Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n aime pas prendre de responsabilité dans le foyer
m
9 février 2012 13:43
Bonjour a tous(tes) ,je suis nouveaux sur ce forum,et m adresse aux femmes marocaines et hommes ,afin d avoir un avis sincere sur ma situation.J essaye de comprendre ,car j aime ma femme mais son comportement a l egard des responsabilité de couple me depasse au point de me demandé si nous ne devrions pas vivre dans des appart séparé....bref ,Je travaille a plein temps et elle non,de ce fait j estime que j ai une responsabilité financiere qui est de payer le loyer les factures ,la nourriture et les soins,et ,si les finances sy prete gerer les extras....de son coté je lui demande(si elle en travaille pas) de s occuper de notre foyer et c est souvent un calvaire car elle n aime pas faire le ménage!je suis moi meme queqlun d assez maniaque car j ai grandit dans une famille ou des le plus jeunes ages on m a appris a prendre soin de mon espace(chambre,appartement,etc) elle a grandit dans une famille avec la "bonne" ce qui selon moi lui enleve toutes notions de la responsabilité feminine vis a vis de son foyer.

Aujour dhui , selon elle il faudrait que je prenne une femme de ménage pour ranger l appart et faire toutes taches chiantes pendant qu elle vaque a ses occupations personel,car selon elle beaucoup de "vrais" hommes prennent des femmes de ménage pour ca et que le plus importants c est que leur femmes les attendent gentiment a la maison...que dois je faire?est ce normal?Je dois ajouter qu elle est marocaine et moi français,ca fait 2 ans que nous sommes ensemble ,merci pour vos avis....
u
9 février 2012 14:22
salam


si je peux me le permettre je vais te donner mon avis bien que je ne sois pas marocaine ....
le comportement de ta femme n'est pas normal ,de mon point de vue, ta femme n'a rien a faire elle ne travaille pas dc elle a une obligation de nettoyer sa maison et je trouve le fait qu'elle ose te demander de payer une femme de menage est aberrant
franchement je ss choquee ............

discutez en tranquillement dis lui que si elle travaillais tu l'aiderais et mm tu pourrais envisager d'en prendre une mais puis qu'elle est à la maison elle se doit en tant que femme o foyer de tenir son foyer propre et que bien sur tu ne changeras pas d'avis .

voila esperant t'avoir aide
d
9 février 2012 14:29
salam,

son comportement est blâmable, elle te prend pour un pigeon, elle fou quoi pour le couple en fait? c'est quoi ses occupations personnelles?

et te dire qu'un vrai mec c celui qui ramène une femme de ménage non mais n importe quoi, tu assure financièrement, en plus t'a pas l'air bordélique, t'en trouvera par dizaines des femmes qui veulent être avec un homme comme toi et prendre soin de lui.

alalalal c femme!

c o maroc qu'elle avait une bonne? au maroc elle sont payée entre 200 et 500 dh, soit entre 20 et 50 € et exploitée les pauvre, en france c pas donné d'employer quelqu'un,!

dans ce cas là embauche une jolie femme de ménage, on vera si elle va pas la virer et se mettre à faire le ménage elle même smiling smiley mdr,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
9 février 2012 14:33
Merci beaucoup pour ta reponse!c est tres gentil!Sur le coup je lui ai expliqué ,d autant plus que lorsque je suis la je fais le menage!!Je n ai pas cette notion homme/femme,je pars du principes que le couple en soit est une responsabilité qui se partage a deux...je travaille/elle s occupe du foyer et inverse!!!je ne sais pas si je dois quitter l appart et la laisser seul dans son foutoir,ou continuer a lui rabacher le meme dicours concernant les responsabilité du couple.....c est pitoayble ,la generation qui arrivent elever a coup de facebook youtube et compagnie qui on toujours eu une "bonne" pour s occuper de ramasser ce qui trainait n a plus dutout notion du partage.....Heureux que ma mere m ai crié dessus pour m apprendre a ranger mes affaires car quand je vois le resultat c est juste pas possible....
m
9 février 2012 14:38
Merci aussi pour ta réponse divvana!
le truc c est qu elle est persuadé qu il existe des hommes qui ont juste besoin d une petite femme jolie et cool et qui pourront l entretenir sans lui demander de compte....moi je lui casse la tete car je lui explique que j ai le stresse du travail ,les deplacements ,etc....et que quand j arrive je ne demande pas de poser les pied sur la table zrma bien au contraire ,je l accompagne faire les courses,elle va donc ranger un peu mais au bout de deux jour c est la zone et moi je pete des plomb !car je ne concoit pas qu on ne puisse pas prendre soin de son chez soit,c est fondamentale!j ai l impression par moment de vivre dans une chambre d adolescante!
k
9 février 2012 15:16
Bonjour


mdr divvana j'ai pense à la même chose!

je suis tout à fait d'accord avec inchallah 2011, ta femme fait un caprice à toi de ne pas y ceder
c
9 février 2012 15:18
Tu as épousé le sosie de Gabriel Solis (Desesperate housewives) Oups

A toi de lui faire comprendre que prendre une femme de ménage en France n'a rien à voir avec le Maroc où elles sont sous-payées (2 à 3 fois moins que le salaire minimum marocain de base =HONTE).

Une femme se doit de gérer son foyer peut importe son origine éthnique ou religieuse.
9 février 2012 15:20
Citation
divvana a écrit:
salam,

son comportement est blâmable, elle te prend pour un pigeon, elle fou quoi pour le couple en fait? c'est quoi ses occupations personnelles?

et te dire qu'un vrai mec c celui qui ramène une femme de ménage non mais n importe quoi, tu assure financièrement, en plus t'a pas l'air bordélique, t'en trouvera par dizaines des femmes qui veulent être avec un homme comme toi et prendre soin de lui.

alalalal c femme!

c o maroc qu'elle avait une bonne? au maroc elle sont payée entre 200 et 500 dh, soit entre 20 et 50 € et exploitée les pauvre, en france c pas donné d'employer quelqu'un,!

dans ce cas là embauche une jolie femme de ménage, on vera si elle va pas la virer et se mettre à faire le ménage elle même smiling smiley mdr,
DIVVANA tu m'as tué de rires... oui je suis pour un jour d'essai avec une bombe de femme de ménage qui assurera le rangement et le repas ( délicieux ) lol elle va vite comprendre sa connerie enfin je l'espere
pour revenir au posteur je te souhaite du courage. Moi perso je travaille et je dois assurer en rentrant le ménage le repas et je dois m'occuper de mon fils de deux ans. tu devrais lui faire comprendre que c'est un privilège d'avoir un homme ( un vrai ) qui assure les dépenses financières.
tu ne dois surtout pas te remettre en question tu n'es pas le fautif sur ce point
apres si c'est le début de votre vie commune tu devrais lui laisser un temps d'adaptation moi perso il m'en a fallut du temps pour m'adapter a la vie commune
allez courage
9 février 2012 15:27
Salam,

Elle s'est prise puor la reine de je ne sais où elle.

Désolé je n'aime pas ce genre de nana je fou rien je fais pas le ménage et en plus il faudrait que tu embauches une femme de ménage pour qu'elle se tourne les pouces parce que sinon tu n'es pas un vrai mec

Et bien mon mari mon père mes oncles mes beaux frère mon beau père et je pense tous les mecs ne sont que des PD (oups s'est sorti tous seul)

Franchement dis lui de se bouger les fesses elle est plus chez papa maman maintenant elle a un foyer à tenir si elle voulait garder femme de ménage elle avait qu'à rester au bled
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
9 février 2012 16:28
salem je suis daccord avec les posteuse une femme doit prendre soin de son foyer jcomprend pas comment on peu bien vivre dans un environnement pareil et vs devez connaitre le vieux dicton"propre chez soi ,propre sur soit"et sa va etre pire quand vous aurez des enfants.une maison sa s'entretien tous les jours malheureusement tu t marie avec une femme qui a ete eleve ainsi faut avoue ke tu a pris un risque,il te reste qu'une seul solution soit prendre un deuxieme boulot pour pouvoir payer une femme de menage ou lui couper les vivres pour la faire reagir .
9 février 2012 17:23
Citation
mstrd a écrit:
Bonjour a tous(tes) ,je suis nouveaux sur ce forum,et m adresse aux femmes marocaines et hommes ,afin d avoir un avis sincere sur ma situation.J essaye de comprendre ,car j aime ma femme mais son comportement a l egard des responsabilité de couple me depasse au point de me demandé si nous ne devrions pas vivre dans des appart séparé....bref ,Je travaille a plein temps et elle non,de ce fait j estime que j ai une responsabilité financiere qui est de payer le loyer les factures ,la nourriture et les soins,et ,si les finances sy prete gerer les extras....de son coté je lui demande(si elle en travaille pas) de s occuper de notre foyer et c est souvent un calvaire car elle n aime pas faire le ménage!je suis moi meme queqlun d assez maniaque car j ai grandit dans une famille ou des le plus jeunes ages on m a appris a prendre soin de mon espace(chambre,appartement,etc) elle a grandit dans une famille avec la "bonne" ce qui selon moi lui enleve toutes notions de la responsabilité feminine vis a vis de son foyer.

Aujour dhui , selon elle il faudrait que je prenne une femme de ménage pour ranger l appart et faire toutes taches chiantes pendant qu elle vaque a ses occupations personel,car selon elle beaucoup de "vrais" hommes prennent des femmes de ménage pour ca et que le plus importants c est que leur femmes les attendent gentiment a la maison...que dois je faire?est ce normal?Je dois ajouter qu elle est marocaine et moi français,ca fait 2 ans que nous sommes ensemble ,merci pour vos avis....





Salam


Dis moi ta femme vient d une famille aisé ? Avec une bonne c est sa ? T étonne pas c est un peu normale non c est toi qui dois assumer d avoir épousera une femme qui ne sait pas se que c est un balai et là tout d un coup t es surpris!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 février 2012 17:59
Merci pour tous vos conseil ,mtnant ce qui me rassure c est de voir que la plus part d entre vous sont surement parents et l ordre et la propreté sont des responsabilité qui doit être acquise vous avez forcement du les transmettre a vos enfants ,ce qui sous entend qu il ne s agit pas d un manque d education mais bel et bien de sa personne et d un gros manque de motivation de sa part,je vais donc prendre les mesures nécessaire pour l impliquer non pas dans ce qui pourrait etre un devoir mais une responsabilité aussi importante qu aller au travail tout le matins!merci encore pour vos reponse!smiling smileyca fait plaisir de se sentir comprissmiling smiley
9 février 2012 19:17
Excusez moi je vais aller à contre sens, un peu comme Soraya mais si la nana a grandi avec une bonne à la maison et qu elle a jamai vu sa mère faire ses choses, on peut un peu la comprendre.
Pour nous c est logique parce qu on l à toujours fait et se c est notre schéma familiale. Pas celui de sa femme. C est pas des caprices , c est son éducation.
Je vois chez mon mari y a des choses qui se font chez lui qui ne se font pas chez moi, je cherche pas à changer son éducation.
T as bien de quel milieu venait ta femme, tu savais qu elle se faisait servir. Donc j ai envie de dire , tu savais ou tu mettais les pieds.
Je sais pour certaines c est aberrant que sa femme ne fasse pas le ménage mais pour elle c est aberrant qu il le lui demande.
S occuper de son foyer , ça n à pas la même signification pour tout le monde.
a
9 février 2012 19:40
Citation
djbellette a écrit:
Excusez moi je vais aller à contre sens, un peu comme Soraya mais si la nana a grandi avec une bonne à la maison et qu elle a jamai vu sa mère faire ses choses, on peut un peu la comprendre.
Pour nous c est logique parce qu on l à toujours fait et se c est notre schéma familiale. Pas celui de sa femme. C est pas des caprices , c est son éducation.
Je vois chez mon mari y a des choses qui se font chez lui qui ne se font pas chez moi, je cherche pas à changer son éducation.
T as bien de quel milieu venait ta femme, tu savais qu elle se faisait servir. Donc j ai envie de dire , tu savais ou tu mettais les pieds.
Je sais pour certaines c est aberrant que sa femme ne fasse pas le ménage mais pour elle c est aberrant qu il le lui demande.
S occuper de son foyer , ça n à pas la même signification pour tout le monde.

C'est aberrant aussi de vivre dans le désordre et la saleté, sa femme quand même est un être humain qui a une conscience et pas un robot programmé est conditionné, elle doit réaliser qu'elle est totalement prise en charge par son mari qui lutte pour gagner son pain et le sien, il faut qu'elle réfléchisse à cela et qu'elle fournisse de l’effort pour offrir un environnement sain et agréable à elle, son mari et ses futurs enfants si dieu le veut ,
9 février 2012 20:12
Citation
aminezway a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Excusez moi je vais aller à contre sens, un peu comme Soraya mais si la nana a grandi avec une bonne à la maison et qu elle a jamai vu sa mère faire ses choses, on peut un peu la comprendre.
Pour nous c est logique parce qu on l à toujours fait et se c est notre schéma familiale. Pas celui de sa femme. C est pas des caprices , c est son éducation.
Je vois chez mon mari y a des choses qui se font chez lui qui ne se font pas chez moi, je cherche pas à changer son éducation.
T as bien de quel milieu venait ta femme, tu savais qu elle se faisait servir. Donc j ai envie de dire , tu savais ou tu mettais les pieds.
Je sais pour certaines c est aberrant que sa femme ne fasse pas le ménage mais pour elle c est aberrant qu il le lui demande.
S occuper de son foyer , ça n à pas la même signification pour tout le monde.

C'est aberrant aussi de vivre dans le désordre et la saleté, sa femme quand même est un être humain qui a une conscience et pas un robot programmé est conditionné, elle doit réaliser qu'elle est totalement prise en charge par son mari qui lutte pour gagner son pain et le sien, il faut qu'elle réfléchisse à cela et qu'elle fournisse de l’effort pour offrir un environnement sain et agréable à elle, son mari et ses futurs enfants si dieu le veut ,





Excuse moi mais je peux t assuré que certain homme je ne vais pas faire une généralité vivent dans la crasse ils attendent que leur femmes viennent nettoyer par exemple elles sont absent une visite chez les parents elles rentrent c est le foutoir pourquoi ? Par se que certain homme n ont pas été éduqué au ménage grâce à leur "moman" car qu’on le veuille ou pas c est un boulot de femmes j ai des exemples mes frères ! Bien sur là dessue je ne ferais pas une généralité mon mari n aime pas la crasse et passe de temps en temps l aspirateur !
Je ne suis pas contre le posteur mais je trouve qu’il exagère ! Il sait qui il a épousé une femme qui n as jamais fait le ménage de sa vie ! Il l a bien noter" sa belle famille ont une bonne " à moins d être idiot pour ne pas sens apercevoir ! Elle a surement un train de vie exorbitant sa ne la pas décourager de l épouser malgré tout monsieur s ettone de son comportement … il est naïf ou alors il se moque de nous ! Qu’il assume !! Madame veut une boniche car papa en a une ! le posteur assume.......
C est marrant c est comme celui qui achet une belle berline et qui n a pas de moyens mais qui n as pas d essences pour la faire rouler eye popping smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
10 février 2012 00:38
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
aminezway a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Excusez moi je vais aller à contre sens, un peu comme Soraya mais si la nana a grandi avec une bonne à la maison et qu elle a jamai vu sa mère faire ses choses, on peut un peu la comprendre.
Pour nous c est logique parce qu on l à toujours fait et se c est notre schéma familiale. Pas celui de sa femme. C est pas des caprices , c est son éducation.
Je vois chez mon mari y a des choses qui se font chez lui qui ne se font pas chez moi, je cherche pas à changer son éducation.
T as bien de quel milieu venait ta femme, tu savais qu elle se faisait servir. Donc j ai envie de dire , tu savais ou tu mettais les pieds.
Je sais pour certaines c est aberrant que sa femme ne fasse pas le ménage mais pour elle c est aberrant qu il le lui demande.
S occuper de son foyer , ça n à pas la même signification pour tout le monde.

no comment

C'est aberrant aussi de vivre dans le désordre et la saleté, sa femme quand même est un être humain qui a une conscience et pas un robot programmé est conditionné, elle doit réaliser qu'elle est totalement prise en charge par son mari qui lutte pour gagner son pain et le sien, il faut qu'elle réfléchisse à cela et qu'elle fournisse de l’effort pour offrir un environnement sain et agréable à elle, son mari et ses futurs enfants si dieu le veut ,





Excuse moi mais je peux t assuré que certain homme je ne vais pas faire une généralité vivent dans la crasse ils attendent que leur femmes viennent nettoyer par exemple elles sont absent une visite chez les parents elles rentrent c est le foutoir pourquoi ? Par se que certain homme n ont pas été éduqué au ménage grâce à leur "moman" car qu’on le veuille ou pas c est un boulot de femmes j ai des exemples mes frères ! Bien sur là dessue je ne ferais pas une généralité mon mari n aime pas la crasse et passe de temps en temps l aspirateur !
Je ne suis pas contre le posteur mais je trouve qu’il exagère ! Il sait qui il a épousé une femme qui n as jamais fait le ménage de sa vie ! Il l a bien noter" sa belle famille ont une bonne " à moins d être idiot pour ne pas sens apercevoir ! Elle a surement un train de vie exorbitant sa ne la pas décourager de l épouser malgré tout monsieur s ettone de son comportement … il est naïf ou alors il se moque de nous ! Qu’il assume !! Madame veut une boniche car papa en a une ! le posteur assume.......
C est marrant c est comme celui qui achet une belle berline et qui n a pas de moyens mais qui n as pas d essences pour la faire rouler eye popping smiley
m
10 février 2012 03:10
je trouve ça dégueulasse une femme qui ne fait pas le ménage chez elle

je suis extrêmement maniaque alors je fais tout chez moi je peux pas m'en empecher, (non pas que je sois la bonne mais je veux pas que ma mère fasse quoi que se soit et si je le fait pas personne le fait, et une femme de ménage c'est hors de question pour moi)

mais quand je vois mes soeurs qui font absolument rien, (habituées a ce qu'on fasse tout à leur place, un balai elle savent pas a quoi ça ressemble, faire un lit c'est impossible...) je rigolerais bien quand elle se mariront, et que leur maris viendront poster comme toi ici pour se plaindre

elles craignent sincèrement, je trouve ça laid

elle fait rien du tout de sa vie, coupe lui les vivre, paye le loyer, la nourriture mais fais pas de cadeaux et achète lui pas de vetements et tout le tralala
a
10 février 2012 09:10
bonjour
je comprends la situation , toutefois je dois te rappeler que premièrement il est de ton devoir d'assumer financièrement car c'est toi l'homme , et oui

deuxièmement ta femme tu savais qu'elle avait une bonne quand elle était chez ses parents, donc le changement pour elle c'est dur , je la comprends, elle a pas l'habitude la pauvre

troisièmement , une femme marocaine quand elle épouse un français en général, c'est pour vivre aisément , sinon des marocains on en a à la pelle de disponibles, qui attendent que ça,

tu pourrais l'aider un peu pour les gros travaux le week end

sinon quitte la france et installe-toi au maroc, tu pourras payer une bonne un peu moins cher qu'ici

sinon de quoi te plains-tu ? les femmes françaises non plus ne tiennent pas un foyer de façon convenable, elles font très peu de ménage sauf celles qui ont une ribambelle d'enfants , mais bon c'est vrai elles ramènent un salaire donc ça passe !
L
10 février 2012 10:12
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
je comprends la situation , toutefois je dois te rappeler que premièrement il est de ton devoir d'assumer financièrement car c'est toi l'homme , et oui

deuxièmement ta femme tu savais qu'elle avait une bonne quand elle était chez ses parents, donc le changement pour elle c'est dur , je la comprends, elle a pas l'habitude la pauvre

troisièmement , une femme marocaine quand elle épouse un français en général, c'est pour vivre aisément , sinon des marocains on en a à la pelle de disponibles, qui attendent que ça,

tu pourrais l'aider un peu pour les gros travaux le week end !
Je suis d accord avec tout ca.

Citation
ainvittel a écrit:
sinon quitte la france et installe-toi au maroc, tu pourras payer une bonne un peu moins cher qu'ici
D apres son profil il habite a rabat.

Citation
ainvittel a écrit:
sinon de quoi te plains-tu ? les femmes françaises non plus ne tiennent pas un foyer de façon convenable, elles font très peu de ménage sauf celles qui ont une ribambelle d'enfants , mais bon c'est vrai elles ramènent un salaire donc ça passe !
Tu as deja ete invite chez des francaises ? Pour le gouter ?
Ou bien amene ton petit frere chez un de ses copains de classe francais pour un anniversaire ?
Je sais pas d ou ca sort "les francaises ne tiennent pas un foyer de facon convenable". Moi quand je vais chez des francais tout est propre, nickel. Les parents se partagent le menage selon de savoir qui travaille le plus, mais le resultat est impeccable.
m
10 février 2012 11:25
salamm

pour vous dire ke ce n est pas normale on est dans la même situation mon mari travaille et moi je m occupe de la maison il veut pas ke je travaille en france déja je met le voile mais je ss ingénieur moi aussi je suis d une famille avec la bonne et tt ca mon mari il m a dit au début du mariage est ce ke tu connais un peu la porte de la cuisinegrinning smiley je lui dit un peu parce ke moi aprés mon bac j ai terminé mes etudes en espagne alors j avais pas le temps d apprendre mais j ai bien senti ke mon mari il veut ke je fait tt a la maison donc j ai acheté des livres pour cuisine grinning smiley et aussi avec l aide d internet aprés j ai arrivé de faire tttt méme le plus difficile ( couscous ,twajan , pain maison , bastila ...) il m a dit moi qui disais ke tu sais rien avec tes etudes la je ne peux rien dire méme chaque samedi j ai des invité mais ce ke me dérangé ke mon mari il bouge méme son doigt je fait ttt seule mais je te conseille de parlé avec elle tranquillement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook