Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme vit avec un autre alors que la procedure de divorce est a peine...
k
23 novembre 2014 11:58
Salam
il y a environ 2 mois je me suis aperçu que ma femme avait des rapports avec un autre homme depuis plusieurs mois
dès que j'ai su la vérité elle a quitté le domicile conjugal le temps que je "réalise" et que j'encaisse le coup
elle était censée être chez une de ses copines, et lorsque je lui ai demandé de revenir a la maison, elle a refusée en me disant qu'elle vivait avec lui car c'était son échappatoire et qu'avec lui elle oubliait nos soucis...
donc contre mon gré nous avons entamé une procedure de divorce il y a environ 2mois, mais le temps de la procédure elle ne veut pas rester chez nous et mettre sa relation avec son amant en stand by malgre le mal que ca me fait.....
j'aurais donc svp besoin de conseils, témoignages car je suis anéanti et jai beaucoup de mal a accepté ça
merci d'avance
23 novembre 2014 12:20


Salam ton histoire est vraiment triste ya pas pire comme trahison.
Perso tu devrais essayer de l'oublier et de passer a autre choses.
La meuf parce que vous avez des souci vas voir ailleurs mais sérieux on est ou la.
Et met ta belle famille au courant surtout.
J
23 novembre 2014 12:23
Salem ahlikom, dur épreuve!!!! Comment en êtes vous arriver la? Pourquoi autant de manque de respect de sa part? Tu l'aime encore c évident mais c perverse. Fais ton deuil de ta relation! Pourquoi es tu le seul à souffrir? La roue tourne perso je n'aurais jamais pu m'engager dans une relation en étant en instance de divorce tu crois koi son nouvel amant pense et voit son mauvais comportement kel a envers toi tu crois Kil se dit Kil est unique non tu c son histoire va direct ds le mur car il se dit ke le jour ou ça ira mal entre eux elle fera la même chose! Il n'aura jamais confiance en elle! ALLAH SWT Fait se qui est le mieux pe nous et en l'éloignant de toi c un mal pr un bien!! Tu rencontrera inchALLAH une personne qui saura t'aimer te respecter peut importe la situation! Qu'ALLAH SWT apaise ton cœur !!!! Amine
k
23 novembre 2014 12:31
Nous etions marie depuis 5ans tout allait bien
mais elle a commencé a changer lorsqu'elle a rencontré cet homme
je n'ai rien vu venir avant que le mal soit fait
oui je suis encore très amoureux d'elle mais je suis résigné. ..
et il est sur que cet homme ne la respectera jamais. Et meme lui n'a aucun respect ni patience pour accepter cette situation inhumaine
23 novembre 2014 12:38
Citation
karimquestion a écrit:
Salam
il y a environ 2 mois je me suis aperçu que ma femme avait des rapports avec un autre homme depuis plusieurs mois
dès que j'ai su la vérité elle a quitté le domicile conjugal le temps que je "réalise" et que j'encaisse le coup
elle était censée être chez une de ses copines, et lorsque je lui ai demandé de revenir a la maison, elle a refusée en me disant qu'elle vivait avec lui car c'était son échappatoire et qu'avec lui elle oubliait nos soucis...
donc contre mon gré nous avons entamé une procedure de divorce
il y a environ 2mois, mais le temps de la procédure elle ne veut pas rester chez nous et mettre sa relation avec son amant en stand by malgre le mal que ca me fait.....
j'aurais donc svp besoin de conseils, témoignages car je suis anéanti et jai beaucoup de mal a accepté ça
merci d'avance

eye popping smiley
Tu veux dire que étais prêt à lui pardonner sa trahison?
k
23 novembre 2014 12:41
Au debut oui
je pensais quelle regrettait ce quelle avait fait et jetais pret a essayer de recommencer en lui imposant certaines choses
mais apparament j'en valais pas la peine elle a prefere s'en terrer dans ses erreurs
je suis marié depuis 5 ans et je la connais depuis 10ans, depuis mes 17ans
donc cest dur de m'imaginer sans elle
*
23 novembre 2014 12:52
Aie!

Désolée pour ce qui t'arrive, dis toi que c'est un mal pour un bien, vu ses agissements, elle ne te mérite pas!

En plus tu es prêt à lui pardonner ses infidélités?! eye popping smiley
23 novembre 2014 12:53
Je comprend.

T'as pas réussi à sauver ton couple, à la garder pour toi même si ça vaut pas la peine de tenir à elle, c'est bien dommage mais, dans tout ce désastre, il te reste un dernier truc à sauver: Ta dignité et ta fierté, pour ça tu sais ce qu'il te reste à faire à part le divorce. Je pense que tirer un trait dessus est la meilleure solution si tu veux aller de l'avant.

Courage!
c
23 novembre 2014 13:04
Salam,

Va falloir, que t'apprenne à vivre sans elle.

Elle est avec un autre maintenant, alors même si c'est dure, que c'est éprouvant. Il te faut l'accepter !!

Je ne pense pas que cela changera quelque chose à ta souffrance, si elle vit avec toi, durant la procédure de divorce.

Bien au contraire, pourrai tu supporter de la voir tout les jours, elle qui t'as trahie, a avorté d'un autre ?

Au contraire, éloigne toi d'elle. et de ta belle-famille. Prend du recul

Et essaye de te reconstruire, face à cette épreuve !!

Ne te fais pas de fixation sur elle comme certains qui peine à accepter leur divorce et vive comme des limaces, qui ruminent toute la journée !

- Sors
- Va voir tes amis, rigole avec eux, confie toi à eux si besoin extrême
- Fais des activités inédites (sport, déco de chez toi, bénévolat associatif)
- Rapproche toi de ta famille
- Envisage des voyages avec des amis
- Mets toi à fond dans ton boulot
- Retire ses affaires de chez toi et renvoi les avec quelqu'un

Mais ne reste surtout pas là, à ruminer, espérer son retour, te replier seul sur toi-même....... au risque de te détruire !!!
S
23 novembre 2014 13:15
Salem

Dis toi bon débarras !......quelque soit les raisons ou pbs dans votre couple.....l adultére n est pas excusable ....c est une trahison pure et dure.

biensur que c est dur...que tu souffres...que tu vas mettre du temps pour t en remettre mais tu finiras par oublier et cicatriser avec le temps.
tu as voulu " pardonner " ce n est pas son souhait...elle a pris sa décision de partir et vivre avec son amant...je ne vois pas pourquoi elle devrait revenir au foyer pendant la procédure de divorce...ca n arrangera rien...qu elle soit la ou pas je dirais que ta souffrance sera toujours présente donc je crois qu il est préférable pour toi qu elle ne revienne pas au foyer pour ton bien.

Elle a commis l adultére....quelque chose de trés grave...un jour ou l autre on paie nos dérives et le mal qu on cause a autrui donc pas sur que son histoire fonctionne dans le temps.

Bah a un moment....il va bien falloir exposer ton probléme avec la BF ( autre post ) puisqu elle a quitté le foyer aprés je ne serais comment te dire gérer cela

Actuellement dans mon entourage....il y a aussi un frére qui vit la meme chose que toi....marié depuis 15 ans....il a grillé des textos et il s avére que sa femme le trompait aussi....elle s est tirée du foyer avec les gosses pour aller vivre avec son amant......
procédure de divorce en cours....
il est anéanti aussi .....il voulait carrément envoyer un mec menacer l amant pour laisser sa femme et lui pardonner je pense....ca ne servirait a rien car sa femme a décidé de vivre avec son amant donc bon plus rien ne m étonne aujourd hui

Et pourtant c est un couple pratiquant....salat et tout et sa femme est voilée mais cela n a pas empéché de commettre l adultére et se tirer

ni toi ni ce frére avez perdu......ce sont des femmes qui manquent de moeurs...qui ne respectent pas l engagement et n a pas le respect de leur époux

Avant de tromper....si ca ne va plus dans un couple....on divorce point. l adultére n est pas une raison valable....c est trés grave...c est une trahison difficile a vivre et a digérer

Mais bon laisses la crever dans son adultére
k
23 novembre 2014 13:19
Merci pour vos messages
ma femme et moi etions également pratiquant et on faisait la salate....
23 novembre 2014 13:28
Salem,

Je suis désolé de ce qui t'arrive et tu devrais essayer de tourner la page mem si c plus facile a dire qu'a faire .

Je comprend pas trop pourquoi tu voudrais qu'elle vienne vivre sous le meme toit que toi et qu'elle mette sa realtion en stand by car ca servirais a rien si ce n'est te faire plus de mal vu qu'elle a pas l'intention de le quitter définitivement.

Mais moi y'a une question que je me pose , ses parents ils en pensent quoi de cette situation car je suppose qu'ils sont aussi pratiquant et je pense pa sque ca passerais
Je dis ca car si s'etait moi j'image meme pas la reaction de mes oarents je crois qu'il me feraient la misère et n'accepterais jamais mon amant ce qui est normal
I
IME
23 novembre 2014 13:30
Citation
karimquestion a écrit:
Salam
il y a environ 2 mois je me suis aperçu que ma femme avait des rapports avec un autre homme depuis plusieurs mois
dès que j'ai su la vérité elle a quitté le domicile conjugal le temps que je "réalise" et que j'encaisse le coup
elle était censée être chez une de ses copines, et lorsque je lui ai demandé de revenir a la maison, elle a refusée en me disant qu'elle vivait avec lui car c'était son échappatoire et qu'avec lui elle oubliait nos soucis...
donc contre mon gré nous avons entamé une procedure de divorce il y a environ 2mois, mais le temps de la procédure elle ne veut pas rester chez nous et mettre sa relation avec son amant en stand by malgre le mal que ca me fait.....
j'aurais donc svp besoin de conseils, témoignages car je suis anéanti et jai beaucoup de mal a accepté ça
merci d'avance

DESOLER on a pas la version de ta femme pour juger
c
23 novembre 2014 13:32
Tu vois ta femme et cet homme sont passés à autre chose et vivent tranquillement leur vie !


Et toi ? En attendant que fais-tu ?

Tu porte une souffrance.

Mais cette souffrance te sera encore plus difficile à supporter, tant que tu te raccrochera à elle, à des illusions, à ressasser sur son compte en envisageant des plans de vengeance.

Tu peux faire atténuer cette souffrance, si tu lâche-prise, que tu accepte l'idée que c'est fini et que ce n'est pas rattrapable. Ta femme a dépassé les limites, t'as trahie et en plus continue sa vie, sans se préoccuper de toi.

Cette souffrance s'atténuera et disparaîtra petit à petit Inchaalah, à condition que tu sois acteur de changement dans ta vie !!

Tu peux rebondir !

Tu peux revivre et rendre cette période embêtante passagère. Si tu travaille là-dessus, si tu te préoccupe de toi, de te construire de nouveaux projets. Rapproche toi de la religion, ça t'apaisera.

Si besoin, tu peux éventuellement te confier à un psychologue clinicien.
Pour t'aider à traverser cette période.

Tu peux en tout cas rendre cette période moins difficiles, si tu te fixent un cap, des moyens pour rebondir et ne pas sombrer davantage.
S
23 novembre 2014 13:36
Citation
IME a écrit:
DESOLER on a pas la version de ta femme pour juger

Dans ce cas....tu ne peux répondre a aucun post puisqu il se trouve que nous n avons toujours qu une version
Ceci dit....quelque soit la raison ou les raisons qui l ont poussé a tromper...a quitter le foyer ...soit parce qu elle ne se sentait pas aimée...ou délaissée...ou maltraitée..ou manque de prsésence etc
il n y a rien d excusable...de pardonnable....a partir du moment ou un etre humain musulman commet l adultére il est blamable....punissable c est une trés grande trahison

le divorce ce n est pas pour faire jolie
23 novembre 2014 13:37
Citation
karimquestion a écrit:
Au debut oui
je pensais quelle regrettait ce quelle avait fait et jetais pret a essayer de recommencer en lui imposant certaines choses
mais apparament j'en valais pas la peine elle a prefere s'en terrer dans ses erreurs
je suis marié depuis 5 ans et je la connais depuis 10ans, depuis mes 17ans
donc cest dur de m'imaginer sans elle

Et islam , accepter cette situation revient a être un dayouth et c'est gravissime en islam. Les dayouth ne sentent pas l'odeur du paradis.

C'est vraiment n'avoir aucun honneur , aucune dignité que d'accepter de voir sa femme vous tromper avec un autre homme, vivre carrément sous son tôt . Au lieur de pleurer et d'implorer son retour, tu devrais la repuidier sans retour. Elle ne regertte meme pas . Elle est meme sure d'elle . Waw!!!!!! quelle p....je regrette. C'est grave. !!!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 13:42
Citation
karimquestion a écrit:
Merci pour vos messages
ma femme et moi etions également pratiquant et on faisait la salate....

Quels Trainées ces voilées pratiquantes qui ont un amant , meme en étant mère avec enfants
Quels Dayouths ces pratiquants , prtes a rester avec des femme qui les trompent avec des amants en connaissance de cause.

Vous signez la fin de l'islam. C'est certain.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
23 novembre 2014 13:54
Personnellement,

Je t'encourage fortement, à faire tout ce qui en oeuvre, pour guérir de tout ça !!

Mais vraiment !

Il te faut aller au delà de tout ça !!

Ne cherche pas de réconfort dans la haine, la rage, les insultes, car cela deviendra un cercle vicieux qui te cultivera dans un état d'esprit négatif, rageux, radical tout le temps !! ça ne mène à rien et ça risque de te faire tourner en boucle, sans fin !

Recherche la paix, en essayant de cultiver du positif avec des gens positif, des projets positifs, un sens de la spiritualité positif !! Une bonne hygiène de vie, ça t'aidera à avoir un esprit serein et à passer à autre chose définitivement !!

Qui sait, peut-être vas-tu rencontrer quelqu'un qui te correspond dans les années à venir ?!smiling smiley

(Mais n'en ressors pas aigri et parano, même si c'est une véritable claque et un traumatisme de se faire trahir à ce point !)
k
23 novembre 2014 13:57
Je ne veux pas quelle revienne et quelle continu de le voir
mais plutôt quelle revienne pour regler nos papier et mettre en stand by sa relation avec son amant le temps quon divorce
23 novembre 2014 14:00
le monde ne tourne vraiment pas rond..

avant sur ce forum on ne lisait pas ce genre de poste (femme qui trompe en plus zehma muslima) c'est inquiétant y'a depuis peu de + en + de postes d'hommes qui sont trompés....
décidément le monde ne tourne vraiment pas rond

on sait bien que ce n'est pas toujors l'homme qui détient le monopole de l'infidélité mais je constate un vrai changement, soit la parole masculine se libère soit les femmes partent en cacahuette de + en +

pour le posteur
c'est triste pour toi et je comprends ton désarroi mais il va falloir accepter la réalité en face et commencer ton deuil, peut-être aussi essayer de se remettre en question...pour éviter que ça se reproduise avec la prochaine. Une femme qui trompe c'est à mon humble avis pas anodin, et surtout c'est mort si elle souhaite te quitter elle n'a pas l'ombre d'un regret c'est qu'elle pense etre plus heureuse mais sache que c'et illusoire et la roue tourne le mal qu'on fait aux autres finit tjrs par se retourner contre soi, quant à toi si tu n'as rien fait de grave tu trouveras forcément mieux.
Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook