Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui n'a aucun réseau social
S
21 janvier 2023 09:07
1/ C'est une menteuse. Elle a 7000 followers sur insta, dont 5000 crèves-la-dalle qui font de la bécane ou se montrent au volant du Urus qu'ils ont loué à Dubaï ainsi que leur séjour à Phuket à nager avec les tortues.


2/ Elle n'est pas moderne et ne s'interesse à rien. Elle doit etre ennuyante. C'est suspect.

3/ ما شاء الله, elle a tout compris.

1, 2 ou 3 ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 janvier 2023 09:18
Salam uleykum,

Je dirai 3, de plus j'ai lu ceci ce matin ce qui me conforte dans mon choix.

"La parole de 'Omar qui dit que celui qui vient à nous avec un visage souriant, nous le consideront comme il paraît (dénué de mauvaise intention)."
21 janvier 2023 09:25
3/

Et c'est pareil pour un homme d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 09:26 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
21 janvier 2023 09:29
Vraiment? On sait tous le nombre de méfaits des RS.
Mais passer totalement à côté de tout ça, c'est étrange, non? A moins d'avoir de très nombreuses autres occupations ou d'avoir une morale/ethique/religion que l'on suit au pied de la lettre....
Citation
Dystopia23 a écrit:
3/

Et c'est pareil pour un homme d'ailleurs.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 janvier 2023 09:42
Bonjour

Beaucoup répondront sagement : 3 Angel

La question est qu'est-ce qu'un réseau social?
"Un réseau social, ou média social, est tout simplement un site internet (ou une application mobile) qui consiste et permet aux utilisateurs d'échanger entre eux, de partager des contenus, de découvrir des photos, vidéos, sons, ou de s'informer sur des sujets."

Dans la mesure ou il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs d'échanger entre eux...
Alors en étant nous-mêmes, ici à échanger entre nous, nous n'avons donc strictement rien compris Oups

Sur ce, excellente journée ?
T
21 janvier 2023 09:42
ce forum lui même est un réseau social. une femme qui n'a pas de réseau social ni Facebook ni insta ni Snap ni tiktok ni twitter ni ... je n'y crois pas une seconde. les femmes aiment recevoir de l'attention et c'est un moyen populaire pour recevoir de l'attention
P
21 janvier 2023 09:44
Moi je n'ai rien a part ici j'ai bouge tour pour être tranquille dans ma vie
21 janvier 2023 09:52
Salam uleykum,

Tu n'as pas tort, mais je ne mettrai pas les instagram ou snapchat sur le même plan q'un forum d'échange. Je me trompe peut-être ALLAH ou3lem, je ne connais pas c'est réseaux et je n'en ai pas une bonne image ce qui explique sûrement mon choix.

Bonne journée à toi aussi
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

Beaucoup répondront sagement : 3 Angel

La question est qu'est-ce qu'un réseau social?
"Un réseau social, ou média social, est tout simplement un site internet (ou une application mobile) qui consiste et permet aux utilisateurs d'échanger entre eux, de partager des contenus, de découvrir des photos, vidéos, sons, ou de s'informer sur des sujets."

Dans la mesure ou il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs d'échanger entre eux...
Alors en étant nous-mêmes, ici à échanger entre nous, nous n'avons donc strictement rien compris Oups

Sur ce, excellente journée ?
21 janvier 2023 09:57
Ça dépend ce qu'elle en fait, tant qu'elle n'a pas de photos d'elle ou qu'elle ne chat pas avec des gars ça me dérange pas
Facts doesn't care about your feelings
21 janvier 2023 10:00
C'est quoi déjà pour toi un RS ? Est ce que yabi en est un ?

Si c'est Snap, Inta, Facebook et autres, non ça n'apporte rien.

Pas forcément pour des raisons d'éthiques, religieuses ou de manque de temps. Il y a autant de raisons de ne pas avoir de réseaux sociaux que de personne qui en ont pas.
Citation
SethG a écrit:
Vraiment? On sait tous le nombre de méfaits des RS.
Mais passer totalement à côté de tout ça, c'est étrange, non? A moins d'avoir de très nombreuses autres occupations ou d'avoir une morale/ethique/religion que l'on suit au pied de la lettre....
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
21 janvier 2023 10:05
la vraie question est est-ce que ce forum a les mêmes travers que les réseaux sociaux modernes ?
S
21 janvier 2023 10:07
Non, j'exclus les forums car il y a des rubriques spécifiques m. On peut s'inscrire pour demander un renseignement administratifs.

Je serai curieux de connaître la part des 20-40 ans qui ne sont sur aucun réseau social.


Moi quand je dis que je n'en ai pas, je passe pour quelqu'un de suspect.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est quoi déjà pour toi un RS ? Est ce que yabi en est un ?

Si c'est Snap, Inta, Facebook et autres, non ça n'apporte rien.

Pas forcément pour des raisons d'éthiques, religieuses ou de manque de temps. Il y a autant de raisons de ne pas avoir de réseaux sociaux que de personne qui en ont pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
21 janvier 2023 10:08
Salam

Ça dépend d'une personne à l'autre.

Ceci dit, les RS ne sont pas maléfiques par essence, tout dépend de ce qu'on en fait, comme pour importe quel outil.
r
21 janvier 2023 10:09
pourquoi on se permettrait de la catégoriser ?
ça ne nous regarde pas
S
21 janvier 2023 10:10
Tu ne parles que des sujets qui te regardent ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi on se permettrait de la catégoriser ?
ça ne nous regarde pas
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 janvier 2023 10:10
Je te remercie?

Je ne les utilise pas non plus.
Je n'accroche pas du tout!
À quoi bon multiplier les réseaux?
Pour y trouver quoi?
Pour combler un vide?
Il y'a tellement de choses à faire que parfois nous ne pouvons pas faire par manque de temps.

Il s'agit d'une perte de temps considérable lorsque nous observons le temps qu'il nous reste dans une journée pour penser à nous et consacrer ce temps à ce qui en vaut réellement la peine : nous ainsi que nos priorités.

... Afin d'éviter de passer à côté de notre vie.
Le temps file!

Les réseaux sociaux, c'est comme tout, c'est à utiliser avec modération et en priorisant.
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Tu n'as pas tort, mais je ne mettrai pas les instagram ou snapchat sur le même plan q'un forum d'échange. Je me trompe peut-être ALLAH ou3lem, je ne connais pas c'est réseaux et je n'en ai pas une bonne image ce qui explique sûrement mon choix.

Bonne journée à toi aussi
r
21 janvier 2023 10:11
je ne me permets pas de juger ou catégoriser les gens
Citation
SethG a écrit:
Tu ne parles que des sujets qui te regardent ?
21 janvier 2023 10:12
Moi même j'utilise ce forum de discussion, et Messenger pour rester en contact avec mes proches à distance.
J'ai un compte Facebook qui va avec Messenger, je ne poste rien dessus, aucun inconnu n'est entré en contact avec moi par ce biais.

Je pense quand même que c'est une question de génération.
Les plus jeunes utilisent d'autres supports, même si c'est juste pour discuter avec leurs amis.

Le point numéro 1 est très cliché.
K
21 janvier 2023 10:12
3 bien sûr
21 janvier 2023 10:25
Tu as très bien résumé la chose, un forum est réseau social soit.

Utilisé à bon escient cet un bel outil , il y a des échanges interressants, partage de savoir ...

Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie et prendre ce qui a prendre.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je te remercie?

Je ne les utilise pas non plus.
Je n'accroche pas du tout!
À quoi bon multiplier les réseaux?
Pour y trouver quoi?
Pour combler un vide?
Il y'a tellement de choses à faire que parfois nous ne pouvons pas faire par manque de temps.

Il s'agit d'une perte de temps considérable lorsque nous observons le temps qu'il nous reste dans une journée pour penser à nous et consacrer ce temps à ce qui en vaut réellement la peine : nous ainsi que nos priorités.

... Afin d'éviter de passer à côté de notre vie.
Le temps file!

Les réseaux sociaux, c'est comme tout, c'est à utiliser avec modération et en priorisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook