Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme avec plusieurs enfants, condamnée ?
1
17 septembre 2009 22:43
Salam,

Je me posais la question de savoir à partir de combien d'enfants une femme perd ses chances de reprendre une vie amoureuse.

Je sais que déjà un, ça réduit un peu, 2, on entre dans du demi-lourd, 3 aie aie. 4, seul Dieu peut l'aider.

Je n'ai pas d'expériences positives autour de moi. Quand je retourne voir mes parents, et que je prends des nouvelles d'un tel ou d'une tel, j'ai remarqué que les filles avec enfants sont encore seules. J'en déduis que ca doit être très dur de se recaser. Mais comme j'en connais qui se sont recasés avec un ou parfois deux enfants, je n'ai pas de réelles références.

Pour ma part, je pars du principe qu'il ne faut pas faire comme le COUCOU et nicher dans le nid des autres. Comme j'ai des valeurs et que je respecte la paternité d'un autre, je n'ai pas envie de m'imiscer dans sa vie passé. Et puis on ne sait jamais, que des fois la fille sur un coup de blues reparte auprès de l'ex. A force de se voir quand on passe la garde, ca rapproche comme on dit. Et puis il y aussi celles qui ont de gros soucis avec l'ex. Moi je n'ai pas envie de participer à ces guerres éventuelles ni réparer une âme qui subit la pression de l'ex. Donc je reste neutre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
17 septembre 2009 22:50
salam

ceci n'est valable que chez nous

Je vois les occidentales , elles se remarient sans problème à condition qu'elles le veuillent bien
L
17 septembre 2009 22:52
Il y a quelques mois, tu voulais "consommer" les femmes divorcées sans dot ni 'aqd et aujourd'hui, tu veux les isoler et les bannir...
1
17 septembre 2009 22:55
je crois que les occidentales rament aussi.

Mais c'est quand même plus simple de se lancer avec une occidentale qu'avec une maghrébine.

Une maghrébine, il te faut l'accord de toute la famille, et tu dois t'abstenir tant que tu n'as pas signé. Ces freins n'existent pas ailleurs et refroidissent pas mal d'hommes, ce que je comprends fort bien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
17 septembre 2009 22:57
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a quelques mois, tu voulais "consommer" les femmes divorcées sans dot ni 'aqd et aujourd'hui, tu veux les isoler et les bannir...

Je ne veux isoler personne, je parle juste de ce qui se passe autour de nous.

Et consommer des femmes divorcés comme tu dit, eh bien le terme ne me convient pas. Le désir partagé n'est pas de la consommation. Il te faudrait le vivre pour le comprendre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
17 septembre 2009 23:03
Pourquoi une femme divorcée n'aurait-elle plus le droit au bonheur? Justement, elle à besoin d'un homme à plus forte raison. Ce n'est pas évident pour une femme d'élever seule ses enfants, j'ai beaucoup de respect pour celles qui le font sans se compromettre.

Je comprends que cela fasse peur à certains hommes mais il est dommage qu'elles soient parfois mises au ban de la communauté. Cela me rappelle ces veuves indiennes chassées par leur famille et leur belle famille car elle "portent malheur."

Les femmes divorcées sont des femmes comme les autres.
p
17 septembre 2009 23:07
oui j'ai vu un reportage sur le sort réservée aux indiennes veuves , c'est vraiment dégueulasse Grrrr

Allah y ster
v
17 septembre 2009 23:34
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je me posais la question de savoir à partir de combien d'enfants une femme perd ses chances de reprendre une vie amoureuse.

Je sais que déjà un, ça réduit un peu, 2, on entre dans du demi-lourd, 3 aie aie. 4, seul Dieu peut l'aider.

Je n'ai pas d'expériences positives autour de moi. Quand je retourne voir mes parents, et que je prends des nouvelles d'un tel ou d'une tel, j'ai remarqué que les filles avec enfants sont encore seules. J'en déduis que ca doit être très dur de se recaser. Mais comme j'en connais qui se sont recasés avec un ou parfois deux enfants, je n'ai pas de réelles références.

Pour ma part, je pars du principe qu'il ne faut pas faire comme le COUCOU et nicher dans le nid des autres. Comme j'ai des valeurs et que je respecte la paternité d'un autre, je n'ai pas envie de m'imiscer dans sa vie passé. Et puis on ne sait jamais, que des fois la fille sur un coup de blues reparte auprès de l'ex. A force de se voir quand on passe la garde, ca rapproche comme on dit. Et puis il y aussi celles qui ont de gros soucis avec l'ex. Moi je n'ai pas envie de participer à ces guerres éventuelles ni réparer une âme qui subit la pression de l'ex. Donc je reste neutre.

je suis totalment ok avec ca, car assumer la vie a plusieurs alors qu on vient de se connaitre c'est compliqué.
Etre l'arbitre ce n est pas mon role et autant que je n ai pas d enfant, je ne veux pas que mon fiutur (si il existe un jour grinning smiley) en ait..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
17 septembre 2009 23:41
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je me posais la question de savoir à partir de combien d'enfants une femme perd ses chances de reprendre une vie amoureuse.

Je sais que déjà un, ça réduit un peu, 2, on entre dans du demi-lourd, 3 aie aie. 4, seul Dieu peut l'aider.

Je n'ai pas d'expériences positives autour de moi. Quand je retourne voir mes parents, et que je prends des nouvelles d'un tel ou d'une tel, j'ai remarqué que les filles avec enfants sont encore seules. J'en déduis que ca doit être très dur de se recaser. Mais comme j'en connais qui se sont recasés avec un ou parfois deux enfants, je n'ai pas de réelles références.

Pour ma part, je pars du principe qu'il ne faut pas faire comme le COUCOU et nicher dans le nid des autres. Comme j'ai des valeurs et que je respecte la paternité d'un autre, je n'ai pas envie de m'imiscer dans sa vie passé. Et puis on ne sait jamais, que des fois la fille sur un coup de blues reparte auprès de l'ex. A force de se voir quand on passe la garde, ca rapproche comme on dit. Et puis il y aussi celles qui ont de gros soucis avec l'ex. Moi je n'ai pas envie de participer à ces guerres éventuelles ni réparer une âme qui subit la pression de l'ex. Donc je reste neutre.

je suis totalment ok avec ca, car assumer la vie a plusieurs alors qu on vient de se connaitre c'est compliqué.
Etre l'arbitre ce n est pas mon role et autant que je n ai pas d enfant, je ne veux pas que mon fiutur (si il existe un jour grinning smiley) en ait..


grinning smiley

si j'arrive déjà à m'assumer moi toute seule , ce serait déjà bien

Moi je pense qu'il y a des gens capables de faire ça et qui se plairaient même dans ce rôle

Et d'autres qui trouveraient ça trop difficile ....

tout dépend de la personnalité de chacun

ps= tkt ton futur existe , si toi tu existe alors tout est possible grinning smiley
17 septembre 2009 23:58
salamou3alaykoum


combien de femme notre bien aimé prophète Mohammad swl a-t-il épousé? Et combien d'entre elles étaient veuves ou divorcées??

On est pas des kafireNo no pour banire une femme qui a été mariée dans le halal et qui s'est préservée et qui se bat pour que ses enfants puissent vivre dans de bonne condition. Pourquoi cette femme n'aurait elle pas droit au bonheur, c'est à Allah de decider de leur destin comme pour tout étre humain biensur!!!!!!!

reppect aux femmes qui élévent seul leurs enfants (en éssayant de leurs donner une bonne éducation) et qui mettent leur confiance en Allah, sachez que notre seigneur est votre confident.

L'éspoire fait vivre chaque Homme alors pourquoi ne ferait il pas vivre "ces femmes divorcées"

wasalam

P.S la femme est une perle dans l'islam
v
18 septembre 2009 00:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je me posais la question de savoir à partir de combien d'enfants une femme perd ses chances de reprendre une vie amoureuse.

Je sais que déjà un, ça réduit un peu, 2, on entre dans du demi-lourd, 3 aie aie. 4, seul Dieu peut l'aider.

Je n'ai pas d'expériences positives autour de moi. Quand je retourne voir mes parents, et que je prends des nouvelles d'un tel ou d'une tel, j'ai remarqué que les filles avec enfants sont encore seules. J'en déduis que ca doit être très dur de se recaser. Mais comme j'en connais qui se sont recasés avec un ou parfois deux enfants, je n'ai pas de réelles références.

Pour ma part, je pars du principe qu'il ne faut pas faire comme le COUCOU et nicher dans le nid des autres. Comme j'ai des valeurs et que je respecte la paternité d'un autre, je n'ai pas envie de m'imiscer dans sa vie passé. Et puis on ne sait jamais, que des fois la fille sur un coup de blues reparte auprès de l'ex. A force de se voir quand on passe la garde, ca rapproche comme on dit. Et puis il y aussi celles qui ont de gros soucis avec l'ex. Moi je n'ai pas envie de participer à ces guerres éventuelles ni réparer une âme qui subit la pression de l'ex. Donc je reste neutre.

je suis totalment ok avec ca, car assumer la vie a plusieurs alors qu on vient de se connaitre c'est compliqué.
Etre l'arbitre ce n est pas mon role et autant que je n ai pas d enfant, je ne veux pas que mon fiutur (si il existe un jour grinning smiley) en ait..


grinning smiley

si j'arrive déjà à m'assumer moi toute seule , ce serait déjà bien

Moi je pense qu'il y a des gens capables de faire ça et qui se plairaient même dans ce rôle

Et d'autres qui trouveraient ça trop difficile ....

tout dépend de la personnalité de chacun

ps= tkt ton futur existe , si toi tu existe alors tout est possible
grinning smiley

perplexe je dois le prendre comment Oupsptdr

C est clair que déja la premiere année je vais la consacrer a mon mari inshallah et ensuite on verra, mais déja la vie a deux c est trop difficile alors si en plus un WE sur 2 plus ls vacances scolaire j ai plein de momes a la maison..Ill (je n aime pas les enfants j y peux rien!)

Et nerveuse comme je suis (je fume le joint grinning smiley) je vais un jour lui dire "ched rohek o ched ouladik, j ai jms mis au monde des gosses aux dernieres nouvelles!!!"

Heu


PS princess .. toi aussi tu trouveras ton prince grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
18 septembre 2009 10:00
Réponse d une divorcée:


Effectivement pour la plupart "d entre nous" (apparemment vu le sujet nous sommes une communauté a part...) se remarier est très difficile voir impossible avec des enfants.

Notre statut est pas facile quand meme nous les musulmanes divorcées!! Allez les filles vaut mieux etres seules que mal accompagnées grinning smiley
m
18 septembre 2009 10:22
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Les femmes divorcées sont des femmes comme les autres.


c est une belle phrase a dire et a repeter mais est ce que tu sais comment une femme divorcee ou veuve est vue par la societe surtout dans les quartiers pauvres (cha3bia) meme si cette femme ne fait que travailler pour supporter ses enfants , elle est toujours surveille, on la colle le mot prostituee, mauvaise reputation meme s elle est innocente elle ne cherche que une vie avec dignite


c est dans la culture arabe de maltraiter les femmes divorcees et veuves , sans mari la femme ne vaut rien c est triste cette mentalite Ill
D
18 septembre 2009 10:27
Salem,

J'ai 2 soeurs divorcées (sur 7, je précise lol) et toutes les deux se sont remariées en moins de 3 ans alors qu'elles avaient déjà des enfants.
La plus jeune avait une petite fille que son nouveau mari adore et élève comme la sienne. Il en a été récompensé, elle vient de lui donner un beau garçon, en plein ramadan. Macha Allah ou ilahi elhamd.
s
18 septembre 2009 12:21
salam

Depuis qd date cette mise au ban des femmes divorcées ?

Mes 4 grands-parents étaient tous divorcés et remariés,certains avec enfants. Mes parents me disent qu'à l'époque de leurs parents, le divorce n'était pas perçu comme une maladie honteuse et contagieuse, ou alors bcp moins. C'est la leur de génération qui a vu ou fait monter en flèche ce phénomène.
18 septembre 2009 12:29
moi je suis divorcée aussi et remariée et je ne me reconnais pas du tout dans les dire de certains car je ne me sens pas du tout "mise a part ou au ban de la societe"

koul wahade o mektebo faut arreter avec ces categories stupides

indonesia thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
18 septembre 2009 14:52
Citation
sun flower a écrit:
salam

Depuis qd date cette mise au ban des femmes divorcées ?

Mes 4 grands-parents étaient tous divorcés et remariés,certains avec enfants. Mes parents me disent qu'à l'époque de leurs parents, le divorce n'était pas perçu comme une maladie honteuse et contagieuse, ou alors bcp moins. C'est la leur de génération qui a vu ou fait monter en flèche ce phénomène.

pareil, l'épouse de mon oncle le plus âgé était divorcée en plus ils étaient issus d'un douar chleuh, mes grands parents paternels aussi ...
p
18 septembre 2009 16:03
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
salam

Depuis qd date cette mise au ban des femmes divorcées ?

Mes 4 grands-parents étaient tous divorcés et remariés,certains avec enfants. Mes parents me disent qu'à l'époque de leurs parents, le divorce n'était pas perçu comme une maladie honteuse et contagieuse, ou alors bcp moins. C'est la leur de génération qui a vu ou fait monter en flèche ce phénomène.

pareil, l'épouse de mon oncle le plus âgé était divorcée en plus ils étaient issus d'un douar chleuh, mes grands parents paternels aussi ...

idem ma grand mère ( paix à son âme ) avait divorcé et s'était remariée ...
18 septembre 2009 16:06
Citation
princess819 a écrit:
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
salam

Depuis qd date cette mise au ban des femmes divorcées ?

Mes 4 grands-parents étaient tous divorcés et remariés,certains avec enfants. Mes parents me disent qu'à l'époque de leurs parents, le divorce n'était pas perçu comme une maladie honteuse et contagieuse, ou alors bcp moins. C'est la leur de génération qui a vu ou fait monter en flèche ce phénomène.

pareil, l'épouse de mon oncle le plus âgé était divorcée en plus ils étaient issus d'un douar chleuh, mes grands parents paternels aussi ...

idem ma grand mère ( paix à son âme ) avait divorcé et s'était remariée ...

ma grand mere hriziya aussi comme quoi !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
18 septembre 2009 16:09
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je me posais la question de savoir à partir de combien d'enfants une femme perd ses chances de reprendre une vie amoureuse.

Je sais que déjà un, ça réduit un peu, 2, on entre dans du demi-lourd, 3 aie aie. 4, seul Dieu peut l'aider.

Je n'ai pas d'expériences positives autour de moi. Quand je retourne voir mes parents, et que je prends des nouvelles d'un tel ou d'une tel, j'ai remarqué que les filles avec enfants sont encore seules. J'en déduis que ca doit être très dur de se recaser. Mais comme j'en connais qui se sont recasés avec un ou parfois deux enfants, je n'ai pas de réelles références.

Pour ma part, je pars du principe qu'il ne faut pas faire comme le COUCOU et nicher dans le nid des autres. Comme j'ai des valeurs et que je respecte la paternité d'un autre, je n'ai pas envie de m'imiscer dans sa vie passé. Et puis on ne sait jamais, que des fois la fille sur un coup de blues reparte auprès de l'ex. A force de se voir quand on passe la garde, ca rapproche comme on dit. Et puis il y aussi celles qui ont de gros soucis avec l'ex. Moi je n'ai pas envie de participer à ces guerres éventuelles ni réparer une âme qui subit la pression de l'ex. Donc je reste neutre.

je suis totalment ok avec ca, car assumer la vie a plusieurs alors qu on vient de se connaitre c'est compliqué.
Etre l'arbitre ce n est pas mon role et autant que je n ai pas d enfant, je ne veux pas que mon fiutur (si il existe un jour grinning smiley) en ait..


grinning smiley

si j'arrive déjà à m'assumer moi toute seule , ce serait déjà bien

Moi je pense qu'il y a des gens capables de faire ça et qui se plairaient même dans ce rôle

Et d'autres qui trouveraient ça trop difficile ....

tout dépend de la personnalité de chacun

ps= tkt ton futur existe , si toi tu existe alors tout est possible
grinning smiley

perplexe je dois le prendre comment Oupsptdr

C est clair que déja la premiere année je vais la consacrer a mon mari inshallah et ensuite on verra, mais déja la vie a deux c est trop difficile alors si en plus un WE sur 2 plus ls vacances scolaire j ai plein de momes a la maison..Ill (je n aime pas les enfants j y peux rien!)

Et nerveuse comme je suis (je fume le joint grinning smiley) je vais un jour lui dire "ched rohek o ched ouladik, j ai jms mis au monde des gosses aux dernieres nouvelles!!!"

Heu


PS princess .. toi aussi tu trouveras ton prince grinning smiley


ptdr je te conseille de choisir un mari baba cool smoking smiley pour mettre toutes tes chances de ton côté

et de faire un enfant tous les 7 ans par ex histoire de pas être submergée par les mômes grinning smiley

ps= c'est bon je suis devenue none sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook