Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex femme
C
9 février 2015 16:24
Salam alaykoum, Ma situation n'est pas simple et très douloureuse pour moi. Mon mari depuis un an maintenant dans le halal fait toujours passer son ex femme d'abord. Nous ne vivons pas ensemble c'est son choix car avant notre mariage il m'avait dit qu'il vivrait avec moi dans ma ville ,qu'il chercherait du travail près de moi ,c'était tout cela d'un commun accord. Mais Monsieur m'a dit qu'il était en instance de divorce que le divorce allait être prononcé dans les un ou deux mois et cela fait un an que je patiente par négligence administrative de sa part. Au début aucun contact téléphonique avec son ex femme et depuis qu'elle sait que je suis dans sa vie elle fait que l'appeler pour faire des travaux chez elle ou changer la batterie de sa voiture ou pour la curiosité et lui lui donne toujours raison et à moi tous les tords. Il me dit qu'ils ont vécu 17 ans ensemble ont 2enfants ensemble que c'est normal qu'il sera toujours là pour elle et qu'elle passera toujours en premier. Je tiens à préciser qu'au début de notre mariage il critiquait cette femme et n'avait pas de contact avec elle mais maintenant l préfère vivre chez lui car c'est près de chez elle et de ces enfants. Elle vient chez lui rentre dans notre chambre elle a tous les droits et moi j'ai tord sur tout. J'ai vraiment besoin d'être aidé par un homme de science car je suis reconvertie depuis deux ans. Salam à vous tous
P
9 février 2015 16:31
Ca sent vraiment pas bon pour toi. Même une seconde epouse officielle aurait le droit à plus de respect.

Tu es la seule à pouvoir arranger les choses, mais la solution ne te plaira forcement pas.
i
9 février 2015 16:32
pas besoin d'homme de science la logique et l'évidence doit primer.

S'il y eu divorce c'est qu'il ne peuvent pas vivre ensemble, alors il ne doit avoir des contacts avec elle que pour le minimum cad les enfants. Maintenant s'il n'arrive pas à couper le cordon il faut qu'il te le dise plutot que de te laisser dans le doute le plus total.

Et les belles parole ne suffisent pas, il faut une action concrète et rapide sans quoi cela veut dire que tu n'es que de passage pour monsieur afin de combler le vide dû à sa séparation
C
9 février 2015 17:01
Salam , il n'est pas encore divorcé car il fait traîner par ses négligences administratives comme je l'ai noté.
C
9 février 2015 17:08
Moi je culpabilise vis à vis d'Allah et je me rends malade alors que tout était posées mais Monsieur à tout changé. Il devait habiter avec moi mais il préfère vivre près d'elle et de ses enfants j'habite à 70 kms il vient qu'une fois par semaine me voir car il fait des travaux chez son ex et travail à côté de chez lui. Il me dit qu'il faut que je sois gentille en invitant son ex avec ses enfants pour manger car c'est comme ça être musulman et en plus elle va même dans notre chambre chez lui et c'est moi la méchante !!!!!
A
9 février 2015 17:09
tu es certaines quil n'ait pas marié avec elle?? tu es peux être la 2 eme épouse sans le savoir

je connais une personne à qui c'est arrivé, elle a vécu 3 ans comme ca, son mari venait la voir quand il en avait envie....

je ne te le souhaite pas!!

une autre question, il a un chez lui, pourquoi ne pas allez y vivre????


loin des yeux loin du coeur.... médites!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 18:03 par Angelina*.
C
9 février 2015 17:19
Il a un chez lui c'est un chantier !!! Il a acheté avec son ex femme 2 appartements à rénover il vivait avec elle et à refait tout l'appartement et elle l'a jeté dehors après 17 ans de collocation car cela faisait dix ans qu'ils ne dormaient pas ensemble elle me l'a dit aussi. Lui c'est installé dans l'appartement non fait tout en chantier qu'il doit refaire mais il continue de refaire chez son ex femme en priorité et paye les travaux pour elle . C'est pourquoi nous ne vivons pas ensemble!!!!
C
9 février 2015 17:40
Lui dit qu'il ne fait pas de mal et que je dois être gentille
9 février 2015 17:45
Et baaahh !!

A toi de te faire respecter et de poser les limites et mettre les choses au clair rapidement, avant qu'il ne soit trop tard !

Tu lui dis que tu n'accepte pas ce genre de choses ( ce qui est tout à fait NORMAL ), on dirait qu'il ne veut pas choisir, il veux les 2 ! N'importe quoi !
9 février 2015 19:12
si elle est si bien son ex et qu'il a tant besoin de vivre aupres d'elle pourquoi ils se sont separés? le principe du divorce c'est quand meme de divorcer aux dernieres nouvelles...
9 février 2015 19:14
Salam , tu es convertie donc concentre toi sur le bien que tu dois faire, cet homme si il t'aimerait vraiment ne te ferais pas faire de haram il aurait peur pour toi. Alors dis lui clairement que tant qu'il n'a pas divorcé ba c'est pas la peine qui vienne te voir. Car comme l'a dit une soeur ça sens pas bon ça, protège toi l'amour rend aveugle.
Il te coince là car pendant ce temps, tu fais pas ta vie tu es bloqué avec lui. Ensuite il a une relation ambigu avec son ex et te fait croire n'importe quoi genre il faut être gentille avec son elle, non mais il sort d'ou sérieux lui.
l
9 février 2015 19:21
salam alikoum

deja tu n as pas a recevoir l ex de ton amri sous ton toit
les enfants opk mais l ex n ont jamais c est une etrangere pour lui maintenant normalement donc je vois aps pourquoi ils dis cela si Mme a des travaux a faire qu elle fasse appels a une personne de sa famille autre que son ex

si ton epoux ne te donne pas tes droits et surtt ne cesse pas cela je te conseils de le quitter car pour moi il te bloque c est tout et je trouve cela malsain de ce remarier en n eta,t meme aps encore divorcer

parle avec lui dit lui que si ca continuer vous stopper votre relation et il n aura qu a retourner avec son ex puisqu elle passera toujour avant

n importe quoi la religion version 2000 norlament divorce est coupage de lien seul les enfants peuvent mettre un peids chez toi et meme dans la chambre conjugale aucune personne de doit y avoir acces pour moi le mec te respecte aps et l ex encore moins
A
9 février 2015 20:03
Citation
Calinette123 a écrit:
Moi je culpabilise vis à vis d'Allah et je me rends malade alors que tout était posées mais Monsieur à tout changé. Il devait habiter avec moi mais il préfère vivre près d'elle et de ses enfants j'habite à 70 kms il vient qu'une fois par semaine me voir car il fait des travaux chez son ex et travail à côté de chez lui. Il me dit qu'il faut que je sois gentille en invitant son ex avec ses enfants pour manger car c'est comme ça être musulman et en plus elle va même dans notre chambre chez lui et c'est moi la méchante !!!!!


Allo non mais allo quoi !!!

Tu vois pas qu'il t'exploite , se moque de toi et te manque de respect?

Non mais arrete cette relation de suite . Et dis lui de rester vivre chez son ex et leus enfants une fois qu'il a fini les travauxHeu

Il profite de naiveté de nouvelle convertie. reveille toi . Les musulmans ne sont pas des anges!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
9 février 2015 20:04
Citation
Calinette123 a écrit:
Lui dit qu'il ne fait pas de mal et que je dois être gentille

Des paroles de gamins. On se croirait a la maternelle. y a que sous les préau qu'on utilse ce vocabulaire . Oh
T'as quel age ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
9 février 2015 20:35
Il t'a bien roulée .
Tu n'es pour lui rien de plus qu'un vidoir.
Je suis navrée pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 20:35 par Djennet.
9 février 2015 21:11
Salam,
Tu n auras pas du te marrier temps qu il n était séparer civilement....
L as tu as deux possibilités soit tu subit et tu n as rien à dire at ces enfants passeront avant et cela est normale soit tu tranche ....
Fait la prière de la consultation allah te guidera inchallah
C
9 février 2015 21:18
Ces enfants c'est normal !!! Mais la femme ex femme de surcroît !!!! C'est lui qui est toujours chez elle quand elle appelle il court au premier appel et lui donne toujours raison et en plus il faut que je l'invite manger quand on invite ses enfants!!!!!!
A
9 février 2015 22:23
je te conseil de mettre tes conditions et donner un ultimatum c situation de peux pas durer ...

j'aimes pas les ultimatums dhabitude mais là il est question de ta vie et de surtt ne plus perdre ton temps...

pour moi tu n'es même pas la deuxième épouse, son choix est tourné vers la première et toi tu dois te plier à elle.. pourquoi cette torture?? pourquoi accepter cela??

c triste ce qu'il t'arrive, tu es victime mais c'est à toi de changer ta situation, n'attends pas de lui qu'il le fasse

sérieusement ca me désole ce genre d'histoire .. pourquoi l'être humain est de plus en plus égoïste et mesquin?? sad smiley certains sont prets à sacrifier la vie de leur conjoint pour leur satisfaction personnel, je déteste ca!!! d'autant plus que c tjs les plus gentils qui se font avoir.... j'ais la rage!!!! angry smiley


choisis de vivre heureuse okhti et renforce ta foi yawning smiley
A
9 février 2015 22:28
Citation
Calinette123 a écrit:
Lui dit qu'il ne fait pas de mal et que je dois être gentille


ok je vois le genre.. tu as le droit d'être gentille, belle et de la fermer quoi!!!!

pfff dslé mais ca m'écoeure!! soit je t'ais répondu sur un autre message


tu sais ce qui me tracasse si je peux me permettre ce n'est même pas une séparation entre vous mais que ca t'éloigne de l'islam..

le compagnon de vie joue un rôle important dans la foi... choisis bien tes fréquentations et donne ton temps aux personnes qui te veulent du bien et qui te rendent meilleure, le reste.... basta!!!!
9 février 2015 22:37
et dire que moi qui est divorcée officiellement
recherche une femme de bonne familles quel quand sois
l’origine du moment quelle est mouslima du cœur
soubhanalahhhh.
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook