Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue c'est quoi?
8 février 2019 19:48
Mais j'ai toujours assumé moody smiley
Je t'ai juste corrigé, non je n'ai jamais appelé Nycity au divorce tu mens. Comme je ne l'ai jamais incité à rester.

" ça ne me choque pas pour autant venant de toi !"
Pourquoi ça tiens eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il t'en a fallu du temps pour assumer, ça ne me choque pas pour autant venant de toi !
F
8 février 2019 20:30
Antispéciste.: j'tavais déjà dit l'autre fois d'arrêter ce petit jeu, ton éducation ci , ton islam ça , ça fait que joli quand tu le dis, parce qu'en pratique c'est pas du tout ça.

Et moi je t'avais déjà dit d'arrêter d'insulter !
Tes insultes ne m'atteindront jamais, si tu es en manque je peux même te faire des suggestions, mais tu dois apprendre à dialoguer dans le respect, car tout ce que tu réussis à faire c'est de montrer une mauvaise image de toi, l'insulte c'est l'argument du faible.

Antispéciste.: Si, toi et son mari lui interdisez d'être en colère. Lui il l'a frappe et toi tu veux l'empêcher de s'exprimer.

Personne ne lui a interdit de s'exprimer, ni de se mettre en colère, mais tu es tellement obligée de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour espérer avoir des arguments contre moi, que tu es prête à te contenter des restes.

Elle dit elle-même qu'elle n'arrive pas à lui en vouloir, tu veux la forcer ?
Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas le quitter, tu veux quitter son mari à sa place ?
Elle va finir pour vous rendre dingue !

Antispéciste.:Un homme intelligent se serait remis en question

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est toi qui a justifié ses insultes à elle, par sa trahison à lui : Antispéciste.: si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

Une femme intelligente n'aurait pas forcément eu recours à des insultes non plus.
Je sais que tu es entrain de te dire que je mets l'insulte et le coup à la même hauteur, mais ce n'est PAS ce que je dis. C'est de la cause à effet dont je parle, cette même cause à effet que tu refuses d'admettre pour ses insultes, et pour le fait qu'elle soit restée même après les coups.
J'ai pour principe de ne jamais trancher entre deux, tant que je n'ai pas les deux versions vérifiées. Et oui, je ne prends pas la chose à la légère.

Antispéciste.: Chez toi il est tout a fait bien et honorable de dire que le prophète s'est marié avec une gamine de 6 ans et a couché avec elle à 9 ans; c'est exactement pareil quand tu défends un mari violent;

Nos arrières grand mères se mariaient à 12/13 ans il y'a peine 1 siècle, pour toi, elles sont détestables au plus haut point aussi ? C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir juger une époque loin de 14 siècles avec les principes d'aujourd'hui.
Si demain les coutumes font que les femmes ne doivent se marier qu'à la trentaine, que diras-tu des filles qui se marient aujourd'hui à 19 ans ? Que leurs maris sont des pédophiles ?
Notion qui n'existe que depuis 1800 et quelques ?

Tu remets en causes des versets entiers, et tu vas te gêner avec des hadiths et le travail des historiens ?

Je ne prends mes interprétations chez asma lmarabet moi, et arrêtes de me tomber dessus partout où je vais.




Citation
Antispéciste. a écrit:
"Il y'a une différence entre être en colère et insulter la mère de quelqu'un. Personne ne lui a interdit d'être en colère."

Si, toi et son mari lui interdisez d'être en colère. Lui il l'a frappe et toi tu veux l'empêcher de s'exprimer. Si tout ce qu'elle trouve à dire sur le moment ce sont des insultes pour extérioriser sa peine, alors soit. Lui reprocher ça c'est être à coté de ses pompes;

Et y'a qu'une brute sans cervelle pour lui taper dessus en retour.

Tu es le genre de mec à pas supporter qu'on te manque de respect quand c'est mérité et son mari c'est pareil. C'est chez vous que ça cloche, pas chez les autres.

Si c'est toi qui est à la source du conflit, ne reproche pas aux autres de réagir, ne t'indigne pas du fait que tu reçoives en retour et surtout ne surenchéris pas, c'est la moindre des choses quand même.

Cette manière d'être est ignoble, à rendre malade celui qui y est confronté.

"En suivant ce raisonnement on peut donc dire : Si coups il y a eu, c'est parce qu'insultes il y a eu."

Non, il n'y a qu'un abruti pour en arriver à une telle conclusion et continuer dans l'escalade de la violence.

Un homme intelligent se serait remis en question, si en plus il est la cause de la crise, qu'il ait au moins la décence d'accepter qu'on lui reproche le mal qu'il a fait, qu'il se tasse et qu'il assume, qu'il fasse profil bas.

Qu'il ose s'indigner prouve juste qu'il est bourré d'orgueil et rempli de mauvais penchants.

"tu es incapable de dialoguer sans être méprisante Moi, mon éducation m'interdit de t'insulter. J'en suis navré. "

j'tavais déjà dit l'autre fois d'arrêter ce petit jeu, ton éducation ci , ton islam ça , ça fait que joli quand tu le dis, parce qu'en pratique c'est pas du tout ça.

"Je t'ai même souhaité le Paradis quand tu me souhaitais la mort. Et je te le souhaite toujours."

Pourquoi tu fais ça, c'est fatiguant, affiche moi donc le commentaire où j'ai souhaité te voir sous terre.

Autre chose, ça fait longtemps qu'on discute toi et moi, ce qui me frappe toujours chez toi c'est cette inversion de la polarité, du bien et du mal, tes repères moraux sont complètement à l'envers. Chez toi il est tout a fait bien et honorable de dire que le prophète s'est marié avec une gamine de 6 ans et a couché avec elle à 9 ans; c'est exactement pareil quand tu défends un mari violent;

Enfin, comme le dis kimjongdeux, qu'est ce que c'est énervant cette façon de toujours saupoudrer du nom d'Allah tes mauvaises interprétations, tes mauvaises pensées, tu oses même justifier la violence conjugale en son nom, c'est détestable au plus haut point.
8 février 2019 22:12
"Nos arrières grand mères se mariaient à 12/13 ans il y'a peine 1 siècle, pour toi, elles sont détestables au plus haut point aussi ? C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir juger une époque loin de 14 siècles avec les principes d'aujourd'hui.
Si demain les coutumes font que les femmes ne doivent se marier qu'à la trentaine, que diras-tu des filles qui se marient aujourd'hui à 19 ans ? Que leurs maris sont des pédophiles ?
Notion qui n'existe que depuis 1800 et quelques ?
"

mais qu'est ce que tu racontes, ce qui est malhonnête, c'est de dire qu'une petite fille il y a 14 siècles était différente d'une petite fille d'aujourd'hui.

Le viol c'est mal aujourd'hui, ça l'était hier aussi, le meurtre pareil et la pédophile également!

Et ce qui est encore plus malhonnête, c'est de dire que tu ne donnerais pas ta fille de 6 ans aujourd'hui, tout en approuvant les pratiques d'hier, qui sont encore au goût du jour (n'essaie pas de faire semblant de ne pas être au courant), légitimées au nom d'Allah, et qui détruisent la vie de milliers d'enfants

Tu ne cautionnes pas cette abomination et n'importe qui de sensé et sain d'esprit ne la cautionnerait pas, pourquoi la défends tu?

Prétendre qu'aicha avait 9 ans lorsqu'elle a couché avec le prophète c'est autoriser la pédophilie.

tu en viens même à te dresser contre ceux qui tiennent des propos anti pédophiles! c'est complètement absurde, et ton raisonnement est le même lorsqu'il s'agit de défendre un mari violent

mais qu'est ce qui se passe donc dans ta tête ?!

"Et moi je t'avais déjà dit d'arrêter d'insulter !"

c'est fatiguant...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Antispéciste.: j'tavais déjà dit l'autre fois d'arrêter ce petit jeu, ton éducation ci , ton islam ça , ça fait que joli quand tu le dis, parce qu'en pratique c'est pas du tout ça.

Et moi je t'avais déjà dit d'arrêter d'insulter !
Tes insultes ne m'atteindront jamais, si tu es en manque je peux même te faire des suggestions, mais tu dois apprendre à dialoguer dans le respect, car tout ce que tu réussis à faire c'est de montrer une mauvaise image de toi, l'insulte c'est l'argument du faible.

Antispéciste.: Si, toi et son mari lui interdisez d'être en colère. Lui il l'a frappe et toi tu veux l'empêcher de s'exprimer.

Personne ne lui a interdit de s'exprimer, ni de se mettre en colère, mais tu es tellement obligée de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour espérer avoir des arguments contre moi, que tu es prête à te contenter des restes.

Elle dit elle-même qu'elle n'arrive pas à lui en vouloir, tu veux la forcer ?
Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas le quitter, tu veux quitter son mari à sa place ?
Elle va finir pour vous rendre dingue !

Antispéciste.:Un homme intelligent se serait remis en question

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est toi qui a justifié ses insultes à elle, par sa trahison à lui : Antispéciste.: si insulte il y a eu, c'est parce que tromperie et trahison il y a eu.

Une femme intelligente n'aurait pas forcément eu recours à des insultes non plus.
Je sais que tu es entrain de te dire que je mets l'insulte et le coup à la même hauteur, mais ce n'est PAS ce que je dis. C'est de la cause à effet dont je parle, cette même cause à effet que tu refuses d'admettre pour ses insultes, et pour le fait qu'elle soit restée même après les coups.
J'ai pour principe de ne jamais trancher entre deux, tant que je n'ai pas les deux versions vérifiées. Et oui, je ne prends pas la chose à la légère.

Antispéciste.: Chez toi il est tout a fait bien et honorable de dire que le prophète s'est marié avec une gamine de 6 ans et a couché avec elle à 9 ans; c'est exactement pareil quand tu défends un mari violent;

Nos arrières grand mères se mariaient à 12/13 ans il y'a peine 1 siècle, pour toi, elles sont détestables au plus haut point aussi ? C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir juger une époque loin de 14 siècles avec les principes d'aujourd'hui.
Si demain les coutumes font que les femmes ne doivent se marier qu'à la trentaine, que diras-tu des filles qui se marient aujourd'hui à 19 ans ? Que leurs maris sont des pédophiles ?
Notion qui n'existe que depuis 1800 et quelques ?

Tu remets en causes des versets entiers, et tu vas te gêner avec des hadiths et le travail des historiens ?

Je ne prends mes interprétations chez asma lmarabet moi, et arrêtes de me tomber dessus partout où je vais.
W
8 février 2019 22:39
Il ya 2 personnes qui ont répondu à ce post et je ne suis pas choquée venant d eux mais la nausee mest montée en 2 secondes
M
8 février 2019 23:18
Assalam alaykum

Mais ça va pas? Comment ça elle l'a cherché ?

Elle l'a insulté oui mais en aucun cas ça justifie ce que son mari à fait.

Et puis tu trouves ça normal toi un mari qui plaque au sol sa femme sous le regard de leurs enfants msakine ?

Un homme, un vrai homme il sait se contrôler mm dans les pires moments.

Lever la main sur la mère de ses enfants y a pas plus humiliant.

Et puis le mari de la soeur en humiliant sa femme de la sorte il s'est humilié lui mm...

Ce n'est pas pour rien que le prophète sala ALLAH 3alayhi wa salam nous dit de ne pas nous mettre en colère.


Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Elle l'a cherché, elle le dit elle même. Il ne la bat pas.
Il a perdu sa patience car elle l'as poussé a bout en l'insultant.

Bon après , c'est pas un homme bien,car il est infidèle et a l'air d'être plutôt a l'aise avec ça .
M
8 février 2019 23:27
Sinon, c'est moi qui à incité la soeur au divorce.
Peut-être que j'aurais pas du car effectivement on a pas la version du mari mais si on se base uniquement sur les dires de la soeur, il y a de quoi être choquée.

Maintenant il est clair qu'on est pas à la place de la soeur donc on ne peut pas comprendre ses choix mais quoiqu'il en soit je lui souhaite personnellement une suite favorable.

Il faur peser le pour et le contre des choses et agir en conséquence.

Kheir InchaAllah
8 février 2019 23:47
Salam, je ne suis pas savante, mais ce verset :

"La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous"

Je ne le prend pas dans ce sens.
Ce que je comprends, c est que c est en rapport avec Allah directement (association, défendre l islam).
Mais pas pour se défendre soi-même.

Je me trompe peut-être, mais c est ce qui m a toujours été appris.


S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie.Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients. 


Pour ma part, les coups sont une réaction disproportionnée.


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne comprends pas comment tu peux comparer l'intensité de la violence des coups et celle des insultes. Quant à dire que la violence serait justifiée en islam..
l
9 février 2019 00:29
Je te conseille d'aller consulter un psy de toute urgence.

Ce que tu vis, les violences morales et physiques te font perdre le sens des realites.

Il est evident que tu es une femme battue.

Et comme tu ne reagis pas, ton mari va continuer en pire...


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Un jour alors que j'avais appris sa trahison et le fait qu'il ne veuille pas cooperer avec moi j'ai pété un cable et j'ai commencé à insulter mon mari.
Il est venu et il ma mit des coups de poing, coup de pieds, il ma fait une balayette. Je me suis retrouvée à terre comme une conne et des gros echymoses sanguinolants plein partout. C'était affreux à voir. Bon là ils se sont estompés.
Il m'a dit je veux plus de toi. J'appelle ton pere, il va venir te chercher. J'ai dit appel et je reste ici, toi pars.
Il ne l'a pas fait.

Pourquoi je ne me suis pas sentie comme une femme battue?
Pourquoi je n'ai presque eu aucune haine par rapport au coup? mais une haine immense par rapport a ces trahisons?

Au plus profond de moi je voulais de la violence. Je voulais le tapper, le frapper mais lol je suis pas aussi forte que lui et j'ai aussi bcp de retenue.
Du coup c'est moi qui me suis mangée des coups et je ne me suis pas sentie victime.
J'ai tjrs pensé que lorsqu'on se fait tapper par son mari, on se retrouve plus bas que terre et meurtri par ces gestes. Mais moi ca n'etait pas le cas.
Ce qui etait douloureux, c'était ce que je ressentais au fond de moi...La trahison et le fait que je dois tenir ici.

bref on va peut etre m'insulter lol parce que je sais ici qu'on deteste les femmes comme moi qui restent malgres tout...
mais ce n'est pas des jugements de valeur que je recherche, juste peut etre comprendre est ce que les femmes qui sont victimes de ça sont dans le deni? ou direcement elles trouvent ça degeulasse mais reste quand meme?

bref voilà moi je ne dis pas que j'ai merité ces coups...je dis que MOI j'aurai voulu savoir donner des coups mais je ne sais pas faire et ne suis pas aussi forte non plus et aussi j'aurais jms pu le taper honnetement...la moral.
peut etre qu'au fond j'ai accepté ces coups car au fond je voulais lui affliger la meme???

bref voilà tres perdue comme vs voyez...
*
9 février 2019 00:50
En ce qui concerne ses infidélités, cet homme me dégoute.
Mais pour ce qui est de l'avoir frappée, elle l'a provoquée et elle le dit elle même.
Dans son post , je n'ai pas lu qu'il l'avais frappé devant les enfants . J'ai lu seulement le titre,donc si elle le dit plus loin je ne sais pas.
Ils se disputent devant les enfants, c'est la faute des deux,pas seulement de l'homme.

Il ne faut pas chercher un homme en l'insultant. Ça se fait pas .

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Mais ça va pas? Comment ça elle l'a cherché ?

Elle l'a insulté oui mais en aucun cas ça justifie ce que son mari à fait.

Et puis tu trouves ça normal toi un mari qui plaque au sol sa femme sous le regard de leurs enfants msakine ?

Un homme, un vrai homme il sait se contrôler mm dans les pires moments.

Lever la main sur la mère de ses enfants y a pas plus humiliant.

Et puis le mari de la soeur en humiliant sa femme de la sorte il s'est humilié lui mm...

Ce n'est pas pour rien que le prophète sala ALLAH 3alayhi wa salam nous dit de ne pas nous mettre en colère.
*
9 février 2019 00:52
que ce soit devant les enfants ou pas
il a pas le droit de la frapper
même si elle la chercher
tu comprend

Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
En ce qui concerne ses infidélités, cet homme me dégoute.
Mais pour ce qui est de l'avoir frappée, elle l'a provoquée et elle le dit elle même.
Dans son post , je n'ai pas lu qu'il l'avais frappé devant les enfants . J'ai lu seulement le titre,donc si elle le dit plus loin je ne sais pas.
Ils se disputent devant les enfants, c'est la faute des deux,pas seulement de l'homme.

Il ne faut pas chercher un homme en l'insultant. Ça se fait pas .
*
9 février 2019 00:53
Et toi tu comprends que j'ai mon avis?

Citation
************* a écrit:
que ce soit devant les enfants ou pas
il a pas le droit de la frapper
même si elle la chercher
tu comprend
*
9 février 2019 00:56
oui mais tu me choque la
les coup sa fait mal
un homme qui frappe sa femme c'est une merde
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Et toi tu comprends que j'ai mon avis?
9 février 2019 01:27
Plus je te lis et plus je vois toutes les caractéristiques de la femme battue : déni, culpabilité, défense du bourreau, pardon, manipulation, emprise psychologique etc..
C'est triste que tu n'en sois pas consciente.
Il recommencera, ce n'est qu'une question de temps. Et tu pardonneras et rebelote. C'est triste.
Citation
Nycity a écrit:
en tt cas il a arreté en ce moment. J'ai le controle sur tout.
en fait il est tjrs doux comme un agneau...lui reve que de ca qu'on tourne la page mais cetait trop dur pour moi, vraiment trop dur...et il arrive pas a patienter face a ma colere, mes insultes, ma fureur...il nest pas patient, il narrive pas a supporter ca chez moi...

mais mnt je ne le fais plus et il est comme avant tres doux...
9 février 2019 01:36
Visiblement ce n'est pas la première fois et c'est déjà arrivé devant tes enfants. Je n'éprouve plus de peine pour toi. Pauvres enfants, ils n'ont rien demandé et ne méritent pas ça.

Citation
Sarah* a écrit:
Plus je te lis et plus je vois toutes les caractéristiques de la femme battue : déni, culpabilité, défense du bourreau, pardon, manipulation, emprise psychologique etc..
C'est triste que tu n'en sois pas consciente.
Il recommencera, ce n'est qu'une question de temps. Et tu pardonneras et rebelote. C'est triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 01:38 par Sarah*.
9 février 2019 01:40
Salam,
Beaucoup de mecs s'insultent entre eux pour x raisons et ça n'arrive pas très souvent aux mains.

Avec les femmes les mecs (pas tous) sont plus virulent et démarre au quart de tour, on sait tous que c'est le rapport du plus faible au plus fort.

Moi je pense qu'il faudrait que les deux voient un psy pour une bonne thérapie de couple, un peu de sport pour monsieur aussi ça ne lui fera pas de mal.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
En ce qui concerne ses infidélités, cet homme me dégoute.
Mais pour ce qui est de l'avoir frappée, elle l'a provoquée et elle le dit elle même.
Dans son post , je n'ai pas lu qu'il l'avais frappé devant les enfants . J'ai lu seulement le titre,donc si elle le dit plus loin je ne sais pas.
Ils se disputent devant les enfants, c'est la faute des deux,pas seulement de l'homme.

Il ne faut pas chercher un homme en l'insultant. Ça se fait pas .
w
9 février 2019 11:52
Quand on dit que le pire ennemie de la femme est la femme tu en es l’exemple typique!

Si un jour tu te fait exploser la gueule par un mec j’espere Que tu n’auras pas une personne comme toi dans ton entourage sinon r’es’pas Sortie de l’auberge

Qu’Allah te guide encore le genre de gamine qui ne connaît rien à la vie et qui se permets d’être des jugements
F
9 février 2019 13:00
Antispéciste.: ce qui est malhonnête, c'est de dire qu'une petite fille il y a 14 siècles était différente d'une petite fille d'aujourd'hui.

Puisque visiblement c'est à moi de faire ton instruction, voici quelques rappels d'histoire que tu sembles manifestement ignorer :

Puisque ta mesure de ce qui est bien ou mal se calcule en fonction de ce que l'Occident décide, alors je ne vais prendre en compte que cet aspect :

- L'état du Massachusetts Américain autorise les mariages des filles à 12 ans !

- L'état du New Hampshire autorise les mariages des filles à 13 ans ! http://www.gencourt.state.nh.us/, Rubrique Age.

- L'âge du mariage se décide à la base en fonction de l'âge de la puberté ( Al Bolough voir le S4 V6 ), plus nous sommes plus prêts de l'équateur terrestre plus l'âge de la puberté est bas, ce n'est pas moi qui le dit c'est le John BANCROFT dans son livre HUMAN SEXUALITY Page 191. Pour ta culture générale tu peux aussi consulter MOTHER-DAUGHTER WISDOM du docteur en médecine Christiane NORTHRUP. Page 429.

- Au 11ième siècle, Urraque 1ère, reine de Léon et Castille, née en 1081, s'est mariée avec le comte Raymond de Bourgogne en 1090, elle avait 9 ans !. https://fr.wikipedia.org

- Au 12ième siècle, le roi Philippe II Auguste, se marie avec Isabelle de Hainaut ( née en 1170 ), et mariée en 1180, elle était âgé de 10 ans ! https://fr.wikipedia.org/

- Jeanne II de Navarre, reine de Navarre, née en 1311, épouse Philippe III d'Évreux en 1318, elle n'avait que 7 ans ! https://fr.wikipedia. org/

- Le code Napoléonien déterminait à 11 ans l'âge légal pour avoir des rapports sexuels, il avait ensuite été relevé à 13 ans.

- Aujourd'hui dans l'état du Minnesota, une jeune fille peut légalement avoir des rapports sexuels à 13 ans, tant que son partenaire ne dépasse pas les 17 ans ( 4 ans de différence d'âge max )

- En Espagne, une mineur de 13 ans peut légalement avoir des rapports sexuels, en Italie, Allemagne et en Autriche, c'est 14 ans, en France, Suède, Danemark, et la Suède c'est 15 ans !

- Jusqu'en 1885, la moitié des états unis avait pour âge minimum légal 10 ans, pour qu'une fille ou un garçon puissent avoir des relations sexuelles légales. Dans l'état du Delaware, c'était 7 ans !

- En 1576, il a été décidé, en Angleterre, d'abaisser l'âge légal de 12 à 10 ans pour tout rapport sexuel, et pendant 3 siècles.

- Shakespeare, dans sa tragédie de Roméo et Juliette. Elle avait maximum 14 ans. Si tu as assisté, ou lu, la pièce, tu remarqueras le passage de la maman de Juliette qui la presse de se marier, car dit-elle, que la plupart des filles à son âge, sont déjà mamans, et qu'elle-même l'a eu à 13/14 ans.

- Aujourd'hui, l'âge légal du mariage en Espagne est de 14 ans ! Nous sommes en 2019.

- Arthur SICCAN, dans son livre WHAT'S WRONG WITH AMERICA, dit que les mariage dans le temps se faisaient en même temps que la puberté, et que l'âge du mariage était soumis aux coutumes des peuples. Il est tout sauf musulman.

Etc, etc, alors ne t'avises plus d'insulter mon Prophète de pédophile, car c'est ce que tu fais en étant incapable d'intégrer que les coutumes d'antan ne doivent pas être soumis à celles d'aujourd'hui.

Que Aîcha ( ra ) avait 9, 10, ou 12 ans, c'était un âge parfaitement normal pour se marier à l'époque, aujourd'hui ça ne l'est plus ! Que vais-je faire ? Adapter l'histoire et falsifier la vérité pour qu'elle colle à mes principes d'aujourd'hui ?

Tu sembles ignorer la règle de ( la darara wa la dirar ), à quoi sert le fiqh sinon à accompagner les mœurs et les évolutions de la société ? Aujourd'hui, si tu maries une fille de 14 ans, tu lui causeras du mal, psychologiquement et physiquement, pourquoi ? Parce qu'une gamine d'aujourd'hui n'est pas prête pour se marier, et nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais une fille de 10 ans pouvait se marier et devenir reine il y'a à peine 5 siècles en arrière, et tout le monde était d'accord là-dessus.

Continues dans ton ignorance si ça te chante, à défaut de te faire du bien, elle démontre plutôt la mauvaise image que tu véhicules de toi-même, de l'Islam, et des musulmans.


Citation
Antispéciste. a écrit:
"Nos arrières grand mères se mariaient à 12/13 ans il y'a peine 1 siècle, pour toi, elles sont détestables au plus haut point aussi ? C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir juger une époque loin de 14 siècles avec les principes d'aujourd'hui.
Si demain les coutumes font que les femmes ne doivent se marier qu'à la trentaine, que diras-tu des filles qui se marient aujourd'hui à 19 ans ? Que leurs maris sont des pédophiles ?
Notion qui n'existe que depuis 1800 et quelques ?
"

mais qu'est ce que tu racontes, ce qui est malhonnête, c'est de dire qu'une petite fille il y a 14 siècles était différente d'une petite fille d'aujourd'hui.

Le viol c'est mal aujourd'hui, ça l'était hier aussi, le meurtre pareil et la pédophile également!

Et ce qui est encore plus malhonnête, c'est de dire que tu ne donnerais pas ta fille de 6 ans aujourd'hui, tout en approuvant les pratiques d'hier, qui sont encore au goût du jour (n'essaie pas de faire semblant de ne pas être au courant), légitimées au nom d'Allah, et qui détruisent la vie de milliers d'enfants

Tu ne cautionnes pas cette abomination et n'importe qui de sensé et sain d'esprit ne la cautionnerait pas, pourquoi la défends tu?

Prétendre qu'aicha avait 9 ans lorsqu'elle a couché avec le prophète c'est autoriser la pédophilie.

tu en viens même à te dresser contre ceux qui tiennent des propos anti pédophiles! c'est complètement absurde, et ton raisonnement est le même lorsqu'il s'agit de défendre un mari violent

mais qu'est ce qui se passe donc dans ta tête ?!

"Et moi je t'avais déjà dit d'arrêter d'insulter !"

c'est fatiguant...
F
9 février 2019 13:38
Si, c'est aussi pour se défendre, MAIS, le mieux étant de faire preuve de patience ou de pardon.

Lis ces versets :
S42

39 et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

وَٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَابَهُمُ ٱلْبَغْىُ هُمْ يَنتَصِرُونَ

40 La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !

وَجَزَٰٓؤُا۟ سَيِّئَةٍۢ سَيِّئَةٌۭ مِّثْلُهَا ۖ فَمَنْ عَفَا وَأَصْلَحَ فَأَجْرُهُۥ عَلَى ٱللَّهِ ۚ إِنَّهُۥ لَا يُحِبُّ ٱلظَّٰلِمِينَ
41 Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

وَلَمَنِ ٱنتَصَرَ بَعْدَ ظُلْمِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ مَا عَلَيْهِم مِّن سَبِيلٍ
42 il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux.

إِنَّمَا ٱلسَّبِيلُ عَلَى ٱلَّذِينَ يَظْلِمُونَ ٱلنَّاسَ وَيَبْغُونَ فِى ٱلْأَرْضِ بِغَيْرِ ٱلْحَقِّ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌۭ
43 Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Le S16 V126, dont tu parles, a été révélé, suite à la mort de Hamza l'oncle du Prophète dans la bataille Uhud, il fut mutilé, éventré, et son foi fut mâchouillé par Hind qui a embrassé l'Islam par la suite, lors de la conquête de Makkah.

Lorsque le Prophète a vu l'état de son oncle après la bataille, il a tellement souffert qu'il a dit qu'il ferait de même à une soixantaine d'hommes ennemies pour se venger. Ce verset est venu pour encadrer la réaction d'un musulman face à une injustice.

En islam, le musulman a le droit de se défendre lui-même, s'il le peut, et s'il le veut, MAIS, il doit répondre de manière identique. Et comme, ce n'est pas SI évident que l'on pourrait croire que de se contrôler assez pour mesurer, ou se maîtriser lors de notre réponse, il est préférable d'endurer en laissant à Allah le soin de rendre la justice, OU de pardonner si l'on veut, et ces deux dernières options ( endurance ou pardon ), font partie de ce qu'Allah préfère.

Car, Il sait qu'il nous sera difficile de rendre une peine équivalente à 100%, tout le temps. Que l'on serait amené à vouloir frapper plus fort, ou prendre plus, nous serions alors injustes même si nous n'avions rien provoqué à la base.

Prends n'importe quel tafsir, tu y trouveras les mêmes interprétations.


Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam, je ne suis pas savante, mais ce verset :

"La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous"

Je ne le prend pas dans ce sens.
Ce que je comprends, c est que c est en rapport avec Allah directement (association, défendre l islam).
Mais pas pour se défendre soi-même.

Je me trompe peut-être, mais c est ce qui m a toujours été appris.


S16 V126 : Si vous infligez une peine, qu’elle soit semblable à celle que vous avez subie.Mais si vous faites preuve de patience, (sachez que) la meilleure part revient à ceux qui sont patients. 


Pour ma part, les coups sont une réaction disproportionnée.
F
9 février 2019 13:43
Je te vois bien, proposer au voleur qui t'agresse la nuit dans une impasse, de bien vouloir avoir la diligence de t'accompagner vers un juge musulman afin qu'il puisse te rendre justice.

Il en sera ravi. Tu as raison.
Il n'y a pas de peine dans ce verset, c'est une règle.

Aujourd'hui, même si tu te fais braquer par un commando armé, et que tu as le malheur de défendre ta femme, c'est toi qui va te retrouver en prison, alors tu parles d'une justice de jungle !


Citation
NightSky a écrit:
L'islam a aussi instauré des règles de société, les peines décrites dans le Coran doivent être prononcées et appliquées par un juge, par par n'importe qui.

On ne vit pas dans la jungle.
l
9 février 2019 15:15
Salam,

Si même le Prophète sws, dans sa grande loyauté, a été tenté de répondre de façon démesurée à une injustice, qu'en est il de Mr Toulmonde?

Faire croire aux gens qu'ils seraient capables d'apporter des réponses mesurées en violence me semble pas judicieux. Merci de préciser qu'il est meilleur de laisser faire la justice d'Allah ou pardonner.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si, c'est aussi pour se défendre, MAIS, le mieux étant de faire preuve de patience ou de pardon.

Lis ces versets :
S42

39 et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

وَٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَابَهُمُ ٱلْبَغْىُ هُمْ يَنتَصِرُونَ

40 La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !

وَجَزَٰٓؤُا۟ سَيِّئَةٍۢ سَيِّئَةٌۭ مِّثْلُهَا ۖ فَمَنْ عَفَا وَأَصْلَحَ فَأَجْرُهُۥ عَلَى ٱللَّهِ ۚ إِنَّهُۥ لَا يُحِبُّ ٱلظَّٰلِمِينَ
41 Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

وَلَمَنِ ٱنتَصَرَ بَعْدَ ظُلْمِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ مَا عَلَيْهِم مِّن سَبِيلٍ
42 il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux.

إِنَّمَا ٱلسَّبِيلُ عَلَى ٱلَّذِينَ يَظْلِمُونَ ٱلنَّاسَ وَيَبْغُونَ فِى ٱلْأَرْضِ بِغَيْرِ ٱلْحَقِّ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌۭ
43 Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Le S16 V126, dont tu parles, a été révélé, suite à la mort de Hamza l'oncle du Prophète dans la bataille Uhud, il fut mutilé, éventré, et son foi fut mâchouillé par Hind qui a embrassé l'Islam par la suite, lors de la conquête de Makkah.

Lorsque le Prophète a vu l'état de son oncle après la bataille, il a tellement souffert qu'il a dit qu'il ferait de même à une soixantaine d'hommes ennemies pour se venger. Ce verset est venu pour encadrer la réaction d'un musulman face à une injustice.

En islam, le musulman a le droit de se défendre lui-même, s'il le peut, et s'il le veut, MAIS, il doit répondre de manière identique. Et comme, ce n'est pas SI évident que l'on pourrait croire que de se contrôler assez pour mesurer, ou se maîtriser lors de notre réponse, il est préférable d'endurer en laissant à Allah le soin de rendre la justice, OU de pardonner si l'on veut, et ces deux dernières options ( endurance ou pardon ), font partie de ce qu'Allah préfère.

Car, Il sait qu'il nous sera difficile de rendre une peine équivalente à 100%, tout le temps. Que l'on serait amené à vouloir frapper plus fort, ou prendre plus, nous serions alors injustes même si nous n'avions rien provoqué à la base.

Prends n'importe quel tafsir, tu y trouveras les mêmes interprétations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook