Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme avec des études brillants est aussi soumise
l
28 juin 2010 09:54
Bonjour Tout le monde,

Je viens vers vous;car je n'ai plus personne avec qui partager mes soucis,je n'ai pas d'amies,ni de famille ,je vis à l'étranger,meme la culture est différente,les mosquées sont rares,et trés lointaines,je vis avec mon mari.

j'ai fais des études brillantes grace à l'aide et soutien de mes parents,puis je me suis marié,en pensant que moi et mon mari on sera des amis,on s'entraidera,...ect.Je me suis rendu compte que c'est toujours la loi de la soumission qui existe,"pourquoi tu n'embrasse pas la main de mes parents?et pourquoi tu ne leur parle pas toujours et tu prend de leur nouvelles tout le temps?" alors que pour lui parcequ'il est l'homme donc il ne prendera jamais de nouvelles de mes parents et s'en fiche d'eux.

Si je hausse ma voix c'est que je suis mal elevé et qu'il va me taper un jour ,et si il hausse lui la voix c'est qu'il faut que je me taise,et que je baisse les yeux.

il me critique souvant sur mon physique ,,mais il ne me demande pas si je vais bien ,

Je pensais qu'en épousant un homme du meme age que moi,on partagera pleins de choses, et que mon physique c'est du passé car il m'a déja choisi,pourquoi évoquer tout le temps que je suis jaune,ou pas bonne mine?

Je n'ai aucune amie,ce qui rend ma vie encore plus triste,qu'est ce que je dois faire?(je sens que je vais échouer dans mes études et ma carrière et ma vie en me sentant trop petite et sans interet),je pense à rentrer dans une association en bénévolat peu etre ça m'apportera de l'aide interieur,et je partagerai des choses ,et j'aurais des amitiés.

Bon c'étais pour vider mon coeur,merci pour votre écoute
m
28 juin 2010 10:24
Est ce que tu t'est confier a ton marie de ses sentiment la?

car mon époux fessait la meme chose et un jour je me suis confier a lui et il s'exucais qu'il le fessait sans penser un mot mais juste par enervement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
28 juin 2010 10:26
crois tu qu'une femme qui n'a pas fait d'etudes a le droit d'être soumise???

on se doit de se respecter quelque soit notre niveau d'etudes ou notre niveau de vie.

pour ton soucis,as tu connu ton mari avant de t'engager avec lui???
pourquoi tu n'as pas d'amies? il est en quand même pas si difficile que ça de lier amitié avec les voisins,....
tu es peut être nouvelle dans ce quartier????

en ce qui concerne ton mari tu ne nous dit pas tout...quand tu parles de prendre des nouvelles de ses parents tout le temps ça veut dire quoi???
et toi tu prends des nouvelles de tes parents???
D
28 juin 2010 11:47
Ca donne envie de se marier tout ca grinning smiley

T'es juste tomber sur l'arriéré complet, celui qui pense encore que la femme comprend que par les coups ou les cries, qu'elle n'a ni cerveau ni ame etc etc

Les gens se marient pour se critiquer en longueur de journée, se plaindre, faire la gueule, dominer, c'est triste comme constat, s'il voulait une femme soumise, il avait qu'a se payer une chienne smiling smiley (l'animal bien sur).

Je ne dis pas que la femme doit vivre comme une célibataire mais quand dans un couple on parle plus d'amour, mais plutot de domination et soumission la faut faire quelque chose.

Tu n'as pas d'amie, a toi de faire des activités qui te permettront d'en avoir, le bénévolat c'est pas mal comme idée.
l
28 juin 2010 12:54
Bonjour;

Aucun etre humain ne devrait etre soumis,meme un enfant merite l'écoute et le respect.

On a dit souvant à la femme de patienter,d'écouter des mots blessants et ne rien dire car elle n'a pas les moyens pour vivre ailleur (elle ne travail pas) ou pour les enfants,moi je ne suis dans aucun cas,mais je n'aimerai pas apporter de la tristesse à ma famille,le divorce pour la raison "je ne me sens pas respecté" n'est pas valable dans la société.

Maintenant,je n'aimerai pas vivre dans les remords,réfléchir au passé,et me dire que je me suis précipité ect... ce qui est fait est fait,je réfléchit à des moyens pour ameliorer ma vie,et me sentir mieux,en tissant des amitiés avec des personnes de bonne volonté en associations d'entraide.
m
28 juin 2010 20:37
avant de vouloir tisser des amities avec les autres fait le menage chez toi parle avec ton mari dit lui qu on est plus a l age de pierre et que cette mentalité a deux balles est revolue waw c est quoi ca
r
28 juin 2010 22:52
Les filles arrétaient de dire que tous les mecs sot des arriérés .....

l'homme a été façonné par Dieu pour mener et guider son foyer, c'est à la femme de comprendre comment s'adapter à son caractère et l'entouré.

tu n'est pas soumise , jtu es juste dans le rôle d'une épouse, et ton mari te demande d'être comme il l'éspère dans ses yeux (tant que cela reste dans le cadre du raisonnable), et n'oublie pas que c'est toi qu il a choisi et pas une autre, et n'oublie pas que c'est auprés de toi qu'il passe ses nuits.

Prends le temps de bien connaitre ton homme (il a une certaine education et un savoir vivre et cela ne changera jamais ), et n essaie pas d aller à contre courant, en voulant le changer coute que coute.

Eprouve plus de bonté envers ses parents tu y gagneras bcp, et surtout tu gagnera leur soutien s il te cause des ennuis aprés smiling smiley

Et juste comme remarque : ce qu il te demande est tout à fait normal de la part d'un époux c'est qu'il veut que tu ancre ta place dans sa famille pour de bon et que tu ne te s y sent pas toujours etrangère.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
G
29 juin 2010 17:53
Tu peux avoir toutes les études et les bac+11 que tu veux, ainsi que des bagages bien remplis et des sacs à dos aussi, si tu n'as aucun amour propre et aucun caractère, ces précieuse études ne t'apporteront rien...

Une femme au foyer sans même un BEPC saurait se faire respecter par son mari rien qu'avec son amour propre...

Tu n'as jamais pensé à ouvrir la bouche pour articuler des mots? Et si tu n'oses pas parce que tu penses qu'il pourrait t'en coller une et bien prends les devants.
r
29 juin 2010 22:46
Citation
Gaiya a écrit:
Tu peux avoir toutes les études et les bac+11 que tu veux, ainsi que des bagages bien remplis et des sacs à dos aussi, si tu n'as aucun amour propre et aucun caractère, ces précieuse études ne t'apporteront rien...

Une femme au foyer sans même un BEPC saurait se faire respecter par son mari rien qu'avec son amour propre...

Tu n'as jamais pensé à ouvrir la bouche pour articuler des mots? Et si tu n'oses pas parce que tu penses qu'il pourrait t'en coller une et bien prends les devants.

n importe quoi !

un foyer est facile à detruire , mais difficile à construire, faut pas tout claquer sur un coup de tete
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
G
30 juin 2010 10:55
Premièrement, un foyer ne se construit pas sur la peur.
Et deuxièmement tu ne sais pas bien lire je crois, à force de fréquenter des filles de bas niveau, tu as atteint le leur.


Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
Gaiya a écrit:
Tu peux avoir toutes les études et les bac+11 que tu veux, ainsi que des bagages bien remplis et des sacs à dos aussi, si tu n'as aucun amour propre et aucun caractère, ces précieuse études ne t'apporteront rien...

Une femme au foyer sans même un BEPC saurait se faire respecter par son mari rien qu'avec son amour propre...

Tu n'as jamais pensé à ouvrir la bouche pour articuler des mots? Et si tu n'oses pas parce que tu penses qu'il pourrait t'en coller une et bien prends les devants.

n importe quoi !

un foyer est facile à detruire , mais difficile à construire, faut pas tout claquer sur un coup de tete
l
30 juin 2010 13:27
Bonjour;

je vous remercie pour vos réponses,et du tout que vous avez consacré pour moi,je vous remercie de votre générosité.

c'est peu etre normal d'embrasser les mains des parents du mari quand toutes ces belles soeurs le font,ce qui n'est pas du tout le cas.Pourquoi je serai la seule à avoir un traitement spécial? je vois pas!je comrpend que je soit acceuillante envers eux,qu'ils me disent des choses qui me plaisent pas forcément et que je dise rien,qu'ils disent des beaux phrases sur les belles soeurs aux gens alors que je suis présente et j'écoute, z3ma ana je suis une ordure... ect .mais m'obliger à embrasser les mains,et leur nommer différement des autres je trouve ça un peu bizard,ma dignité à moi je peux l'oublier comme je l'oubli quand j'entend que je suis mal elevé et que je ne suis ni belle ni une bonne femme de foyer une ordure quoi!! mais ce sont mes parents qui se sentent pas bien en regardant leur fille se baisser pour embrasser la mains des autres alors qu'ils ont du retirer leur main quand moi je veux l'embrasser,eux au m'ont éduqué ,m'ont aidé,ont fais le maximum pour moi,pas pour que je me baisse aux gens,voila
30 juin 2010 13:51
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour;

je vous remercie pour vos réponses,et du tout que vous avez consacré pour moi,je vous remercie de votre générosité.

c'est peu etre normal d'embrasser les mains des parents du mari quand toutes ces belles soeurs le font,ce qui n'est pas du tout le cas.Pourquoi je serai la seule à avoir un traitement spécial? je vois pas!je comrpend que je soit acceuillante envers eux,qu'ils me disent des choses qui me plaisent pas forcément et que je dise rien,qu'ils disent des beaux phrases sur les belles soeurs aux gens alors que je suis présente et j'écoute, z3ma ana je suis une ordure... ect .mais m'obliger à embrasser les mains,et leur nommer différement des autres je trouve ça un peu bizard,ma dignité à moi je peux l'oublier comme je l'oubli quand j'entend que je suis mal elevé et que je ne suis ni belle ni une bonne femme de foyer une ordure quoi!! mais ce sont mes parents qui se sentent pas bien en regardant leur fille se baisser pour embrasser la mains des autres alors qu'ils ont du retirer leur main quand moi je veux l'embrasser,eux au m'ont éduqué ,m'ont aidé,ont fais le maximum pour moi,pas pour que je me baisse aux gens,voila
C'est quoi cette famille de m.. cette bande d'hypocrites c'est pas baiser les mains mais les mordre que tu devrais ...evil
et ton mari t'oblige à celà, tu dois te prosterner? Mais on est au Moyen Age . Tu as raison de réagir car ils sont vraiment rétrogrades et désespérant...
30 juin 2010 16:00
Tu as une sacrée façon de voir les choses ...
Tu dis que son mari a un comportement normal et que c'est à elle de bien le connaître et de s adapter à son caractère ... euh ...
Tu trouves peut-être normal toi qu un bon mari musulman ne prend jamais de nouvelles de ses beaux-parents, qu il ne le porte aucun intérêt et justifie cela par le fait qu il soit un homme ? et qu en parallèle il demande à sa femme de baiser la main de ses parents (alors que personne ne le fait dans leur entourage donc on en conclu que ce n est pas dan leur habitude), prendre tout le temps de leur nouvelle etc ... tout ça car c'est une femme ... Tu trouves que c'est un bon comportement de mari l exemple qu il véhicule à sa femme ? tu n appelles pas ça vouloir dominer ?

De critiquer sa femme sur son physique, le physique qu Allah lui a donné, la rabaisser et lui faire perdre confiance en elle tu trouve que c'est digne d un bon mari musulman ?

Je suis loin d être pour la guerre dans le couple, mais je pense que monsieur doit se remettre en question, l homme a des droits sur sa femme je suis entièrement d accord, comme la femme à des droits sur son mari, et ça faut pas l ignorer !

Le mari doit être un exemple dans son foyer, comment veut-il que sa femme " l écoute" si lui-même fait le contraire ???

Citation
rachido the devil a écrit:
Les filles arrétaient de dire que tous les mecs sot des arriérés .....

l'homme a été façonné par Dieu pour mener et guider son foyer, c'est à la femme de comprendre comment s'adapter à son caractère et l'entouré.

tu n'est pas soumise , jtu es juste dans le rôle d'une épouse, et ton mari te demande d'être comme il l'éspère dans ses yeux (tant que cela reste dans le cadre du raisonnable), et n'oublie pas que c'est toi qu il a choisi et pas une autre, et n'oublie pas que c'est auprés de toi qu'il passe ses nuits.

Prends le temps de bien connaitre ton homme (il a une certaine education et un savoir vivre et cela ne changera jamais ), et n essaie pas d aller à contre courant, en voulant le changer coute que coute.

Eprouve plus de bonté envers ses parents tu y gagneras bcp, et surtout tu gagnera leur soutien s il te cause des ennuis aprés smiling smiley

Et juste comme remarque : ce qu il te demande est tout à fait normal de la part d'un époux c'est qu'il veut que tu ancre ta place dans sa famille pour de bon et que tu ne te s y sent pas toujours etrangère.
G
30 juin 2010 16:04
Lune_obscure, tu devrais dans un premier, essayer de retrouver ta dignité perdu.
Je ne sais pas si c'est à cause de ton mari, qui t'a "ordonner" d'arrêter tes fréquentations, pour que tu sois bien isoler du monde sociale, mais le fait est là, il te soustrait petit à petit au monde réelle.

Le désintérêt que tu éprouves à l'égard de tes études et de ta carrière a été méticuleusement travaillé, par la torture mentale, pour qu'en fin de compte tu te retrouves emprisonné dans un foyer rébarbatif et funeste.

Reprends toi et ne te laisse pas "casser" le moral par cet abject personnage qui te sert de mari!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook