Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme
g
7 février 2017 15:31
Bonjour mes chers frères et soeurs,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet intéressant au fait, j'habite chez ma mère, j'ai une femme avec là quel, j'ai fait le mariage religieux, je suis un jeune homme de 20 ans sans diplôme qui à beaucoup d'expérience dans la vente, etc sauf que quand j'ai envie de faire une formation a distance mettre de l'argent de cote pour ouvrir quelque chose au bled ma femme, elle ne croit pas que je suis capable, elle me dit non, tu ne peux pas ah non, je ne vois pas mon avenir avec toi quand t'es comme ça, j'ai essayé de lui expliquer à plusieurs reprises de lui expliquer que j'ai la motivation que je peux le faire, elle me sous-estime toujours quand je lui parle de plombier, elle me dit vas y quand je dis, je veux faire gérant de magasin, elle me croit jamais capable d'y arriver alors que moi-même, je sais que je ferais mon possible pour y arriver en fin ça me rend assez mal, je sais plus trop quoi faire et c'est surtout que c'est dieu lui seul subhanallah qui peut décider si je l'aurais ou pas, mais ça me décourage j'ai classer premier vendeur dans une grande entreprise j'apprends vite mais elle elle voit que j'ai pas continuer mes diplome quand j'êtais jeune alors elle me croit pas capable d'y arriver elle est aller jusqu'a me dire moi je te quitte si tu fait ça. Ça me décourage, j'ai classé premier vendeur dans une grande entreprise, j'apprends vite, mais elle voit que je n'ai pas continué mes diplômes quand j'étais jeune alors elle me croit pas capable d'y arriver, elle est allé jusqu'à me dire moi, je te quitte si tu fais ça. Alors du coup, je ne sais vraiment pas, c'est quoi la solution, je voulais à la base faire ma formation a distance et en même temps travailler ou soit-je travail CDI vendeur et a coté, j'ouvre mon entreprise au bled une cafeteria, elle a réagi pire que ça quand je lui ai dit, je veux ouvrir quelque chose, elle me dit toujours ouais non, tu vas te mettre dans une merde, tu ne vas pas réaliser, tu vas échouer que des choses comme ça.

Help me please

Bonne journée a vous mes chers frères et soeurs j'attends votre réponse à tout ça
.
a
7 février 2017 15:41
écoute ta femme m a l air d etre toxique! suivre une formation à distance c est génial! fonce! peut etre ce qui inquiète ta femme c est que t ailles vivre au bled? en avez vous discuté? peut etre qu elle ne veut pas vivre au bled et qu elle te decourage pour ça
7 février 2017 15:41
Tu as 20 ans tu es un grand garçon .

Tu as besoin qu 'elle te téléguide pour tes projets professionnels ?

Si tu as vraiment envie de faire quelque chose bah fais le ,n'attend ni son approbation pour le faire ni son avis .Le principal c'est d'avoir confiance en soi .

C'est pas comme si c'était des projets communs .
B
7 février 2017 15:42
Salam mon frère

Cest la femme qui fait de son foyer un bonheur ou un malheur

Ta femme n'est pas bonne pour toi.

Normalement elle doit T encourager et te monter vers le haut.

Pàs te rabaisser .
7 février 2017 15:42
ta femme doit comprendre que tu es un homme et que ceci n'est pas son affaire ,en normes elle doit t'encourager dans tes projets ou elle se tait a la limite.
7 février 2017 15:50
tu as 20 ans tu es marié tu n'as pas de travaille :Oups et pas de diplôme
tu es au debut de ta vie on dirait t au bout de ta life my god
bon courage
J
7 février 2017 16:12
Salam

Fait ta formation ta femme est imature dsl
Si tu te plie a tout ces caprices attend toi a lui obeir a vie
Elle te test
T un homme alors prend tes decicions et assume les
Tant que tu l as respecte je ne vois pas ou est le mal d autant plus qu il s agit ici
D evoluer et non pas te degrader
Impose toi tu lui dit ce sera comme ca point barre elle va raler un moment mais si elle t aime elle reviendra
Une femme ca doit soutenir son epoux pas le rabaisser

Courage
Citation
gametwiix a écrit:
Bonjour mes chers frères et soeurs,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet intéressant au fait, j'habite chez ma mère, j'ai une femme avec là quel, j'ai fait le mariage religieux, je suis un jeune homme de 20 ans sans diplôme qui à beaucoup d'expérience dans la vente, etc sauf que quand j'ai envie de faire une formation a distance mettre de l'argent de cote pour ouvrir quelque chose au bled ma femme, elle ne croit pas que je suis capable, elle me dit non, tu ne peux pas ah non, je ne vois pas mon avenir avec toi quand t'es comme ça, j'ai essayé de lui expliquer à plusieurs reprises de lui expliquer que j'ai la motivation que je peux le faire, elle me sous-estime toujours quand je lui parle de plombier, elle me dit vas y quand je dis, je veux faire gérant de magasin, elle me croit jamais capable d'y arriver alors que moi-même, je sais que je ferais mon possible pour y arriver en fin ça me rend assez mal, je sais plus trop quoi faire et c'est surtout que c'est dieu lui seul subhanallah qui peut décider si je l'aurais ou pas, mais ça me décourage j'ai classer premier vendeur dans une grande entreprise j'apprends vite mais elle elle voit que j'ai pas continuer mes diplome quand j'êtais jeune alors elle me croit pas capable d'y arriver elle est aller jusqu'a me dire moi je te quitte si tu fait ça. Ça me décourage, j'ai classé premier vendeur dans une grande entreprise, j'apprends vite, mais elle voit que je n'ai pas continué mes diplômes quand j'étais jeune alors elle me croit pas capable d'y arriver, elle est allé jusqu'à me dire moi, je te quitte si tu fais ça. Alors du coup, je ne sais vraiment pas, c'est quoi la solution, je voulais à la base faire ma formation a distance et en même temps travailler ou soit-je travail CDI vendeur et a coté, j'ouvre mon entreprise au bled une cafeteria, elle a réagi pire que ça quand je lui ai dit, je veux ouvrir quelque chose, elle me dit toujours ouais non, tu vas te mettre dans une merde, tu ne vas pas réaliser, tu vas échouer que des choses comme ça.

Help me please

Bonne journée a vous mes chers frères et soeurs j'attends votre réponse à tout ça
.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
s
7 février 2017 16:15
Salam.
Tu es tres jeune c'est le bon age pour faire des projet je te conseille de foncer pour ne pas etre frustré et lui en vouloir plus tard.
O
7 février 2017 16:32
Elle a été formée ou ta "femme" avant de se marier ? Une épouse ça épaule son conjoint et l'accompagne.
Tu parle de femme mature a 18-19-20ans --'
Y a une anecdote sur ISMAEL et son epouse, qui a répudié sa femme parce qu'a chaque fois quelle recevait sans beau père (Abraham) en l'absence de son conjoint, et qu'on lui demandait comment ca allait entre eux, elle disait qu'ils vivaient dans la pauvreté. Ingratitude

Histoire ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 17:15 par taqwaliLah.
d
7 février 2017 17:06
Laisse la partir Tu n' es pas engagé juridiquement puisque pas de mariage civil et fais ta formation, construis ton avenir

des femmes, ca se trouve , ca balaie les rues meme. Fonce et vis tes reves. Tu le regertteras toute ta vie si tu essaies pas et tu la quitteras .

Ne faites pas d enfants en attendant.
O
7 février 2017 17:17
@dezaid sous entendez vous que le mariage religieux qui nous unit devant Allah n'est pas important et n'engage personne ? Ils ont un contrat devant Allah qui est tout aussi solide que le juridique.
Ils ont des droits et des devoirs chacun envers l'autre! smiling smiley
7 février 2017 17:22
Je te conseille vivement de parler franchement avec ta femme.

@TaqwaliLah l'a dit, vous avez des droits et des devoirs l'un envers l autre.

Un mariage c'est une union, il faut savoir se soutenir !! S'entraider. Si tu ne peux pas compter sur "ta moitié" ... ça va être difficile pour vous deux dans l'avenir.


Peut être a-t-elle peur que tu ne ramene pas d'argent au sein du foyer pendant ta formation à distance ? Je ne sais pas... la seule solution c'est de t'asseoir avec elle et vraiment d'en parler !! Tout les deux.
7 février 2017 17:32
Ce n'est pas parce que les "femmes balaient les rues" qu'il doit laisser tomber et donc divorcer de sa femme. Je précise qu'elle est sa femme car mariage civil ou pas, le halal est un mariage religieux qui prime sur le civil.

Quand on est marié, on fait en sorte de trouver des solutions.
Quand ça casse, on répare (enfin on est censé réparer) comme chez nos anciens .
Aujourd'hui, quand ça casse.... on jette = société de consommation même dans nos rapports familiaux.

Salam
Citation
dezaid a écrit:
Laisse la partir Tu n' es pas engagé juridiquement puisque pas de mariage civil et fais ta formation, construis ton avenir

des femmes, ca se trouve , ca balaie les rues meme. Fonce et vis tes reves. Tu le regertteras toute ta vie si tu essaies pas et tu la quitteras .

Ne faites pas d enfants en attendant.
p
7 février 2017 17:34
Je te conseille de parler moins et de faire plus, les paroles c'est bien beau y a que les actes qui comptent.
Tout le monde te dira qu'il a envie de gérer un commerce de faire ceci ou cela mais dans le fond combien y arrivent?
Elle se base sur ton passé pour te juger, tu as arreter tes études quand tu étais uniquement étudiant et la tu veux faire et des études (une formation) et travailler en même temps c'est très ambitieux quand même.

Je ne dis pas ça pour te décourager mais au contraire, le jugement de ta femme et des autres ça doit te motiver. Elle ne t'en croit pas capable, ben prouves lui le contraire. Cesses de parler de dire je vais je vais je vais et fais les choses et ensuite elle sera devant le fait accompli.

Ne t'attend pas d'elle qu'elle y croit quand elle sait que tes expériences avec les études n'ont pas fonctionnées.

Bouges toi, et réussis pour toi et aussi pour fermer un peu la gueule à tous les haineux ça doit te motiver mais cesses de trop parler tu te décrédibilise.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
N
7 février 2017 17:34
Salam

mais non, je pense qu'elle n'arrive pas a bien dire ce qui l’inquiète, peut être par fierté. Moi je pense qu'elle a peur de perdre son mari s'il va s'installer au bled.

Il faut la rassurer tout simplement.

Soit elle n'a pas du tout confiance au monde du commerce (ce que je pourrais très bien comprendre).
Soit elle ne veut pas s'installer au bled.

Qu'est ce qu'elle propose concrètement a son mari. J'aimerai savoir? Peut etre qu'elle n'a pas si tord. La on lit juste qu'elle ne préfère pas qu'il fasse de la vente...mais qu'est ce qu'elle lui conseille alors?
A
7 février 2017 18:23
Ta femme n'est qu'une plante verte pour le moment.

Une commentatrice qui fait des commentaires.

Et elle, elle a quoi comme diplôme ?

Elle a un travail ?

Tu sembles lui accorder beaucoup trop de crédit.

On n'accorde du crédit qu'à ceux qui le mérite.
B
7 février 2017 19:00
Salem sympa ta femme tres positive et encourageante . T as trouve une perle lol. Ecoute j en ris mais c est un rire jaune . Tu as l' age a mon ptit frere je me permets de te conseiller te laisse pas faire et je comprends pas pourquoi elle te rabaisse comme ça elle t aime? Ou c est une femme castatrice? fais comme tu veux c est pas ton CHEF surtout que tu fais rien de mal.
7 février 2017 19:07
peut etre que c sa facon de le motiver qu'elle le connait et sait que le meilleur pour qu'il y arrive et que la personne qu'il aime doute de c capacité de la psycologie quoi elle pique son orgeuil pdtr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 19:09 par keyyy.
g
7 février 2017 21:58
Bonsoir

Franchement, mes frères et soeurs, je ne m'attendais pas à tous ces commentaires mashallah de vous vous êtes tous la a me soutenir que dieu vous rapporte le bonheur dans votre vie, j'ai lu chaque commentaire écrit avec attention et je pense que vous avez tous raison, il faut moins parler et plus agir et surtout s'imposer, je vais plus prendre son avis pour faire quelque choses parce que pour moi quand un homme à une femme, elle est censé l'encourager a partir de l'avant aller vers le haut pensé a lui pas lui dire va travail fait n'importe quoi tant que tu travailles, je suis un humain un homme avec ces sentiments et elle n'a pas l'air de comprendre quand on en parle de travail, on finit par s'embrouiller parce qu'un moment donné, je lui dit, c'est bon, je veut dire arrête de me sous-estimer toi, ce n'est peut-être pas facile pour toi, mais toi et moi, c'est deux choses différente tout ce quels vœux, c'est que j'ai un travail fixe, mais un travail fixe faut d'abord aimer moi, j'ai voulu son avis pour quelle m'encourage tout ce quelle a trouvé a faire c’était le contraire elle me croit pas capable de pouvoir gérer et c'est ca qui me fou les nerfs mais comme vous m'avez dit il faut agir et non parler merciii encore une fois a vous tous d'être là a me soutenir juste que dieu vous protège et vous fasse entrer au paradis inshallah tous comme vous êtes mashallah je vous aiment énormément.
O
7 février 2017 22:23
Elle travaille ou fait des études ?
Elle connait pas la galère.


Toute situation stable démarre par une situation précaire. Qualifications, ou non ! Un CDI ça se signe après un ou DES CDD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook