Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"""Femme & Ménage""
m
9 février 2012 14:09
Salam alaykom
Questions général:URGENT
1)Que dois faire une femme qui passe 50 a 80% de son temps personnel a la maison?
2)Est ce normal qu une femme disent :"T es pas un homme" sous pretexte qu étant donné mes revenu et étant donné sa situation je peux pas et ne veux pas prendre de femme de ménage.
3) Est ce humiliant et méprisant pour une jeune femme de faire le ménage dans son foyer ?
4)Quelle responsabilité l homme doit il assumer en dehors du (loyer,factures,nourriture,sortie)
5)Comment réagirs face a quelqun qui n arrive pas a admettre ses tord et qui cherche et trouve constamment des excuse a tout?
6)Dois je accepter l idée que ma femme n a pas a s occuper du ménages et des courses et que je dois continuer de travailler pour financer notre vie a deux?
Merci d avance a tous pour vos repones
9 février 2012 16:08
Citation
mstrd a écrit:
Salam alaykom
Questions général:URGENT
1)Que dois faire une femme qui passe 50 a 80% de son temps personnel a la maison?
2)Est ce normal qu une femme disent :"T es pas un homme" sous pretexte qu étant donné mes revenu et étant donné sa situation je peux pas et ne veux pas prendre de femme de ménage.
3) Est ce humiliant et méprisant pour une jeune femme de faire le ménage dans son foyer ?
4)Quelle responsabilité l homme doit il assumer en dehors du (loyer,factures,nourriture,sortie)
5)Comment réagirs face a quelqun qui n arrive pas a admettre ses tord et qui cherche et trouve constamment des excuse a tout?
6)Dois je accepter l idée que ma femme n a pas a s occuper du ménages et des courses et que je dois continuer de travailler pour financer notre vie a deux?
Merci d avance a tous pour vos repones

moody smiley

Elle vient de quelle planète ta femme? perplexe

Déjà qu'elle te demande d'engager une femme de ménage me choque, petite question est ce que ta femme travail?
9 février 2012 16:12
Salam,

J'ai lu ton autre poste, j'ai eu la réponse à ma question, dans ce cas la ramène lui une femme de ménage canon à en couper le souffle et tu vas voir si elle s'activera pas à rendre l'appartement tip top
D
9 février 2012 16:12
En même temps tu n'as pas épousé une femme pour que le ménage soit fait nan ?

Enfin, ce n'est pas parce qu'elle ne travaille pas qu'elle doit jouer les bobonnes, parcontre s'occuper de fair le ménage pendant 2heures le matin ne risque pas de l'assassiner, alors bon je ne sais pas trop.

Dis lui que son derriere devient de plus en plus imposant, elle prendra peur et se tuera a la tache histoire d'éliminer la culotte de cheval qui s'est soit disant incrusté grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2012 16:14
Citation
mstrd a écrit:
Salam alaykom
Questions général:URGENT
1)Que dois faire une femme qui passe 50 a 80% de son temps personnel a la maison?
2)Est ce normal qu une femme disent :"T es pas un homme" sous pretexte qu étant donné mes revenu et étant donné sa situation je peux pas et ne veux pas prendre de femme de ménage.
3) Est ce humiliant et méprisant pour une jeune femme de faire le ménage dans son foyer ?
4)Quelle responsabilité l homme doit il assumer en dehors du (loyer,factures,nourriture,sortie)
5)Comment réagirs face a quelqun qui n arrive pas a admettre ses tord et qui cherche et trouve constamment des excuse a tout?
6)Dois je accepter l idée que ma femme n a pas a s occuper du ménages et des courses et que je dois continuer de travailler pour financer notre vie a deux?
Merci d avance a tous pour vos repones
Ouh la la..on sent le mec excédé..Tu veux les coordonnés d'un bon avocat pour le divorce lol J'espère que cette "princesse" a au moins des qualités intimes qui t'aident á la supporter et font oublier cette liste longue..Zen
9 février 2012 16:33
Citation
mstrd a écrit:
Salam alaykom
Questions général:URGENT
1)Que dois faire une femme qui passe 50 a 80% de son temps personnel a la maison? Déjà tenir sa maison et après faire ce qu'il lui plait chez elle (dormir chanter danser ...)
2)Est ce normal qu une femme disent :"T es pas un homme" sous pretexte qu étant donné mes revenu et étant donné sa situation je peux pas et ne veux pas prendre de femme de ménage. Répond lui que c'est pas une femme de laisser la maison dans un telle saleté
3) Est ce humiliant et méprisant pour une jeune femme de faire le ménage dans son foyer ? Perso je ne trouve pas cela dégradant bien au contraire étant maniaquo dépréssive ma maison doit être tip top
4)Quelle responsabilité l homme doit il assumer en dehors du (loyer,factures,nourriture,sortie) subvenir aux besoins du foyer la femme de ménage n'en fait pas partie
5)Comment réagirs face a quelqun qui n arrive pas a admettre ses tord et qui cherche et trouve constamment des excuse a tout? T'armer de patience et au pire faire appel à quelqu'un de l'extérieur qui lui montrera la dure loi de la vie ou bien lui mettre 2 claques dans la figure grinning smiley
6)Dois je accepter l idée que ma femme n a pas a s occuper du ménages et des courses et que je dois continuer de travailler pour financer notre vie a deux?NON
Merci d avance a tous pour vos repones

Salam,

Question bon j'ai lu ton autre post mais vous vivez où
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
9 février 2012 17:36
rania 67,non elle ne travaille pas,a part pour des petites missions hotesses etc mais c est rare !et meme ca ne me gene pas,elle est libre de choisir ses activité ,je voudrais juste qu en paralelel elle ne neglige pas ce que je n ai pas le temps de faire,simple question de partage des taches en couple!j ai lu ton post concernant la femme de menage sexy hahahaha,mais j en serais incapable!je voudrais juste qu elle prenne conscience sad smiley
Dihya 06:certe on vie avec une femme parce qu on l aime,mais apres il y a un minimum,si demain j arrêtais de travailler parce que j ai la flemme (horaires transport) je pense que malgré son amour ,elle finirait par me quitter pour un autre homme plus riche ou du moins qui puisse repondre a ses besoin.....sad smiley en tout cas merci pour tes conseils,c est vrai qu'elle pourrait se lever plus tot

chrisado:Exactement ,excédé mais pas forcement apres les procédure de divorce c est pas trop mon truc,je pense qu avec un peu de reflexion et d avis externe comme les votres elle pourrait raisonner,du moins je l espère smiling smiley ,concernant l intimité je ne préfère pas me prononcé smiling smiley
L
9 février 2012 21:34
Wa alaykom Salam,

1- Elle doit s'occuper de sa maison, faire le ménage, préparer à manger (chhiwates), se reposer, sortir...

2- Ce n'est pas normal qu'elle dise ça, même si c'est son droit de demander une femme de ménage, parce que dans l'Islam, selon ce que j'ai entendu dans pas mal d'émissions, une femme n'est obligée ni à financer le foyer, ni à faire le ménage, et en plus, l'homme doit lui fournir tout ce dont elle a besoin y compris la femme de ménage. Ce n'est pas vraiment mon avis, mais c'est ce que j'ai entendu. Mais la femme ne doit quand même pas exagérer, si la situation financière de son mari ne le lui permet pas, elle doit faire un effort et même l'aider à payer les factures si elle le peut.

3- Ce n'est ni humiliant ni méprisant de faire le ménage dans son propre foyer, ça peut même présenter une façon d'exprimer son amour envers son mari en s'occupant de ses vêtements, en lui offrant un espace propre et bien présenté... Mais il ne faut pas oublier que le ménage n'est pas du tout facile, surtout pour une femme qui n'était pas habituée à le faire chez ses parents, donc c'est tout à fait normal qu'elle ait besoin d'aide une à deux fois par semaine par exemple. (Je dis ceci, parce que moi même ne faisais rien chez mes parents avant de me marier, mais après, j'ai fait de grands efforts, j'ai appris à cuisiner, faire le ménage, ça me fatiguait bien sûr, mais mon ex ne voulait pas de femme de ménager alors qu'il en était capable financièrement. Donc je comprends le besoin de ta femme, mais si tu ne peux pas prendre une femme de ménage, elle doit le comprendre: <<La yokallifo Allaho nafssan illa wosâaha>> لا يكلف الله نفسا إلا وسعها

4- Des petits gestes: l'aider à préparer le dîner par exemple (de temps en temps), faire les courses...

5- Ah si je l'avais su...!! Je passe à la question suivante;

6- Si ta situation financière ne le permet pas, essaie de lui en parler pour trouver une solution.

Je te souhaite bonne chance, et j'espère que ta femme te comprendra mieux .
9 février 2012 21:56
salam j'ai juste une chose a te dire ; bon courage frere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
10 février 2012 15:03
propose lui d'inverser les rôles. genre elle travaille et subviens aux besoins et toi tu fais le ménage et la bouffe.
i
10 février 2012 15:45
Hadi hiya lalla ou mali.

Hadou houla l3ayalate t3a besah.
M
10 février 2012 15:58
pourquoi avoir créé 2 posts pour parler du même problème? moody smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
10 février 2012 16:04
[,concernant l intimité je ne préfère pas me prononcé smiling smiley[/quote]
Ah tu me rassures..je savais qu'elle avit des bons cotés lol..mais on ne peut avoir toutes les qualités...;-)
m
10 février 2012 18:42
Citation
chrisado a écrit:
[,concernant l intimité je ne préfère pas me prononcé smiling smiley
Ah tu me rassures..je savais qu'elle avit des bons cotés lol..mais on ne peut avoir toutes les qualités...;-)[/quote]

hhhhhhhhhhhhhhhh les hommes hhh vous pensez a une seule choses.....
je ne savais pas que vs pouvez suporter une femme si elle est bien....... confused smiley
H
10 février 2012 20:15
Je pense que c'est normal qu'elle fasse le menage surtout si elle ne travaille pas.
en revenche un pti coup de main pour la vaisselle ou des truc comme sa de la part de son mari fait toujour plaisir.
Juste pour ne pas avoir l'air d'etre que la femme de menage .
En tout cas moi j'ai l'impression d'etre sa mon mari ne fait rien rien rien du tout il rentre pose son sac de travaille a coté de l'escalier et il mat la télé tt le week end pffff c louuuuuuuurd .
bon courage !!!
s
13 février 2012 18:27
salut

je pense que l on ne doit pas juger ton epuse elle a ete tout simplement habitué à avoir quelqu un qui fasse le ménage à a sa place et tenir une maison du jour au lendemain n est pas une chose aisée, tu peux trouver une personne pour faire le menage quelque jours semaines pour la seconder, elle n est pas ménage ce n est pas une raison pour rompre
moi franchement il m' a fallut des années pour accepter de faire le menage, et j ai tjs pris quelqu un pour m aider malgres mes petits moyens ce n est pas qu une question d argent je n aime pas perdre mon temps a faire le menage, je prefere payer une personne pour le faire, mais ca ne veut pas dire que je ne contribuais pas de façon differente au bien etre des miens
à toi de voir mais essaie de la comprendre,
on change pas du jour au lendemain meme par amour
et n ecoute pas ce qui te dises de quitter ta femme pour du menage franchement si c est ton seul souci comprend le
k
20 février 2012 04:12
Salam j étais dans le même cas que toi , elle etais inactif user tout les moyens je rentrer du travail et c étais moi qui fesait le ménage . Je crois que c est une question d éducation si ta femme as grandi dans une maison ou c s'était le bordel pour elle ça rentre dans la normaliter et pour toi le contraire comme mon cas . Bonne chance car en ce qui me concerne c était un des points de mon divorce
e
20 février 2012 09:38
Salam,

Je sais pas de quelle planète vient elle mais elle c planté.
Je trouve tout à fait normal de s'occuper de son ménage de son mari c'est le bien être du foyer.
L'astuce de rania 67 est pas mal lol
Courage
20 février 2012 10:47
Si vous habitez au Maroc je trouve ça quand même normal d'avoir une femme de ménage surtout que les appartements sont très grands donc c'est difficile au quotidien.
F
20 février 2012 11:30
salam alaykoum,

je veux bien le coup de la femme de menage si elle a des enfants et que voila c est dure je peux comprendre.

Mais il me semble que la femme en islam doit tenir sont foyer entretenir c est la moindre des choses,

franchement vue ton post je dirais que t un canard le prend pas mal mais t un canard t soumis a ta femme par amour encore cette amour illusoire qui fait que tu n agis tu prefere te faire du tord a toi mm, faire du tord a Allah et en plus faire du tord a ta femme. OupsOups

puisque vue que tu laiss la princesse agir comme elle le souhaite, en tant que mari un rappel s impose donc si tu veut qu elle assume sont rôle d épouse assume ton rôle de mari et ton c est pas que de bosser et ramener les sous. No no

et participe un peut au tache ménagère, aide la a conditions qu'elle remplisse ses devoirs
Ta une autorité impose toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook