Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue c'est quoi?
l
8 février 2019 10:31
"Ce n'était qu'une fois.."

Une fois de trop..
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Tu ne te sent pas femme battue car tu n'est pas une femme battue.
Ce n'était qu'une fois. Tu l'as insulté, et tu dit toi même qu' inconsciemment tu cherchais a ce qu'il te frappe.


Tu aurais voulu le frapper aussi ,mais ce n'est pas une solution. Ce serait pire.

Bon courage .
l
8 février 2019 10:39
Salam,
Je ne comprends pas comment tu peux comparer l'intensité de la violence des coups et celle des insultes. Quant à dire que la violence serait justifiée en islam..
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je sais bien que j'avais dit que je n'interviendrais plus dans tes posts, et je n'en ai pas très envie en réalité, mais en ce vendredi et à la lecture des commentaires habituels, je me suis senti comme si je te devais un conseil.

Je vais être sincère avec toi, je n'aime pas les gens qui n'oublient pas, qui mettent TROP de temps à pardonner, qui pardonne sans pardonner, en ressassant, je trouve qu'au fond ils manquent eux-même de sincérité, de force et de courage. Je préfère de loin une femme qui ne pardonne pas et qui se casse, plutôt qu'une femme qui fait miner de pardonner en me le faisant baver sur la durée.

La conscience d'une personne est là si il y'a regret, elle fait donc le job. Pas besoin d'en rajouter ou alors très légèrement.

En fait, en continuant ainsi, tu ne sers pas ta propre cause dans la mesure où tu le fais culpabiliser encore et encore, ce n'est pas un climat sain pour arranger les choses et chacun de son côté finira par en avoir marre. Tu en auras marre de ressasser, même si tu es de plus en plus détendue, et il aura marre de devoir ramer en luttant.

Tu n'es pas une femme battue. Et un homme qui cogne une fois peut ne plus jamais cogner. Tout comme un homme qui n'ait jamais cogné peut cogner 10 fois de suite. Nous ne sommes pas des machines programmées.

Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut jamais insulté le Dieu des autres, ni les parents d'un autre. Parce qu'au minimum ils insulteront ton Dieu, ou tes propres parents.

Aujourd'hui, quelqu'un qui insulte ma mère, mon premier réflexe sera de dégommer la personne, si je ne le fais pas c'est parce que je me serais retenu je ne sais comment. Et plus la personne est proche plus l'insulte sera blessante. Je ne le fais pas, mais SI je devais t'insulter tu l'oublieras dans 30 sec, mais si ton mari le fait tu t'en souviendras longtemps.

Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte.
On entend souvent que rien ne justifie la violence. D'abord c'est faux et ARCHI FAUX ! Mais admettons que cela soit vrai : Alors pourquoi tu n'as pas su l'appliquer toi-même ? Les insultes ne sont pas des violences pour vous toutes ? Ou est-ce qu'il t'a frappé parce que tu lui as mis 3 sucres dans son café au lieu de 2 ? Si la violence ne peut être justifiée, alors ni la tienne ni la sienne ne le sera. Si tu ne l'a pas frappé c'est parce que tu n'en avais pas la force, sinon tu l'aurais massacré lol.

Et s'il était Ncity version homme, il aurait créé 36 000 posts sur les insultes vulgaires, en analysant chaque recoin de chaque mot prononcé, en lui donnant un écho exponentiel...

Si la violence peut être justifiée alors vous êtes dans le même pétrin aussi, car chacun estimera qu'il y avait de quoi.

La vérité c'est que :
S2 V193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit équivalente.

C'est pour cela qu'on est très encouragé à pardonner, car l'équivalence est très difficile à mesurer quand il s'agit de coups, si tu me gifles avec ta force et que je te répondes avec la mienne, il y aura forcément un déséquilibre à la faveur de l'un d'entre nous. Et l'un de nous demeura toujours injuste envers l'autre.

L'insulte est quant à elle plus facile à rendre, mais le musulman n'est JAMAIS vulgaire.

Je ne suis pas hypocrite, si la violence n'est pas justifiable pourquoi la justifie-t-on contre les Syriens, les Palestiniens, Les Yéménites....Et on ne la justifie plus contre ceux qui manifestent même violemment pour réclamer plus de justice ?

Tu n'as pas le sentiment d'être une femme battue, car tu as conscience de l'avoir provoquer de manière virulente. Mais aussi parce que tu connais ton mari et tu le sais non violent. Et parce que tu ne te sens pas en danger en sa compagnie, et parce que tu n'as aucune haine contre lui pour sa réaction même si je la considère excessive. Voilà en quelques mots, certes trop long, ce qui te différencie d'une femme battue.
L
8 février 2019 10:56
Pas vraiment 1 fois vu qu'il l'avait déjà violenté ici et devant leurs enfants

Il est très fort son mari, il la violente devient doux pour apaiser la chose puis rebelote jusqu'à ce qu'elle même kiff être battu bref 2 malades ensemble

J'ai juste la peine pour les enfants

Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Tu ne te sent pas femme battue car tu n'est pas une femme battue.
Ce n'était qu'une fois. Tu l'as insulté, et tu dit toi même qu' inconsciemment tu cherchais a ce qu'il te frappe.


Tu aurais voulu le frapper aussi ,mais ce n'est pas une solution. Ce serait pire.

Bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 11:05 par Un flocon de pluie.
8 février 2019 11:22
j'ai toujours été sidérée face à la capacité de certains à occulter le pourquoi du comment.

si elle l'a insulté, si elle est sortie de ses gonds, c'est pour une raison

c'est pas valable l'adultère ? Ou bien doit elle dire merci? accompagné en prime d'une petite courbette?

la pauvre n'a même pas le droit d'être en colère avec des gens comme vous.

"Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte."

et toi tu réalises l'ampleur de la connerie que tu oses dire?

les gens comme toi sont incapables de comprendre l'autre, ils sont tellement cons qu'ils vont jusqu'à s'étonner de la conséquence de leurs actes.

si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

au lieu de vous tasser a cause du mal que vous avez fait à votre femme vous croyez réagir en homme pour défendre l'honneur de votre mère quitte à taper sur votre épouse,

de quel honneur on parle, lorsque soi même on est un déchet.

alala, les mecs comme ça n'ont rien dans le ciboulot.

bien sur que c'est une femme battue, ce n'est pas parce qu'il a tapé sur elle pr soi disant défendre la maman que les bleus sont justifiés ou compréhensibles.

dans quel monde tu vis

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je sais bien que j'avais dit que je n'interviendrais plus dans tes posts, et je n'en ai pas très envie en réalité, mais en ce vendredi et à la lecture des commentaires habituels, je me suis senti comme si je te devais un conseil.

Je vais être sincère avec toi, je n'aime pas les gens qui n'oublient pas, qui mettent TROP de temps à pardonner, qui pardonne sans pardonner, en ressassant, je trouve qu'au fond ils manquent eux-même de sincérité, de force et de courage. Je préfère de loin une femme qui ne pardonne pas et qui se casse, plutôt qu'une femme qui fait miner de pardonner en me le faisant baver sur la durée.

La conscience d'une personne est là si il y'a regret, elle fait donc le job. Pas besoin d'en rajouter ou alors très légèrement.

En fait, en continuant ainsi, tu ne sers pas ta propre cause dans la mesure où tu le fais culpabiliser encore et encore, ce n'est pas un climat sain pour arranger les choses et chacun de son côté finira par en avoir marre. Tu en auras marre de ressasser, même si tu es de plus en plus détendue, et il aura marre de devoir ramer en luttant.

Tu n'es pas une femme battue. Et un homme qui cogne une fois peut ne plus jamais cogner. Tout comme un homme qui n'ait jamais cogné peut cogner 10 fois de suite. Nous ne sommes pas des machines programmées.

Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut jamais insulté le Dieu des autres, ni les parents d'un autre. Parce qu'au minimum ils insulteront ton Dieu, ou tes propres parents.

Aujourd'hui, quelqu'un qui insulte ma mère, mon premier réflexe sera de dégommer la personne, si je ne le fais pas c'est parce que je me serais retenu je ne sais comment. Et plus la personne est proche plus l'insulte sera blessante. Je ne le fais pas, mais SI je devais t'insulter tu l'oublieras dans 30 sec, mais si ton mari le fait tu t'en souviendras longtemps.

Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte.
On entend souvent que rien ne justifie la violence. D'abord c'est faux et ARCHI FAUX ! Mais admettons que cela soit vrai : Alors pourquoi tu n'as pas su l'appliquer toi-même ? Les insultes ne sont pas des violences pour vous toutes ? Ou est-ce qu'il t'a frappé parce que tu lui as mis 3 sucres dans son café au lieu de 2 ? Si la violence ne peut être justifiée, alors ni la tienne ni la sienne ne le sera. Si tu ne l'a pas frappé c'est parce que tu n'en avais pas la force, sinon tu l'aurais massacré lol.

Et s'il était Ncity version homme, il aurait créé 36 000 posts sur les insultes vulgaires, en analysant chaque recoin de chaque mot prononcé, en lui donnant un écho exponentiel...

Si la violence peut être justifiée alors vous êtes dans le même pétrin aussi, car chacun estimera qu'il y avait de quoi.

La vérité c'est que :
S2 V193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit équivalente.

C'est pour cela qu'on est très encouragé à pardonner, car l'équivalence est très difficile à mesurer quand il s'agit de coups, si tu me gifles avec ta force et que je te répondes avec la mienne, il y aura forcément un déséquilibre à la faveur de l'un d'entre nous. Et l'un de nous demeura toujours injuste envers l'autre.

L'insulte est quant à elle plus facile à rendre, mais le musulman n'est JAMAIS vulgaire.

Je ne suis pas hypocrite, si la violence n'est pas justifiable pourquoi la justifie-t-on contre les Syriens, les Palestiniens, Les Yéménites....Et on ne la justifie plus contre ceux qui manifestent même violemment pour réclamer plus de justice ?

Tu n'as pas le sentiment d'être une femme battue, car tu as conscience de l'avoir provoquer de manière virulente. Mais aussi parce que tu connais ton mari et tu le sais non violent. Et parce que tu ne te sens pas en danger en sa compagnie, et parce que tu n'as aucune haine contre lui pour sa réaction même si je la considère excessive. Voilà en quelques mots, certes trop long, ce qui te différencie d'une femme battue.
F
8 février 2019 11:55
ptdr Rien que tu insultes toi, tu es incapable de dialoguer sans être méprisante. Continues si ça te chante j'ai besoin de remplir mes bagages. Moi, mon éducation m'interdit de t'insulter. J'en suis navré. Welcome

Il y'a une différence entre être en colère et insulter la mère de quelqu'un. Personne ne lui a interdit d'être en colère.

Tu dis : si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

En suivant ce raisonnement on peut donc dire : Si coups il y a eu, c'est parce qu'insultes il y a eu.

Et si elle n'a fait QUE l'insulter, c'est parce qu'elle n'avait pas la force d'en faire davantage, sinon elle se serait pas gênée et ce n'est pas l'envie qui lui manquait je pense lol. Elle le dit elle-même à demi-mot.

En réalité, j'admire son courage et sa force, mais j'aurais préféré que cette histoire finisse par les ressouder, au lieu qu'elle soit étalée sur le temps. Le temps c'est peut-être ça qu'il lui faut. Et c'est parce qu'elle pense à sa famille d'abord que je la soutiens en intervenant.

J'ai cru comprendre que ta vie serait un vide monumental, pourquoi ne sautes-tu pas le pas TOI ? Pourquoi pousser les autres à le faire, tu veux un coup de main ? Ou un coup de pied ? Mais non, même envers toi, je ne te le souhaite pas.

Je t'ai même souhaité le Paradis quand tu me souhaitais la mort. Et je te le souhaite toujours.

C'est évidemment regrettable ces coups et ces insultes, et c'est pourquoi il faut en mettre un terme, ou soit en avançant ou en se séparant. Elle a fait le choix de rester pour des raisons qui lui appartiennent, il s'est excusé pour le mal qu'il a fait subir, alors pour les commentaires comme le tien : Un chien aboyeur n'attrape pas de lièvre.




Citation
Antispéciste. a écrit:
j'ai toujours été sidérée face à la capacité de certains à occulter le pourquoi du comment.

si elle l'a insulté, si elle est sortie de ses gonds, c'est pour une raison

c'est pas valable l'adultère ? Ou bien doit elle dire merci? accompagné en prime d'une petite courbette?

la pauvre n'a même pas le droit d'être en colère avec des gens comme vous.

"Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte."

et toi tu réalises l'ampleur de la connerie que tu oses dire?

les gens comme toi sont incapables de comprendre l'autre, ils sont tellement cons qu'ils vont jusqu'à s'étonner de la conséquence de leurs actes.

si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

au lieu de vous tasser a cause du mal que vous avez fait à votre femme vous croyez réagir en homme pour défendre l'honneur de votre mère quitte à taper sur votre épouse,

de quel honneur on parle, lorsque soi même on est un déchet.

alala, les mecs comme ça n'ont rien dans le ciboulot.

bien sur que c'est une femme battue, ce n'est pas parce qu'il a tapé sur elle pr soi disant défendre la maman que les bleus sont justifiés ou compréhensibles.

dans quel monde tu vis
8 février 2019 12:03
Son post est choquant, il est aussi malade que le mari.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne comprends pas comment tu peux comparer l'intensité de la violence des coups et celle des insultes. Quant à dire que la violence serait justifiée en islam..
8 février 2019 12:04
Bonjour,
Salam,

Tu m'as enlevé les mots de la bouche !Welcome

C'est vraiment à vomir cette façon de rendre toujours la victime coupable des actes de son bourreau. Tout ça enrobé à la "sauce religieuse" de convenance pour légitimer les pires comportements.Ill

Il y a vraiment des préceptes éducatifs à éradiquer de toute urgence !

Le pire c'est que certaines femmes ont tellement été formatées, qu'elles finissent par trouver des justifications à l'inacceptable et à perpétuer ces aberrations dans l'éducation qu'elles transmettent à leur progéniture. Ça en devient de l'atavisme. C'est pathétique !SOS

Citation
Antispéciste. a écrit:
j'ai toujours été sidérée face à la capacité de certains à occulter le pourquoi du comment.

si elle l'a insulté, si elle est sortie de ses gonds, c'est pour une raison

c'est pas valable l'adultère ? Ou bien doit elle dire merci? accompagné en prime d'une petite courbette?

la pauvre n'a même pas le droit d'être en colère avec des gens comme vous.

"Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte."

et toi tu réalises l'ampleur de la connerie que tu oses dire?

les gens comme toi sont incapables de comprendre l'autre, ils sont tellement cons qu'ils vont jusqu'à s'étonner de la conséquence de leurs actes.

si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

au lieu de vous tasser a cause du mal que vous avez fait à votre femme vous croyez réagir en homme pour défendre l'honneur de votre mère quitte à taper sur votre épouse,

de quel honneur on parle, lorsque soi même on est un déchet.

alala, les mecs comme ça n'ont rien dans le ciboulot.

bien sur que c'est une femme battue, ce n'est pas parce qu'il a tapé sur elle pr soi disant défendre la maman que les bleus sont justifiés ou compréhensibles.

dans quel monde tu vis
8 février 2019 12:18
Tu disais avoir des ecchymoses partout, bref votre relation est dangereuse, s'il reconnait ses erreurs il ne doit plus recommencer, c'est pas normal.
Inchallah kheïr.
Citation
Nycity a écrit:
freeassange

Il na pas touché le visage. Il tapé sur les bras, cuisse. Et quand il a fait la balayette il me retenait en meme temps pour que je ne tombe pas directement la tete la premiere...
bon je ne l'ai pas ecrit parce que pour moi cetait presque la meme...

Mais lui m'a dit que cetait pas une balayette pr me faire du mal, cetait pour me canaliser soit disant...et quil a accompagné volontairement le coup en me tenant...

bref il a fait ça comme un fou...
sans reflechir mais c'est sur que c'est grave...
8 février 2019 12:23
Des posts du même calibre que son dernier ici.
A toujours remettre la faute sur la femme et à excuser le mari.
Citation
LeilM. a écrit:
Il avait écrit quoi ?
N
8 février 2019 12:33
Toutes les victimes de violences conjugales ont beaucoup de mal à réaliser la gravité de ce qu'elle vivent au début.

Et toutes les victimes souffrent surtout psychologiquement, c'est ce que tu es entraîn de vivre. Ce ce sont pas les "coups" qui blessent le plus, c'est la violence psychologique endurée pendant plusieurs années, et le fait d'être sous l'emprise d'un psychopathe.
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Un jour alors que j'avais appris sa trahison et le fait qu'il ne veuille pas cooperer avec moi j'ai pété un cable et j'ai commencé à insulter mon mari.
Il est venu et il ma mit des coups de poing, coup de pieds, il ma fait une balayette. Je me suis retrouvée à terre comme une conne et des gros echymoses sanguinolants plein partout. C'était affreux à voir. Bon là ils se sont estompés.
Il m'a dit je veux plus de toi. J'appelle ton pere, il va venir te chercher. J'ai dit appel et je reste ici, toi pars.
Il ne l'a pas fait.

Pourquoi je ne me suis pas sentie comme une femme battue?
Pourquoi je n'ai presque eu aucune haine par rapport au coup? mais une haine immense par rapport a ces trahisons?

Au plus profond de moi je voulais de la violence. Je voulais le tapper, le frapper mais lol je suis pas aussi forte que lui et j'ai aussi bcp de retenue.
Du coup c'est moi qui me suis mangée des coups et je ne me suis pas sentie victime.
J'ai tjrs pensé que lorsqu'on se fait tapper par son mari, on se retrouve plus bas que terre et meurtri par ces gestes. Mais moi ca n'etait pas le cas.
Ce qui etait douloureux, c'était ce que je ressentais au fond de moi...La trahison et le fait que je dois tenir ici.

bref on va peut etre m'insulter lol parce que je sais ici qu'on deteste les femmes comme moi qui restent malgres tout...
mais ce n'est pas des jugements de valeur que je recherche, juste peut etre comprendre est ce que les femmes qui sont victimes de ça sont dans le deni? ou direcement elles trouvent ça degeulasse mais reste quand meme?

bref voilà moi je ne dis pas que j'ai merité ces coups...je dis que MOI j'aurai voulu savoir donner des coups mais je ne sais pas faire et ne suis pas aussi forte non plus et aussi j'aurais jms pu le taper honnetement...la moral.
peut etre qu'au fond j'ai accepté ces coups car au fond je voulais lui affliger la meme???

bref voilà tres perdue comme vs voyez...
8 février 2019 12:42
( peut etre qu'au fond j'ai accepté ces coups car au fond je voulais lui affliger la meme )

et avec tes lol; je pense plutôt que t es en phase de déni !!tu rejettes tt en bloc et tu lui trouveras mille et une excuse juste pour préserver ton image !!!
mais jusqu à quand!!???
que dieu soit avec toi et avec nous tous allahouma amine!!
N
8 février 2019 12:52
Tu n'as pas le sentiment d'être une femme battue, car tu as conscience de l'avoir provoquer de manière virulente. Mais aussi parce que tu connais ton mari et tu le sais non violent. Et parce que tu ne te sens pas en danger en sa compagnie, et parce que tu n'as aucune haine contre lui pour sa réaction même si je la considère excessive.

Tu sais, moi je suis parfaitement capable de tuer quelqu'un qui m'agressse, que ça soit verbal ou physique, et ce peu importe qui est cette personne. J'ai envoyé mon cousin à l'hôpital alors que j'avais à peine 11 ans. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on peut le faire, qu'on a le droit de le faire.

Rien ne justifie la violence, même pas le fait d'être vicitime. Il y a des lois et des procédures à suivre.

Donc cette femme EST UNE FEMME BATTUE. Et ne sors pas que la violence physique peut constituer une légitime défense contre la violence psychologique car c'est un raisonnement de psychopathe. Une personne normalement constituée alertera les autorités et cherchera à protéger le bébé qu'elle porte, pas à "pardonner" son agresseur. Mais le plus difficile pour une victime de violence conjugale, est justement de quitter son agresseur ... L'emprise psychologique est tellement forte, la victime ne réfléchit plus comme une personne normale.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Je sais bien que j'avais dit que je n'interviendrais plus dans tes posts, et je n'en ai pas très envie en réalité, mais en ce vendredi et à la lecture des commentaires habituels, je me suis senti comme si je te devais un conseil.

Je vais être sincère avec toi, je n'aime pas les gens qui n'oublient pas, qui mettent TROP de temps à pardonner, qui pardonne sans pardonner, en ressassant, je trouve qu'au fond ils manquent eux-même de sincérité, de force et de courage. Je préfère de loin une femme qui ne pardonne pas et qui se casse, plutôt qu'une femme qui fait miner de pardonner en me le faisant baver sur la durée.

La conscience d'une personne est là si il y'a regret, elle fait donc le job. Pas besoin d'en rajouter ou alors très légèrement.

En fait, en continuant ainsi, tu ne sers pas ta propre cause dans la mesure où tu le fais culpabiliser encore et encore, ce n'est pas un climat sain pour arranger les choses et chacun de son côté finira par en avoir marre. Tu en auras marre de ressasser, même si tu es de plus en plus détendue, et il aura marre de devoir ramer en luttant.

Tu n'es pas une femme battue. Et un homme qui cogne une fois peut ne plus jamais cogner. Tout comme un homme qui n'ait jamais cogné peut cogner 10 fois de suite. Nous ne sommes pas des machines programmées.

Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut jamais insulté le Dieu des autres, ni les parents d'un autre. Parce qu'au minimum ils insulteront ton Dieu, ou tes propres parents.

Aujourd'hui, quelqu'un qui insulte ma mère, mon premier réflexe sera de dégommer la personne, si je ne le fais pas c'est parce que je me serais retenu je ne sais comment. Et plus la personne est proche plus l'insulte sera blessante. Je ne le fais pas, mais SI je devais t'insulter tu l'oublieras dans 30 sec, mais si ton mari le fait tu t'en souviendras longtemps.

Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte.
On entend souvent que rien ne justifie la violence. D'abord c'est faux et ARCHI FAUX ! Mais admettons que cela soit vrai : Alors pourquoi tu n'as pas su l'appliquer toi-même ? Les insultes ne sont pas des violences pour vous toutes ? Ou est-ce qu'il t'a frappé parce que tu lui as mis 3 sucres dans son café au lieu de 2 ? Si la violence ne peut être justifiée, alors ni la tienne ni la sienne ne le sera. Si tu ne l'a pas frappé c'est parce que tu n'en avais pas la force, sinon tu l'aurais massacré lol.

Et s'il était Ncity version homme, il aurait créé 36 000 posts sur les insultes vulgaires, en analysant chaque recoin de chaque mot prononcé, en lui donnant un écho exponentiel...

Si la violence peut être justifiée alors vous êtes dans le même pétrin aussi, car chacun estimera qu'il y avait de quoi.

La vérité c'est que :
S2 V193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit équivalente.

C'est pour cela qu'on est très encouragé à pardonner, car l'équivalence est très difficile à mesurer quand il s'agit de coups, si tu me gifles avec ta force et que je te répondes avec la mienne, il y aura forcément un déséquilibre à la faveur de l'un d'entre nous. Et l'un de nous demeura toujours injuste envers l'autre.

L'insulte est quant à elle plus facile à rendre, mais le musulman n'est JAMAIS vulgaire.

Je ne suis pas hypocrite, si la violence n'est pas justifiable pourquoi la justifie-t-on contre les Syriens, les Palestiniens, Les Yéménites....Et on ne la justifie plus contre ceux qui manifestent même violemment pour réclamer plus de justice ?

Tu n'as pas le sentiment d'être une femme battue, car tu as conscience de l'avoir provoquer de manière virulente. Mais aussi parce que tu connais ton mari et tu le sais non violent. Et parce que tu ne te sens pas en danger en sa compagnie, et parce que tu n'as aucune haine contre lui pour sa réaction même si je la considère excessive. Voilà en quelques mots, certes trop long, ce qui te différencie d'une femme battue.
M
8 février 2019 13:00
Assalam alaykum

"Le jr ou mon époux m'avait plaqué violemment au sol mes enfants étaient là. Et ils se sont tous jetté (moins de 4 ans) sr leur pere en disant d'arrêter...

Le lendemain un a vu mon bleu et à dit «bobo maman, papa! Vient faire bisous maman» il était au travail

Cette phrase m'a fait pleurer...culpabilité

Je ne dais pas si cela les a tromatisé?

Je leur ai expliqué pk le soir en enjolivent la réalité"


Ma soeur Nycity pourquoi tu nous a menti en disant que c'était la première fois qu'il te battait alors que c'est faux ??

Je suis choquée par ce que je viens de lire, vraiment...

J'ai des enfants aussi et cette scène que tu racontes est juste horrible !

Allah ihdikoum
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Pas vraiment 1 fois vu qu'il l'avait déjà violenté ici et devant leurs enfants

Il est très fort son mari, il la violente devient doux pour apaiser la chose puis rebelote jusqu'à ce qu'elle même kiff être battu bref 2 malades ensemble

J'ai juste la peine pour les enfants
N
8 février 2019 13:02
J'ai dit plus haut que je suis capable de tuer quelqu'un qui m'insulte. Alors je n'imagine même pas de que je ferai à quelqu'un qui me frappe.

Je n'ai pas la "force" nécessaire pour une affrontation physique, mais je suis parfaitement capable de tuer quelqu'un dans son sommeil, l'empoisonner, orchestrer un meurtre dans le but de se venger.

Si on suit la logique de certains savants sur le Forum, c'est parfaitement justifiable. Après tout ça ne ferait pas de moi une criminelle si je tue un homme qui le mérite. Ce ne sera que pour une fois après tout, ce n'est pas comme si je tuais des gens tous les jours. eye rolling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
j'ai toujours été sidérée face à la capacité de certains à occulter le pourquoi du comment.

si elle l'a insulté, si elle est sortie de ses gonds, c'est pour une raison

c'est pas valable l'adultère ? Ou bien doit elle dire merci? accompagné en prime d'une petite courbette?

la pauvre n'a même pas le droit d'être en colère avec des gens comme vous.

"Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte."

et toi tu réalises l'ampleur de la connerie que tu oses dire?

les gens comme toi sont incapables de comprendre l'autre, ils sont tellement cons qu'ils vont jusqu'à s'étonner de la conséquence de leurs actes.

si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

au lieu de vous tasser a cause du mal que vous avez fait à votre femme vous croyez réagir en homme pour défendre l'honneur de votre mère quitte à taper sur votre épouse,

de quel honneur on parle, lorsque soi même on est un déchet.

alala, les mecs comme ça n'ont rien dans le ciboulot.

bien sur que c'est une femme battue, ce n'est pas parce qu'il a tapé sur elle pr soi disant défendre la maman que les bleus sont justifiés ou compréhensibles.

dans quel monde tu vis
l
8 février 2019 13:15
Le pire c'est:

"La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit equivalente".
C'est bien connu, on arrive toujours à une équivalence dans la violence..Bref, je vais m'arrêter là..

Citation
Bee a écrit:
Son post est choquant, il est aussi malade que le mari.
8 février 2019 13:41
La violence n'est justifiable qu'en cas de légitime défense. Depuis quand Allah autorise qu'on batte une femme à cause d'insultes qui proviennent en plus de l'adultère de son mari ?
SOS
Citation
louloute5 a écrit:
Le pire c'est:

"La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit equivalente".
C'est bien connu, on arrive toujours à une équivalence dans la violence..Bref, je vais m'arrêter là..
8 février 2019 15:03
Quelq'un peut m'éclairer sur l'expression"balayette"?
F
8 février 2019 15:09
Wa aleykomo salam,

Ça c'est ce que tu as compris et non ce que j'ai dit.

La violence est permise en Islam si c'est une réaction par rapport à une autre violence, et il ne faut pas que cette réaction soit exagérée. C'est clair et précis.

S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie. Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients.


Ou soit vous ne savez pas lire, ou soit vous êtes obligées de faire dire à ceux qui ne pensent pas comme vous, ce qu'ils n'ont pas dit juste pour pouvoir répondre inutilement.



Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne comprends pas comment tu peux comparer l'intensité de la violence des coups et celle des insultes. Quant à dire que la violence serait justifiée en islam..
L
8 février 2019 15:13
Tacler sa jambe pour qu'elle tombe
Citation
chrisado a écrit:
Quelq'un peut m'éclairer sur l'expression"balayette"?
F
8 février 2019 15:16
Je rejette la faute sur la femme et j'excuse le mari parce que je ne l'appelle pas à divorcer comme tu le fais ?

Si elle a envie de le faire, tu crois qu'elle va me demander mon avis ou le tien ?

Bref, pas envie de m'étaler, tu comprendras quand tu seras plus grande...





Citation
Bee a écrit:
Des posts du même calibre que son dernier ici.
A toujours remettre la faute sur la femme et à excuser le mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook