Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme...
L
9 avril 2017 20:42
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
D
9 avril 2017 20:44
Salam A3leykoum,

Bah tu pourrais apprendre non ? Puis elle aussi, cuisinez ensemble à l'occasion.

Sinon la solution facile: grec/tacos/panini/pizza.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
9 avril 2017 20:47
Alikoum salam

Et elle elle mange quoi ?
Motive la faites la cuisine ensemble genre une activitée lol

Elle devrait faire un effort car quand vous aurez des enfants inchallah elle va faire quoi les emmener au Macdo ?

Parle lui et demande lui de faire un effort
Ou faites le à deux mais faire à manger c la base !
Que ce soit l homme ou la femme
C
9 avril 2017 20:47
"Je me retrouve à faire des omelettes le soir" ptdr
Initie la à la cuisine avec toi, c'est plus plaisant à deux.
9 avril 2017 20:48
Elle travaille ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
9 avril 2017 20:49
Moi ça m'amuserais plus qu'autre chose eye rolling smiley

A part si c'est une grosse fainéante qui fait aucun effort...là ouais ça me ferais chier !
Mais si elle y met du sien mais qu'elle n'y arrive pas c'en est presque mignon lol.
U
9 avril 2017 20:49
Salam alaykoum

Ne pas savoir cuisiner c'est une chose...
Mais ne pas faire d'efforts du tout, ce n'est pas normal...

Est ce que vous la rabaissez quand elle essaye de faire des efforts ?

Il ne faut pas faire ca si c'est le cas, au contraire il faut l'encourager et la complimenter.

C'est quand même bizarre que votre femme ne fait pas d'efforts de ce côté ? Maintenant avec internet tout s'apprend... Et puis normalement c'est un plaisir de remplir le ventre de son mari lol

Travaille t'elle ? Peut être qu'elle attend de vous que vous participiez à tout si c'est le cas.

Kheyr inchaaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 20:49 par Firdaws inchaAllah.
L
9 avril 2017 20:50
On vit pas d Amour et d eau fraîche au début?
C est fini cette époque!
U
9 avril 2017 20:52
Wa Alayki assalam Wa rahmatoulah

T'imagines ils mangent que ça? Ils vont vite finir obèses lol

Oui voila apprenez ensemble.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah tu pourrais apprendre non ? Puis elle aussi, cuisinez ensemble à l'occasion.

Sinon la solution facile: grec/tacos/panini/pizza.
D
9 avril 2017 20:54
Oui bien sûr, je déconne...
C'est mauvais de manger dehors à chaque fois, puis niveau hygiène c'est pas ce qu'il y a de plus clean. Rien de mieux que cuisiner de bonnes choses chez soi !

Je pense qu'ils devraient vraiment essayer ensemble, ça peut être vraiment plaisant. eye rolling smiley

#BatailleDeFarine
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa Alayki assalam Wa rahmatoulah

T'imagines ils mangent que ça? Ils vont vite finir obèses lol

Oui voila apprenez ensemble.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
9 avril 2017 20:58
Emmène la en week end chez tes parents, et laisse la dans la cuisine avec ta mère.

Elle va tellement se taper la honte qu'au retour elle va apprendre a vitesse grand V.

(testé et approuvé)
Citation
Linooo92 a écrit:
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
9 avril 2017 20:58
Bah parle lui sinon elle va pas comprendre

Mais bon normalement sabs que tu lui dise elle doit savoir..!

Apres voila, tu l'as accepter comme telle, si tu veux vraiment des bons plats, fallait pas te marier avec elle

p
9 avril 2017 20:59
Pourquoi crois tu que pour être une femme et une épouse il faut impérativement savoir cuisiner ou être une fée logis ???

Apprends que rien ni personne sur le point religieux ne lui impose d'être un cordon bleu ou de faire ton ménage. Ni le coran ni la sunna ne l'impose.

Alors bouge toi et met toi aux fourneaux et évite de geindre.

Pour rappel le prophète PSL trayais sa chèvre et reprisait son linge.

Y'en a marre de ces assistés de la vie !
Citation
Linooo92 a écrit:
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
9 avril 2017 21:02
Bonjour

La cuisine, on aime ou on n'aime pas la faire. Y'a des femmes qui ne sauront jamais cuisiner de leur vie parce qu'elles n'aimeront jamais ça, c'est comme ça (ma mère en fait parti, malheureusement pour mon père qui apprécie fortement quand je cuisine à sa place mdr).

Bon et puis ... tu crois que c'est en 3 mois qu'on apprend à cuisiner ? Sérieux ?

Il faut plusieurs années pour avoir le coup de main et ne pas mettre ne serait-ce trois plombes pour éplucher une patate. Alors cuisiner comme maman ... Si maman sait cuisiner, c'est que quand tu as eu l'âge de te rendre compte que ce qu'elle faisait été bon, ça faisait déjà plusieurs années qu'elle était aux fourneaux.

Après, est-ce que tu t'es marié pour avoir ton assiette pleine le soir ou pour construire quelque chose avec ton épouse ?

Non parce que si tu lui fais comprendre qu'elle est nulle parce que tu bouffes mal, elle ne risque pas d'avoir envie de s'y mettre.

Cuisinez ensemble. Apprenez ensemble. Qu'elle achète des magazines (perso, vu la mère que j'avais, j'ai appris avec ça et je cuisine de tout) et qu'elle fasse ce qui lui plait.

Mais si c'est une fille qui n'aime pas la cuisine, tu vas avoir beaucoup de mal.

J'ose espérer que tu ne comptes pas divorcer à cause de ça. Ce serait vraiment nul de ta part. Aussi nul que la cuisine de ta femme d'ailleurs. Tu vois, vous avez des points communs en nullité ... ptdr (bon, j'déconne, te fâche pas pour si peu, je sais que c'est important pour un bonhomme d'avoir une bonne cuisinière à la maison, mais bon ... )

Patiente, et encourage-la. Si tu es toujours sur son dos, elle ne s'y mettra jamais. Sinon tu appelles Norbert ... mdr.
Citation
Linooo92 a écrit:
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
U
9 avril 2017 21:06
le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam s'adressait avec sagesse lorsqu'il conseillait ses compagnons radhia Allahou 3anhoum aussi smiling smiley

Oui rien n'oblige sa femme à faire le ménage/cuisiner mais cela fait partie du bon comportement.

Une épouse qui prend soin de chez elle et prend soin de son mari en lui cuisinant de bons petits plats c'est appréciable et l'amour de son mari pour elle devient plus fort.
Citation
perledecume781 a écrit:
Pourquoi crois tu que pour être une femme et une épouse il faut impérativement savoir cuisiner ou être une fée logis ???

Apprends que rien ni personne sur le point religieux ne lui impose d'être un cordon bleu ou de faire ton ménage. Ni le coran ni la sunna ne l'impose.

Alors bouge toi et met toi aux fourneaux et évite de geindre.

Pour rappel le prophète PSL trayais sa chèvre et reprisait son linge.

Y'en a marre de ces assistés de la vie !
9 avril 2017 21:07
Salam aleikoum,

Sans vouloir lui taper la honte, passer du temps en cuisine avec la belle mère c'est une bonne idée pour apprendre à cuisiner au gout du mari.

En plus ça permet de tisser des liens avec sa belle mère, et en souvent les femmes aiment bien partager leurs trucs de cuisine avec des plus jeunes qui veulent apprendre.
Citation
Decapre a écrit:
Emmène la en week end chez tes parents, et laisse la dans la cuisine avec ta mère.

Elle va tellement se taper la honte qu'au retour elle va apprendre a vitesse grand V.

(testé et approuvé)
9 avril 2017 21:09
Je plaisantais pour le tapage de honte HEIN!

Une femme veut bien nourrir son homme, et y'a toujours cette petite compétition marrante entre la femme et la maman concernant la nourriture, je trouve ça mignon d'ailleurs.

Quoi de mieux pour créer des liens filles / belle mère que d'apprendre a faire a manger a monsieur, tout le monde y gagne!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Sans vouloir lui taper la honte, passer du temps en cuisine avec la belle mère c'est une bonne idée pour apprendre à cuisiner au gout du mari.

En plus ça permet de tisser des liens avec sa belle mère, et en souvent les femmes aiment bien partager leurs trucs de cuisine avec des plus jeunes qui veulent apprendre.
p
9 avril 2017 21:11
De nos jours ce genre de comportement ça ne fait de ces hommes des ingrats. A croire qu'il l'a épousée juste dans ce but.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam s'adressait avec sagesse lorsqu'il conseillait ses compagnons radhia Allahou 3anhoum aussi smiling smiley

Oui rien n'oblige sa femme à faire le ménage/cuisiner mais cela fait partie du bon comportement.

Une épouse qui prend soin de chez elle et prend soin de son mari en lui cuisinant de bons petits plats c'est appréciable et l'amour de son mari pour elle devient plus fort.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 avril 2017 21:15
Quand je me suis mariée je ne savais pas vraiment cuisiner... des trucs vite fait, et pas vraiment au goût de mon mari.

Au début il préparait à manger régulièrement pour me montrer, et je faisais selon ses indications.
J'ai aussi appris un peu avec ma belle mère.
Et bien sur avec la pratique, c'est en cuisinant qu'on affine sa technique.

Il faut juste un peu de patience et de bonne volonté.
Citation
Decapre a écrit:
Je plaisantais pour le tapage de honte HEIN!

Une femme veut bien nourrir son homme, et y'a toujours cette petite compétition marrante entre la femme et la maman concernant la nourriture, je trouve ça mignon d'ailleurs.

Quoi de mieux pour créer des liens filles / belle mère que d'apprendre a faire a manger a monsieur, tout le monde y gagne!
U
9 avril 2017 21:16
Une femme se plaigniait de ses tâches quotidienne qu'elle devait chaque jour accomplir et une amie lui a dit; fais ces tâches en te disant qu'Allah te voit ét que pour chaque tâche accomplit tu sera récompenser par Allah. Ét en effet, en voyant les choses de cette façon, tout devient moins pénible.
Citation
perledecume781 a écrit:
De nos jours ce genre de comportement ça ne fait de ces hommes des ingrats. A croire qu'il l'a épousée juste dans ce but.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook