Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme qui
c
27 mars 2011 20:23
C'est l'histoire d'une jeune femme pieuse qui veut se marier et elle demanda alors à son père de lui trouver un prétendant...

Son père après avoir fait appel "à ses relations" finit par trouver un homme très pieux et le présenta à sa fille.

Le ...jour de la rencontre, la femme posa devant son prétendant une très grande assiette avec de quoi nourrir beaucoup de monde et s'en alla.

Elle surveilla tout de même cet homme (qui rappelons le allait peut être devenir son mari...) Alors elle l'observa et remarqua qu'il n'arrêtait pas de manger : il mangea et mangea jusqu'à tout finir à lui seul ! Puis elle partit se couchée. En se levant pour salat Al Fajr, elle remarqua que l'homme alla directement prier sans même aller faire ses ablutions.

Un peu stupéfaite, la jeune femme va voir son père et lui demande alors : " Mais papa c'est quoi cet homme que tu m'as ramené ? Tu m'as dit qu'il était pieux et là je vois quelqu'un qui ne pense qu'à son ventre et qui n'a pas fait ses ablutions avant de prier Al Fajr ! "

Son père, avec sa sagesse habituelle, répondit alors :" Ma fille, saches que quand on te sert à manger, il y a la barraka d'Allah dans cette nourriture et on ne sait pas où se trouve cette barraka. Par conséquent, cet homme n'a pas cherché après son ventre mais uniquement après la barraka d'Allah : il a donc tout manger pour être sûr de ne pas rater cette barraka. Par ailleurs, tu dis ne pas l'avoir vu faire ses ablutions ? Et bien ma fille c'est uniquement parce qu'il les avaient déjà : cet homme n'a cesser de prier toute la nuit pour adorer Allah Ta'ala et donc il n'était pas obligé de refaire ses ablutions pour salat Al Fajr !

Quand je te disais que c'était un homme pieux, je ne t'ai pas mentit ma chère et tendre fille.

Morale : Quand on vous dit que juger les gens n'est pas correct...
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook