Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue c'est quoi?
8 février 2019 15:19
Je l'ai jamais appelé à divorcer.

Tu as quel âge pour me dire ça au juste ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je rejette la faute sur la femme et j'excuse le mari parce que je ne l'appelle pas à divorcer comme tu le fais ?

Si elle a envie de le faire, tu crois qu'elle va me demander mon avis ou le tien ?

Bref, pas envie de m'étaler, tu comprendras quand tu seras plus grande...
B
8 février 2019 15:24
ça se dégrade, ici je remarque que les gens " heureux " en couple le sont pas vraiment en réalité, vous racontez juste le bon coté des choses en omettant le mauvais.
8 février 2019 15:25
Sinon oui je préfère dire à quelqu'un de fuir que de l'inciter à rester dans la souffrance et la violence comme tu le fais... J'aurais pas la conscience tranquille à ta place.
8 février 2019 15:25
Il a des qualités sinon, ton "bonhomme" ?
8 février 2019 15:25
Merci. je ne connaissais pas cette expressionWelcome
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Tacler sa jambe pour qu'elle tombe
F
8 février 2019 15:30
Bee: Ca devient une forme de mécréance ce qu'il fait, une femme pieuse n'est pas sensée rester avec un homme pareil, ce n'est pas ce que demande Dieu.

Bee: Je ne pense pas que conforter comme tu le fais cette femme à rester et à la culpabiliser alors que son mari la détruit chaque jour qui passe, est le mieux à faire.

https://www.yabiladi.com/

Tout ce que tu as pondu dans ce message et dans plein d'autres, l'incite à divorcer.
Et je n'ai pas envie de piocher, je n'ai pas que ça à faire.
Je ne suis ni un hypocrite, ni un menteur.




Citation
Bee a écrit:
Je l'ai jamais appelé à divorcer.

Tu as quel âge pour me dire ça au juste ?
*
8 février 2019 15:36
t'aurai du prendre tes affaires et partir chez ton père
il t'a mis des coup c'est un malade
8 février 2019 15:36
Mais je l'ai jamais appelé au divorce directement comme tu le prétends en revanche j'ai donné mon avis sur la situation.
C'est sûr que mes messages ne vont pas l'inciter à rester et encore heureux après ce qu'elle subit. Je m'en voudrais.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Bee: Ca devient une forme de mécréance ce qu'il fait, une femme pieuse n'est pas sensée rester avec un homme pareil, ce n'est pas ce que demande Dieu.

Bee: Je ne pense pas que conforter comme tu le fais cette femme à rester et à la culpabiliser alors que son mari la détruit chaque jour qui passe, est le mieux à faire.

https://www.yabiladi.com/

Tout ce que tu as pondu dans ce message et dans plein d'autres, l'incite à divorcer.
Et je n'ai pas envie de piocher, je n'ai pas que ça à faire.
Je ne suis ni un hypocrite, ni un menteur.
N
8 février 2019 15:42
Ton mari n'est pas un homme il essaye de se prouve en te frappant malgre quil te trompe surement il et humilié un jour tu va te réveille et tu dit stop a la tromperie je veux vivre ma vie
l
8 février 2019 15:42
Oui la parole de Dieu est parfaite. Et très peu d'Hommes la suivent.
Ce verset ne saurait justifier la violence car ceux qui se rabaissent à ca sont juste victimes de leurs pulsions. Dans les faits, ou as tu vu que les gens violents se préoccupaient de l'équité de la violence qu'ils s'infligeaient les uns les autres? L'objectif de la violence (quelle qu'elle soit), a toujours été de terroriser, d'humilier pour asservir et soumettre l'autre. Il y'a toujours un vainqueur.
Je ne pense pas que Dieu nous enjoint à nous faire justice nous mêmes. Dieu est bien au dessus de cela.
PS: Quant à tes justifications de la violence, elles sont très utiles..

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Ça c'est ce que tu as compris et non ce que j'ai dit.

La violence est permise en Islam si c'est une réaction par rapport à une autre violence, et il ne faut pas que cette réaction soit exagérée. C'est clair et précis.

S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie. Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients.


Ou soit vous ne savez pas lire, ou soit vous êtes obligées de faire dire à ceux qui ne pensent pas comme vous, ce qu'ils n'ont pas dit juste pour pouvoir répondre inutilement.
8 février 2019 15:46
"Il y'a une différence entre être en colère et insulter la mère de quelqu'un. Personne ne lui a interdit d'être en colère."

Si, toi et son mari lui interdisez d'être en colère. Lui il l'a frappe et toi tu veux l'empêcher de s'exprimer. Si tout ce qu'elle trouve à dire sur le moment ce sont des insultes pour extérioriser sa peine, alors soit. Lui reprocher ça c'est être à coté de ses pompes;

Et y'a qu'une brute sans cervelle pour lui taper dessus en retour.

Tu es le genre de mec à pas supporter qu'on te manque de respect quand c'est mérité et son mari c'est pareil. C'est chez vous que ça cloche, pas chez les autres.

Si c'est toi qui est à la source du conflit, ne reproche pas aux autres de réagir, ne t'indigne pas du fait que tu reçoives en retour et surtout ne surenchéris pas, c'est la moindre des choses quand même.

Cette manière d'être est ignoble, à rendre malade celui qui y est confronté.

"En suivant ce raisonnement on peut donc dire : Si coups il y a eu, c'est parce qu'insultes il y a eu."

Non, il n'y a qu'un abruti pour en arriver à une telle conclusion et continuer dans l'escalade de la violence.

Un homme intelligent se serait remis en question, si en plus il est la cause de la crise, qu'il ait au moins la décence d'accepter qu'on lui reproche le mal qu'il a fait, qu'il se tasse et qu'il assume, qu'il fasse profil bas.

Qu'il ose s'indigner prouve juste qu'il est bourré d'orgueil et rempli de mauvais penchants.

"tu es incapable de dialoguer sans être méprisante Moi, mon éducation m'interdit de t'insulter. J'en suis navré. "

j'tavais déjà dit l'autre fois d'arrêter ce petit jeu, ton éducation ci , ton islam ça , ça fait que joli quand tu le dis, parce qu'en pratique c'est pas du tout ça.

"Je t'ai même souhaité le Paradis quand tu me souhaitais la mort. Et je te le souhaite toujours."

Pourquoi tu fais ça, c'est fatiguant, affiche moi donc le commentaire où j'ai souhaité te voir sous terre.

Autre chose, ça fait longtemps qu'on discute toi et moi, ce qui me frappe toujours chez toi c'est cette inversion de la polarité, du bien et du mal, tes repères moraux sont complètement à l'envers. Chez toi il est tout a fait bien et honorable de dire que le prophète s'est marié avec une gamine de 6 ans et a couché avec elle à 9 ans; c'est exactement pareil quand tu défends un mari violent;

Enfin, comme le dis kimjongdeux, qu'est ce que c'est énervant cette façon de toujours saupoudrer du nom d'Allah tes mauvaises interprétations, tes mauvaises pensées, tu oses même justifier la violence conjugale en son nom, c'est détestable au plus haut point.
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr Rien que tu insultes toi, tu es incapable de dialoguer sans être méprisante. Continues si ça te chante j'ai besoin de remplir mes bagages. Moi, mon éducation m'interdit de t'insulter. J'en suis navré. Welcome

Il y'a une différence entre être en colère et insulter la mère de quelqu'un. Personne ne lui a interdit d'être en colère.

Tu dis : si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

En suivant ce raisonnement on peut donc dire : Si coups il y a eu, c'est parce qu'insultes il y a eu.

Et si elle n'a fait QUE l'insulter, c'est parce qu'elle n'avait pas la force d'en faire davantage, sinon elle se serait pas gênée et ce n'est pas l'envie qui lui manquait je pense lol. Elle le dit elle-même à demi-mot.

En réalité, j'admire son courage et sa force, mais j'aurais préféré que cette histoire finisse par les ressouder, au lieu qu'elle soit étalée sur le temps. Le temps c'est peut-être ça qu'il lui faut. Et c'est parce qu'elle pense à sa famille d'abord que je la soutiens en intervenant.

J'ai cru comprendre que ta vie serait un vide monumental, pourquoi ne sautes-tu pas le pas TOI ? Pourquoi pousser les autres à le faire, tu veux un coup de main ? Ou un coup de pied ? Mais non, même envers toi, je ne te le souhaite pas.

Je t'ai même souhaité le Paradis quand tu me souhaitais la mort. Et je te le souhaite toujours.

C'est évidemment regrettable ces coups et ces insultes, et c'est pourquoi il faut en mettre un terme, ou soit en avançant ou en se séparant. Elle a fait le choix de rester pour des raisons qui lui appartiennent, il s'est excusé pour le mal qu'il a fait subir, alors pour les commentaires comme le tien : Un chien aboyeur n'attrape pas de lièvre.
N
8 février 2019 15:58
L'islam a aussi instauré des règles de société, les peines décrites dans le Coran doivent être prononcées et appliquées par un juge, par par n'importe qui.

On ne vit pas dans la jungle.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Ça c'est ce que tu as compris et non ce que j'ai dit.

La violence est permise en Islam si c'est une réaction par rapport à une autre violence, et il ne faut pas que cette réaction soit exagérée. C'est clair et précis.

S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie. Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients.


Ou soit vous ne savez pas lire, ou soit vous êtes obligées de faire dire à ceux qui ne pensent pas comme vous, ce qu'ils n'ont pas dit juste pour pouvoir répondre inutilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 15:58 par NightSky.
8 février 2019 16:16
Et puis tiens puisqu'on y est, explique moi le verset 34 de la sourate 4, si tu veux bien:

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!"

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Ça c'est ce que tu as compris et non ce que j'ai dit.

La violence est permise en Islam si c'est une réaction par rapport à une autre violence, et il ne faut pas que cette réaction soit exagérée. C'est clair et précis.

S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie. Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients.


Ou soit vous ne savez pas lire, ou soit vous êtes obligées de faire dire à ceux qui ne pensent pas comme vous, ce qu'ils n'ont pas dit juste pour pouvoir répondre inutilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 16:19 par Antispéciste..
s
8 février 2019 16:35
Le fait de frapper la femme déjà c'est d'un autre âge
De plus quand c'était le cas c'était "gentiment comme un enfant"

On a d'autres techniques quand la femme crache son venin :
- on frappe le mur avec son poing
- on se tape la tête contre un mur
- on se donne des coups tout seul
- on l'insulte en retour
- on élève la voix à notre tour

mais frapper vraiment ça reste de la sauvagerie
N
8 février 2019 17:42
Assalamo alaykoum,
Dans ce cas, les hommes aussi méritent de se faie frapper "comme un enfant" s'ils font des betises.
Citation
seloger a écrit:
Le fait de frapper la femme déjà c'est d'un autre âge
De plus quand c'était le cas c'était "gentiment comme un enfant"

On a d'autres techniques quand la femme crache son venin :
- on frappe le mur avec son poing
- on se tape la tête contre un mur
- on se donne des coups tout seul
- on l'insulte en retour
- on élève la voix à notre tour

mais frapper vraiment ça reste de la sauvagerie
*
8 février 2019 17:47
Elle l'a cherché, elle le dit elle même. Il ne la bat pas.
Il a perdu sa patience car elle l'as poussé a bout en l'insultant.

Bon après , c'est pas un homme bien,car il est infidèle et a l'air d'être plutôt a l'aise avec ça .

Citation
************* a écrit:
t'aurai du prendre tes affaires et partir chez ton père
il t'a mis des coup c'est un malade
N
8 février 2019 17:48
Assalamo alaykoum,
Ton commentaire montre que les gens qui pensent comme toi seront un jour responsables de la mort d'une personne. Ils se réveilleront quand ils verront leur propre mère se faire enterrer, ils pleureront tous les jours jusqu'à leur mort et chercheront justice.
Sauf qu'ils avaient eux-meme des pensées injustes et les voilà qu'ils se tournent vers la justice pour qu'elle nettoie tout.

Désolée si le début de ma phrase te choque, mais ton commentaire me choque encore plus.

Un conseil: l'etre humain qui vit avec toi n'est pas ce que tu crois.


Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Tu ne te sent pas femme battue car tu n'est pas une femme battue.
Ce n'était qu'une fois. Tu l'as insulté, et tu dit toi même qu' inconsciemment tu cherchais a ce qu'il te frappe.


Tu aurais voulu le frapper aussi ,mais ce n'est pas une solution. Ce serait pire.

Bon courage .
*
8 février 2019 18:24
même si elle la cherché
il a pas le droit de lui mettre des coups
c'est juste un malade
et en plus infidèle il devrait se regarder dans la glace ..

Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Elle l'a cherché, elle le dit elle même. Il ne la bat pas.
Il a perdu sa patience car elle l'as poussé a bout en l'insultant.

Bon après , c'est pas un homme bien,car il est infidèle et a l'air d'être plutôt a l'aise avec ça .
F
8 février 2019 18:33
Il t'en a fallu du temps pour assumer, ça ne me choque pas pour autant venant de toi !


Citation
Bee a écrit:
Mais je l'ai jamais appelé au divorce directement comme tu le prétends en revanche j'ai donné mon avis sur la situation.
C'est sûr que mes messages ne vont pas l'inciter à rester et encore heureux après ce qu'elle subit. Je m'en voudrais.
F
8 février 2019 18:58
Je ne sais pas où tu as lu que J'AI dit qu'il avait raison de la frapper, ni qu'elle avait raison de l'insulter, ni qu'elle devait rester, ni qu'elle devait partir.

Ce que J'AI dit en revanche, c'est que la violence ( justice ) pouvait être justifiée si celle-ci était une réaction à une autre violence ( injustice ), ET si elle est mesurée, équivalente, et non exagérée. Je te parle verset et Islam, ce n'est pas mon problème si les hommes suivent ou pas. Je te parle de ce qui est autorisé vis à vis de l'Islam et non ce qui doit être fait vis à vis du code civil.

J'ai rappelé le verset, car j'entends souvent que toute violence ne peut-être justifiée. Je ne suis pas d'accord, c'est mon avis, et je le dis clairement.

Je vais te donner un exemple concret : Si tu me gifles très fort, et que je rendes ta gifle beaucoup moins fort que la tienne. Ta gifle est une violence. La mienne est une justice. Voilà ce que le verset dit. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais renseignes-toi, moi je suis sûr de moi.

Pour les problèmes de la posteuse, ce n'est sûrement pas moi qui vais me prononcer dessus, je n'ai pas l'autre version de l'histoire, et je n'ai aucune manière de vérifier celle-ci.

Elle disait qu'elle ne se sentait pas battue, et qu'elle n'arrivait pas à lui en vouloir pour ces coups, peut-être parce qu'elle l'avait insulté gravement, que veux-tu que je lui dise ? Que je la force à le haïr ? Que je lui dise va au commissariat, portes plainte ? Peut-être que si j'avais assisté à la scène j'aurais un autre avis que celui que j'ai donné plus haut, sûrement, mais en attendant ce ne sont que des hypothèses selon ce qu'elle accepte de divulguer.

Alors, je donne mon avis, et il n'est pas fait pour qu'il plaise, mais plutôt pour être impartial.



Citation
louloute5 a écrit:
Oui la parole de Dieu est parfaite. Et très peu d'Hommes la suivent.
Ce verset ne saurait justifier la violence car ceux qui se rabaissent à ca sont juste victimes de leurs pulsions. Dans les faits, ou as tu vu que les gens violents se préoccupaient de l'équité de la violence qu'ils s'infligeaient les uns les autres? L'objectif de la violence (quelle qu'elle soit), a toujours été de terroriser, d'humilier pour asservir et soumettre l'autre. Il y'a toujours un vainqueur.
Je ne pense pas que Dieu nous enjoint à nous faire justice nous mêmes. Dieu est bien au dessus de cela.
PS: Quant à tes justifications de la violence, elles sont très utiles..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook