Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme adulte
D
11 janvier 2018 22:36
Questions pour les femmes qui ont déjà atteint la majorité, qui vivent encore chez leurs parents, étudiantes ou autres.

Vos parents ils vous flic encore?

Ils sont derrières vous pour les études, travail ect..?

Si oui, ca se traduit comment?

Genre «coupage de wifi;» pour vous forcez à réviser? grinning smiley

J’ai besoin de témoignages, merci d’avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 22:45 par Dkodeur.
E
11 janvier 2018 22:48
Salam
Oui un peu mais ils n'interviennent pas dans mes choix , ils me conseillent après je prend moi meme mes décisions
Je vis seule avec ma mere on vit ensemble comme 2 adultes , pas comme enfant adulte , mais C ma maman jai un respect pour elle et je ne me permet pas certaines choses
11 janvier 2018 22:51
Salam

Je vis encore chez mes parents parce que niveau finance rien n'est fixe.
Disons que je vis " à la rebeu " tant que je vis chez mes parents j'obeis aux règles de la maison comme je l'ai toujours fait
c'est à dire pas sortir tard le soir, téléphoner si c'est le cas prévenir si quelqu'un doit venir à la maison

normalement c'est ma dernière année " chez papa/maman " même si ça se fait pas trop chez les femmes non mariées je pense prendre un appart dès que j'ai un truc fixe ce qui devrait pas tarder...
11 janvier 2018 22:52
Quand on habite avec ses parents il y a toujours de la surveillance. C'est clair.
D
11 janvier 2018 22:58
« A la rebeu » Clap grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je vis encore chez mes parents parce que niveau finance rien n'est fixe.
Disons que je vis " à la rebeu " tant que je vis chez mes parents j'obeis aux règles de la maison comme je l'ai toujours fait
c'est à dire pas sortir tard le soir, téléphoner si c'est le cas prévenir si quelqu'un doit venir à la maison

normalement c'est ma dernière année " chez papa/maman " même si ça se fait pas trop chez les femmes non mariées je pense prendre un appart dès que j'ai un truc fixe ce qui devrait pas tarder...
P
11 janvier 2018 23:01
Je vis encore chez mes parents et ils me fliquent pas sur les études, ils s'en fichent complètement de ce que je peux faire, de mes notes.
u
11 janvier 2018 23:08
Étant étudiante je vis encore avec mes parents et personnellement ils me laissent "tranquille" du moins avec modération. Si j’ai des choix à faire, ils me guident, me conseillent, mais j'ai le dernier mot. Si je veux sortir par contre j'ai besoin de leur autorisation.
Sinon pour le téléphone etc la confiance c’est notre mot d’ordre du coup que ce soit mon frere ou mes parents personne ne touche.
Donc en deux mots : confiance et sincérité !

Puis de toute manière qu’une fille soit constamment fliquée ou pas si elle veut faire quelque chose de mal pour pas être vulgaire elle le fera.

Tout ça c’est dans la tete : si elle veut s’en respecter même si ses parents sont très présent ou pas elle le fera et inversement
11 janvier 2018 23:13
Ah bah oui tu la vois la différence c'est le jour et la nuit ^^

Citation
Dkodeur a écrit:
« A la rebeu » Clap grinning smiley
D
11 janvier 2018 23:20
Mais par exemple, tes parents ils décident de te couper la wifi : soit parce que t etais trop sur ton tel à leur goût, soit parce que t as des révisions à faire pour un examen, et ils veulent pas que tu sois « parasiter »

Tu fais quoi? T essayes de discuter avec eux ou comme t obeis bah t attends que ça passe, même si ca peut durer une semaine?
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah bah oui tu la vois la différence c'est le jour et la nuit ^^
11 janvier 2018 23:26
Non jai juste des horaires comme si j'avais 15 ans alors que j'en ai bientôt 30 lol
Je peux pas aller dormir chez une pote sauf exception ( donc rare ) ou bien partir en vacances avec des copines

Les seules fois où j'ai pu bouger c'est quand je vais squatter l'appart de mes copines qui vivent pas dans ma ville.
Et c'est uniquement parce que ma mère sait que les daronnes de mes copines vont agir comme si j'étais la Xe fille lol

Non ma mère a jamais été restriction pour l'école j'ai toujours été totalement indépendante la dessus elle me montrait son taff ca me suffisait ç me motiver pour travailler à l'école


Citation
Dkodeur a écrit:
Mais par exemple, tes parents ils décident de te couper la wifi : soit parce que t etais trop sur ton tel à leur goût, soit parce que t as des révisions à faire pour un examen, et ils veulent pas que tu sois « parasiter »

Tu fais quoi? T essayes de discuter avec eux ou comme t obeis bah t attends que ça passe, même si ca peut durer une semaine?
D
11 janvier 2018 23:32
C’est bien ils t ont gardé innocente et sage Angel
Citation
SsNekosS a écrit:
Non jai juste des horaires comme si j'avais 15 ans alors que j'en ai bientôt 30 lol
Je peux pas aller dormir chez une pote sauf exception ( donc rare ) ou bien partir en vacances avec des copines

Les seules fois où j'ai pu bouger c'est quand je vais squatter l'appart de mes copines qui vivent pas dans ma ville.
Et c'est uniquement parce que ma mère sait que les daronnes de mes copines vont agir comme si j'étais la Xe fille lol

Non ma mère a jamais été restriction pour l'école j'ai toujours été totalement indépendante la dessus elle me montrait son taff ca me suffisait ç me motiver pour travailler à l'école
11 janvier 2018 23:40
Elle *

j'irais pas dire innocente et sage mais ça va je pense pas avoir trop fait de conneries
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est bien ils t ont gardé innocente et sage Angel
f
12 janvier 2018 00:02
Moi je vis encore chez les parents malgres qu'ils ont confiance en moi je ne peux pas aller en vacances tte seul ds un autre pays elle a trop peur ma mère dormir chez une amie alors la mm pas jy pense juste par occasion c très rare après je dois pas tarder le soir il m'arrive d'avoir un couvre feu je vis comme ça et cela ne m'affecte pas vu k sa tjrs était ainsi
A
12 janvier 2018 00:04
Salam
Je sais qu'ils veulent mon bien, et je suis reconnaissante envers eux mais j'espère ne jamais être comme eux avec mes enfants, j'ai l'impression qu'il ne comprenne pas a quel point il me font mal psycologiquement.
Mon père c'est du style tu fais sa parce que j'ai décider et quand on cherche a savoir pourquoi, bah la réponse c'est parce que j'ai décider et des que je cherche a discuter bah par ma faute il vas attraper le diabète, la tension, une crise cardiaque....
Pour les études toujours derrière nous, mais bon tout ça ne sert rien juste a me stresser, me mettre la pression et me donner l'envie de tout arrêter mais de toute façon il ne me laissera jamais ...
Ça se traduit par des "vas travailler", " tu révise pas" a longueur de journée. Et des phrases rabaissantes quand j'ai mal travaillée.
Pour les sorties je dois prévenir soit ma mère soit mon père. Mais je préfere ne pas trop sortir pour éviter les embrouilles ou tout simplement sortir quand il est pas là.
Pour la façon de m'habiller c'est mon père qui décide vu que j'habite chez lui, pour lui quand je serais chez mon mari je m'habillerais comme je veux.
Enfin bref j'ai l'impression que pour mon père je suis un trophée qui ne lui sert qu'a se vanter j'essaye de pas calculer mais la je devient folle
D
12 janvier 2018 00:16
Salam

Ah oui je vois ta situation, enfin je comprend

As tu essayé d écrire une lettre a ton père ?

Justement pour essayer de lui faire comprendre que votre relation te pèse psychologiquement, que ca t affecte, que t aimerais qu il soit plus compréhensif avec toi, que t aimerais retrouver une vrai relation père/fille

Tu lui écris et tu pars en cours, et tu verras bien

T as essayé d en parler avec ta mère?
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam
Je sais qu'ils veulent mon bien, et je suis reconnaissante envers eux mais j'espère ne jamais être comme eux avec mes enfants, j'ai l'impression qu'il ne comprenne pas a quel point il me font mal psycologiquement.
Mon père c'est du style tu fais sa parce que j'ai décider et quand on cherche a savoir pourquoi, bah la réponse c'est parce que j'ai décider et des que je cherche a discuter bah par ma faute il vas attraper le diabète, la tension, une crise cardiaque....
Pour les études toujours derrière nous, mais bon tout ça ne sert rien juste a me stresser, me mettre la pression et me donner l'envie de tout arrêter mais de toute façon il ne me laissera jamais ...
Ça se traduit par des "vas travailler", " tu révise pas" a longueur de journée. Et des phrases rabaissantes quand j'ai mal travaillée.
Pour les sorties je dois prévenir soit ma mère soit mon père. Mais je préfere ne pas trop sortir pour éviter les embrouilles ou tout simplement sortir quand il est pas là.
Pour la façon de m'habiller c'est mon père qui décide vu que j'habite chez lui, pour lui quand je serais chez mon mari je m'habillerais comme je veux.
Enfin bref j'ai l'impression que pour mon père je suis un trophée qui ne lui sert qu'a se vanter j'essaye de pas calculer mais la je devient folle
B
12 janvier 2018 10:18
Je vis seule depuis le début de cette année scolaire et du coup je pense que ça va continuer ainsi jusqu'à la fin de mes études.
Mon père avait un peu de mal à me laisser partir au début puis finalement il a cédé parce qu'il a vu que le rythme aurait été trop fatiguant pour moi.
Bon du coup maintenant que je vis seule, mes parents m'appellaient souvent le soir pour voir si j'étais bien chez moi et non dehors mais au bout de quelques mois ils ont vu qu'ils n'ont pas eu de mauvaises surprises de ma part alors ils appellent un peu moins. Y a une confiance qui s'établi petit à petit.
Au niveau des études, ils me conseillent mais ça s'arrête là, ils surveillent pas mes notes ni rien, ils savent que je ne suis pas une enfant et de toute façon la seule qui sera pénalisée c'est moi et c'est à moi de prendre en charge mes études.
A
12 janvier 2018 20:29
Non je n'ai pas essayée, je préfère ne rien lui dire vu que pour lui, il a tout le temps raison et je sais que ça ne servirai a rien, je n'ai pas envie de l'énerver, il s'énerve vite, pour un rien et il a beaucoup de problèmes de santé, il stress beaucoup...
J'en ai longtemps voulu à ma mère, car elle ne nous défendait pas, mais j'ai appris que finalement elle lui en parlait quand on n'était pas là, mais bon ça ne servait à rien vu qu'ils s'embrouiller et mon père a toujours le dernier mot.
Je pense qu'on retrouvera une vrai relation père/fille quand je serais mariée et libre de mes choix. Quand il ne m'aura plus sous sa responsabilité.
On est trop différents et il veut tous m'imposer donc c'est la seule solution.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam

Ah oui je vois ta situation, enfin je comprend

As tu essayé d écrire une lettre a ton père ?

Justement pour essayer de lui faire comprendre que votre relation te pèse psychologiquement, que ca t affecte, que t aimerais qu il soit plus compréhensif avec toi, que t aimerais retrouver une vrai relation père/fille

Tu lui écris et tu pars en cours, et tu verras bien

T as essayé d en parler avec ta mère?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook