Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n aime pas prendre de responsabilité dans le foyer
T
10 février 2012 11:25
Salam,



Tu assumes les charges de ton couple, à partir de là ta femme se doit de s'occuper de son foyer.

Elle a grandi comme ça donc il faut y aller doucement et l'aider dans un premier temps.

Si elle bouge pas, tu fais allusion au fait que tu veux arrêter de travailler tu vas voire, ça va la reveiller.

Bon courage.
10 février 2012 11:31
Bien sur toute la valeur d une femme s estime par le ménage qu elle s est faire ou non.
Y a des femmes qui détestent faire le ménage tout comme certaines sont de vrais maniaque.
A
10 février 2012 11:39
au Maroc, avoir une bonne pour les taches menagéres (vaisselles , le linge , laver le sol (car au maroc , ça ne se fait pas de passer juste la serpillère grinning smiley) quotidiennement ... est chose tout à fait normale . ) la conception qu'on a des taches menagéres est bien differentes :
voici à quoi ressemblerait la journée de ta femme si elle fait tout bien comme il se doit : reveille tôt , preparer le petit dej : faire la vaisselle et commencer à preparer le dejeuner ... en parallelle : ranger, aérer les chambres .. laver le sol de toute la maison ...
le temps que ça sèche , c'est midi , on déjeune , et après vaisselle , elle pourra faire un petite sieste avant d'attaque le gouter et le diner et si il ya du linge ou repassage à faire , c'est faire une croix sur la sieste .... la journée fini après avoir rangé la table et lavé la vaisselle . passer un coup de balais ou serpillère au sol de la cuisine . prendre une douche avant de s'effondrer .... et le lendemain : rebelotte . je ne te dis pas qu'après ça inutile de te plaindre car elle n'est plus la fille coquette et tirée à quatre épingles que tu as connu avant ... grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
f
10 février 2012 14:50
Franchement j'arrive pas à comprendre le comportement de ta femme!!! Car de nos jours déjà le fait de trouver un homme qui se charge des responsabilité finacières de A à Z sans est devenu rare. Je me demande ce qu'elle reste à faire toute la journée. Et question qu'elle a vécu dans une famille avec bonne, rassure toi qu'elle n'est pas la seule mais tt le monde s'adapte après!! Personellement, je ss née dans une famile avec bonne, en rentrant à la maison tt est préparé mais c'est pas grace à la bonne, c'est grace à ma maman et ben j'aimerai bien être comme elle. ss fiançée actuellement, je me marie bientot inchaalah et j'ai hate d'avoir ma propre maison , prendre soin de mon mari ... Notant bien que je travaille et pas n importe quel travail, ss hotesse de l'air mais j essaie de gérer mon temps pr ke mon fiançé ne lui manque rien, ça m'arrive des fois de rentrer d'un vol de nuit et ne pas dormir pr ne pas gâcher un week end et sortir avec lui. Bref quand on aime une personne, on cherche son bien!!
o
10 février 2012 14:57
MDR TOURNESOL JE ME RECONNAIS DANS CETTE DESCRIPTION ,moi perso quand je travaillai même quand je rentrai a la maison je m'occupai de tous sachant que j'ai un enfant mon mari ne sais ni faire a manger ni faire le ménage il essai quand même de respecter mon travail.Actuellement je ne travail plus et je suis enceinte de 8 mois et ma maison est tjrs nickel malgré la fatigue et mon mal de dos.C'est sure que c'est une question d’éducation ma mère est très maniaque et j'ai hérite sa d'elle mais faut pas lui trouver des excuses a sa femme même si plus haut j'ai poster que c’était un risque de prendre une femme qui a l'origine avait une bonne,faut arrêter elle fait la snobe si elle était aussi riche que sa elle quitterai pas le Maroc pour venir en france ,ne te fait pas avoir c'est pas parce que tu es français et trop gentil qu'elle doit faire la belle avec toi dit lui" si j'avais l'intention de prendre une potiche t'imagine bien que je me serai marié avec un top modèle" allez relève tes manches et au boulot,parce que a ce rythme la quand vous aurez des enfants elle va te demander de payer une nounou pour qu'elle puisse faire son shopping.
s
14 février 2012 11:26
je partage ton opinion,
je ne fais quasiment jamais moi aussi le ménage, et ce n est pas difficile à comprendre, quand on vit comme celà, j estime que chacun son métier, et c est un véritable savoir-faire, lorsque j ai eu des moments de vie difficile, ma femme de ménage me manquait et j ai travaillé plus durement pour pouvoir la reprendre, encore une fois si elle n' a pas de plaisir à le faire pourquoi la contraindre, par contre, il est vrai que lorsqu on épouse qqun qui n'a pas la possibilité de nous offrir le confort et l'insouciance du quotidien, du passé, alors l'incompréhension s installe, dans le couple,
bon courage à toi, mais franchement assume ou explique lui avec douceur, que tu ne peux pas lui offrir sa vie d avant,
ps je n ai jamais vécu au maroc donc la femme de ménage pas cher je ne connais et ici c est 8h de l heure, et une demi journée semaine c est faisable ça dépend juste des priorités de chacun
L
8 avril 2013 05:58
Bonjour mstrd,

Je te fais part de mon expérience :

Chez moi, depuis petite j'étais gâtée et on me demandait à peine de ranger ma chambre... Honnêtement si je ne le faisais pas mes parents s'en chargeaient...
Bref je me suis mariée et là, que c'est dur (mon mari lui est comme toi, assez ordonné). Il travaille à temps plein et moi je suis à mi-temps.
Je me sentais très mal de ne pas être la fée du logis que ma mère était... Donc comme je n'arrivais pas à être régulière dans le ménage(au bout de deux semaines, quand c'était abusé, je prenais mon courage à deux mains et nettoyais tout pendant 1 journée, ce qui fait que je n'avais plus le courage pour la suite).
J'essayais de me rattraper sur d'autres choses telle que le repas tous les soirs délicieux quand il rentre du travail et je suis d'une nature agréable et pas profiteuse donc hamdoulah j'ai d'autres qualités qui rattrapent ce défaut. Mon mari m'aidait le week end genre la vaisselle.

Bref tout ça pour dire qu'au bout d'un moment je ne supportais plus la situation et lui encore moins.. Donc j'ai regardé ce qui n'allait pas et je me suis rendue compte qu'internet me mangeait beaucoup de temps etc etc donc j'ai commencé par faire une liste de ce que j'avais à faire tous les jours, le week end et une fois par mois.
C'était pas facile mais je n'allumais, ne sortais dehors, ni ne regardais quoique ce soit tant que la liste n'était pas fini.. Bref au début je devais lire, un peu comme quand tu apprends tes prières puis petit à petit c'est devenu facile comme un automatisme.

Bref tout ça pour dire que je comprends ta femme car ce n'est vraiment pas facile quand tu n'as pas été habituée et c'est une très mauvaise habitude mais je te comprends aussi parce que quand tu es à la maison ou juste un mi-temps, c'est ridicule de faire payer son mari pour une femme de ménage. Sans être radin, l'argent n'est déjà pas facile à gagner et il faut qu'elle prenne en maturité je pense.

Je pense qu'il faut dialoguer avec elle, lui dire que tu comprends que ce n'est pas facile et que si elle avait un temps plein à la limite mais là non.

ps : Ce n'est pas une faveur qu'elle te fait de rester à t'attendre, c'est normal quand on est marié... Je ne me suis jamais permise de dire à mon mari qu'il est chanceux que je sois une femme respectable au lieu de faire des conneries dehors. Bref ça m'étonne car j'ai toujours vécu en France et je pensais que les hommes préféraient les filles du bled pour leur sérieux. Comme quoi, ça ne veut rien dire... Je ne dis pas ça pour ta femme et je ne me permettrais pas.
Lilou222
P
8 avril 2013 13:29
bonjour,moi en tant que femme,j aurai honte de voir mon mari se tuer a la tache pour m entretenir,et ne pas faire le menage!!!je trouve que c est tout simplement honteux et egoiste!
f
8 avril 2013 14:10
salam

alors je confirme qu elle te prend pour son pigeon ou son toutou toi tu es le portefeuille et elle la Diva!!!
J espere qu elle a un corps parfait des ongles parfaits des cheveux parfaits H24 ert surtout qu elle passe sa vie en cuisine si elle dedaigne faire le menage ...

Parfois je vois certains se plaindre ici et je me demande ce qui vous passe par la tête ...Le comportement de ta femme est anormale mais vraiment!!! t es son epoux de plus meme si elle travaillait elle aurait fais un choix , donc le foyer serait toujours ssous sa responsabilité!!
Et la MME ne travaille pas et refuse de faire le menage , donc madame est crado ben ecoute tu dois t imposer c est toi l Homme !

je n ai pas travailler pendant 1 an car j ai suivi mon mari a l autre bout du monde ben je peux te dire que je me suis meme debrouillée pour lui trouver ses gateaux preférés au fin fond de la chine!

ne lui prend pas de femmes de menage et dicte lui un peu tes regles tu es un homme bien trop gentil bon courage
8 avril 2013 14:33
Citation
Lilou222 a écrit:
Bonjour mstrd,

Je te fais part de mon expérience :

Chez moi, depuis petite j'étais gâtée et on me demandait à peine de ranger ma chambre... Honnêtement si je ne le faisais pas mes parents s'en chargeaient...
Bref je me suis mariée et là, que c'est dur (mon mari lui est comme toi, assez ordonné). Il travaille à temps plein et moi je suis à mi-temps.
Je me sentais très mal de ne pas être la fée du logis que ma mère était... Donc comme je n'arrivais pas à être régulière dans le ménage(au bout de deux semaines, quand c'était abusé, je prenais mon courage à deux mains et nettoyais tout pendant 1 journée, ce qui fait que je n'avais plus le courage pour la suite).
J'essayais de me rattraper sur d'autres choses telle que le repas tous les soirs délicieux quand il rentre du travail et je suis d'une nature agréable et pas profiteuse donc hamdoulah j'ai d'autres qualités qui rattrapent ce défaut. Mon mari m'aidait le week end genre la vaisselle.

Bref tout ça pour dire qu'au bout d'un moment je ne supportais plus la situation et lui encore moins.. Donc j'ai regardé ce qui n'allait pas et je me suis rendue compte qu'internet me mangeait beaucoup de temps etc etc donc j'ai commencé par faire une liste de ce que j'avais à faire tous les jours, le week end et une fois par mois.
C'était pas facile mais je n'allumais, ne sortais dehors, ni ne regardais quoique ce soit tant que la liste n'était pas fini.. Bref au début je devais lire, un peu comme quand tu apprends tes prières puis petit à petit c'est devenu facile comme un automatisme.

Bref tout ça pour dire que je comprends ta femme car ce n'est vraiment pas facile quand tu n'as pas été habituée et c'est une très mauvaise habitude mais je te comprends aussi parce que quand tu es à la maison ou juste un mi-temps, c'est ridicule de faire payer son mari pour une femme de ménage. Sans être radin, l'argent n'est déjà pas facile à gagner et il faut qu'elle prenne en maturité je pense.

Je pense qu'il faut dialoguer avec elle, lui dire que tu comprends que ce n'est pas facile et que si elle avait un temps plein à la limite mais là non.

ps : Ce n'est pas une faveur qu'elle te fait de rester à t'attendre, c'est normal quand on est marié... Je ne me suis jamais permise de dire à mon mari qu'il est chanceux que je sois une femme respectable au lieu de faire des conneries dehors. Bref ça m'étonne car j'ai toujours vécu en France et je pensais que les hommes préféraient les filles du bled pour leur sérieux. Comme quoi, ça ne veut rien dire... Je ne dis pas ça pour ta femme et je ne me permettrais pas.
Lilou222
salam , tu es tout simplement une femme qui a compris que tu es mariée et tu as certains devoirs.
L
8 avril 2013 16:57
Citation
fiona4 a écrit:


je n ai pas travailler pendant 1 an car j ai suivi mon mari a l autre bout du monde ben je peux te dire que je me suis meme debrouillée pour lui trouver ses gateaux preférés au fin fond de la chine!

Machallah trop mimi <3 il est chanceux grinning smiley
f
9 avril 2013 13:50
Citation
Lilou222 a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:


je n ai pas travailler pendant 1 an car j ai suivi mon mari a l autre bout du monde ben je peux te dire que je me suis meme debrouillée pour lui trouver ses gateaux preférés au fin fond de la chine!

Machallah trop mimi <3 il est chanceux grinning smiley


ouais c est ce que je me dis aussi des fois mdrrr
m
9 avril 2013 18:54
Elle en a du culot elle serta quoi alors elle veut pas travaillé pas nettoyé eh bien ne faites pas d enfants parceque je pence qu elle va te demander une nourrisse lol ces une princesse ta femme ces fini il faut qu elle ouvre les yeux le temps ou elle avait une bonne ces fini
9 avril 2013 19:11
Salam



Vous êtes franchement dur moi je trouve que le posteur n assume pas en tout cas âpres son mariage enfin il sait qui il a épousé et savait d avance que son épouse avait une bonne pour nettoyer sa chambre donc madame ne sait pas faire le ménage et je peux vous dire bonne ou pas certain qui ne sont pas née dans une cuillère en argent ne savent pas faire le ménage bref il aurait due s expliquer avec son épouse ou choisir une bonne à tout faire !! Ou payer sa femme pour faire le ménage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
5 mai 2014 17:30
salam aleikoum, comme tout le monde je dirai que c'est choquan mais je voulais dire surtout et je vais choquer aussi, je suis française,je vis ça avec un algérien mais dans une moindre mesure mais ce dont cet homme français en question est victime et la femme magrébine (je l'ai vu dans mes connaissance à chaque fois, l(homme français je sais paspourquoi c'est pour ça que les française choisissen des hommes unpeu plus matcho car les français surtout avec lesfemmes maghrébines se rabaissent facilement je sais paspourquoi elle font exprès de marcher sur les pieds de ces hommes là, c'est le défaut des femmes magrébines sur ce point là; pas de propos injurieux lol juste un défaut, tout le monde a des défaut , mais ici cest ce défaut là que je viens d'expliquer, donc MSTRD impose toi lol!!!!
m
5 mai 2014 17:35
alam aleikoum, comme tout le monde je dirai que c'est choquan mais je voulais dire surtout et je vais choquer aussi, je suis française,je vis ça avec un algérien mais dans une moindre mesure mais ce dont cet homme français en question est victime et la femme magrébine (je l'ai vu dans mes connaissance à chaque fois, l(homme français je sais paspourquoi c'est pour ça que les française choisissen des hommes unpeu plus matcho car les français surtout avec lesfemmes maghrébines se rabaissent facilement je sais paspourquoi elle font exprès de marcher sur les pieds de ces hommes là, c'est le défaut des femmes magrébines sur ce point là; pas de propos injurieux lol juste un défaut, tout le monde a des défaut , mais ici cest ce défaut là que je viens d'expliquer, donc MSTRD impose toi lol!!!!
f
23 avril 2018 10:49
ainvitelle : bonjour c'est faux, beaucoup de femmes françaises de souche font bien le ménage... et aussi les Magrébines vivant en france. Pour les Magrébines d'ailleurs c'est aussi le cas, je pense, sauf cas particulier comme ici...
23 avril 2018 14:09
Désolée de vous le dire mais cette femme est une "paresseuse" qui se comporte comme une enfant gâtée !
Que fait t'elle de ses journées ? Quel respect à t'elle d'elle même et autant de vous ?
Aucune empathie a voir son mari rentrer du travail pendant qu'elle madame n'a rien fait de ses dix doigts et "glander" toute la journée à attendre patiemment que son mari rentre de sa journée de travail pour que "lui " se mette à faire ce que madame refuse ! un comble !
Egoîste aussi ! car madame "n'aime pas " faire le ménage alors ça veut dire qu'une autre personne étrangère au foyer "aime ça ?" elle le fait pour gagner sa vie pour son travail qu'elle même ne fournit pas ! ça veut dire que pour ce qu'elle considère comme taches "ingrate" pour elle une autre femme par l'argent de son mari peut subvenir à ce qui l'a dérange !
Aucunes considération pour les autres !
Donc en regardant bien quel rôle tenez vous ? celui de compte en banque, homme d'entretiens, homme de compagnie, et amant.
Et madame de femme immature d'adolescente encore chez papa maman qui attend que tout lui soit "servi"
Je serai vous en rentrant du boulot je me mettrai dans un coin avec un air de dégout en faisant "la gueule !" devant l'état de la maison !
Lui ferait honte envers sa féminité "superficielle" sur sa petite personne en lui disant que ça ne sert à rien d'essayer de "briller" par son apparence si elle vit dans son bordel sale !
Et si elle demande une femme de ménage lui dire pourquoi ? tu n'est pas une femme toi aussi ? parce que cette femme est inférieure à toi ? elle devra le faire pour gagner sa vie car pas d'homme aussi gentil que moi pour là faire vivre en faignasse comme toi ?
Elle a dix doigts comme toi ! donc si elle a dix doigts pour faire le ménage et toi aussi il est temps que tu t'y mette !!!!
Vraiment ne pas céder à ses caprices et surtout éviter de subvenir à ce qu'elle n'a pas fait ! Ne pas lui faire à manger par exemple.
Il existe un tas de plats surgelés ou bien autres choses à manger en solo ! bref vraiment lui montrer votre exaspération !
Car elle sait très très bien à qui elle a à faire ! elle sait intérieurement que ce qu'elle refuse de toucher vous allez le faire vous même.
Elle en profite !!!! ne laissez pas ce vice perdurer !
Elle doit respecter le fait que vous travaillez vous n'êtes pas une machine elle peut au moins faire un minimum !
Elle n'a pas d'enfants dans les pattes, pas de dérangements dans la journée elle peut faire un minimum d'effort à fournir quelque chose ! c'est dans la mentalité de la personne surtout !
Ce n'est pas parce qu'elle a été habituée à une bonne étant plus jeune non !
Je le répète c'est dans sa mentalité !
Elle ne conçoit pas avoir à s'embêter pour un mari à lui apporter un minimum de bien être !
Sa petite personne et sa faignantise avant tout !!!!
23 avril 2018 14:31
Salam

Ta femme a des exigences de princesse ! Elle joue les enfants gâtées !

Et l'origine n'a rien à voir la dedans....... dis lui ce que tu viens d'ecrire et si elle ne fait pas laissé les choses tel kel sont elle se lassera de voir un tel desodre (si désordre il ya. Bien sur)

Courage...

Les filles d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a 20 ans....
B
23 avril 2018 17:37
Je ne suis pas marocaine mais je vais quand même donner mon point de vue, je ne pense pas que cela change grand chose.

Je ne comprend pas le comportement de ta femme. Vous n'êtes que 2 les tâches ménagères ne sont pas insurmontables. Je suis seule à gérer avec 5 enfants en bas âge et je m'en sors tout de meme. Même si j'avoue qu'un coup de main de mon mari aurait été le bien venu certaines fois, mais bon. Mais même comme ça dans 3 ans quand le petit dernier sera a l'école je n'ai pas envie de rester à la maison sans rien faire, je pense notamment au bénévolat plus qu'au travail.

Tout cela pour dire que ta femme exagère et que si aujourd'hui à 2 elle te demande une femme de ménage qu'en sera t'il avec plusieurs enfants? Malheureusement certaines femmes sont trop attaché aux biens matériel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook