Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et âge...
18 août 2014 14:03
Salam à tout le monde...

Alors voilà je me demandais si parmi vous il y avait des femmes qui ne faisaient pas du tout leur âge...genre avoir 23 ou 24 ans et en paraître 18 ,17.
C'est mon cas, je fais vraiment jeune, surtout quand je ne me maquille pas, limite je vais au collège du coin on me laisserait entrer sans même montrer mon carnet de correspondance lol.
J'ai gardé mon visage de petite fille, quand je regarde mes photos d'il y a qq années je n'ai vraiment pas changé...c'est peut être du au fait que je fais du sport, que j'ai une bonne hygiène de vie mais bon quoi à un moment ça commence à m’inquiéter, j'ai peur de ne pas être prise au sérieux dans le milieu professionnel quand je vais commencer à travailler.
Alors je me maquille pour paraître plus vieille et faire mon âge, mais bon ce n'est pas la solution..
Parmi vous y en a t il qui ont connu ça et à partir de quand avez vous commencez à faire votre âge?? Ou vivez vous ça plutôt bien en vous disant à l'âge de 40 ans j'en ferai 30. et au travail il n y a pas de difficultés à être prise au sérieux? ...
m
18 août 2014 14:25
bonjour,

^^ tu m'as bien fait rire, je trouve ça choux moi , de plus tu n'as pas à t'inquieter puisqu'à 40 ans tu en feras moins et c'est là l'avantage que tu as ^^

moi j'ai 24 ans et parfois on me dit que je fais moins ou parfois on me donne mon age donc ça va c'est rassurant
en revanche je connais une nana qui a a peine 23 ans et tu lui en donne 30
elle est dégoutée la pauvre les mecs de notre age ne s'interesse pas a elle
18 août 2014 15:28
Salam

Moi pareil, j'ai 24 ans on m'en donne 18 !! Et pire sans maquillage !!

Comme toi, j'suis sure que dans un college on me refoule pas mdrrr
18 août 2014 15:31
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Moi pareil, j'ai 24 ans on m'en donne 18 !! Et pire sans maquillage !!

Comme toi, j'suis sure que dans un college on me refoule pas mdrrr

mdrrrrr on va repasser le brevet ensemble alors ma sœur grinning smiley
18 août 2014 15:33
Citation
moictout a écrit:
bonjour,

^^ tu m'as bien fait rire, je trouve ça choux moi , de plus tu n'as pas à t'inquieter puisqu'à 40 ans tu en feras moins et c'est là l'avantage que tu as ^^

moi j'ai 24 ans et parfois on me dit que je fais moins ou parfois on me donne mon age donc ça va c'est rassurant
en revanche je connais une nana qui a a peine 23 ans et tu lui en donne 30
elle est dégoutée la pauvre les mecs de notre age ne s'interesse pas a elle

c'est vrai que faire 30 ans à 23 ans ça doit la saouler...
18 août 2014 16:13
Salam aleykoum,

Au contraire je trouve qu'un visage "juvénile" passe mieux qu'un visage trops sec/reférmé ... Ta de la chance, t'aurais pus faire plus vielle lol Puis au niveau du travaille t'en fait pas, si tu as les capacités demander ton visage ne ferais pas barriére !
s
18 août 2014 16:18
Je suis comme toi, je fais plus jeune. Bon pas au point de pouvoir me faire passer pour une collégienne lol. J'ai 32 ans et on m'en donne très souvent 25-26.
Et au niveau boulot bah quand j'ai commencé c'était assez délicat car je travaille dans un lycée et on m'a plusieurs fois interdit la salle des profs. "Tu ne peux pas y entrer c'est interdit aux élèves / étudiants". Mais maintenant c'est bon, tout le monde me connait donc ça se passe sans souci.
Et comme toi je me dis quand j'en aurai 40 ou 50 inchallah et bah je les ferai pas whistling smiley
C
18 août 2014 17:25
Moi j'ai 27 ans et sans maquillage on me donne 17 ^^
et au travail on me prend pas trop au sérieux malheureusement :/
faut que je fasse un peu la méchante pour que l'on m écoute!!
surtout que je fais juste 1m60 et je suis petite de taille ^^
Donc je me rejoins à vous pour le brevet Danse
T
18 août 2014 17:52
Je suis comme toi. Récemment, une dame m'a donné 17 ans! Au travail, les clients me prennent pas trop au sérieux, ça soûle un peu...
18 août 2014 19:02
C'est pareil, j'ai 23 ans et on me donne 18 ans en général, et ceux que je soit maquillé ou pas. C'est génétique je pense ma maman fait au moins 10 ans de moins que son âge. Mais je me dit que quand j'aurais une quarantaine d'année je serais contente de paraître plus jeune.
M
18 août 2014 19:58
Bonjour

Je suis dans le même cas. J'ai 27 ans, et on m'en donne facilement 10 de moins ptdr. Je déteste. Quand j'ai fait une stage il y a quelques mois, quelqu'un m'a dit que j'avais l'air d'avoir 25 ans, ce qui se rapproche, et ça m'a fait bizarre là aussi. J'ai l'impression qu'on me sous-estime en pensant que je suis encore une ado.
Moi aussi je suis petite, et là non plus ça n'aide pas.
Pourtant, j'essaye d'être un peu plus féminine, avec le maquillage et les vêtements féminins. On me dit plus souvent Madame que Mademoiselle.
m
21 août 2014 16:51
Ahhh mais c un poste pr moi ça lol

J'ai 24 ans, pas du tt prise au sérieux au travail, quand je vais au sport avec mes basket rose fluo et ma queu de cheval on me donne 17 ans, quand je galère dans un mariage c les filles de 16 ans qui viennent taper l'amitié avec moi,
Et pas plus tard que ya 2 semaine je sortait avec une copine et je me suis faite dragué par un mec de 21/22 ans !!! nan mais ALLO QUOI t'as l'age de mon ptit frère !!! ( Et en + il lui ressemblait... perturbant moody smiley )

Et y a 3 semaines je cnduisait au Maroc et un groupe de mec m'a dit : olala ba9i sghira ou kat sog ! En gros une petite qui conduit !!! LOOL

Faut que tu te compare à tes soeurs si tu en as, moi j'en ai, ma soeur de 32 ans elle fait mon age, donc on lui donne 20 pige quoi lool Une vrai gamine lol
25 août 2014 12:06
salem,

ne te plains pas, dis plutôt el hamdoulilleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 13:19 par qasir.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
10 septembre 2014 11:14
Citation
sahetoo a écrit:
Salam à tout le monde...

Alors voilà je me demandais si parmi vous il y avait des femmes qui ne faisaient pas du tout leur âge...genre avoir 23 ou 24 ans et en paraître 18 ,17.
C'est mon cas, je fais vraiment jeune, surtout quand je ne me maquille pas, limite je vais au collège du coin on me laisserait entrer sans même montrer mon carnet de correspondance lol.
J'ai gardé mon visage de petite fille, quand je regarde mes photos d'il y a qq années je n'ai vraiment pas changé...c'est peut être du au fait que je fais du sport, que j'ai une bonne hygiène de vie mais bon quoi à un moment ça commence à m’inquiéter, j'ai peur de ne pas être prise au sérieux dans le milieu professionnel quand je vais commencer à travailler.
Alors je me maquille pour paraître plus vieille et faire mon âge, mais bon ce n'est pas la solution..
Parmi vous y en a t il qui ont connu ça et à partir de quand avez vous commencez à faire votre âge?? Ou vivez vous ça plutôt bien en vous disant à l'âge de 40 ans j'en ferai 30. et au travail il n y a pas de difficultés à être prise au sérieux? ...

sois rassurée, c'est plutôt un avantage.

tu es vegetarienne? tu fais quel genre de sport?
moi aussi on me donne 10 ans moins mais le maquillage aide un peu à grandir...en fait c'est surtout la qualité de la peau qui fait qu'on parait jeune. une peau terne te faire apparaitre plus vieille
10 septembre 2014 11:41
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Salam à tout le monde...

Alors voilà je me demandais si parmi vous il y avait des femmes qui ne faisaient pas du tout leur âge...genre avoir 23 ou 24 ans et en paraître 18 ,17.
C'est mon cas, je fais vraiment jeune, surtout quand je ne me maquille pas, limite je vais au collège du coin on me laisserait entrer sans même montrer mon carnet de correspondance lol.
J'ai gardé mon visage de petite fille, quand je regarde mes photos d'il y a qq années je n'ai vraiment pas changé...c'est peut être du au fait que je fais du sport, que j'ai une bonne hygiène de vie mais bon quoi à un moment ça commence à m’inquiéter, j'ai peur de ne pas être prise au sérieux dans le milieu professionnel quand je vais commencer à travailler.
Alors je me maquille pour paraître plus vieille et faire mon âge, mais bon ce n'est pas la solution..
Parmi vous y en a t il qui ont connu ça et à partir de quand avez vous commencez à faire votre âge?? Ou vivez vous ça plutôt bien en vous disant à l'âge de 40 ans j'en ferai 30. et au travail il n y a pas de difficultés à être prise au sérieux? ...

sois rassurée, c'est plutôt un avantage.

tu es vegetarienne? tu fais quel genre de sport?
moi aussi on me donne 10 ans moins mais le maquillage aide un peu à grandir...en fait c'est surtout la qualité de la peau qui fait qu'on parait jeune. une peau terne te faire apparaitre plus vieille

Salam
oui c'est clair qu'il faut le voir comme un avantage à la longue comme me le dit ma mère. La crédibilité passe par les discours également et pas seulement par un visage faisant plus mature qu'un autre lol
Pour le sport je cours assez souvent avec mon père, c'est notre rituel lol et pour l'alimentation je mange de tout, mais toujours léger le soir. J'essaye d'avoir une bonne hygiène de vie en général. Et pour la qualité de peau je confirme, ça joue aussi.
Sinon vive le make up pour nous donner ce petit côté de maturité qui nous fait défaut..
i
10 septembre 2014 11:46
Salma,

trop drôle, aucune ici ne parait son âge ou plus ....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 12:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salma,

trop drôle, aucune ici ne parait son âge ou plus ....ptdr

salut

j'ai vu une fois une fille qui faisait 45 ans alors qu'elle avait 34 ans.
Elle m'a dit son âge,34 ans
je lui ai dit "ben on a le même âge",
elle me répond "mais vous faites plus jeunes, alors que moi on me donne plus de 40 ans",
je lui dit par politesse "mais nooooon"
et elle me répond " de toute façon on va tous mourir, ça sert à rien d'essayer de paraitre plus jeunes, on va directe à la tombe"
le pire, c'est qu'elle était coiffée d'une façon, on aurait dit qu'elle a encore la trace de l'oreiller dans les cheveux, une vrai catastrophe, cha3kouka comme jamais vu...
elle était mariée. la seule panée que j'ai eu :"pauvre mari"

on est d'accord pour faire notre âge mais pourquoi faire plus vieux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 12:16 par Tabidouli dajajati.
A
10 septembre 2014 12:23
salam


quand on me voit on me donne tjs 5 ans de moins mais quand on me parle on me donne 20 ans de plus smoking smiley
10 septembre 2014 12:38
Citation
Angelina* a écrit:
salam


quand on me voit on me donne tjs 5 ans de moins mais quand on me parle on me donne 20 ans de plus smoking smiley

Salam

Je pense que toi c'est du à ta bonne hygiène de vie et à ta bonne alimentation.
J'ai lu ton commentaire sur le régime après bébé ou plutôt ton alimentation qui te permets de garder la ligne et je l'ai passé à ma grande sœur qui a accouché la semaine dernière, je lui ais dit tu manges comme elle et tu vas redevenir mince lol
A
10 septembre 2014 12:49
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam


quand on me voit on me donne tjs 5 ans de moins mais quand on me parle on me donne 20 ans de plus smoking smiley

Salam

Je pense que toi c'est du à ta bonne hygiène de vie et à ta bonne alimentation.
J'ai lu ton commentaire sur le régime après bébé ou plutôt ton alimentation qui te permets de garder la ligne et je l'ai passé à ma grande sœur qui a accouché la semaine dernière, je lui ais dit tu manges comme elle et tu vas redevenir mince lol


wa alayki salam


merci okhti tu es sympa smiling smiley

franchement dit lui de ne pas se décourager et de continuer même si elle ne voit pas vite du résultat, le sport aussi ca joue bcp

moi j'ais pris cette habitude de tjs manger ma portion de féculent, de légumes, et de protéines avec fruits
le soir si je peux me passer de féculents je le fait et le weekend soit samedi ou dimanche je me fais plaisir avec un bon macdo ou un plats maison bien gras In love soit je mange ce que je veux mais je prends une tisane amincissante après les repas de midi et du soir confused smiley



par contre jais remarqué que j'aime de moins en moins la mal bouffe et le sucre etc le corps prends lhabitude des bonnes choses.....


mais la meilleure des choses reste les SPORT


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook