Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme
s
15 février 2020 00:41
Un chanteur français très connu a dit dans l'une de ses chansons :

" LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME "

Alors que pensez-vous toutes et tous ?

Le débat est lancé !
S
15 février 2020 00:50
Salam

Un chanteur très connu a aussi dit


Femmes Je vous aimmeeeee !
Je n en connais pas de faciles
Je n en connais que de fragiles
Et difficiles ....

grinning smiley
15 février 2020 00:58
Ouais .. Ce qui est sûr c’est que sans les femmes il n’y aura plus d’hommes.
H
15 février 2020 01:11
Cela va dépendre du contexte car on se complète à la base et créditer un misérable saltimbanque du peuple des étoiles sur un tel sujet c'est mettre de l'intelligence et de la raison là où il n'y en a pas.

La femme en général, surtout si elle est musulmane, est un butin de guerre qui va être manipuler pour déstabiliser tout un modèle social et pour preuve, le nombre de mères célibataires incapable d'élever des enfants et qui finissent par commettre l'irréparable.

On fait croire à la femme "you can have it all" et malheureusement non quand on voit le résulat avec des femmes aux commandes, donc dans le modèle social actuel, non la femme n'est pas l'avenir de l'homme. Welcome
Citation
saharaairlines a écrit:
Un chanteur français très connu a dit dans l'une de ses chansons :

" LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME "

Alors que pensez-vous toutes et tous ?

Le débat est lancé !
15 février 2020 01:13
Faux, "LA FEMME EST L'AVENIR" c'est mieux
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
a
15 février 2020 01:13
Si la femme est l'avenir de l'homme, alors c'est forcément pareil pour le sens inverse sinon la femme n'aurai pas d'avenir sans l'avenir de l'homme via la femme perplexe
Citation
saharaairlines a écrit:
Un chanteur français très connu a dit dans l'une de ses chansons :

" LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME "

Alors que pensez-vous toutes et tous ?

Le débat est lancé !
15 février 2020 01:20
Un avenir incertain alors perplexe
Personne n'est l'avenir de personne voyons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 01:20 par Khadouj76.
*
15 février 2020 01:24
Who run theee world ? GIIIIRLS

Les 2 se complètent, pas un sans l'autre.
*
15 février 2020 08:27
Salam,

Il est vrai que l'Allemagne est un pays à la traîne qui croule
eye rolling smiley

J'dis ça j'dis rien whistling smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Cela va dépendre du contexte car on se complète à la base et créditer un misérable saltimbanque du peuple des étoiles sur un tel sujet c'est mettre de l'intelligence et de la raison là où il n'y en a pas.

La femme en général, surtout si elle est musulmane, est un butin de guerre qui va être manipuler pour déstabiliser tout un modèle social et pour preuve, le nombre de mères célibataires incapable d'élever des enfants et qui finissent par commettre l'irréparable.

On fait croire à la femme "you can have it all" et malheureusement non quand on voit le résulat avec des femmes aux commandes, donc dans le modèle social actuel, non la femme n'est pas l'avenir de l'homme. Welcome
*
15 février 2020 08:28
ptdr

Il manque le clip grinning smiley


Citation
Maroquinance a écrit:
Who run theee world ? GIIIIRLS

Les 2 se complètent, pas un sans l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 08:29 par Jade*.
15 février 2020 08:32
Vue les hommes sont cons comme un balai bah l'avenir de la femme c'est le balai Heu
L
15 février 2020 08:42
Je pense que n’importe qui peut voir ce qu’a donner la libération sexuelle et le féminisme.

Au USA c’est hallucinant la situation.
s
15 février 2020 08:47
Salam alaykom

c'est une réalité , le féminisme est en train de gagner du terrain.

Étant donné que la femme est le socle de la famille et de la société, si on la déstabilise on déstabilise tout le reste, je comprends pourquoi le système actuel souhaite ce modèle de société.
*
15 février 2020 08:59
Salam,

L'origine de la citation est extraite d'un recueil de poèmes " le fou d'Elsa" de Louis Aragon, qui fait partie de sa biographie. Cet auteur s'est intéressé de près à la culture arabo- musulmane et aux guerres de libération et colonisation, le titre d'ailleurs rappelle " Majnoun Leïla" .

En dehors de cela le sens de cette phrase est profondément politique, Aragon visait principalement dans son texte l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme, mais aussi lever l'oppression sur les femmes en leur octroyant des droits.

Pour répondre à ton post, vu que je suis sûre que tu ne parlais pas de politique grinning smiley, cette phrase peut avoir du sens si elle est prise dans une logique d'avenir. Une femme respectée à qui on donne des droits et qu'on implique dans la construction de la société participe ainsi activement au côté de l'homme main dans la main à un avenir meilleur. Ici le mot homme signifie selon moi " humanité" et non pas le sexe masculin.

Je ne suis absolument pas féministe, d'aucune manière, je crois en la complémentarité entre l'homme et la femme basée sur le respect et l'échange intelligent. La bonne éducation, les valeurs humaines et religieuses et le sens des priorités. L'homme et la femme sont l'avenir l'un de l'autre, s'ils opèrent dans un élan synergique qui tend vers un but commun l'équilibre et le bien être de tous. Si les sentiments individuels et égotiques prennent le dessus, la guerre des sexes reprend, une perte de temps et d'énergie monumentales.

Salam.
F
15 février 2020 09:21
On peut ne pas être d'accord avec les hommes sans pour autant être féministe
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

L'origine de la citation est extraite d'un recueil de poèmes " le fou d'Elsa" de Louis Aragon, qui fait partie de sa biographie. Cet auteur s'est intéressé de près à la culture arabo- musulmane et aux guerres de libération et colonisation, le titre d'ailleurs rappelle " Majnoun Leïla" .

En dehors de cela le sens de cette phrase est profondément politique, Aragon visait principalement dans son texte l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme, mais aussi lever l'oppression sur les femmes en leur octroyant des droits.

Pour répondre à ton post, vu que je suis sûre que tu ne parlais pas de politique grinning smiley, cette phrase peut avoir du sens si elle est prise dans une logique d'avenir. Une femme respectée à qui on donne des droits et qu'on implique dans la construction de la société participe ainsi activement au côté de l'homme main dans la main à un avenir meilleur. Ici le mot homme signifie selon moi " humanité" et non pas le sexe masculin.

Je ne suis absolument pas féministe, d'aucune manière, je crois en la complémentarité entre l'homme et la femme basée sur le respect et l'échange intelligent. La bonne éducation, les valeurs humaines et religieuses et le sens des priorités. L'homme et la femme sont l'avenir l'un de l'autre, s'ils opèrent dans un élan synergique qui tend vers un but commun l'équilibre et le bien être de tous. Si les sentiments individuels et égotiques prennent le dessus, la guerre des sexes reprend, une perte de temps et d'énergie monumentales.

Salam.
15 février 2020 09:38
C'est obvious non ?
Nos mères ont forgé notre avenir, qui osera dire le contraire ?
Et pour perpétuer la race c'est pas avec une merle ou avec Conchita que tu vas copuler, mais bien avec une femme.
Citation
saharaairlines a écrit:
Un chanteur français très connu a dit dans l'une de ses chansons :

" LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME "

Alors que pensez-vous toutes et tous ?

Le débat est lancé !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
15 février 2020 10:00
L'inverse aussi, quelle finesse d'esprit.
Citation
القمر a écrit:
Ouais .. Ce qui est sûr c’est que sans les femmes il n’y aura plus d’hommes.
m
15 février 2020 10:02
Who run this motha?!! Girrrrls!

Non en vrai c est Allah qui dirige le monde..
Citation
Maroquinance a écrit:
Who run theee world ? GIIIIRLS

Les 2 se complètent, pas un sans l'autre.
H
15 février 2020 10:24
Birgit Breuel a commencer le taf et angela a suivie sur ordre des anciens du peuple des étoiles quand tu vois le résultat, pas fameux grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Il est vrai que l'Allemagne est un pays à la traîne qui croule
eye rolling smiley

J'dis ça j'dis rien whistling smiley
*
15 février 2020 10:41
[m.youtube.com]

Le voilà ptdr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr

Il manque le clip grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook