Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi ou son ex femme
o
24 juin 2012 19:46
Asalamou aleykoum warahmatoulah .

Voilà 7 mois que j'essaye de convaincre mes parents de me marier à un frère ( nous ne nous sommes pas fréquenté mais Allah a mis de l'amour dans nos coeurs). Au moment où mes parents ont enfin accepté un problème est survenu.

Son ex femme avec qui il a eu un enfant de 2 ans l'harcèle d'sms de mail enflammé de déclaration d'amour le suppliant de revenir avec elle.
Au début prise de pitié pour cette femme je lui ai demandé s'il veut de la polygamie pour nous prendre toutes les deux.
Il vient de m'annoncer aujourd'hui qu'il est ok pour nous épouser toute les deux qu'il veut reprendre sa femme.

Eux ont la quarantaine, moi j'ai 21 ans juste et ça me fait peur d'être entre eux surtout qu'ils ont un fils ensemble et on vécu.
Il me dit si je veux pas il n'épousera pas son ex mais moi je ne peux pas lui demander ça. Je ne peux priver un enfant de son père et je ne peux empêcher la reconstruction d'un forer.
Mon coeur ne me permet pas de lui interdire de reprendre sa femme.

Donc je lui ai annoncé que je ne voulais plus me marier avec lui, qu'il est préférable qu'il épouse que son ex pour leur bonheur et celui de son enfant.
Le frère me fait culpabiliser disant que c'est moi qui l'ai poussé à reprendre l'autre mais c'est faut je lui avais juste dit moi je suis pas contre si on s'entend tous mais j'ai réfléchit et je me sens pas prête à m'engager entre deux adultes comme ça.
Je suis pas contre la polygamie mais pas de cette façon là et son ex femme me fait un peu peur par son caractère.

Mes soeurs j'aimerai vos avis svp. Ai je bien agit ? De toute façon c'est décidé je ne reviendrai pas sur ma décision mais je besoin d'avis svp.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 20:42 par oukhtyminhaj.
D
24 juin 2012 20:43
Malheur dans quoi tu tembarque, moi a ta place je le laisserai se remarier avec son ex sans regret car tu auras laisser une famille se reconstruire et je laisserai au temps me faire oublier tous ca.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
24 juin 2012 20:44
Salam

tu as pris une sage décision même s'il essaye de te culpabiliser.
24 juin 2012 20:59
Citation
oukhtyminhaj a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah .

Voilà 7 mois que j'essaye de convaincre mes parents de me marier à un frère ( nous ne nous sommes pas fréquenté mais Allah a mis de l'amour dans nos coeurs). Au moment où mes parents ont enfin accepté un problème est survenu.

Son ex femme avec qui il a eu un enfant de 2 ans l'harcèle d'sms de mail enflammé de déclaration d'amour le suppliant de revenir avec elle.
Au début prise de pitié pour cette femme je lui ai demandé s'il veut de la polygamie pour nous prendre toutes les deux.
Il vient de m'annoncer aujourd'hui qu'il est ok pour nous épouser toute les deux qu'il veut reprendre sa femme.

Eux ont la quarantaine, moi j'ai 21 ans juste et ça me fait peur d'être entre eux surtout qu'ils ont un fils ensemble et on vécu.
Il me dit si je veux pas il n'épousera pas son ex mais moi je ne peux pas lui demander ça. Je ne peux priver un enfant de son père et je ne peux empêcher la reconstruction d'un forer.
Mon coeur ne me permet pas de lui interdire de reprendre sa femme.

Donc je lui ai annoncé que je ne voulais plus me marier avec lui, qu'il est préférable qu'il épouse que son ex pour leur bonheur et celui de son enfant.
Le frère me fait culpabiliser disant que c'est moi qui l'ai poussé à reprendre l'autre mais c'est faut je lui avais juste dit moi je suis pas contre si on s'entend tous mais j'ai réfléchit et je me sens pas prête à m'engager entre deux adultes comme ça.
Je suis pas contre la polygamie mais pas de cette façon là et son ex femme me fait un peu peur par son caractère.

Mes soeurs j'aimerai vos avis svp. Ai je bien agit ? De toute façon c'est décidé je ne reviendrai pas sur ma décision mais je besoin d'avis svp.

Wa salam




Salam


Si tu pense qu’il préférable qu’il retourne avec son ex pour le bien de l enfant pourquoi pas ! bien que tu l aime mais pourquoi divorcé avec son ex si ces sentiment sont toujours là tu n est pas responsable de son divorce et je trouve gonflé de sa part de te parlé d elle et sache qu’il a quitté son ex pas son enfant pose toi les bonnes questions tu n as que 21 ans encore jeune inexpérimenté serais tu capable de vivre cette situations ? De partager l homme que tu aime avec une autre ? Toi c est pour l enfant ok mais il restera son père quoi qu’il arrive réfléchis bien
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
24 juin 2012 21:04
Salam,

Sage decision, en plus t'es encore jeune ne te presse pas... La polygamie a ton age, tu veux que tes parents se suicident ou quoi???

Ecoute tes parents, ils ont du reculs sur la vie... Eux ils savent, toi non... Tire un trait sur cette histoire et ne te retourne plus...

T'es encore jeune, Inchallah un jour le bon viendra...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
o
24 juin 2012 21:05
Asalamou aleykoum warahmatoulah mes soeurs

Hamdoulilah pour le moment tout le monde me dit que j'ai fait le bon choix. Je ne vous cahche pas que j'ai mal au coeur mais kheir insha Allah.
J'avais peur de culpabiliser mais hamdoulah en effet je pense que c'est mieux comme ça.

BarakAllahoufik
24 juin 2012 21:07
Vous le faite exprès ou vous lisez mal ou c'est moi whda fihom . ?

Elle vous dit qu'elle a déjà pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas dessus . Ca y est c'est décidé qu'elle ne veut plus se marier avec lui .

Elle veut juste savoir si elle a pris la bonne décision !
m
24 juin 2012 21:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Vous le faite exprès ou vous lisez mal ou c'est moi whda fihom . ?

Elle vous dit qu'elle a déjà pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas dessus . Ca y est c'est décidé qu'elle ne veut plus se marier avec lui .

Elle veut juste savoir si elle a pris la bonne décision !

Salam,

Faudrais que t'arretes de te prendre pour la maitresse d'école... Un peu de respect, chacun a un avis qui peut etre différent du tien. Contente toi de repondre a la posteuse et evite de nous reprendre.. Merci.;;;
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Z
24 juin 2012 21:29
Tu as bien agit machaAllah et tu as pris la bonne décision qu'Allah t'en récompense.

Tu es très jeune, eux sont expérimentés, leur divorce est encore chaud, apparemment son ex est toujours sur leur histoire et lui n'est pas si indifférent.

Même si tu es sensible à la religion et accèpte la polygamie. Saches qu'aujourd'hui, peu (voir PAS ) d'homme ont la capacité de vivre bien une union avec plusieurs femmes en même temps. Même pour toi, cela va être super difficile je penses "partagé son homme" c'est comme te demandé de vivre sans coeur, quelque part.

Dieu t'as ouvert les yeux. Kheir inchaAllah pour toi smiling smiley
24 juin 2012 21:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Vous le faite exprès ou vous lisez mal ou c'est moi whda fihom . ?

Elle vous dit qu'elle a déjà pris sa décision et qu'elle ne reviendra pas dessus . Ca y est c'est décidé qu'elle ne veut plus se marier avec lui .

Elle veut juste savoir si elle a pris la bonne décision !


Salam

On avait compris mais la posteur malgré sa décision elle doute quand même c est bien pour sa que je lui demander de se poser les bonne questions mais je confirme sa peut parait à confusion je te l accorde enfin pour ma partgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
24 juin 2012 21:34
Salam

J'aurais pris la même décision que toi.
24 juin 2012 21:46
D'accord ♥ Sorya93 ♥ tu me rassure smiling smiley

Et mielles euh que dire faudrais que t'arrêtes de t'énerver pour rien surtout que je parlais pas à toi !

La maîtresse d'école bah tiens, ça fesait longtemps celle là depuis le primaire que je ne l'avais entendu ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 21:47 par [ ♥ ].
K
24 juin 2012 21:53
Tu as raison , éloigne toi de ce pédophile .
24 juin 2012 22:08
J'avoue que tu as pris une très bonne décision !

21 ans plein de jeunesse, et un couple de 40 ans avec un enfant, c'est un cas délicat .

T'as réfléchis avec ta raison c'est bien !

Y'aura pleins d'hommes jeunes qui voudront une épouse comme toi ! Et t'as encore plein d'amour à donner et t'auras in cha Allah un homme au coeur vierge que pour toi !

Ca va passé Hamdolillah que tu ne l'as pas fréquenter sinon la séparation sera plus dûre !

En tout cas bien réfléchis !



-------------------------

Signé : La Maîtresse d' école que tous les enfants aime, il me plaît ce surnom merci mielles yawning smiley !
s
24 juin 2012 22:27
À 21 ans on ne se marié pas avec un homme de 40 ans
Évite même d y penser à moins que ce que tu cherches soit juste un mariage de sécurité financière

Sa femme s est battue pour le Pere de son enfant
Alors s ils se sont réconcilié tout les 2 Laisse les
Oui bien sur tu as eu raison de partir
A
25 juin 2012 09:41
Je suis désolée de te l'annocer...
si tu acceptes tu vivra un enfer...
pense tu que c'est facile de partager son homme??

s'il veut voir son enfant il le verra et cela n'a rien avoir avec être avec son ex....

ma chérie, la différence d'age tu la sentira, mais pas maintenant 1ou2ans après le mariage... quasi 20 ans de différence c'est bcp!!!
d
25 juin 2012 13:43
salam aleykoum,

sage décision ma soeur, qu'allah t'accorde un mari pieux et JEUNE.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
25 juin 2012 14:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'avoue que tu as pris une très bonne décision !

21 ans plein de jeunesse, et un couple de 40 ans avec un enfant, c'est un cas délicat .

T'as réfléchis avec ta raison c'est bien !

Y'aura pleins d'hommes jeunes qui voudront une épouse comme toi ! Et t'as encore plein d'amour à donner et t'auras in cha Allah un homme au coeur vierge que pour toi !

Ca va passé Hamdolillah que tu ne l'as pas fréquenter sinon la séparation sera plus dûre !

En tout cas bien réfléchis !



-------------------------

Signé : La Maîtresse d' école que tous les enfants aime, il me plaît ce surnom merci mielles yawning smiley !


Tu vois quand on veut, on peut trouver un terrain d'ententetongue sticking out smiley contente que sa te plaise Maitresseptdr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
G
25 juin 2012 14:47
Karkana serieusement et amicalement va tacheter un cerveau.
pedophile avec une fille de 21ans keski fo pa entendre du haut de ces montagnes.
o
25 juin 2012 16:33
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Merci à toutes pour vos réponses.

Franchement l'âge ne me dérange pas du tout, c'est juste la situation qui me bloque ( le fait de me retrouver en lui et son ex et ils sont beaucoup plus âgé que moi j'aurai l'impression d'être de trop).
Le frère était vraiment très gentil, patient avec moi, il a beaucoup de science en dine et comme moi suit le coran et la sunnah mais personne n'est parfait. Je doute de trouver un homme qui a autant de qualités réunies en une seule personne et pusi je l'aime quand même.

Il m'a proposé de mettre dans le contrat de mariage qu'il ne reprendra jamais son ex mais je ne peux pas lui demander ça. Je lui laisse faire son choix. De toute façon c'est fini malheureusement entre nous, y'a plus de mariage.

Je vais très mal mais kheir incha Allah avec le temps ça ira.

BaraKallahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook