Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
féministes musulmanes condamnées au célibat ?
b
26 septembre 2016 19:48
et puis je voudrais ajouter truc, sans vouloir être désobligeante ou vulgaire, il
serait grand temps d'arrêter de nous casser les yuk avec le fameux passe partout
"si tu veux porter telle tenue va dans tel pays"
ba non, quand on est français on attend pas moins de pouvoir faire ce qu'il nous plait
dans notre pays, dans la mesure ou on entrave la liberté de personne
à force d'entendre des trucs pareils on finit par détester son boulanger michel
S
26 septembre 2016 19:52
alinacoeur a raison le burkini a rien d'islamique
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
26 septembre 2016 19:56
@muramassai
peu importe qu'il soit islamique ou non, encore une fois chacun a le droit de
faire ce qui lui plait dans la mesure ou il n'entrave la liberté de personne
je vais pas interdire à un gotique de mettre une tenue viking sous pretexte
que c'est pas gothique
ça n'a pas de sens
26 septembre 2016 19:57
pour moi la feministe est comme le macho les 2 sont des imbéciles smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
26 septembre 2016 19:58
purée c'est grave quand même de lire des gens s'ingérer comme ça dans le
choix des femmes
elles veulent se foutre en burkini sur la plage mais foutez leur la paix bordel
ça craint ce délire, ma parole la femme elle peut rien choisir sans que quelqu'un
vienne se meler de je ne sais quoi, sans aucun argument en plus eye popping smiley
w
26 septembre 2016 20:07
Ben dis donc, toi t'as un sacré pb dans le ciboulot pour avoir une telle réaction...les gens qui viennent puiser leur sources sur un site d'information, on leur répond pas d'aller créer la discussion sur le site d'information
et aux dernières nouvelles, Facebook n'est pas un forum de discussion
j'ai simplement ouvert ce topic pour avoir un peu les avis en toute honnêteté des yabis.

Et bien-sûr quasi personne n'a répondu à ma question
tout le monde s'est insurgé sur la question d'égalité homme/femme
d'ailleurs, la complémentarité n'empêche pas l'égalité donc je comprend pas trop que les gens ici opposent les deux, enfin bref, je suis pas là pour faire un débat au sujet de l'égalité homme femme mais comprendre pourquoi les hommes musulmans ont horreur des féministes musulmanes.

Les féministes musulmanes n'ont rien à voir avec les femen au passage, on voit que bcp d'entre vous aiment les clichés et caricatures
ce sont des universitaires, ex: Asma Lamrabet, qui produisent des thèses et des articles scientifiques sur le sujet, mais là n'est pas la question.

Citation
ReddIblis a écrit:
jsuis dég d'avoir ouvert ce post, t'a des pb avec fb ben postes sur fb kes tu nous casse les oreilles?????

oui je répond et ce pour te demande de ne plus poster... ta fb life est importante pour toi? ben milite dessus, ils te critiquent? waw c très nouveau...cesse de parler de muslims/féministe alors que c'est sans rapport direct vas blablater sur fb car c'est le jeu
26 septembre 2016 20:11
Bonsoir,

Parfait exemple de brainwashing

"Toi pas content toi aller vivre ailleurs!!" La bonne pensée beauf dans toute sa splendeur je m'incline Welcome

Tu te crois supérieure à la constitution ? Au conseil d'état?

Parce que je t explique ma grande les arrêtés municipaux ont été annulés, donc soit tu acceptes que tu es dans un état de droit et tu acceptes les règles du jeu, soit non et ta place n'est pas dans un pays démocratique.

Parce que clairement ta façon de penser est bien plus dictatoriale que démocratique, virer ceux qui derangent, les marginaliser et leurs interdire tous les accès, ne surtout pas les mélanger avec les autres ni les intégrer...

En quoi ça te dérange au juste? Qui es tu pour dire qui est légitime ou non à etre sur une plage PUBLIQUE? Non mais je rêve! Il y a un dress code maintenant pour se promet sur un lieu publique? Quelle ignorance...

Il y a ce que tu veux faire, et ce que la loi te permets de faire en fait. La laïcité ce n'est pas ça donc je t'invite à en relire la définition avant de la brandir partout.

Au final on parle de libertés acquises mais l'histoire se répète inlassablement et là on a juste fait un grand bond de 60 ans en arrière...

Ce pseudo féminisme qui joue le jeu du fascisme est une insulte aux vraies féministes qui se sont battues pour que nous puissions nous vêtir comme nous l´entendons. Ça c'est agir comme un mouton, ni plus ni moins.


Citation
alinacoeur a écrit:
Que te dire, si tu es tellement remontee contre les principes de la laicite qui existent en France,

tu peux aller t'habiller en burqa dans un pays qui l'autorise, en sachant que le principe meme de cette tenue vestimentaire n'est pas acceptee dans la plupart des pays musulmans eux-memes !

Parce qu'ici, tu peux decider de porter le voile, alors que ''la-bas'', tu n'as pas le choix.

En citant l'exemple de la plage, en France, il n'existe pas de plages publiques non mixtes, d'ou le fait qu'une femme en burkini ou tenue du meme genre, n'a aucune legitimite a se baigner au milieu de personnes en petites tenues de bain...
et elle peut trouver un coin tranquille loin des plages publiques et mixtes, pour se baigner.

Concernant, les campagnes sur les agressions, il n'y a que dans les pays qui condamnent ces actes meme au sien du couple, que l'on peut faire des campagnes de prevention !

Tu crois que c'est dans les pays musulmans qu'on va faire des campagnes contre les agressions sexuelles ? Alors que dans ces pays, meme le viol au sein du mariage n'est pas reconnu; et ou la femme violee est consideree comme coupable et va en prison parce que c'est seulement elle, qui a eu des relations sexuelles hors mariage...

Cela me fait vraiment mal au coeur, d'autant plus que tu es une femme,
que tu n'arrives pas a voir la souffrance de certaines femmes...
26 septembre 2016 20:13
Féminisme ❤: lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
Le féminisme est un humanisme.
Ceux qui rejettent le féminisme, rejettent l'égalité homme/femme.
Etre différents ne veut pas dire être inégaux.
(Cessez vos stéréotypes du genre: la femme est sensible, l'homme est raisonnable blablabla. Je suis une femme, je ne suis contrôlée par mes émotions que devant une pizza, comme tout le monde, si vous vous êtes fragiles cela ne veut pas dire que c'est pareil pour toutes les femmes merde à la fin!!)

Misandrie : mot contesté par certaines féministes et par les misandres.
Les misandres sont des femmes qui rejettent les hommes.
La misandrie n'a rien à voir avec le féminisme. Les féministes ne rejettent pas les hommes.
La misandrie n'est pas l'équivalent de la misogynie, puisque nous vivons sous patriarcat, donc la misogynie est institutionnalisée, alors que la misandrie est souvent un réflexe de protection par des victimes de cette domination masculine misogyne.

Masculinisme : anti féminisme.

Mansplaining (ou mecxplication) : quand un homme explique à une femme un sujet qu'elle connaît mieux que lui. C'est une forme de domination masculine.
Par ex, ces musulmans qui cherchent à expliquer aux femmes ce qu'est le féminisme, c'est l'islam patati patata alors que nous les féministes essayons de garder la religion le plus loin possible du sujet. Ces hommes là ne pourront jamais comprendre le féminisme car ils ne seront jamais confrontés au sexisme, mais ils insistent qd mm pour vous expliquer. smiling smiley

On peut être musulmane et féministe. Lutter pour qu'il n'y ait plus de différence de salaire entre H et F, pour que le corps des F ne soient plus exposé vulgairement dans les pubs, pour que les tâches ménagères ne soient plus 'le devoir des femmes' (laissez le prophète sws en dehors de ça, je parle de ce qu'on vit au quotidien, pas de ce que le prophète fait ou dit de faire), pour que les objets roses (jouets, rasoirs...) ne soient plus bizarrement plus cher que les objets bleus (ze3ma pour hommes), pour que les femmes n'est plus 25% de chance en moins que les hommes d'obtenir une augmentation au boulot, pour qu'on respecte le choix de celles qui ne veulent pas avoir d'enfants autant que les hommes (bizarrement eux s'ils en veulent pas c pas grave on comprend c sa vie mais elle non, elle sa vie c notre vie ou chai pas quoi allez comprendre)... et pleins d'autres inégalités...
w
26 septembre 2016 20:15
ben tu vois, moi j'ai jamais compris pourquoi il y a la sacro sainte loi
un homme ne touche pas à une femme
excuse moi mais si quelqu'un te cherche, que ce soit un homme et une femme et qu'il/elle mérite une bougna, il/elle l'aura
rien à faire du sexe de la personne
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi aussi je suis pour l'egalité. Je veux pouvoir boxer la femme comme je boxerai un homme.
w
26 septembre 2016 20:18
Merci à tous pour vos réponses
Un peu triste que le débat ne soit pas resté centré sur la question de base, quelques intervenants ont donné leur avis qui va un peu dans le sens de ce que je pensais.
Et puis les réactions m'ont permis en quelque sorte de répondre à ma question
il y a encore beaucoup de préjugés au sujet des féministes musulmanes qui sont loin d'être des femen ou des ni pubes ni soumises..., et qui ne sont pas là pour dénigrer l'islam (c'est leur religion) mais pour questionner les interprétations qui sont parfois patriarcales qui en sont faites (bcp ne seront pas d'accord sur ça, c'est votre droit)
En tout cas, merci ce fut très intéressant à lire.
S
26 septembre 2016 20:25
Je t'ai donné la réponse la plus pertinente.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
26 septembre 2016 20:29
Certaines personnes ne lisent que ce qu'elles veulent et detournent malheureusement mes propos...et je ne fais l'apologie de rien...

Je pense que certains ne savent pas la definition de la laicite, et de ce fait, ne comprennent pas pourquoi certaines tenues vestimentaires ou signes religieux ne sont pas autorises dans certains espaces publiques.

La laicite repose sur le fait que les personnes qui sont croyantes ne montrent pas de signes religieux ostentatoires, et ceci est valable pour TOUTES les religions !

[www.20minutes.fr]

Comme je l'ai precise, les plages PUBLIQUES en France sont MIXTES et les personnes s'y baignent en petite tenue. C'est comme dans la plupart des piscines ou il existe un reglement interne qui interdit de se baigner en bermuda , ou qui impose les bonnets de bains, les couches culottes speciales pour les touts petits, etc....
Apres, ces femmes en burkini peuvent se baigner sur d'autres plages non publiques, si elles en ont envie et il n'y a pas de probleme !

Concernant les agressions sexuelles dans certains pays musulmans, ou les femmes sont considerees comme coupables et arretees en prison, je ne fais que mentionner des faits averes.

Apres, vous etes libres de penser que ces situations n'existent pas...
mais je ne fais que constater des situations reelles !
b
26 septembre 2016 20:54
@aliana
c'est toi qui a une définition biaisée et personnelle de la laicité
seulement y'a pas 36000 définition, c'est pas en fonction des sensibilités de chacun

ensuite concernant les pays musulmans, je vois pas le rapport avec le débat, c'est
soit à tes yeux on est française et donc on parle entre françaises de problèmes
relatifs aux femmes françaises, quelque soit leur religion, soit tu dit clairement
que pour toi on est pas française, c'est tout, autant arrêter de tourner autour du
pot 107 ans sérieux

ceci dit, des femmes ont tenté de louer des espaces privés pour justement éviter
de heurter les yeux des gaulois avec des birkini, il y a eu des arrêtés également
donc soit tu es de bonne foi et reconnais que c'est de l'acharnement, soit là encore
tu vas nous expliquer que oui mais oui mais

en somme, et sans animosité, je pense que les gens comme toi cherchent des
justifications bon chic bon genre à la persécution croissante des musulmans de
france, parfois faut juste admettre que l'on est ce que l'on est sans chercher de
faux semblant
a
26 septembre 2016 21:13
De ce que je vois, c'est que chacun alimente le debat a sa maniere sans vouloir comprendre l'autre, ce qui est bien dommage...

Et je ne vois pas le lien avec une quelconque nationalite ...

Tu sais, je ne me limite pas a ce qui se passe en France, dans la discussion, d'autres intervenants en ont pris aussi des exemples.

Et la persecution comme tu dis, c'est toi qui le considere comme ca...

Pour avoir vecu dans plusieurs pays, et residant actuellement dans un autre pays que la France, je pourrais aussi parler de persecution sur d'autres sujets...

mais, ce serait bien se rabaisser au niveau des soit-disants ''persecuteurs''...
b
26 septembre 2016 21:24
@alina
évidemment que tu le ressens pas comme une persécution, t'es pas concernée
personne ne te limite tes libertés individuelles
bref en toute sincérité ça sert à rien de débattre, pour toi c'est légitime de limiter les
libertés individuelles d'une communauté en particulier, et rien ne te fera changer
d'avis puisqu'au contraire tu trouve ça légitime
je pense que seul le jour où tu deviendras victime tu comprendras
ce jour là j'espère que personne ne te dira que t'as qu'à aller vivre ailleurs si t'es
pas contente
sur ce
s
26 septembre 2016 21:30
Féminisme musulman Oh
La politique française quel arnaque
26 septembre 2016 21:55
peut etre qu'il parle d'une association que defend la femme
Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.
Citation
princessse93 a écrit:
Peut tu me donner la définition de féministe stp ?
Parce que le feminisme n'existe pas en réalité.
Il y a des droits pour les hommes et femmes et des obligations pour les femmes et hommes en islam.
Donc le féminisme c'est quoi pour toi ?
Peux tu détailler ?
Parce que de ce cas on pourrait parler d homministe qui ne veut stricteme t rien dire tt comme le.mot féministe d'ailleurs.
h
26 septembre 2016 22:59
Biensur qu. On a une raison.

Mais la femme. Est. De nature a. Etre influencé. Par. Ses sentiments.

C est dieu qui nous a cree comme cela.

On a pitié plus vite par exemple, on a plus de. Rahma dans le Coeur.on pardonne plus. Facilement.


C la religion qui le dit pas moi.
Et. Mm la psychologie.

Sinon je suis d accord, si. On suit la religion personne n est lesé.

Mais certains hommes ne la suivent pas. Et. Donc. Se sentent au dessus.

Faut savoir choisir son. Mari.

Dsl pr les points c indépendant de ma volonté
Citation
what.else a écrit:
Parles pour toi!
Perso je ne me laisse pas guider par les sentiments je réfléchie avec ma tête j'ai un cerveau hamdoullah qui fonctionne très bien!

Quelles bêtises ramener la femme a un être inférieure qui se laisse guide juste par ces sentiments n'importe quoi!

Une femme et un homme doivent se compléter mais dans les sociétés d'aujourd'hui c'est tout sauf ca si on appliquait à la lettre les préceptes de notre religion aucune femme ne serait lésé mais ce n'est pas le cas. Les hommes se croient supérieurs à la femme juste parce qu'ils sont plus fort physiquement, certains se croient tout permis et régissent la vie de leur femme/fille/ sœur comme si elles étaient des enfants.
Crois moi une femme est beaucoup plus forte c'est juste qu'on lui apprend à la fermer et à patienter à tout alors qu'un homme non!

C'est comme les saoudiens qui interdisent aux femmes de conduire et qui vont jusqu'à chercher des justifications religieuses! Non mais la faut arrêter
h
26 septembre 2016 23:04
Je suis fan de toi
Citation
Tawakkul a écrit:
Par contre, sur d'autre continents, des fillettes des leur plus jeune age sont emprisonnees dans des images que la societe ou elles vivent, leur impose et n'ont malheureusement pas cette liberte...

On transmet tous nos valeurs éducatives à nos enfants, si toi tu transmets à ta fille de ne pas mettre le voile vais-je dire que tu la prives de sa liberté de le porter? ...

Dieu merci dans toutes les sociétés du monde on respecte un minimum le droit des parents sur leur enfants... chacun les éduque selon sa vision du bien et du mal

A l'âge adulte (ou même juste à celui du discernement) chacun pensera ce qu'il veut au fond de son coeur, Allah guide et égare qui Il veut

Dernière chose: "des fillettes des leur plus jeune age sont emprisonnees dans des images que la societe"

Tu parles des françaises qui frôlent l'anorexie parce que les publicités et la société leur renvoie leur anormalité à ne pas ressembler à un cure-dent?

Tu parles des concours de jeunes miss aux Etats-Unis où on apprend à des fillettes de 8 ans à être suggestives, sensuelles et lascives en maillot de bain et maquillage "de femme"?

Tu parles de nos institutions publiques où cacher ses cheveux est un crime mais faire se retourner tous les hommes sur nous est accepté? (C'est sûr que c'est plus agréable pour ces messieurs d'entrevoir tous les charmes de madame, si elle a l'audace d'utiliser sa liberté individuelle pour ne pas montrer son corps c'est une terroriste en puissance... Et les féministes, qui soi-disant défendent la liberté des femmes à décider pour elles-mêmes sont d'accord avec ça... tout va bien...)

Je me demande qui est vraiment en prison, finalement
h
26 septembre 2016 23:17
Je suis. Morte. De rire
Citation
barissa tagada a écrit:
@muramassai
peu importe qu'il soit islamique ou non, encore une fois chacun a le droit de
faire ce qui lui plait dans la mesure ou il n'entrave la liberté de personne
je vais pas interdire à un gotique de mettre une tenue viking sous pretexte
que c'est pas gothique
ça n'a pas de sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook