Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue c'est quoi?
.
8 février 2019 00:01
Salam alaykoum

Un jour alors que j'avais appris sa trahison et le fait qu'il ne veuille pas cooperer avec moi j'ai pété un cable et j'ai commencé à insulter mon mari.
Il est venu et il ma mit des coups de poing, coup de pieds, il ma fait une balayette. Je me suis retrouvée à terre comme une conne et des gros echymoses sanguinolants plein partout. C'était affreux à voir. Bon là ils se sont estompés.
Il m'a dit je veux plus de toi. J'appelle ton pere, il va venir te chercher. J'ai dit appel et je reste ici, toi pars.
Il ne l'a pas fait.

Pourquoi je ne me suis pas sentie comme une femme battue?
Pourquoi je n'ai presque eu aucune haine par rapport au coup? mais une haine immense par rapport a ces trahisons?

Au plus profond de moi je voulais de la violence. Je voulais le tapper, le frapper mais lol je suis pas aussi forte que lui et j'ai aussi bcp de retenue.
Du coup c'est moi qui me suis mangée des coups et je ne me suis pas sentie victime.
J'ai tjrs pensé que lorsqu'on se fait tapper par son mari, on se retrouve plus bas que terre et meurtri par ces gestes. Mais moi ca n'etait pas le cas.
Ce qui etait douloureux, c'était ce que je ressentais au fond de moi...La trahison et le fait que je dois tenir ici.

bref on va peut etre m'insulter lol parce que je sais ici qu'on deteste les femmes comme moi qui restent malgres tout...
mais ce n'est pas des jugements de valeur que je recherche, juste peut etre comprendre est ce que les femmes qui sont victimes de ça sont dans le deni? ou direcement elles trouvent ça degeulasse mais reste quand meme?

bref voilà moi je ne dis pas que j'ai merité ces coups...je dis que MOI j'aurai voulu savoir donner des coups mais je ne sais pas faire et ne suis pas aussi forte non plus et aussi j'aurais jms pu le taper honnetement...la moral.
peut etre qu'au fond j'ai accepté ces coups car au fond je voulais lui affliger la meme???

bref voilà tres perdue comme vs voyez...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 00:05 par Nycity.
8 février 2019 00:06
Vu tes écrits , ta vie est un cauchemar
Il va falloir encore du temps avant que tu partes
Mais tu partiras
Ne vit jamais à travers un homme
Tu fais partie de ces femmes qui ont tout donné... mais que reste il du mépris ?
8 février 2019 00:08
A mon avis c'est juste ton cerveau qui est en mode off tellement tu es enchainée par tes sentiments. Tu es tellement sous son emprise que la seule chose qui t'a fait mal est qu'il couche avec une autre et non pas le fait qu'il te tabasse

Le pire dans ces histoires c'est qu'on a bcp de mal à avoir pitié de toi tellement tu donnes l'impression de prendre ton pied à te faire maltraiter Heu
8 février 2019 00:09
Euh... les violences conjugales commencent généralement comme cela..
puisqu’il t’a frappée et tu prends aucune mesure, à se demander ce que va le retenir de recommencer.. et là, bonjour la femme battue dans toute sa splendeur, sans que tu ressentes les choses comme tels.
Une femme battue n’est pas vraiment consciente de la chose... cette fois ci c’est à cause de ça.. cette fois ci c’est à cause d’autre chose.. il y a toujours une cause... et dix ans plus tard on se rend compte qu’on se rappelle plus de comment c’etait « Avant ..alors que cela ne devrait pas exister.
Ne glisse pas sur cette pente..
s
8 février 2019 00:10
Un pétage de plomb, ça peut arriver à n'importe qui, homme comme femme, et chacun l'exprime selon ses capacités, mais ce genre de chose peuvent arriver une fois dans la vie, bien que c'est tout de même hardcore, mais si cela se répète, je ne pense pas que ça vaille la peine de voir plus loin, on construit rien sur la violence, comme on ne construit rien sur la vulgarité et les mots qui blessent, un moment quand on en arrive à s'insulter, et à se taper dessus, c'est que peut-être, il n y a plus rien à faire ensemble.
.
8 février 2019 00:11
Lui aussi n'a aucune compassion pour moi. Il l'a ecrit sur un de ces journeaux intimes...
mais il me dit que cetait juste sur l'instant.

Et meme moi je n'ai aucune pitié pr moi. Je me sens pas victime en verité...pr tt te dire.
Citation
DontKnow a écrit:
A mon avis c'est juste ton cerveau qui est en mode off tellement tu es enchainée par tes sentiments. Tu es tellement sous son emprise que la seule chose qui t'a fait mal est qu'il couche avec une autre et non pas le fait qu'il te tabasse

Le pire dans ces histoires c'est qu'on a bcp de mal à avoir pitié de toi tellement tu donnes l'impression de prendre ton pied à te faire maltraiter Heu
8 février 2019 00:11
Femme battue
[welikeit.fr]

"Il est venu et il ma mit des coups de poing, coup de pieds, il ma fait une balayette. Je me suis retrouvée à terre comme une conne et des gros echymoses sanguinolants plein partout."

Au moins tu parviens à en parler avec une certaine lucidité, c'est inquiétant.
8 février 2019 00:14
J'ai comme l'impression que tu veux justifier son geste, et comme toute femme battue, tu cherche le coupable en toi. Rien ne justifie la violence, ton mari EST le problème.

Un mari se doit d'être protection et non bourreau.
Le déclic ne peut venir que de toi.
8 février 2019 00:15
Il est entrain de te rendre timbré !
Mais c’est hallucinant le déni dans lequel tu es !
Lis bien ce que je te dis :
Tôt au tard tes enfants te le reprocheront , de n’être pas partie!

Citation
Nycity a écrit:
Lui aussi n'a aucune compassion pour moi. Il l'a ecrit sur un de ces journeaux intimes...
mais il me dit que cetait juste sur l'instant.

Et meme moi je n'ai aucune pitié pr moi. Je me sens pas victime en verité...pr tt te dire.
8 février 2019 00:15
Tu ne te sentes pas victime, mais ça n’empêche que tu l’es..
tu es la femme parfaite! On te trompe, t’es toujours là, on te tabassée, t’es toujours là.. pourquoi voudrais-tu que ton homme se rebiffe? Tu lui donnes aucune raison de le faire..

Citation
Nycity a écrit:
Lui aussi n'a aucune compassion pour moi. Il l'a ecrit sur un de ces journeaux intimes...
mais il me dit que cetait juste sur l'instant.

Et meme moi je n'ai aucune pitié pr moi. Je me sens pas victime en verité...pr tt te dire.
.
8 février 2019 00:16
ppeut etre mais c'est TRES TRES TRES INCONSCIENT alors

parce que je t'assure je metais tjrs dit que le jr ou il leverait la main sur moi jirais au comico...
mais je ne me sentais pas victime...honnetement...cetait vraiment mon ressentit. Pour moi j'avais rien a faire la bah...


Citation
Sarah* a écrit:
J'ai comme l'impression que tu veux justifier son geste, et comme toute femme battue, tu cherche le coupable en toi. Rien ne justifie la violence, ton mari EST le problème.

Un mari se doit d'être protection et non bourreau.
Le déclic ne peut venir que de toi.
.
8 février 2019 00:18
pk ils me le reprocheraient?

la tu nous vois...on est ce qu'il y a de plus amoureux...

ils nont rien vu de tout ca...

je crois qu'ils me reprocheraient si je partais ... je ne veux pas.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Il est entrain de te rendre timbré !
Mais c’est hallucinant le déni dans lequel tu es !
Lis bien ce que je te dis :
Tôt au tard tes enfants te le reprocheront , de n’être pas partie!
8 février 2019 00:19
La trahison était plus forte que tout alors la violence tu en as fait abstraction ça devenait plus si important au final, t'étais complètement obnubilée par son adultère. C'était rien à côté de ton amour pour lui qui a été bafoué.
Si tu t'étais fait battre sans tromperie, tu aurais sûrement ressenti de l'humiliation.
8 février 2019 00:24
Wa aleykoum salam

ET LE BÉBÉ QUE TU PORTES IL A TENU LE COUP.... SOBHANALLAH IL EST PAS ENCORE NEE ET A DEJA GOÛTÉ A LA VIOLENCE...

VAS Y REVEIL TOI SÉRIEU ...
.
8 février 2019 00:25
cest exactement ça...

la douleur de la trahison rien a voir à coté de la douleur des coups. C'est meme pas comparable.


Citation
Bee a écrit:
La trahison était plus forte que tout alors la violence tu en as fait abstraction ça devenait plus si important au final, t'étais complètement obnubilée par son adultère. C'était rien à côté de ton amour pour lui qui a été bafoué.
Si tu t'étais fait battre sans tromperie, tu aurais sûrement ressenti de l'humiliation.
8 février 2019 00:25
Tu fais un déni : tu es victime, tu ne l'accepte pas et tu intériorise inconsciemment. J'espère que tu ouvriras les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Porter plainte, c'est selon. Mais tu te dois de te protéger.
Citation
Nycity a écrit:
ppeut etre mais c'est TRES TRES TRES INCONSCIENT alors

parce que je t'assure je metais tjrs dit que le jr ou il leverait la main sur moi jirais au comico...
mais je ne me sentais pas victime...honnetement...cetait vraiment mon ressentit. Pour moi j'avais rien a faire la bah...
.
8 février 2019 00:26
je ne sais pas si jetais enceinte a ce moment la...je ne crois pas.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

ET LE BÉBÉ QUE TU PORTES IL A TENU LE COUP.... SOBHANALLAH IL EST PAS ENCORE NEE ET A DEJA GOÛTÉ A LA VIOLENCE...

VAS Y REVEIL TOI SÉRIEU ...
8 février 2019 00:29
Il a un journal intime ? moody smiley
C'est horrible d'écrire ça, il s'agit de ses pensées profondes.
Un homme indifférent, sans compassion c'est abominable.
T'as dû y lire d'autres choses bien sales.
Citation
Nycity a écrit:
Lui aussi n'a aucune compassion pour moi. Il l'a ecrit sur un de ces journeaux intimes...
mais il me dit que cetait juste sur l'instant.

Et meme moi je n'ai aucune pitié pr moi. Je me sens pas victime en verité...pr tt te dire.
8 février 2019 00:30
Je sais exactement ce que tu vis... t'es dans une bulle... vas voir une psy pour quelle t'aider a y voir plus Claire...

Et ton mari qui lis les messages dis lui de ma part hasbi Allah walliman wakil...
Citation
Nycity a écrit:
je ne sais pas si jetais enceinte a ce moment la...je ne crois pas.
N
8 février 2019 00:30
Assalamo alaykoum,
Tu n'as pas pu lui donner des coups parce que tu es faible et que tu avais peut etre peur de recevoir pire en retour.
Une chose est sure: tu es bien une femme battue.


Tu es faible? Demande à Allah de te rendre justice et de le faire à ta place, un chatiment ici bas et dans l'au delà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook