Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son ex femme
T
26 juin 2018 22:03
Bnjour à tous

J'aimerai avoir des avis concernant ma situation. Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme et nous avons des projets de mariage.
Cet homme a déja été marié religieusement dans le passé avec une femme, leur mariage a duré quelques mois.
Ils sont resté très longtemps sois disant en bon terme (avant que je le rencontre). Il y a deux ans cette femme a essayé de le récupérer, lui, ayant "beaucoup de respect pour cette femme" (c'était ses mots) n'a pas cherché a la recaler méchamment, s'en ai donc suivi une grosse dispute entre lui et mois et une rupture (que j'ai très mal vécu dans mon coin). Cela a duré 1 mois ou deux, il a réalisé sa bêtise, je lui ai pardonné et m'a juré de la virer de sa vie une bonne fois pour toute.

Sauf que la semaine dernière, mon copain à perdu sa grand mère, et il lui a envoyé un msg pour la prévenir du décès. Il a envoyé un msg a "tout ceux qui connaissait sa grand mère de près ou de loin" (ce sont encore la ses mots). Je ne l'ai pas supporté et je l'ai quitté.
aujourd'hui il essaye de me faire culpabilisé de l'avoir quitté le lendemain du décès de sa grand mère (c'est elle qui l'a élevé) et de ne pas l'avoir soutenue (ce qui est faux car avant d'apprendre qui lui a envoyé un msg j'était la pour lui).

Je précise qu'après notre première rupture je suis devenue vraiment parano, a surveiller son téléphone de peur qu'elle revienne. Je vous ai épargné les détails mais le deux m'on manqué de respect a cette periode, ils sont carrément allé manger ensemble un midi.

J'aimerai avoir vos avis, ai je été mauvaise en le quittant alors qu'il est en deuil ou ai-je bien fait ? Lui envoyer un msg est il un gros manque de respect ou est-ce compréhensible car elle connaissait sa grand mère ?

Merci
H
26 juin 2018 22:06
Bonjour;Je penses que le timing était pas bon tu aurais peit être dû attendre qur la periode de deuil soit passée avant de t'expliquer avec lui..... mais avec des Si.....
S
26 juin 2018 22:06
Bonjour

Un ex doit rester une ex. On n'a pas à faire ami-amie avec une ex, encore moins quand on a une nouvelle femme dans sa vie, c'est quoi ça ?

Alors t'as peut-être mal choisi ton moment pour l'envoyer paître, m'enfin, il n'est pas très clean quand même comme bonhomme. Il aime bien avoir plusieurs femmes à sa botte on dirait ...
26 juin 2018 22:12
Le pauvre, si ça se trouve il est sincère dans ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Pour le coup, c'est à ton sujet que l'on s'poserait des questions. Ta façon de comporter n'est pas spécialement la bonne, en tout cas, il y a des façons de réagir dans tous les cas.

Le coup de le quitter à une période où il avait besoin de toi, c'est vraiment moche (à mon sens). Surtout si c'est sa grand-mère qui l'a élevé, c'est un jour qu'il n'oubliera jamais de sa vie. Et toi ? Où étais-tu ce jour-là ? Peut-être un peu trop occupée par ta jalousie (justifiée ou non) en oubliant l'essentiel.

Essentiel, car à aucun moment il semble que cet homme ait fauté, à aucun moment tu ne nous parles d'une expérience passée négative en ce sens. Cet homme fait à mon avis preuve de sincérité mais tu es tellement obsédée par d'autres choses que ça te pourris la vie.

Si tu as confiance en lui, rappelle-le et fais un travail sur toi et ta paranoïa.

Avoir de mauvaises expériences et s'en protéger, 1000 fois oui, mais pas au détriment de l'autre.
26 juin 2018 22:15
bonsoir,un grand respect pour le mort,mais faut pas melanger,il t'as menti,une foisGrrrr tu l'as pardonnéyawning smiley,les menteurs,le seront a vie,ils s'excuseront toujourscrying(,une fois,deux,trois,et les autres tombent dans les pièges,les menteurs n'ont aucun respectNo no,pour autrui,ils veulent l'oeuf,la poule,le poulet,et les os,et meme l'emballageDanse ,tu ne dois pas avoir des regretsNo no,mais pas du tout,lui peut etre,un jour,reviendra a la chargecrying(,et encore avec une benne pleine des couleuvres à avalerwinking smiley,et pleines à craquer des mensonges,il y en a qui vont tomber dans cette benne,car c'est lui le chauffeur,il connait bien la route,c'est un professionnel du mensonge,evil,bonne soirée,et dormez tranquille,sleeping
Citation
Tendancieuse a écrit:
Bnjour à tous

J'aimerai avoir des avis concernant ma situation. Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme et nous avons des projets de mariage.
Cet homme a déja été marié religieusement dans le passé avec une femme, leur mariage a duré quelques mois.
Ils sont resté très longtemps sois disant en bon terme (avant que je le rencontre). Il y a deux ans cette femme a essayé de le récupérer, lui, ayant "beaucoup de respect pour cette femme" (c'était ses mots) n'a pas cherché a la recaler méchamment, s'en ai donc suivi une grosse dispute entre lui et mois et une rupture (que j'ai très mal vécu dans mon coin). Cela a duré 1 mois ou deux, il a réalisé sa bêtise, je lui ai pardonné et m'a juré de la virer de sa vie une bonne fois pour toute.

Sauf que la semaine dernière, mon copain à perdu sa grand mère, et il lui a envoyé un msg pour la prévenir du décès. Il a envoyé un msg a "tout ceux qui connaissait sa grand mère de près ou de loin" (ce sont encore la ses mots). Je ne l'ai pas supporté et je l'ai quitté.
aujourd'hui il essaye de me faire culpabilisé de l'avoir quitté le lendemain du décès de sa grand mère (c'est elle qui l'a élevé) et de ne pas l'avoir soutenue (ce qui est faux car avant d'apprendre qui lui a envoyé un msg j'était la pour lui).

Je précise qu'après notre première rupture je suis devenue vraiment parano, a surveiller son téléphone de peur qu'elle revienne. Je vous ai épargné les détails mais le deux m'on manqué de respect a cette periode, ils sont carrément allé manger ensemble un midi.

J'aimerai avoir vos avis, ai je été mauvaise en le quittant alors qu'il est en deuil ou ai-je bien fait ? Lui envoyer un msg est il un gros manque de respect ou est-ce compréhensible car elle connaissait sa grand mère ?

Merci
26 juin 2018 22:24
Je penses que j'aurais attendu un moment avant de le quitter mais j'aurais finis par le quitter. .. ça commence par manger ensemble mais ça finit ensemble je ne sais où Heu.

Bref maintenant ce qui est fait est fait.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
26 juin 2018 22:33
bonsoir

tu as tout mis en œuvre pour qu il retombe dans ses bras
et ce n est peut-être pas plus mal : ils doivent vraiment être attachés l un à l autre pour ne pas réussir à se quitter définitivement

pour répondre à ta question, je trouve qu il était mal choisi de le quitter au lendemain du décès de sa grand mère
tu aurais pu laisser passer les jours avant d avoir une vraie discussion d adultes concernant le sujet de son ex femme et prendre une décision réfléchie
au fond, je pense que tu as bien fait de le quitter car je ne pense pas qu il veuille rompre avec son ex femme
D
26 juin 2018 22:35
Salam ,

Je pense que tu n'es pas à l'aise dans cette rélation et que ta jalousie en est un signe.

Effectivement , quitter une personne pendant un deuil , ce n'est pas très empathique , tu aurais pu attendre que la vague de tristesse passe.

Mais je te l'accorde qu'il y a quelques chose qui me gêne. Pourquoi a-t il toujours le numéro de son ex ?
Elle ne fait plus partie de sa vie , donc il ne doit plus rien avoir entre eux.

Je te conseille de lui parler et de percer l'abcès . Commence par t'excuser de la manière dont tu l'as quitté ensuite parle lui de tes incertitudes et demande de lui de tout rompre tous les liens qu'il a avec son ex. S'il refuse , tu lui explique tout simplement que tu ne peux pas être sereine ..et donc votre relation doit être remise en question car vous n'arrivez pas à vous rendre heureux.
Citation
Tendancieuse a écrit:
Bnjour à tous

J'aimerai avoir des avis concernant ma situation. Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme et nous avons des projets de mariage.
Cet homme a déja été marié religieusement dans le passé avec une femme, leur mariage a duré quelques mois.
Ils sont resté très longtemps sois disant en bon terme (avant que je le rencontre). Il y a deux ans cette femme a essayé de le récupérer, lui, ayant "beaucoup de respect pour cette femme" (c'était ses mots) n'a pas cherché a la recaler méchamment, s'en ai donc suivi une grosse dispute entre lui et mois et une rupture (que j'ai très mal vécu dans mon coin). Cela a duré 1 mois ou deux, il a réalisé sa bêtise, je lui ai pardonné et m'a juré de la virer de sa vie une bonne fois pour toute.

Sauf que la semaine dernière, mon copain à perdu sa grand mère, et il lui a envoyé un msg pour la prévenir du décès. Il a envoyé un msg a "tout ceux qui connaissait sa grand mère de près ou de loin" (ce sont encore la ses mots). Je ne l'ai pas supporté et je l'ai quitté.
aujourd'hui il essaye de me faire culpabilisé de l'avoir quitté le lendemain du décès de sa grand mère (c'est elle qui l'a élevé) et de ne pas l'avoir soutenue (ce qui est faux car avant d'apprendre qui lui a envoyé un msg j'était la pour lui).

Je précise qu'après notre première rupture je suis devenue vraiment parano, a surveiller son téléphone de peur qu'elle revienne. Je vous ai épargné les détails mais le deux m'on manqué de respect a cette periode, ils sont carrément allé manger ensemble un midi.

J'aimerai avoir vos avis, ai je été mauvaise en le quittant alors qu'il est en deuil ou ai-je bien fait ? Lui envoyer un msg est il un gros manque de respect ou est-ce compréhensible car elle connaissait sa grand mère ?

Merci
Z
26 juin 2018 22:44
En agissant de la sorte tu le jettes dans ses bras ...
T
26 juin 2018 22:47
Je me protège surtout
Citation
ZAZA2013 a écrit:
En agissant de la sorte tu le jettes dans ses bras ...
26 juin 2018 22:51
Welcome
Citation
Aisatsana a écrit:
Le pauvre, si ça se trouve il est sincère dans ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Pour le coup, c'est à ton sujet que l'on s'poserait des questions. Ta façon de comporter n'est pas spécialement la bonne, en tout cas, il y a des façons de réagir dans tous les cas.

Le coup de le quitter à une période où il avait besoin de toi, c'est vraiment moche (à mon sens). Surtout si c'est sa grand-mère qui l'a élevé, c'est un jour qu'il n'oubliera jamais de sa vie. Et toi ? Où étais-tu ce jour-là ? Peut-être un peu trop occupée par ta jalousie (justifiée ou non) en oubliant l'essentiel.

Essentiel, car à aucun moment il semble que cet homme ait fauté, à aucun moment tu ne nous parles d'une expérience passée négative en ce sens. Cet homme fait à mon avis preuve de sincérité mais tu es tellement obsédée par d'autres choses que ça te pourris la vie.

Si tu as confiance en lui, rappelle-le et fais un travail sur toi et ta paranoïa.

Avoir de mauvaises expériences et s'en protéger, 1000 fois oui, mais pas au détriment de l'autre.
N
26 juin 2018 22:53
Bonjour,

je pense que tu n'es pas prete pour aimer sincerement un homme.

Tu veux le posséder. Et peu importe sa souffrance à lui ( décès) ce qui t'interesse c'est de décider sur le champs que puisqu'il veut appartenir ( se confier) à une autre alors il ne t'appartient plus.

Une femme aimante aurait SU faire passer son empathie avant sa rage. Mais comme toi tu as l'air de plus etre interessée par ta concurrente (enfin par ton ego) que par lui c'était urgent de lui faire mal au plus vite.

Je pense que lui de son coté il n'est pas pret non plus car il revient souvent vers elle.

Par conte, en perdant sa grand mere ( qui apparemment a joué un grand role dans son education) il s'est tourné j'imagine vers un peu tout le monde. Je n'y vois pas là vraiment un signe.

Sauf que je vu ce que tu as dis de leur relation avant je pense vraiment qu'il tient à elle, et vu comme tu as l'air d'envisager l'amour ( c'est à dire la possession) ta jalousie risque de te ronger et te faire énormément souffrir durant ta vie avec lui.
26 juin 2018 23:05
Si il voulait faire sa vie avec toi il t'aurais épouser. Ca fait quand même trois ans que vous êtes ensemble.

Il est proche de son ex femme ok c'est pas cool mais tu n'est pas sa femme donc bon.
o
26 juin 2018 23:33
La technique type des mecs qui chercher à faire culpabiliser la femme jusqu'à la rendre dingue et qu elle en arrive à se convaincre qu elle est en tord ....

Ton mec s il est musulman devrait savoir que ce qu il fait est haram et pour tout haram tu te dois d etre intransigeante..

point final à la ligne!!

S il cherche des excuses pour te faire culpabiliser en plus c est qu il côtoie le Shaytane de trop prêt !!!
26 juin 2018 23:45
Pourquoi ont ils divorcé?
On dirait que leur histoire n est pas terminée...
Quand y a pas d'enfants entre eux pourquoi continuer à entretenir un lien ? Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
26 juin 2018 23:54
Ils ont divorcé car elle même avait déjà un ex mari qui avait essayé de foutre la zizanie dans leurs couple. Elle a préféré gardé son ex mari dans sa vie.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourquoi ont ils divorcé?
On dirait que leur histoire n est pas terminée...
Quand y a pas d'enfants entre eux pourquoi continuer à entretenir un lien ? Heu
D
27 juin 2018 00:00
Personnellement moi je suis au courant des événements dans la famille de mon ex mari, il me dit ce genre de chose, c'est normal ce sont des personnes qui ont fait partie de notre vie et la grand mère aussi donc...
Je suis consciente de la jalousie que cela peut entraîner mais bon, il faut qu'il tourne la page pour le reste. Si tu fais ta vie avec lui je pense qu'il va zapper son ex femme mais si tu lui montre que la relation est fragile il aura tendance à se retourner vers elle.
Moi aussi je me suis retrouvée dans cette situation. Mon ex mari à eu du mal à tourner la page, il m'appelait à chaque fois qu'il était pas bien, j'étais son oreille attentive, il avait besoin que je lui parle et surtout quand il a été avec sa nouvelle copine qui était un peu trop nerveuse avec lui. Du coup, c'est moi qui ai coupé les ponts pour son bien.
27 juin 2018 00:22
Mmm ok perplexe
Donc elle voulait récupérer son premier ex, maintenant ca lui dirait bien le deuxième ex.
La vie est belle on dirait.
Je crois que tu as mis le pied sur une mine.
Citation
Tendancieuse a écrit:
Ils ont divorcé car elle même avait déjà un ex mari qui avait essayé de foutre la zizanie dans leurs couple. Elle a préféré gardé son ex mari dans sa vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
27 juin 2018 00:35
Je ne regrette pas de l'avoir quitté, j'ai fait le bon choix je le sait, je refuse d'accepter ce genre de comportement, j'ai pardonné une fois, deux fois (j'en ai pas parlé car trop long) mais pas trois. Jai juste un peu mauvaise conscience de l'avoir fait pendant son deuil tout simplement
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Mmm ok perplexe
Donc elle voulait récupérer son premier ex, maintenant ca lui dirait bien le deuxième ex.
La vie est belle on dirait.
Je crois que tu as mis le pied sur une mine.
27 juin 2018 09:04
Nous les femmes nous sommes hninates, normal que tu te questionnes mais crois moi tu ne devrais pas.
Lui ne s est pas dit à plusieurs reprises la pauvre tendancieuse va être blessée si je recontacte mon ex.
Tourne cette page ét le prochain ne reste pas dans la frequentation qui fait espérer pour rien, demande le mariage tres vite oû rien, à préndre oû à laisser, si tu entends une histoire d'ex fuis.
Alhamdulilah tu n'étais pas mariée quand tu as découvert tout ca, ca t.aurait encore plus anéanti.
Finalement c'est un bien.
Citation
Tendancieuse a écrit:
Je ne regrette pas de l'avoir quitté, j'ai fait le bon choix je le sait, je refuse d'accepter ce genre de comportement, j'ai pardonné une fois, deux fois (j'en ai pas parlé car trop long) mais pas trois. Jai juste un peu mauvaise conscience de l'avoir fait pendant son deuil tout simplement
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook