Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme
*
15 février 2020 10:42
Exactement, Il dirige tout on est rien nous
Citation
marocainesoso a écrit:
Who run this motha?!! Girrrrls!

Non en vrai c est Allah qui dirige le monde..
H
15 février 2020 11:16
Les USA ne sont que la partie visible de l'iceberg, regarde tu côté de l'espagne, russie et pays nordiques ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Je pense que n’importe qui peut voir ce qu’a donner la libération sexuelle et le féminisme.

Au USA c’est hallucinant la situation.
H
15 février 2020 11:20
"Teamwork makes the dream work", don't worry I know where the door is and I'll take my coat on my way grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

L'origine de la citation est extraite d'un recueil de poèmes " le fou d'Elsa" de Louis Aragon, qui fait partie de sa biographie. Cet auteur s'est intéressé de près à la culture arabo- musulmane et aux guerres de libération et colonisation, le titre d'ailleurs rappelle " Majnoun Leïla" .

En dehors de cela le sens de cette phrase est profondément politique, Aragon visait principalement dans son texte l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme, mais aussi lever l'oppression sur les femmes en leur octroyant des droits.

Pour répondre à ton post, vu que je suis sûre que tu ne parlais pas de politique grinning smiley, cette phrase peut avoir du sens si elle est prise dans une logique d'avenir. Une femme respectée à qui on donne des droits et qu'on implique dans la construction de la société participe ainsi activement au côté de l'homme main dans la main à un avenir meilleur. Ici le mot homme signifie selon moi " humanité" et non pas le sexe masculin.

Je ne suis absolument pas féministe, d'aucune manière, je crois en la complémentarité entre l'homme et la femme basée sur le respect et l'échange intelligent. La bonne éducation, les valeurs humaines et religieuses et le sens des priorités. L'homme et la femme sont l'avenir l'un de l'autre, s'ils opèrent dans un élan synergique qui tend vers un but commun l'équilibre et le bien être de tous. Si les sentiments individuels et égotiques prennent le dessus, la guerre des sexes reprend, une perte de temps et d'énergie monumentales.

Salam.
L
15 février 2020 12:42
J’ai cité les USA parce qu’il y a des mecs qui doivent payer des pensions a des femmes sans aucune preuve de paternité juste parce que les femmes l’ont voulu.

C’est une dinguerie incroyable moody smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Les USA ne sont que la partie visible de l'iceberg, regarde tu côté de l'espagne, russie et pays nordiques ptdr
H
15 février 2020 12:48
Oui, genre la grognasse cherche un nom sur les médias sociaux et bim, you're da daddy
Citation
Lenbar a écrit:
J’ai cité les USA parce qu’il y a des mecs qui doivent payer des pensions a des femmes sans aucune preuve de paternité juste parce que les femmes l’ont voulu.

C’est une dinguerie incroyable moody smiley
*
15 février 2020 12:49
Salam,

Je ne vois pas le rapport, tu peux être plus explicite ?


Citation
sinuT a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec les hommes sans pour autant être féministe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook