Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme accouche sur un bateau entre le Maroc et la France !!!
19 août 2005 09:10

Une femme a accouché mardi de son quatrième enfant au large de Sète (Hérault), à bord du bateau qui la ramenait du Maroc vers la France, avec l'aide d'une équipe médicale hélitreuillée par la Marine nationale, a-t-on appris jeudi auprès du Centre régional opérationnel de secours en Méditerranée (Crosmed).
La maman, une Marocaine résidant à Avallon (Yonne), qui s'est sentie mal pendant la traversée entre Nador au Maroc et Sète en France, est allée voir le médecin de bord à l'aube mardi et a donné naissance en début de matinée à un petit Mohamed, après seulement sept mois de grossesse.

Une pédiatre du Samu varois a été hélitreuillée par un hélicoptère Frelon de la Marine nationale sur le navire, qui se trouvait à une trentaine de milles nautiques des côtes sétoises, c'est-à-dire à deux heures de sa destination, afin d'aider le petit prématuré et sa maman.

Le fils et la mère ont terminé la traversée à bord de l'Oujda, avant d'être transférés mardi en début d'après-midi à l'hôpital de Sète où ils reprennent des forces, selon le Midi Libre.

Source : AFP
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
20 août 2005 23:38
Salam !!!

Et alors le bébé à Votre avis il est de kel nationalité ???? Marocaine ?? Espagnole ?? ou encor Française?? lol grinning smiley Vu kil est né en Méditerrannée !!! tongue sticking out smiley
m
21 août 2005 02:26
mbarkou mas3oude
m
22 août 2005 10:48
kel folie de partir en vacances alors kel est a terme de sa grosesse au moins on pourra dire kel a profité juskau bout de ses vacances dieu a veiller sur elle et son petit elle a evité le pire bonne continuation a la maman et son petit
g
22 août 2005 17:12
heureusement que ca s'est bien fini! et mabrouk 3liha.

Une connaissance de la famille a accouché dans l'avion, entre le maroc et l'espagne...son enfant a eu une petite carte d'air royal france, et mnt elle est grande, si elle veut voyager a l'étranger, avc sa carte elle paie presque rien son billet (du genre le billet coute 10.000frans, elle paie a peine 1500/2000frans!)...notez bien mesdames, vous pouvez rendre services a vos zozos grinning smiley lol(je rigole bien sur!)
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
22 août 2005 17:56
"air royal France" grinning smiley mdrrrr.

Ma3a salam
g
22 août 2005 17:58
Mdr...a force de parler eta la zozotte et a yabiladi! j'en peux plus!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
c
22 août 2005 19:49
ouai c passé au journal je suis rentré quelque jours avant dans le meme bateau le oujda panama
H
23 août 2005 10:11
miasayad a écrit:
-------------------------------------------------------
> kel folie de partir en vacances alors kel est a
> terme de sa grosesse (...)

justement elle n'était pas à terme vu que le petit est né prématurément à 7 mois de grossesse!!! donc normalement il lui manquait encore 2 mois!!!
B
23 août 2005 14:13
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "air royal France" mdrrrr.
>
> Ma3a salam


oui "air royal France" puis 10.000 frans ? francs suisse ?? parce que le franc belge et le franc francais n'existent plus ? grinning smiley
23 août 2005 17:01
au moin ya un gosse ki a trouver sa place : la mediterané....

felicitation a la famille !!
T
24 août 2005 19:35
Es que vous s'avez que l'équipage et notament le commandant lui même risque de lourdes sanction pour avoir accépté cette femme sur le bateau ?
je crois que le réglement de bord stipule qu'apartir un stade de la grossesse le comandant doit impérativement refuser la personne
O
26 août 2005 21:43
Mabrouk a la maman é bienvenu sur terre o peti Mohammed!

Réponse a Tarik: g entendu dir kel avé pa di kel été a son 7moi de grossesse car c vré ka partir du 7ème moi le comandan dt refusé la future maman mé pr el ca se voyé pa tro dc il a rien remarké.
Je trouve cette istoir tro mignone!

a
27 août 2005 12:36
Mabrouk 3liha..parceque elle a acouche vers la Françe et non a lénvert.maintenant elle náura pas de probleme pour la carte de sejour du petit Mohamed.
adios
L
28 août 2005 01:49
TARIK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Es que vous s'avez que l'équipage et notament le
> commandant lui même risque de lourdes sanction
> pour avoir accépté cette femme sur le bateau ?
> je crois que le réglement de bord stipule
> qu'apartir un stade de la grossesse le comandant
> doit impérativement refuser la personne


Mais tu crois que le commandant a le temps de scruter toutes les personnes qui montent sur son bateau???
Ca me paraît très peu probable quand même.
T
28 août 2005 13:36
Lizzie
" Mais tu crois que le commandant a le temps de scruter toutes les personnes qui montent sur son bateau???
Ca me paraît très peu probable quand même. "

grinning smiley es une excuse pour laisser monter n'importe qui sur la bateau qui biensûr sous sa entière responsabilitée ?
si les responsables d'embarquement qui font partie de léquipage sont pas en mesure d'assumer cette responsabilitée, les autoritées compétentes se retourneront envers le comandant de bord ce qui est logique !
ce qu'il faut savoir aussi c'est que apartir du moment que vous embarquez sur le bateau l'entière responsabilitée de la compagnie est engagée en cas "d'incident" ce qui veut dire que si cette femme aurait eu un probleme quel qu'il soit "aalha yastar " béh elle est en droit de retourner contre le transporteur donc la compagnie donc le commandant donc ---> sanctions lourdes winking smiley


shoukrane
h
10 décembre 2005 22:21
hynde a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam !!!
>
> Et alors le bébé à Votre avis il est de kel
> nationalité ???? Marocaine ?? Espagnole ?? ou
> encor Française?? lol Vu kil est né en
> Méditerrannée !!!

asalam

mabrouk 3liha

la nationalite du bebe ca sera mediterranien marin

l
12 décembre 2005 13:21
Mes félicitation a la maman, j'espere qu'elle se porte bien ainsi que le petit bébé!
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
25 juin 2006 01:11
Citation
hasnoui2 a écrit:
hynde a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam !!!
>
> Et alors le bébé à Votre avis il est de kel
> nationalité ???? Marocaine ?? Espagnole ?? ou
> encor Française?? lol Vu kil est né en
> Méditerrannée !!!

asalam

mabrouk 3liha

la nationalite du bebe ca sera mediterranien marin
Nationalité Française
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook