Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Féminité /virilité ...
T
6 avril 2019 14:06
Salam ,

La féminité pour vous mesdames , ça passe par quoi ? Les habits, le comportement ?

Et pour vous messieurs , la virilité ça signifie quoi pour vous ? Faire du sport ? Savoir réparer une voiture perplexe
S
6 avril 2019 14:11
Seleeem a3likom

Tout dans le comportement. Pour moi. Pour l'homme.

Par exemple même si le gars fait 1m12 lol, si c'est un bonhomme qui porte hechek ses trucs bah c un bonhomme, et à contrario si il fait 2m mais que c'est une tantouse bah voilà.
U
6 avril 2019 14:14
La feminité c dejas une femme de fabrication feminine
Qui nest pas vulgaire fisikmen ou verbalement

Virilité c un homme.de fabrication masculine, sans chichi ni creme
Qui sait etre doux et animal kan il le faut
"
6 avril 2019 14:14
Salam

La féminité, c est la force mentale qui réside chez les femmes.


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

La féminité pour vous mesdames , ça passe par quoi ? Les habits, le comportement ?

Et pour vous messieurs , la virilité ça signifie quoi pour vous ? Faire du sport ? Savoir réparer une voiture perplexe
T
6 avril 2019 14:17
Pour le comportement , tu parle de la façon d’agir ? perplexe
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Seleeem a3likom

Tout dans le comportement. Pour moi. Pour l'homme.

Par exemple même si le gars fait 1m12 lol, si c'est un bonhomme qui porte hechek ses trucs bah c un bonhomme, et à contrario si il fait 2m mais que c'est une tantouse bah voilà.
P
6 avril 2019 14:17
Salam aleikoum,

La féminité, la virilité, vaste question.

Il y a des façons d'être et des comportements que je lie a l'un ou l'autre.
Mais je pense que ce qui les définit vraiment, c'est la conscience qu'on a d'être féminine ou masculin.

C'est assez abstrait, je ne sais pas si ça parait clair.
Une personne qui a profondément conscience d'être homme ou femme, sa féminité/virilité émane d'elle, même si elle va à l'encontre des codes.
Par exemple un homme coquet, un homme maternant, un homme intellectuel pas du tout Manuel ni sportif, ces hommes peuvent être virile à leur façon.
Une femme qui ne mets pas sa féminité en avant physiquement (style androgyne), une femme non maternante/maternelle, une femme qui s'exprime d'une façon vue comme masculine, ces femmes peuvent vivre leur féminité par autre chose.
T
6 avril 2019 14:17
ptdr j’aime bien ta définition de fabrication et blabla Are you crazy
Citation
100 coeur a écrit:
La feminité c dejas une femme de fabrication feminine
Qui nest pas vulgaire fisikmen ou verbalement

Virilité c un homme.de fabrication masculine, sans chichi ni creme
Qui sait etre doux et animal kan il le faut
T
6 avril 2019 14:19
Donc tu penses que chaque personne l’est à sa façon ? Même ceux qui de prime à bord ne le semble pas ?

C’est intéressant ce que tu dis , ça veut surtout dire que c’est quelque chose dont on peut ou ps avoir conscience et qui est en nous perplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

La féminité, la virilité, vaste question.

Il y a des façons d'être et des comportements que je lie a l'un ou l'autre.
Mais je pense que ce qui les définit vraiment, c'est la conscience qu'on a d'être féminine ou masculin.

C'est assez abstrait, je ne sais pas si ça parait clair.
Une personne qui a profondément conscience d'être homme ou femme, sa féminité/virilité émane d'elle, même si elle va à l'encontre des codes.
Par exemple un homme coquet, un homme maternant, un homme intellectuel pas du tout Manuel ni sportif, ces hommes peuvent être virile à leur façon.
Une femme qui ne mets pas sa féminité en avant physiquement (style androgyne), une femme non maternante/maternelle, une femme qui s'exprime d'une façon vue comme masculine, ces femmes peuvent vivre leur féminité par autre chose.
J
6 avril 2019 14:23
La féminité passe par une belle démarche s'habiller sexy mais pas vulgaire genre un jolie chemisier type satin ou coton et une jupe crayon avec une belle paire d'escarpins
Et qui parle bien

Pour un homme c son attitude un mec respectueux et galant je trouve ça très viril
Si le mec est musclé tatouer 1m87 et c un goujat ça vaut rien
P
6 avril 2019 14:24
J'avais lu un livre pour enfant qui traite du sujet, je l'avais trouvé amusant.
C'était un extra terrestre qui arrivait sur terre et cherchais à comprendre cette notion de féminin/masculin en existante sur sa planète.

On lui disait que les femmes avait les cheveux long, il salut d'un "bonjour madame" un catcheur avec une couette.
On lui dit que les filles aiment le rose et les bijoux, il salut d'un "bonjour madame" un punk portant une crête rose et des piercing.
On lui dit que les femmes portent des robes, il salut d'un "bonjour madame" un homme portant une jellaba.
On lui dit que les femmes restent à la maison pendant que les hommes travaillent, en cherchant plus loin il apprend que ces hommes sont retraités et ne travaillent plus, mais que leurs femmes continuent de travailler aux tâches domestiques...
On lui dit que les femmes font les courses et s'occupent des enfants, il revoit avec étonnement le catcheur du début sortir du supermarché, tenant la main de sa fille.

Il finit par se rabattre sur les differences anatomiques, qui sont clairement définies.
T
6 avril 2019 14:24
Pour la femme c’est plus le physique mais pour l’homme ça serait le comportement intéressant cette distinction, pourquoi donc ?
Citation
Sakura87 a écrit:
La féminité passe par une belle démarche s'habiller sexy mais pas vulgaire genre un jolie chemisier type satin ou coton et une jupe crayon avec une belle paire d'escarpins
Et qui parle bien

Pour un homme c son attitude un mec respectueux et galant je trouve ça très viril
Si le mec est musclé tatouer 1m87 et c un goujat ça vaut rien
P
6 avril 2019 14:28
Oui je pense que chacun l'est à sa façon, même si ça va à l'encontre des codes établis.
La féminité/virilité se ressent en soi. Par contre je ne suis pas sûre que ça puisse être inconscient.
Citation
TomberAPic a écrit:
Donc tu penses que chaque personne l’est à sa façon ? Même ceux qui de prime à bord ne le semble pas ?

C’est intéressant ce que tu dis , ça veut surtout dire que c’est quelque chose dont on peut ou ps avoir conscience et qui est en nous perplexe
6 avril 2019 14:29
Salam’

Mon humble avis, l’homme doit être polyvalent et avec un tant soit peu de conscience concernant les responsabilités sortir du chez soi parental et fonder une famille, mine de rien est une grande responsabilité « on devient Capitaine «  du bateau famille !!! Bécause : il faut reconstruire un mode de vie totalement différent et plein de responsabilités, qu’il faut gérer conjointement et avec ambition et vrai amour. Pas une amourette sans lendemain, c’est supposé ou censé : durer une vie avec le relai d’une descendance : en gros le cheminement depuis la nuit des temps : De La Vie !!!
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

La féminité pour vous mesdames , ça passe par quoi ? Les habits, le comportement ?

Et pour vous messieurs , la virilité ça signifie quoi pour vous ? Faire du sport ? Savoir réparer une voiture perplexe
6 avril 2019 14:30
Salam

Pour moi la feminité c'est propre a chaque femme
Chez certains c'est porter une robe, avoir une certaine classe, pour moi être feminine ca rejoins la notion de coquetterie

Moi je suis feminine quand je prend le temps chaque matin de modifier mon physique : arranger mes cheveux, mettre du maquillage.
C'est pas relié a la notion de vêtement en ce moment je porte que des jeans et des chemises assez large ( pour cacher un peu les formes lol ) et je me suis jamais trouvé aussi feminine.
6 avril 2019 14:36
Salam

La féminité d’une femme c’est sa personnalité physique et mentale avec l’art de s’exprimer, marcher, s’habiller et la grâce de ses gestes In love
La virilité de l’homme vient de sa force morale, physique et surtout le nombre de fois par jour de combler une femme assoiffée d’amour In lovethumbs up
P
6 avril 2019 14:37
Sinon il y a deux points qui a mon sens renforcent la conscience de la féminité d'une femme : la sexualité et la maternité.

Par ces deux choses la,femme peut s'épanouir dans sa féminité.

Mais ça ne fait pas tout, preuve en est que les filles ont généralement conscience de leur féminité, ou féminité à venir, dès l'enfance.
6 avril 2019 16:16
Wa 'aleykoum as salam !

Bon si la virilité se résume à réparer une voiture, bah je suis une grosse tarlouze alors vu que j'ai deux mains gauches ahah

Plus sérieusement, de mon point de vue, un homme viril, c'est un homme respectueux, courageux, protecteur et intègre. Comme ça a été dit, tout est dans le comportement, la moralité. Et comme l'a dit Vito Corleone dans le parrain "Un homme qui s'occupe pas de sa famille n'est pas un homme".
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

La féminité pour vous mesdames , ça passe par quoi ? Les habits, le comportement ?

Et pour vous messieurs , la virilité ça signifie quoi pour vous ? Faire du sport ? Savoir réparer une voiture perplexe
6 avril 2019 16:50
Un homme viril c'est pour moi un homme qui a confiance en lui, qui a une parole, qui est courageux et un homme respectueux de la Femme en général
Une femme féminine c'est une femme douce (physiquement et au niveau comportemental), sensuelle, qui s'exprime calmement et avec tact.
A
7 avril 2019 15:44
Qui porte ses chaussettes au linge sale hachack tu voulais direperplexeptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Seleeem a3likom

Tout dans le comportement. Pour moi. Pour l'homme.

Par exemple même si le gars fait 1m12 lol, si c'est un bonhomme qui porte hechek ses trucs bah c un bonhomme, et à contrario si il fait 2m mais que c'est une tantouse bah voilà.
18 avril 2019 13:57
ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La féminité d’une femme c’est sa personnalité physique et mentale avec l’art de s’exprimer, marcher, s’habiller et la grâce de ses gestes In love
La virilité de l’homme vient de sa force morale, physique et surtout le nombre de fois par jour de combler une femme assoiffée d’amour In lovethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook