Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex femme
M
2 février 2018 15:16
rjal ma fihoum ti9a lahy ster
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 15:23
No stress au pire si sa ne te plait plus tu retourne avec la seconde et c'est joué !
l
2 février 2018 15:57
écouté j'ai pas posté mon histoire pour êtres jugé juste besoin de conseil !!!
je me suis séparé pas se que ma famille voulais pas que on se marie du a notre jeune ages et 2em mariage il eu des sentiment mes les sentiment que j'ai pour la mere de mes enfants sont plus fort sava faire 9ans que on est sépare elle a pas refais sa vie et je joue pas sur les 2 tableaux suis pas comme sa c'est juste que je me voix pas 10ans avec ma femme actuel je me voix avec mon ex.

merci
l
2 février 2018 16:32
si seulement ct aussi facile
2 février 2018 21:07
J'ai rien compris
T'as divorcé alors qu'elle voulait pas que vous vous mariez ?
Et qui te dit qu'elle veut de toi.
s
2 février 2018 21:19
Aurais tu la gentillesse de nous expliquer plus en détail stp
C est difficile de conseiller comme cela
Pourquoi t être séparé de la mère de tes enfants ?
Combien as tu eu d enfants avec elle ?
Combien d année de mariage avc l ancienne et l actuel ?
As tu des enfants avc la femme bis ?
Qu Est ce qui fait que tu ne te vois pas avc la deuxième ?
N y voit pas d inconvénient ou de curiosité mal placé
Merci de ton retour
M
3 février 2018 10:16
Salam aalikom

À moins d'avoir précipitamment divorcé pour une broutille et par fierté, je ne vois pas pourquoi tu voudrais te remettre avec elle. Si tu as dissous ton précédent mariage c'est que ça n'allait pas dans ton couple.

On sent une immaturité chez toi, le mariage est un engagement qui demande une grande responsabilité et tu n'as pas l'air d'avoir saisi.
Alors quand bien même tu te remaries avec elle, je suis sûre que tu finirais par divorcer...
B
3 février 2018 11:38
Salam alaykoum
Si t'es musulman alors t'as le droit ( si tu veux ) de garder ta femme et de reprendre ton ex femme en deuxième ! Et comme ça ton histoire est réglé !
Citation
lorraine68 a écrit:
écouté j'ai pas posté mon histoire pour êtres jugé juste besoin de conseil !!!
je me suis séparé pas se que ma famille voulais pas que on se marie du a notre jeune ages et 2em mariage il eu des sentiment mes les sentiment que j'ai pour la mere de mes enfants sont plus fort sava faire 9ans que on est sépare elle a pas refais sa vie et je joue pas sur les 2 tableaux suis pas comme sa c'est juste que je me voix pas 10ans avec ma femme actuel je me voix avec mon ex.

merci
S
3 février 2018 12:02
Salam

L'histoire est réglée ...
Allez, prenons ce qui nous arrange dans la religion sans tenir compte de nos erreurs et du mal causé à autrui de part notre irresponsabilité !

Je plains l'épouse actuelle.
Elle a épousé un homme qui ne savait pas ce qu'il voulait en l'épousant (n'ayant pas fait le deuil de son précédent mariage).
Cette femme n'est pas un jouet.
C'est à l'époux de se remettre en question.
Le mariage requiert une mûre réflexion en amont => ici, il devait (entre autres) se demander s'il était prêt à se remarier, s'il avait fait le "deuil" du passé pour ne pas se lancer dans une relation pansement ...

Le mariage est devenu un jeu ...


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaykoum
Si t'es musulman alors t'as le droit ( si tu veux ) de garder ta femme et de reprendre ton ex femme en deuxième ! Et comme ça ton histoire est réglé !
j
3 février 2018 12:47
Waleykoum salam,

Eh oui l herbe n est pas plus verte ailleurs.

Tu me sembles quelque peu instable: si tu es dans cet état là, c est que ton divorce est arrivé bien avant d avoir exploré toutes les pistes possibles pour sauver ton couple.smoking smiley
3 février 2018 12:57
Salam

Nous on te répond en tant que femme.
Pourquoi vous jouez avec le coeur des femmes?
Nous que veux tu qu'on te conseille?
Tu as fait du mal à la première puis tu feras du mal à la deuxième, ét au jour du jugement dernier tu seras jugés pour ces deux victimes. + les enfants.

Ton ex meme si élle veut rester seule ca se trouve élle ne veut pas obligatoirement revenir avec toi.

Donc n.ecoute pas le chant des sirènes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
3 février 2018 14:46
Non on prend ce qu'Allah le très haut nous autorise, on va pas attendre ton autorisation à toi ou à tes semblables ! On prend ce qui nous arrange du dine c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité. C'est plutôt certaines femmes qui cherchent des frères " dans le dine " mais un dine à la carte ! On sait très bien que beaucoup de femmes "musulmanes détestent ce décret ou plutôt ce droit qu'Allah le très haut a octroyé aux hommes ! Elles vont essayer de cacher cette haine par des vieilles explications ou des exégèses qu'elles inventent pour se rassurer elles mêmes !
Elle est la la vérité !

Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam

L'histoire est réglée ...
Allez, prenons ce qui nous arrange dans la religion sans tenir compte de nos erreurs et du mal causé à autrui de part notre irresponsabilité !

Je plains l'épouse actuelle.
Elle a épousé un homme qui ne savait pas ce qu'il voulait en l'épousant (n'ayant pas fait le deuil de son précédent mariage).
Cette femme n'est pas un jouet.
C'est à l'époux de se remettre en question.
Le mariage requiert une mûre réflexion en amont => ici, il devait (entre autres) se demander s'il était prêt à se remarier, s'il avait fait le "deuil" du passé pour ne pas se lancer dans une relation pansement ...

Le mariage est devenu un jeu ...
S
3 février 2018 16:17
Un minimum de politesse aurait été le bienvenu.
Cela ne me donne guère envie de répondre ...













Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non on prend ce qu'Allah le très haut nous autorise, on va pas attendre ton autorisation à toi ou à tes semblables ! On prend ce qui nous arrange du dine c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité. C'est plutôt certaines femmes qui cherchent des frères " dans le dine " mais un dine à la carte ! On sait très bien que beaucoup de femmes "musulmanes détestent ce décret ou plutôt ce droit qu'Allah le très haut a octroyé aux hommes ! Elles vont essayer de cacher cette haine par des vieilles explications ou des exégèses qu'elles inventent pour se rassurer elles mêmes !
Elle est la la vérité !
B
3 février 2018 18:19
Vous répondre c'est montrer signe d'impolitesse ! Je n'ai jamais été impoli dans mes propos ! Par contre ne pas répondre sur le fond je m'y attendais un peu à vrai dire ! Tu as le droit toi d'accuser les gens de prendre du dine ce qui nous arrange comme tu dis. Mais quand on vous répond on devient impoli !
Eh le posteur si tu es musulman et que tu te sens capable d'être équitable entre deux épouses vas y mon ami!
Citation
BentDouar2 a écrit:
Un minimum de politesse aurait été le bienvenu.
Cela ne me donne guère envie de répondre ...
S
3 février 2018 19:10
Je visais le début de ton message.
Ce n'est pas car nous sommes sur une plate-forme virtuelle que cela empêche de saluer les personnes auxquelles on s'adresse.







Citation
Ibnomar78 a écrit:
Vous répondre c'est montrer signe d'impolitesse ! Je n'ai jamais été impoli dans mes propos ! Par contre ne pas répondre sur le fond je m'y attendais un peu à vrai dire ! Tu as le droit toi d'accuser les gens de prendre du dine ce qui nous arrange comme tu dis. Mais quand on vous répond on devient impoli !
Eh le posteur si tu es musulman et que tu te sens capable d'être équitable entre deux épouses vas y mon ami!
B
3 février 2018 20:15
Je suis sur un forum et je le sais très bien. J'ai passé le Salam dans ma première intervention et ce Salam englobe tous les musulmans qui sont sur ce forum. Après je ne vais pas passer le Salam à chaque intervention. Pour ce qui est le refus du décret d'Allah le très haut de certaines femmes j'ai bien précisé "certaines femmes " je ne t'ai pas inclus dedans ! Donc j'ai pas compris l'impolitesse ou elle était exactement.
Bref désolé si t'as vu une quelconque impolitesse ça n'etait pas voulu
Citation
BentDouar2 a écrit:
Je visais le début de ton message.
Ce n'est pas car nous sommes sur une plate-forme virtuelle que cela empêche de saluer les personnes auxquelles on s'adresse.
s
9 février 2018 20:52
fais ce que ton coeur te dicte
peut etre que cette vie de couple les enfants les responsabilites t ont fait fuir et qu aujourd hui tu te sent pret a assumer et a rentrer aupres de ton ex femme et de tes enfants
c quoi l histoire tu l as trompe et tu as epouse l autre et tu te rends compte que la passion n a pas dure
l erreur est humaine a quoi bon etre malheureux toute sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook