Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femm qui travaill et vie privée
p
19 mai 2013 18:59
Slm

Comment faite vous les femmes qui travaill pour optimiser votr vie de famill et professionnelle? Personnellement je trouve que je taf bcp, al hmd j ai un bon travail j'ai un beau logement très bien situé dans Paris mais j ai l impression d etre user de courir partout ect ect !!!

Pour rien au monde j arrêterais de travailler mais j'aimerais juste savoir comment optimisé sa vie de femme sa vie privée et pro ?

Je pens dans un avenir lointain de taf a temps partiel pour pouvoir prendr soin de moi de mon mari de ma famille de ma maison de faire bcp de sport d apprendr plus la religion.


bref vous les femmes comment faites vous???
w
19 mai 2013 19:01
Salam

Moi je travaillez pour m occupez mais avec les enfant c était pas facile alors j ai arrêtez .
p
19 mai 2013 19:03
mERCi de m avoir répondu

ça te manque pas de travaill?
w
19 mai 2013 19:12
Si si en plus mon mari a beaucoup travail donc je le voit pas trop la journnee , mais bon je peux pas faire autrement avec les enfants . Les crèche j ai pas de place , la nounou j ai pas confiance , et je le dit peut être quand la dernière rentre a l Ecole je verrai si je peut retravaillez.
l
19 mai 2013 19:14
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Moi je travaillez pour m occupez mais avec les enfant c était pas facile alors j ai arrêtez .

Tu faisais quoi comme boulot sans indiscrétion ? tu n'es obligée de répondre
w
19 mai 2013 19:16
Hôtesse d' accueil dans un aéroport .
p
19 mai 2013 19:42
a Ok en gros pour reserve une crech il faut se prendr 2 ans a l avance?

m
19 mai 2013 19:42
Slm moi je fait un me temps comme ca j ai le temps de m occupé de la maison et de mes enfants mes. Même un mi temps ces épuisant
w
19 mai 2013 19:45
Les crèche Enfaite des que tu c est que tu est enceinte il faut s inscrire . En tout les cas la ou j habite il n y a jamais de place.
p
19 mai 2013 19:49
malikaoujdia


a oé tu as combien d heure?
F
19 mai 2013 19:57
Citation
panierdefruit a écrit:
Slm

Comment faite vous les femmes qui travaill pour optimiser votr vie de famill et professionnelle? Personnellement je trouve que je taf bcp, al hmd j ai un bon travail j'ai un beau logement très bien situé dans Paris mais j ai l impression d etre user de courir partout ect ect !!!

Pour rien au monde j arrêterais de travailler mais j'aimerais juste savoir comment optimisé sa vie de femme sa vie privée et pro ?

Je pens dans un avenir lointain de taf a temps partiel pour pouvoir prendr soin de moi de mon mari de ma famille de ma maison de faire bcp de sport d apprendr plus la religion.


bref vous les femmes comment faites vous???

C'est une question d'organisation voilà tout. Si tu tiens à ta carrière pro forcément il va falloir "courir" accepter aussi de ne pas avoir un intérieur aussi pimpan qu'on le souhaiterais, moins de temps à consacrer à ses enfants...

Mais les aménagements comme les mi-temps sont possibles, mais il faut pouvoir se le permettre financièrement.

ps : je travaille, je suis mariée mère de 3 enfants et j'ai le sentiment que le temps me manque!
p
19 mai 2013 20:00
Tu travaill a temps plein ? t enfants sont en bas ag? Frenchement tu as bcp de courage mach Allah
F
19 mai 2013 20:04
salam,

Oui ils sont en bas âge, gardés par une assistante maternelle agrée en qui j'ai confiance d'ailleurs mes enfants l'aiment énormément!

Oui je bosse à temps plein (j'ai mes mercredi et mes vacances scolaires) ce qui me permet tout de même de profiter de ma famille.

Par contre il faut s'organiser, c'est clair, et j'ai abandonné l'idée d'avoir un intérieur au carré, c'est très loin d'être sale chez moi je te rassure mais c'est comme ça!

C'est un choix, on est proprio on a acheté une maison et faut assumer!

salam
m
19 mai 2013 20:05
20 heure semaine mais je fait de 8h00 a 12h00
19 mai 2013 20:08
Salam,

En fait, l'importance des charges et responsabilités dépend si le couple a des enfants ou non.

Pour ma part, nous n'en avons pas et quand je travaillais, (nous travaillions et vivions ensemble), j'avais commencé à tout faire moi-même. Mais ce n'était plus faisable alors on a partagé toutes les tâches ménagères (sauf la cuisine, je ne voulais pas mourir de faim lol). J'avais organisé les semaines du style (n.b. ça change selon la fatigue et les maladies donc on échangeait ou autres) :

- tous les soirs, c'est moi qui cuisine et c'est lui qui lave la vaisselle et on range tous les deux ensuite;
- tous les jours, chacun range ce qu'il a dérangé (trucs bêtes mais qui te font gagner du temps en tant qu'épouse : chacun met ses vêtements sales dans le panier, rangeait la nourriture qu'il a sorti etc.)
- tous les week-ends, grand ménage ensemble;

En faisant comme ça, nous nous sommes aperçus que ça allait deux fois plus vite et qu'on gagnait donc deux fois plus de temps pour profiter de nos activités.

Je compte appliquer de nouveau la même chose après avoir emménagé de nouveau avec mon mari.

En fait, ça passe souvent par de petites choses qui facilitent le quotidien et, bien sûr, par le bon vouloir du mari :-)

En revanche, si tu vois que malgré tout cela, tu es sous l'eau, alors envisager un emploi à temps partiel est une bonne solution.

Dans le cas contraire, si le couple a des enfants, c'est compliqué. Perso, j'aimerais bien élever mes enfants inchaAllah sauf si ma maman n'est pas loin pour les garder ;-) et à condition que mon mari gagne bien sa vie. Mais ça dépend tellement des situations.
m
19 mai 2013 20:14
Firdaws j ai 3 enfants moi aussi je me leve a 6h30 je leur prépare tout dans leurs sac 6h50 réveille le grand de 12 ans j ai pas besion de m en occupé et les 2 de 6 et 4 ans je les habillent je les aide a ce laver les dents apres ces la fille au wc lol et puis pti déjeuner et a 7h45 tout l monde dans la voiture a 7h55 tous a l école hamdoulah je travaille juste a coté et la je les laisse jusqu'à 15h30 donc quand je rentre du travaille j ai le temps de préparer a soupé et faire quelque tache ménagère mais le plus gros du menage je fait sa a partir du vendredi soir et le samedi matin
F
19 mai 2013 20:17
Citation
malikaoujdia a écrit:
Firdaws j ai 3 enfants moi aussi je me leve a 6h30 je leur prépare tout dans leurs sac 6h50 réveille le grand de 12 ans j ai pas besion de m en occupé et les 2 de 6 et 4 ans je les habillent je les aide a ce laver les dents apres ces la fille au wc lol et puis pti déjeuner et a 7h45 tout l monde dans la voiture a 7h55 tous a l école hamdoulah je travaille juste a coté et la je les laisse jusqu'à 15h30 donc quand je rentre du travaille j ai le temps de préparer a soupé et faire quelque tache ménagère mais le plus gros du menage je fait sa a partir du vendredi soir et le samedi matin

Bien! Que Dieu te garde pour ta famille. Ici pareil la course!!! Mais hamdoulah ils sont toujours propres, ils mangent équilibré et ont des pleins de câlins...

Les femmes d'aujourd'hui sont des wonder women
m
19 mai 2013 20:32
Les femmes d aujourd'hui sont mieux que les hommes lol
F
19 mai 2013 20:35
Citation
malikaoujdia a écrit:
Les femmes d aujourd'hui sont mieux que les hommes lol

khedma tah bara ou khedma tah dar
p
19 mai 2013 20:39
malika oujdia

tu as de bonne horaires je trouv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook