Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lé féminisme et réaction des gens
11 janvier 2022 03:14
Le souci, c'est quand on apporte des arguments, tu les réfutes, comme si tu tenais finalement avec lui. D'où mon sentiment qu'il t'a bien formaté l'esprit et t'as rendu tarée avec ça. Ce que je peux comprendre parce que finalement quand on est enfant, même adulte, on est forcément sous l'emprise de ses parents. Y'a rien à faire.

Mais il y a plusieurs façons de concevoir le féminisme. Et ton père a une façon absurde de le concevoir. L'égalité homme femme, ok, mais une femme ne sera jamais l'égale d'un homme, ni l'inverse. Que ce soit niveau force, enfantement, façon de réfléchir aussi (on est des émotives, les hommes non, et c'est encore une question d'hormones).

Bon et puis entre nous, battre sa fille, c'est pas se comporter en homme. Tu serais son garçon, il ne serait pas un homme non plus. Un Homme, avec un grand H, ça ne tape personne hein ... Encore moins ses enfants. Faut pas déconner non plus.

Tu es une femme, et tu peux être la femme que tu veux être. Pas la femme que lui veut que tu sois. Construis-toi. Accomplis-toi. Sans sa pensée, sans tous ces bouquins qu'il t'a fait lire. Va là où ça te fait du sens.

Je sais que ce n'est pas simple. Il te faudra des années pour pouvoir t'extirper de ses griffes (physiques et mentales). Et il faudra quitter le domicile familial surtout pour ça.

Pour moi, être féministe, c'est juste défendre SA propre condition de femme. Moi par exemple, j'ai été élevée par une mère qui s'est mariée avec une connerie d'homme, un alcoolo, sexiste qui considérait la moindre femelle comme une prostituée. Ma mère m'a toujours appris à ne surtout pas dépendre d'un homme, que j'allais être malheureuse, que ça n'en valait pas le coup, qu'il fallait que je profite que la société me permette de m'accomplir comme je veux pour devenir libre. Donc travailler, avoir mon logement et avoir ses propres loisirs sans s'emmerder avec un homme ou même des enfants.

Mais j'ai pas été d'accord avec ma mère. Autant, j'ai été ok pour dire que la majorité des hommes était tous des chiens. Mais il s'avère que j'en ai trouvé un qui n'en était pas un. Et je l'ai épousé, j'ai été maman, j'ai voulu être femme au foyer. Alors j'ai travaillé, mais à domicile pendant longtemps. Bref, moi, ma vie de femme à la maison, elle m'a comblée. J'ai aimé ça. Et j'estime être une féministe parce que j'ai réussi à faire respecter MON choix aux autres. Des réflexions, j'en ai eu, parce que la plupart des femmes ne conçoivent pas avoir la même vie que leur mère qui a été généralement malheureuse. Mais j'ai presque 50 ans, je peux te dire que ma vie est réussite et que celles de mon âge, même accomplies, célibataires, libres dans la définition que ma mère avait, ben elles ne sont pas forcément plus heureuses que moi. Peut-être qu'à certaines, ça leur va. Mais bon ...

Ce n'est pas que ma mère avait tort, c'est juste que ce n'était pas ma voie. Ma voie était tout autre et j'ai respecté la voie que j'ai emprunté et j'en suis satisfaite.

Etre féministe, c'est de pouvoir avoir le choix. J'ai choisi une vie à la maison. Et ça a été un bon choix.

Faut aller là où ça nous fait du sens. Un homme, un vrai, il va là où il sent qu'il doit aller et il va au bout de son choix. La femme doit avoir le même principe. En ça, on est dans l'égalité. Mais ton père t'impose SON choix. Mais le tien, quel est-il finalement ?

Comment vois-tu ta vie de femme idéale ? T'en sais rien ? Je comprends, c'est pas facile de savoir. Quand on est jeune, on est influencée par tellement de choses. Et on père a une vraie emprise sur toi. Tu as la réponse en toi. Va là où ça te fait du bien. Cesse de te torturer l'esprit, ça ne rime à rien.

Ce que pense ton père, on s'en fiche. Il a sa conception de la vie. Quelle est TA conception à toi ?

T'as pas besoin de t'en faire ? Je te parle du haut de mes presque 50 ans, je peux parler avec le recul. Ma vie est faite. Je sais avec le recul que le choix que j'ai fait et que tellement de monde a critiqué autour de moi était un bon choix. A 24 ans, je me demandais si je faisais bien de prendre cette voie là. J'étais pleine de doutes, d'angoisses, de "je ne sais pas". Qui avait raison, qui avait tort, qui croire ? Finalement, j'ai une chance. J'ai toujours écouté ce que j'avais au fond de moi. Pas facile de toujours lui donner du crédit, et parfois, je me suis plantée, mais globalement, je l'ai écouté ma voie et c'était la bonne voie pour moi.

Apprends à t'écouter. Comment vois-tu la vie en tant que femme ? Qu'est-ce qui te semble acceptable à toi et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Avant de trouver mon mari, je pensais que j'allais finir vieille fille. Un homme bien ? Mais ça n'existait pas. Je n'en avais jamais vu. Et puis l'occasion s'est présentée, ça m'a donné envie d'aller plus loin avec lui. Je ne regrette rien.

Organise TA vie et va là où ça te semble logique et acceptable. Même si ça va à l'encontre des principes de ton père. On s'en fout de ton père. C'est TA vie.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
son père aborde le féminisme dans ce sens, c'est juste un taré et puis voilà. Y' a pas à chercher le pourquoi du comment à ce niveau.

C'est le sujet de mon post.
L
11 janvier 2022 10:51
La lapidation n'est pas chrétienne.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ta dernière phrase est une pure connerie

l'islam a été le premier a appliqué le féminisme, quand on brulait des femmes chez les chrétiens et on les présentait comme des sorcières, l'islam a posé un cadre protecteur et valorisant des femmes (dans le contexte temporel du message divin)

arrête de pondre des conneries pareil et réfléchi un minimum avec de sortir de telles absurdités
r
11 janvier 2022 10:53
non, elle est apparue dans la torah, mais ça a été hérité par la suite
Citation
Lunedorée- a écrit:
La lapidation n'est pas chrétienne.
M
11 janvier 2022 10:57
Je ferais de commentaire que sur le dernier passage.

L'islam a élevé le rang et la position de la femme. Il lui a donner des droits et il a donner aux hommes des devoirs envers elles. Pour ceux qui connaissent réellement l'islam, ils savent que la femme est une sorte de reine ...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Dans mes précédents sujets, j'ai parlé de ma situation et du lien que celle-ci avait avec lé féminisme et j'ai reçu de nombreuses attaques sur "ma vision du féminisme" alors que je ne faisais que le décrire telle qu'il est. Limite, ils n'en avaient rien à faire que je me fasse casser la gueule, mais ternir (selon eux, parce que je décrit ce que c'est) le féminisme leur était insupportable alors que ces gens n'y connaissent rien.
Ou bien alors dire que la version de mon père n'était pas la vraie version du féminisme mais une version remixée alors que si.
Ca me fait penser les gens n'y connaissent rien au féminisme et je pense que les féministes (les vraies qui connaissent leur dogme) jouent volontairement la confusion pour modifier la société (donc je pense qu'elles savent que les gens seraient réfractaires à leur théorie)..
Bref, pourquoi cette défense aveugle du féminisme ici, surtout de la part de musulmans soi-disant donc opposés de fait au féminisme, alors qu'ils n'y connaissent rien, en plus?
11 janvier 2022 11:59
Salam Alaykoum,


Posteuse, ne te fatigue pas. Tu as raison, laisse tomber.

Aux autres, la posteuse n’a jms dénigré l’islam quand elle dit que l’islam et le féminisme s’opposent. Elle a raison ! C’est justement pcq l’slam honore la femme, la protège, l’élève, la considère comme précieuse, tient compte de sa condition biologique, la préserve de tout mal, que l’islam n’est pas féministe… L’islam exige que les hommes protègent les femmes. L’islam prône le respect des rôles selon le genre.

Bref la posteuse a raison. On l’a soupçonne d’être fake ? D’être un homme ? D’avoir 16 ans… alors que frcht, en prenant du recul, elle est capable de prendre du recul, d’analyser, d’exposer un point de vue, de l’argumenter…

Posteuse laisse tomber. Si je peux me permettre, soigne ta communication, précise tes propos, illustre par des exemples, sur ce sujet comme sur d’autres d’ailleurs. Tu es brillante et j’ai même le sentiment que ton âme est profonde. Ton analyse du monde est juste, il y a des maladresses dans la façon de l’exprimer mais c’est tout à fait pertinent et vraie.

Pour aller plus loin, tu pourrais tomber dans la facilité et adhérer au concept dévoué du féminisme qui prétend défendre les femmes, comme bcp ici, et du coup ça te permettait en plus de t’opposer à ton père à qui tu as tous les droits d’en vouloir… mais toi non, tu comprends le concept et tu l’acceptes même si ça donne « raison » à ton père avec qui tu as de mauvaises relations. Donc t’es capable d’affronter une situation difficile mais de faire preuve de suffisamment de discernement pour savoir que ton père a raison. T’es pas dans l’opposition bête et méchante qu’on pourrait même légitimer par ta situation. Frcht, c’est fort.

Je suis contente de lire que tu as trouvé un appartement. Bon courage pour le meubler. Que dieu te facilite. Garde ton regard sur le monde et ton sens du discernement, c une très grande qualité. Par contre, prépare toi à étre confronté à des personnes qui ne comprennent et surtout qui ne veulent pas comprendre !

Bon courage !
t
12 janvier 2022 12:22
Merci beaucoup!
Tes messages me font vraiment plaisir!
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,


Posteuse, ne te fatigue pas. Tu as raison, laisse tomber.

Aux autres, la posteuse n’a jms dénigré l’islam quand elle dit que l’islam et le féminisme s’opposent. Elle a raison ! C’est justement pcq l’slam honore la femme, la protège, l’élève, la considère comme précieuse, tient compte de sa condition biologique, la préserve de tout mal, que l’islam n’est pas féministe… L’islam exige que les hommes protègent les femmes. L’islam prône le respect des rôles selon le genre.

Bref la posteuse a raison. On l’a soupçonne d’être fake ? D’être un homme ? D’avoir 16 ans… alors que frcht, en prenant du recul, elle est capable de prendre du recul, d’analyser, d’exposer un point de vue, de l’argumenter…

Posteuse laisse tomber. Si je peux me permettre, soigne ta communication, précise tes propos, illustre par des exemples, sur ce sujet comme sur d’autres d’ailleurs. Tu es brillante et j’ai même le sentiment que ton âme est profonde. Ton analyse du monde est juste, il y a des maladresses dans la façon de l’exprimer mais c’est tout à fait pertinent et vraie.

Pour aller plus loin, tu pourrais tomber dans la facilité et adhérer au concept dévoué du féminisme qui prétend défendre les femmes, comme bcp ici, et du coup ça te permettait en plus de t’opposer à ton père à qui tu as tous les droits d’en vouloir… mais toi non, tu comprends le concept et tu l’acceptes même si ça donne « raison » à ton père avec qui tu as de mauvaises relations. Donc t’es capable d’affronter une situation difficile mais de faire preuve de suffisamment de discernement pour savoir que ton père a raison. T’es pas dans l’opposition bête et méchante qu’on pourrait même légitimer par ta situation. Frcht, c’est fort.

Je suis contente de lire que tu as trouvé un appartement. Bon courage pour le meubler. Que dieu te facilite. Garde ton regard sur le monde et ton sens du discernement, c une très grande qualité. Par contre, prépare toi à étre confronté à des personnes qui ne comprennent et surtout qui ne veulent pas comprendre !

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook