..ça me bouffe l'esprit j'en peux plus de sa je me dis si ma propre famille ne ma pas accepter comment tu veux qu'un homme accepte ton passé et ton histoire ! Je le vis mal

Aujourd'hui je travail je vis seule mais je ne suis pas heureuse il me manque quelque chose...

Pour les femmes et ( les hommes peut être ) comment vous faites pour rester fort face à ces critiques ?

Merci
P
25 mars 2017 09:48
Salam,

D'abord, tu as beaucoup de mérite de d'être sortie de là! c'est très difficile, je le sais via les témoignages, tu as été très courageuse!!! tu peux être fière de toi et de la voie que tu as prise!
Pour ta famille, je te comprend un peux! nous sommes en froid avec la famille de mon mari, et c'est très bizarre, je nous sens un peu orphelins! alors si c'est ta propre famille, cela doit faire mal, c'est clair!

Dis-toi qu'ils finiront bien par accepter (à défaut de comprendre!) en tout cas je te le souhaite! En attendant sois patiente, sois douce et respectueuse avec eux autant que possible, si tu les vois encore, et essaie de ne pas les juger même s'ils te jugent eux... essaie de leur pardonner sincèrement, au minimum cela t'apaisera!

Bonne chance à toi smiling smiley
M
25 mars 2017 13:58
Pourquoi dis tu ça ?
Tu as eu des enfants avec ton ex mari ?
Citation
completementtarer a écrit:
Me remarier c'est un peu compliqué
n
25 mars 2017 19:19
Non je n'ai pas d'enfant...Je dis sa car j'ai déjà une une discussion avec une personne de ma famille qui me disait que cela va être très compliqué car je suis divorcée maintenant donc j'ai perdu beaucoup de chose qu'un homme demande....si tu vois ce qu' je veux dire
Citation
Munduki96 a écrit:
Pourquoi dis tu ça ?
Tu as eu des enfants avec ton ex mari ?
n
25 mars 2017 19:22
Merci a vous tous pour vos messages c'est vraiment gentil de votre part
a
26 mars 2017 10:50
salam

ta famille t en veut parce que tu as divorcé ?

as tu des amies ou des soeurs qui te soutiennent ou même pas ?
Citation
completementtarer a écrit:
Merci pour ton message...Je vais dans une association des femmes battue de ma ville c'est vrai que sa me fait du bien de parler avec les autres femmes que je rencontre la bas

Mais je Sais pas peut être le fait d'être en froid avec ma famille me pousse à être dans cetetat
28 mars 2017 15:40
Ta famille est tarée. .au lieu de t'aider à t'en sortir ils t'enfoncent ...Essaye de trouver des amies dans cette association et fais un travail sur toi car la victime c'est toiWelcome
Citation
completementtarer a écrit:
Non je n'ai pas d'enfant...Je dis sa car j'ai déjà une une discussion avec une personne de ma famille qui me disait que cela va être très compliqué car je suis divorcée maintenant donc j'ai perdu beaucoup de chose qu'un homme demande....si tu vois ce qu' je veux dire
28 mars 2017 18:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En général, les convertis ne s'attardent pas sur ce genre de considération.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
completementtarer a écrit:
Non je n'ai pas d'enfant...Je dis sa car j'ai déjà une une discussion avec une personne de ma famille qui me disait que cela va être très compliqué car je suis divorcée maintenant donc j'ai perdu beaucoup de chose qu'un homme demande....si tu vois ce qu' je veux dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook