Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme est...
A
23 janvier 2007 20:49
salam alikoum...

voici un extrait de...
La femme n'est pas une valeur marchande. (Tiré de "La femme dans le Hadith." Compilé et traduit en français par Abbas Ahmad al-Bostani p.30)




L'Imam al-Sâdiq (p) dit : "La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu'elles soient (bonnes ou mauvaises) n'ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d'entre elles ne saurait être estimée en quantité d'or et d'argent, car elle vaut mieux que tout l'or et l'argent; et la mauvaise d'entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu'elle."

[
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
24 janvier 2007 00:01
No no la femme est une ceinture......
z
24 janvier 2007 10:01
Citation
elmakoudi a écrit:
No no la femme est une ceinture......

Une ceinture?perplexe
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
U
24 janvier 2007 12:15
assalamou alaiki


barak Allahu fiki

tu as oublié de nous donner le rapporteur ma soeur , tu peux nous le préciser ?

et alors pourquoi une ceinture ??
c
24 janvier 2007 17:14
Citation
zouitina a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
No no la femme est une ceinture......

pq tu dis ca ?perplexe
s
26 janvier 2007 12:14
Citation
Umm.Amina a écrit:
assalamou alaiki


barak Allahu fiki

tu as oublié de nous donner le rapporteur ma soeur , tu peux nous le préciser ?

Salam,

Relis bien ! La soeur a mentionné de qui émane les propos. Mais je ne pense pas qu'elle en connaisse le rapporteur.

wa salam,
U
26 janvier 2007 12:48
salam alaikoum

mais j'ai bien lu

La femme n'est pas une valeur marchande. (Tiré de "La femme dans le Hadith." Compilé et traduit en français par Abbas Ahmad al-Bostani p.30)[/b]



L'Imam al-Sâdiq (p) dit : "La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu'elles soient (bonnes ou mauvaises) n'ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d'entre elles ne saurait être estimée en quantité d'or et d'argent, car elle vaut mieux que tout l'or et l'argent; et la mauvaise d'entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu'elle."



il n'y a pas de rapporteur, comment savoir si le hadith est sahih ou daif ??
s
26 janvier 2007 13:44
Citation
Umm.Amina a écrit:
salam alaikoum

mais j'ai bien lu

La femme n'est pas une valeur marchande. (Tiré de "La femme dans le Hadith." Compilé et traduit en français par Abbas Ahmad al-Bostani p.30)[/b]



L'Imam al-Sâdiq (p) dit : "La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu'elles soient (bonnes ou mauvaises) n'ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d'entre elles ne saurait être estimée en quantité d'or et d'argent, car elle vaut mieux que tout l'or et l'argent; et la mauvaise d'entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu'elle."



il n'y a pas de rapporteur, comment savoir si le hadith est sahih ou daif ??

Salam,

Tu ma soeur il existe bon nombre de hadith dont la chaîne de transmission est bonne (sahih) mais dont le contenu du hadith contredit le texte Coranique.

Le critère principal pour déterminer si un hadith est bon ou pas c'est qu'il ne doit en aucun cas contredire le Coran.

Et pour ta gouverne le rapporteur ne te dira rien car l'Imam Jafar Sadiq est reconnu comme étant l'un des multiples maîtres de l'Imam Malik dans les matières de la religion. D'ou je pense que le rapporteur ne doit pas être très bien connu.

Quand aux propos de l'Imam Sadiq sont des propos imagés concernant la valeur supérieure d'une femme croyante et pieuse vis à vis d'une autre qui l'est beaucoup moins ou pire encore.

Ma soeur, à te sert de t'arrêter sur le nom d'un rapporteur en particulier????

wa salam
U
26 janvier 2007 15:48
salam alaika



Très simplement mon frere parce que nous ne sommes pas des savants pour savoir dire si un hadith est sahih ou pas selon son contenu, il y a des hadiths qui sont bien mais pourtant la chaine de transmissions n'est pas fiable donc il est a délaissé, c'est un tout, un hadith doit etre complet avec celui qui parle par ex aicha radhia allahu anha, ensuite le hadith et ensuite le rapporteur par ex boukhari,thirmidi , mouslim. sans tout cela comment voulez vous savoir si le hadith est bon ou pas ? tu comprend ?

assalamou alaika
s
26 janvier 2007 23:57
Citation
Umm.Amina a écrit:
salam alaika



Très simplement mon frere parce que nous ne sommes pas des savants pour savoir dire si un hadith est sahih ou pas selon son contenu, il y a des hadiths qui sont bien mais pourtant la chaine de transmissions n'est pas fiable donc il est a délaissé, c'est un tout, un hadith doit etre complet avec celui qui parle par ex aicha radhia allahu anha, ensuite le hadith et ensuite le rapporteur par ex boukhari,thirmidi , mouslim. sans tout cela comment voulez vous savoir si le hadith est bon ou pas ? tu comprend ?

assalamou alaika

Salam alaykum ma soeur,

Je comprends ton point de vue. Mais tu sais il existe certains hadiths qui dans le bukhari qui ne sont considérer par les ulémas comme fiables. En effet, qui a dit que le sahih bukhari était le livre le plus sûr après le Coran? Allah? Le Coran? Le messager?

Personnellement je n'ai jamais vu la moindre trace confirmant une telle affirmation.

Donc ma soeur lorsque qu'un hadith mentionne quelque chose de bon naturellement et non contradictoire avec le Coran pourquoi voudrais le refuser.

Pour ma part il est beau comme texte. Et si tu es une soeur pieuse, ce que j'espère pour toi, n'es tu pas contente d'être comparée à "un collier ayant une valeur inestimable"?

N'est ce pas une belle louange envers les pieuses croyantes.

wa salam
27 janvier 2007 21:14
salam bonne comparaison pour la femme si soufiane c'est pour cela que j'ai dis ceinture ;pour moi j'ai jamais lis ou entendu un tel hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook