Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme arabe
27 janvier 2015 07:03
Bonjour a tous (ou plutôt Salam) je voulais dire d'abord que les femmes arabes sont vraiment très belle moi qui ne l'est pas je suis d'origine reunionnaise plutôt ronde cheveux frisé bouclé, blanche mais mate de peau une métisse quoi...lol, avez vous des astuces beauté pour une peau parfaite comme le votre? Des astuces pour les cheveux aussi??? Vos conseils beauté seront les bienvenus mercie d'avances mes soeurs
N
27 janvier 2015 08:52
Salam

Tout d'abord bienvenue et en fouillant sur le forum beauté tu trouveras des posts qui récapitule, les soins que chacune fait, trucs et astuces.

Bonne lecture winking smiley

P.s: si toi aussi tu peux nous faire découvrir des traditions réunionnaises Welcome
27 janvier 2015 10:01
Merci pour ta réponse nourhanne grinning smiley

Bien sur que j'aimerais bien partagé ma culture avec vous dites moi ce que vous voulez savoir je me ferais une joie de vous répondre... il y a tellement de choses a dires!!!
f
27 janvier 2015 10:16
Citation
linelove a écrit:
Bonjour a tous (ou plutôt Salam) je voulais dire d'abord que les femmes arabes sont vraiment très belle moi qui ne l'est pas je suis d'origine reunionnaise plutôt ronde cheveux frisé bouclé, blanche mais mate de peau une métisse quoi...lol, avez vous des astuces beauté pour une peau parfaite comme le votre? Des astuces pour les cheveux aussi??? Vos conseils beauté seront les bienvenus mercie d'avances mes soeurs
bonjour winking smiley
dans les archives il n'y a que ça mais je peux t orienter vers ce lien pour commencer
[www.yabiladi.com]
N
27 janvier 2015 10:20
je sais que vous avez de belles traditions, j'aientendu parler du sévé méyé pour les enfants

Raconte nous ce que tu veux, vous avez des rites de beauté par exemple ? traidtions du mariage ?

J'aime beaucoup la diversité de ton ile, il y a un vrai vivre ensemble, il ne regne pas trop de tensions religieuse, il me semble qu'il y a un grand respect aussi.
27 janvier 2015 11:49
C vrai que ici il n'y a pas de tensions religieuse il ya toute sorte de culture comore mahorais malgache indhous chinois arabe africain kaf kafrine ( le terme kafrine est employé quand il s'agit de métissage moi je suis une kafrine) des rites de beauté non pas vraiment a par que la femme réunionnaise doit être avec de belles formes,lol, les réunionnais sont des descendants africain malgache il me semble qu'il a était découvert en 1450 par un arabe qui avait appelé l'île :dina morgabin et ainsi de suite...
Notre danse amblématique est le le maloya qui était chanté et danser par les esclaves ici on faite l'abolition de l'esclavage le 20 décembre c'est une super fête on rit on danse tout les sorte de culture se prête a cet coutume...
Alors le sévé mayé c plutôt le sové mayé,lol, il y a certains enfants quand ils naissent étant ils ont desfois les cheveux en mêlée des dread lox,lol, et ensuite ils sont enlevées suivant la religion de l'enfant on fait ofrande aux cheveux celon la religion sa se passe comme sa... nos plats principal on l'appelle le carry est c'est incontournable!
27 janvier 2015 12:03
Concernant la tradition du mariage elle est pour la plupart célébré (catholique) je vais dire pour les 70% de la population réunionnaise ensuite c'est selon les religion... tout le monde se mélange ici il n'y a pas de racisme pour ma part j'adore découvrir les autres cultures c'est tellement passionnant! La femme réunionnaise doit être attentif solidaire fertile et une excellente cuisinière! Je pense que c'est pareil pour vous aussi il me semble, et puis la femme arabe est tellement respectable et j'adore les prénoms arabe c'est pour cela que jai appeler ma fille Samia! Quel est votre plat principal? Et vos danses?
27 janvier 2015 12:08
Merci minaa , j'y vais de suite :-D
27 janvier 2015 12:25
Quand j'ai des boutons je mets du vinaigre blanc sa seche le/les boutons ensuite je me fait un masque aux blancs d'oeufs et miel, j'ai aussi un masque a l'huile d'argan qui génial aussi..
Pour mes cheveux je fait un masque aux jaunes d'oeufs (d'où le blanc d'oeuf sur le visage je les fais en même temp) miel, huile amla(je peu plus m'en passer) un jus de citron pour l'odeur(c pas top) je laisse une matinée le temps que je m'occupe de la maison de ma fille et tout ou desfois une nuit mais c'est pas trop sexy pour le mari,lol, je suis ronde mais ferme je fais de la zumba danse africaine salsa... et bien sur le séga et le maloya made in réunion
27 janvier 2015 13:03
Citation
linelove a écrit:
Bonjour a tous (ou plutôt Salam) je voulais dire d'abord que les femmes arabes sont vraiment très belle moi qui ne l'est pas je suis d'origine reunionnaise plutôt ronde cheveux frisé bouclé, blanche mais mate de peau une métisse quoi...lol, avez vous des astuces beauté pour une peau parfaite comme le votre? Des astuces pour les cheveux aussi??? Vos conseils beauté seront les bienvenus mercie d'avances mes soeurs

salam
tu plaisante j espere quand j etais venu en vacance j en ai acheter des produit pour la peau
y a meme une masseuse qui m avais fait des masque a l huile de coco a l ananas pour mes cheveux
vous avez tous les huiles et les cremes a base de fruit pour la peau
tandis que chez nous huile d olives argan hénné
peau parfaite sa depend aussi ce que tu suporte et ce que tu suporte pas
27 janvier 2015 14:03
Oui c vrai pas mal de femmes utilise de l'huile coco mais moi jaime pas sa et l'ananas j'y suis allergies c'est pour cela que ne les ai pas citées, il ya plein d'autres trucs que je n'utilise pas! le coeur de l'ananas fait également maigrir mais je ne peux pas utiliser sa, t'ai déjà venu a la réunion sérieux? Ta aimé?
27 janvier 2015 14:50
j ai adoré j ai gouté les fruits que j ai jamais mangé ici
en plus la plage hummmmmmmmmmm
vos marché c vraiment le top
mais inch allah je reviendrai
27 janvier 2015 15:06
Ah ben c cool si t'as kiffé... tu as de la famille a la réunion ou t'es venu juste pour découvrir?
27 janvier 2015 15:51
Citation
linelove a écrit:
Ah ben c cool si t'as kiffé... tu as de la famille a la réunion ou t'es venu juste pour découvrir?

non tourisme 15 jours a l hotel tu es de quel coté?
27 janvier 2015 15:55
Moi je suis a sainte marie dans le nord de l'île
27 janvier 2015 19:11
J'ai une question est ce que toutes les femmes arabe portes le voile ?ou la burkha?
c
28 janvier 2015 01:33
Citation
linelove a écrit:
C vrai que ici il n'y a pas de tensions religieuse il ya toute sorte de culture comore mahorais malgache indhous chinois arabe africain kaf kafrine ( le terme kafrine est employé quand il s'agit de métissage moi je suis une kafrine) des rites de beauté non pas vraiment a par que la femme réunionnaise doit être avec de belles formes,lol, les réunionnais sont des descendants africain malgache il me semble qu'il a était découvert en 1450 par un arabe qui avait appelé l'île :dina morgabin et ainsi de suite...
Notre danse amblématique est le le maloya qui était chanté et danser par les esclaves ici on faite l'abolition de l'esclavage le 20 décembre c'est une super fête on rit on danse tout les sorte de culture se prête a cet coutume...
Alors le sévé mayé c plutôt le sové mayé,lol, il y a certains enfants quand ils naissent étant ils ont desfois les cheveux en mêlée des dread lox,lol, et ensuite ils sont enlevées suivant la religion de l'enfant on fait ofrande aux cheveux celon la religion sa se passe comme sa... nos plats principal on l'appelle le carry est c'est incontournable!
Coucou bienvenue sur yabi smiling smiley whaouu tu m'as fait voyager là je te jure je rêve de venir un jour sur votre si Belle île In love
Concernant les rituels beauté arabes regarde dans les archives tape sur Google rituel de beauté maghrébins et là fais toi plaisir mais je peux te dire ce que moi je fais enfin quelques petites astuces

Je me fais des bains d'huiles capillaires 2 fois par semaine et je masse mon cuir chevelu avec de l'ail pour réveiller la circulation sanguine à ce niveau et de se fait permettre une repousse plus rapide ( huile olive avec huile argan et huile de macadamia chauffée)
Pour le visage je me fais un gommage à base de sucre roux de miel d'oranger suivi d'un masque argile huile essentielle de romarin puis je rince j'applique de l'eau de rose et de fleur d'oranger puis je masse mon visage longuement avec ma crème hydratante mélangée à quelques gouttes d'huile de nigelle
28 janvier 2015 02:51
Salut cupcakemiam, ravie de t'avoir fait voyager il m'a l'air bien ton soin et gourmand en plus... tu sais je suis la culture magrhébine de très près j'aime beaucoup de choses de chez vous j'aime tout ce qui dit orientale et vos plats savoureux c'est épicé comme chez nous ... j'en suis amoureuse du maghréb! un jour si dieu le veut je voyagerais dans votre pays... j'adore masha allah
28 janvier 2015 07:40
Citation
linelove a écrit:
J'ai une question est ce que toutes les femmes arabe portes le voile ?ou la burkha?


salam
non du tout y en a qui porte rien du tout
pour te dire le voila dois etre porter simplement cache les cheveux et la poitrine
[www.google.fr]


[fleur-musulmanes.forumgratuit.org]

apres chacune a remixer a sa sauce
[hijabmode.blogspot.fr]
28 janvier 2015 07:46
Ah ok je me disais bien aussi qu'il y a de moins en moins de femmes arabe qui le porte je connais des filles arabe de la réunion qui le porte que quand elle vont chez leur belle famille... après je pense que voile ou pas vous savez vous faire respecter! Beaucoup de réunionnaise aime les ga arabes mais l'inverse ce produit trés rarement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook