Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme avec ses défauts ?
.
8 août 2019 12:25
Salam alaykoum

J'aimerais savoir ce que pense les hommes d'une femme avec ces défauts et ces qualités ?
Ce st des qualités et des défauts qui vient de la nature de la femme. De son éducation.

Défauts:
Pas très attentionnée et câline (ne vient pas contre son mari toute les 30 minutes-1h).
Quand vs êtes en froid, elle s'éloigne et peut rester qlq jrs sans décrocher un mot.
Elle n'est pas initiatrice, ne prépare pas les prochaines vacances, week end, sortie...pourrait se contenter de rester a la maison avec son époux et ses enfants.
Demande tjrs ce qui ferait plaisir à manger ou autre décisions même les plus insignifiantes par rapport aux enfants ou autres...elle informe de chaque sortie, chaque chose qu'elle fait etc...
N'est pas assez ferme a la maison. N'est pas une femme qui décide de tt concernant la maison et qui laisse volontier cela au mari.
N'arrive pas a aller au bout d'un projet. Baisse rapidement les bras. Pas assez de motivation. Car procrastine bcp
Fais attention au moindre détaille et ressasse les gros problèmes de couple comme trahison.

Les qualités :
Croyante craintive envers Allah
Plutôt douce
Compréhensive/ouverte aux solutions
Loyale et fidèle
Passionnée quand elle aime vrmt ce qu'elle fait
Enjouée avec les personnes qui le sont
Motivée par l'amour des siens et d'Allah


Voilà qu'en pensez vs lol

Soyez sincère.
L
8 août 2019 12:28
Hola

Bah perso je pense que chacun est comme il est mais ue le plus important est d’essayer d’attenuer ses defauts autant que faire se peut, pour SOI MEME avt tout et aussi pr les autres avec qui on cohabite.

Je trouve que tu as l’air tres vivable et qu’un rajel assumerait tres bien cela.

Tu peux demander à ton mari directement ce qu’il en pense.

Tu as l’air de manquer de confiance en toi ma belle..

Kher inshaAllah
1
1&2
8 août 2019 12:29
Je pense quel est humaine et a défaut et qualité comme tous les homme et femme de la terre MDR tout simplement et toi c quoi tes défaut?
8 août 2019 12:30
tu gère la paperasse ?

si oui je signe ou ?


(juste pour la procrastination et l'abandon de projet faudra qu'on en reparle)
S
8 août 2019 12:31
J'en pense qu'on s'en fou un peu de ce que les autres et surtout les hommes peuvent penser.

On est comme on est. Et si cela ne plaît pas, aurvoir.

Cherche à plaire à autre et jamais tu ne sera satisfaite de ta vie.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais savoir ce que pense les hommes d'une femme avec ces défauts et ces qualités ?
Ce st des qualités et des défauts qui vient de la nature de la femme. De son éducation.

Défauts:
Pas très attentionnée et câline (ne vient pas contre son mari toute les 30 minutes-1h).
Quand vs êtes en froid, elle s'éloigne et peut rester qlq jrs sans décrocher un mot.
Elle n'est pas initiatrice, ne prépare pas les prochaines vacances, week end, sortie...pourrait se contenter de rester a la maison avec son époux et ses enfants.
Demande tjrs ce qui ferait plaisir à manger ou autre décisions même les plus insignifiantes par rapport aux enfants ou autres...elle informe de chaque sortie, chaque chose qu'elle fait etc...
N'est pas assez ferme a la maison. N'est pas une femme qui décide de tt concernant la maison et qui laisse volontier cela au mari.
N'arrive pas a aller au bout d'un projet. Baisse rapidement les bras. Pas assez de motivation. Car procrastine bcp
Fais attention au moindre détaille et ressasse les gros problèmes de couple comme trahison.

Les qualités :
Croyante craintive envers Allah
Plutôt douce
Compréhensive/ouverte aux solutions
Loyale et fidèle
Passionnée quand elle aime vrmt ce qu'elle fait
Enjouée avec les personnes qui le sont
Motivée par l'amour des siens et d'Allah


Voilà qu'en pensez vs lol

Soyez sincère.
8 août 2019 12:31
Une femme pieuse bourrée de defauts quoi .

Il y en a bcp qui idealise les relations hommes-femmes et pensent que suffit de parler H24 de religion pour réussir son mariage.
Cette fille trouvera forcement des prétendants mais les pbs vont commencer plus tard.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais savoir ce que pense les hommes d'une femme avec ces défauts et ces qualités ?
Ce st des qualités et des défauts qui vient de la nature de la femme. De son éducation.

Défauts:
Pas très attentionnée et câline (ne vient pas contre son mari toute les 30 minutes-1h).
Quand vs êtes en froid, elle s'éloigne et peut rester qlq jrs sans décrocher un mot.
Elle n'est pas initiatrice, ne prépare pas les prochaines vacances, week end, sortie...pourrait se contenter de rester a la maison avec son époux et ses enfants.
Demande tjrs ce qui ferait plaisir à manger ou autre décisions même les plus insignifiantes par rapport aux enfants ou autres...elle informe de chaque sortie, chaque chose qu'elle fait etc...
N'est pas assez ferme a la maison. N'est pas une femme qui décide de tt concernant la maison et qui laisse volontier cela au mari.
N'arrive pas a aller au bout d'un projet. Baisse rapidement les bras. Pas assez de motivation. Car procrastine bcp
Fais attention au moindre détaille et ressasse les gros problèmes de couple comme trahison.

Les qualités :
Croyante craintive envers Allah
Plutôt douce
Compréhensive/ouverte aux solutions
Loyale et fidèle
Passionnée quand elle aime vrmt ce qu'elle fait
Enjouée avec les personnes qui le sont
Motivée par l'amour des siens et d'Allah


Voilà qu'en pensez vs lol

Soyez sincère.
1
1&2
8 août 2019 12:31
J'avais mal lu lol du coup je pense que s'il n'accepte pas tes défaut il ne mérite pas t qualité et c normal personne n'est parfait tant que se ne sont pas des défaut GRAAAVE
.
8 août 2019 12:31
C'est mon mari qui m'a dit que j'avais tt ces défauts


Il m'a dit ça hier....

Je voulais savoir ce qu'en pense les gens. Les hommes particulièrement.

Est ce que ce st des défauts a changer? Ou alors ce n'est pas si grave?

Je n'ai pas trop confiance c'est vrai. Je prends volontier en compte les avis des uns et des autres.


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Hola

Bah perso je pense que chacun est comme il est mais ue le plus important est d’essayer d’attenuer ses defauts autant que faire se peut, pour SOI MEME avt tout et aussi pr les autres avec qui on cohabite.

Je trouve que tu as l’air tres vivable et qu’un rajel assumerait tres bien cela.

Tu peux demander à ton mari directement ce qu’il en pense.

Tu as l’air de manquer de confiance en toi ma belle..

Kher inshaAllah
8 août 2019 12:33
Salam Alikoum

Le bonheur ne réside pas dans la perfection
Mais dans l'acceptation de l'imperfection
L
8 août 2019 12:34
ahh shit

Pourquoi il t’a dit ça ? Fin le contexte ?

Surtout si il savait que t’allait passer la nuit et les jours d’apres à y réfléchir (je suis comme toi, on me reproche un truc je vais y reflechir pdt des plombes en me demandant si c’est vrmt vrai et juste et si non alors prk je suis comme ca et d’où vient le prb lol)




Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est mon mari qui m'a dit que j'avais tt ces défauts


Il m'a dit ça hier....

Je voulais savoir ce qu'en pense les gens. Les hommes particulièrement.

Est ce que ce st des défauts a changer? Ou alors ce n'est pas si grave?

Je n'ai pas trop confiance c'est vrai. Je prends volontier en compte les avis des uns et des autres.
8 août 2019 12:37
Ton plus gros defauts c'est le manque de communication.
Un adulte qui parle pas a cause d'une embrouille c'est pas jolie.


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est mon mari qui m'a dit que j'avais tt ces défauts


Il m'a dit ça hier....

Je voulais savoir ce qu'en pense les gens. Les hommes particulièrement.

Est ce que ce st des défauts a changer? Ou alors ce n'est pas si grave?

Je n'ai pas trop confiance c'est vrai. Je prends volontier en compte les avis des uns et des autres.
.
8 août 2019 12:39
C'est moi qui fait tjrs le premier pas.

J'ai besoin de me retirer pr réfléchir aux meilleurs solutions. Et quand je fais ça. Je me retire complètement. Et je fais mes obligations. Par contre je reviens avec des idées des solutions...

Quand je me retire c'est que je suis désemparée face a ce soucis.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Ton plus gros defauts c'est le manque de communication.
Un adulte qui parle pas a cause d'une embrouille c'est pas jolie.
.
8 août 2019 12:42
Je voulais avoir une discution franche avec lui.

Il a dit ça posément et a bien réfléchit avant de me les sortir lol

Ben si ce sont des défauts invivable je suis prête a redoubler d'efforts pour devenir meilleure inchaAllah.


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ahh shit

Pourquoi il t’a dit ça ? Fin le contexte ?

Surtout si il savait que t’allait passer la nuit et les jours d’apres à y réfléchir (je suis comme toi, on me reproche un truc je vais y reflechir pdt des plombes en me demandant si c’est vrmt vrai et juste et si non alors prk je suis comme ca et d’où vient le prb lol)



L
8 août 2019 12:42
thumbs up

Les hommes sont moins sensibles que nous.

Pour eux une embrouille cest reglé en deux deux. Là où nous on reste à reflechir une plombe eux ils sont deja passé à autre chose ds leur tête lol

Essaie de t’en fiche un peu peut etre ?


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est moi qui fait tjrs le premier pas.

J'ai besoin de me retirer pr réfléchir aux meilleurs solutions. Et quand je fais ça. Je me retire complètement. Et je fais mes obligations. Par contre je reviens avec des idées des solutions...

Quand je me retire c'est que je suis désemparée face a ce soucis.
8 août 2019 12:42
Il est gonflé ton mari. Avant vos problèmes de couple tu étais sûrement très attentionnée non ?
Quand tu es en froid avec lui (et pas pour des choses insignifiantes) ta réaction est normale et il devrait s'estimer heureux que ce soit juste ça.
Etre satisfaite de peu avec sa famille ce n'est pas un défaut pour moi, chacun ses goûts et sa vision de profiter en famille.
Demander aux autres ce qui plait, c'est justement être attentionnée et soucieuse de ce qui fait plaisir.
Informer de tout, c'est tout partager, rendre des comptes et je trouve que c'est bien, voire obligatoire, même si c'est excessif ça fait rien.
Pour le fait de ne rien décider c'est ta nature et c'est pas un défaut, si ton mari n'aime pas pourquoi t'avoir choisi ? De même pour être souvent lasse et démotivée.
Pour le dernier point c'est normal, le défaut (et même pire que ça) vient de celui qui a trahi pas de celui qui a subi.
L
8 août 2019 12:43
c’est pas invivable.

Il est au courant de ses défauts lui ?

C’est pas seulement à toi de donner le meilleur de toi même pr votre couple.

C’est pas un sens unique. Ne te sens pas obligée de te changer pour faciliter la vie à autrui, quand autrui ne fait rien

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Je voulais avoir une discution franche avec lui.

Il a dit ça posément et a bien réfléchit avant de me les sortir lol

Ben si ce sont des défauts invivable je suis prête a redoubler d'efforts pour devenir meilleure inchaAllah.
.
8 août 2019 12:43
Toi ça ne te générait pas alors une femme comme ça ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le bonheur ne réside pas dans la perfection
Mais dans l'acceptation de l'imperfection
K
8 août 2019 12:43
On ne peut pas être passionnée et baisser les bras / manquer de motivation.
La solution est donc de conduire un projet qui la passionne.

Le problème dans la description c'est qu'elle combine beaucoup de traits qui font d'elle une femme passive...peu encline à surprendre et à faire découvrir des choses. Elle peut donner à son mari le sentiment que la dynamique du couple dépend totalement de lui...et favoriser ainsi la routine.

Prévenir / informer de ses sorties n'est pas un défaut.
Demander ce que les autres veulent manger non plus (quoique de temps en temps elle choisit et ne dévoile le repas qu'à l'heure du dîner ce n'est pas mal non plus...)

Le défaut : passivité / manque de confiance. Ca peut être problématique si elle se complait dans cet état et ne cherche pas à améliorer ce qui peut l'être.
8 août 2019 12:43
Complètement d’accord

Le côté religieux ne doit pas être un critère de choix final. Il doit être une condition de recevabilité, genre sans ça on prend même pas le temps d'étudier Le reste. Bon la j’ai l’impression de faire des marchés publics mais c’est l’idée.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Une femme pieuse bourrée de defauts quoi .

Il y en a bcp qui idealise les relations hommes-femmes et pensent que suffit de parler H24 de religion pour réussir son mariage.
Cette fille trouvera forcement des prétendants mais les pbs vont commencer plus tard.
N
8 août 2019 12:51
Certains des défauts que tu présentes comme tels n'en sont pas vraiment pour moi.
Qu'elle informe de chaque chose qu'elle fait ou cherche à faire plaisir n'en est pas un.
Qu'elle ne supporte pas la trahison alors qu'elle est fidèle est tout à fait normal.

Puis c'est pas à nous de juger une personne, d'autant plus que certains défauts peuvent être perçues par des qualités par d'autres.
Si c'est de toi que tu parles, ne cherche pas l'avis des autres, tu es comme tu es.
Même celui de ton mari, s'il s'amuse à énumerer tes "défauts".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook