Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lé féminisme et réaction des gens
t
10 janvier 2022 23:51
Dans mes précédents sujets, j'ai parlé de ma situation et du lien que celle-ci avait avec lé féminisme et j'ai reçu de nombreuses attaques sur "ma vision du féminisme" alors que je ne faisais que le décrire telle qu'il est. Limite, ils n'en avaient rien à faire que je me fasse casser la gueule, mais ternir (selon eux, parce que je décrit ce que c'est) le féminisme leur était insupportable alors que ces gens n'y connaissent rien.
Ou bien alors dire que la version de mon père n'était pas la vraie version du féminisme mais une version remixée alors que si.
Ca me fait penser les gens n'y connaissent rien au féminisme et je pense que les féministes (les vraies qui connaissent leur dogme) jouent volontairement la confusion pour modifier la société (donc je pense qu'elles savent que les gens seraient réfractaires à leur théorie)..
Bref, pourquoi cette défense aveugle du féminisme ici, surtout de la part de musulmans soi-disant donc opposés de fait au féminisme, alors qu'ils n'y connaissent rien, en plus?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/22 23:55 par tristesuicidaireJJJ.
M
10 janvier 2022 23:52
La réponse en un mot : hypocrisie Ill
r
11 janvier 2022 00:00
ta dernière phrase est une pure connerie

l'islam a été le premier a appliqué le féminisme, quand on brulait des femmes chez les chrétiens et on les présentait comme des sorcières, l'islam a posé un cadre protecteur et valorisant des femmes (dans le contexte temporel du message divin)

arrête de pondre des conneries pareil et réfléchi un minimum avec de sortir de telles absurdités


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Dans mes précédents sujets, j'ai parlé de ma situation et du lien que celle-ci avait avec lé féminisme et j'ai reçu de nombreuses attaques sur "ma vision du féminisme" alors que je ne faisais que le décrire telle qu'il est. Limite, ils n'en avaient rien à faire que je me fasse casser la gueule, mais ternir (selon eux, parce que je décrit ce que c'est) le féminisme leur était insupportable alors que ces gens n'y connaissent rien.
Ou bien alors dire que la version de mon père n'était pas la vraie version du féminisme mais une version remixée alors que si.
Ca me fait penser les gens n'y connaissent rien au féminisme et je pense que les féministes (les vraies qui connaissent leur dogme) jouent volontairement la confusion pour modifier la société (donc je pense qu'elles savent que les gens seraient réfractaires à leur théorie)..
Bref, pourquoi cette défense aveugle du féminisme ici, surtout de la part de musulmans soi-disant donc opposés de fait au féminisme, alors qu'ils n'y connaissent rien, en plus?
s
11 janvier 2022 00:01
Le féminisme permet de dire à la femme qu'elle n'est pas responsable de ses actions, quand on est incapable de faire les bons choix, qu'on ne réussit rien, on préfère qu'on nous que c'est la faut des autres, le bouc émissaire ne date pas d'hier.

La femme n'a jamais été aussi libre qu'à notre époque, pourtant, la seule chose qu'elle arrive à faire le mieux, c'est d'échanger son corps contre de l'argent , que ce soit pour trouver un job, que ce soit encore en louant son corps, en se déhanchant dans des clips, bref, c'est presque systématique, et visiblement, ce serait encore la faute des hommes.

Il n y a qu'avec un manque de jugeotte qu'on peut encore adhérer à cette bêtise, comme je le disais précédemment, en 5000 ans d'histoire, le corps et l'image de la femme n'ont jamais été aussi dégradé, quand on pense femme, on pense serpillère prête à tout pour se vendre.
11 janvier 2022 00:05
Je lis tes posts depuis le début et je ne sais pas ... Pour moi, t'es un fake. Un homme qui se fait passer pour une fille/femme maltraitée et qui a besoin de vider son sac sur ce qu'il pense de ce satané féminisme.

Un incel qui ne s'assume pas.

Bref, je peux me tromper. Mais y'a un truc de pas net chez toi.
t
11 janvier 2022 00:06
[voca.ro]
Citation
Citronnus a écrit:
Je lis tes posts depuis le début et je ne sais pas ... Pour moi, t'es un fake. Un homme qui se fait passer pour une fille/femme maltraitée et qui a besoin de vider son sac sur ce qu'il pense de ce satané féminisme.

Un incel qui ne s'assume pas.

Bref, je peux me tromper. Mais y'a un truc de pas net chez toi.
t
11 janvier 2022 00:10
Déjà, je n'en sais rien de ce que tu racontes par rapport aux sorcières.
De plus, le féminisme est apparu à la fin des années 60 aux Etats-Unis, donc je ne vois pas ce que l'Islam a à faire avec.
Ensuite, tu as un filtre qui fait que tu considères d'office le féminisme comme quelque chose de valorisant et de protecteur pour les femmes, alors que non au final.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ta dernière phrase est une pure connerie

l'islam a été le premier a appliqué le féminisme, quand on brulait des femmes chez les chrétiens et on les présentait comme des sorcières, l'islam a posé un cadre protecteur et valorisant des femmes (dans le contexte temporel du message divin)

arrête de pondre des conneries pareil et réfléchi un minimum avec de sortir de telles absurdités
S
11 janvier 2022 00:14
Je suis d'accord avec toi. Son histoire sonne faux.

Perso, j'y crois pas du tout.
Citation
Citronnus a écrit:
Je lis tes posts depuis le début et je ne sais pas ... Pour moi, t'es un fake. Un homme qui se fait passer pour une fille/femme maltraitée et qui a besoin de vider son sac sur ce qu'il pense de ce satané féminisme.

Un incel qui ne s'assume pas.

Bref, je peux me tromper. Mais y'a un truc de pas net chez toi.
t
11 janvier 2022 00:15
Et bien c'est réel
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Son histoire sonne faux.

Perso, j'y crois pas du tout.
O
11 janvier 2022 00:18
Hey mademoiselle a la voix mignonne smiling smiley

J avoue que ton histoire est suspecte. En te lisant au départ je pensais que tu avais de réels problèmes....si c est le cas pourquoi tu détournes comme ça une affaire de violence vers un questionnement autour du féminisme.
Dans le cas que tu décris, peu importe ce qu est le féminisme. L essentiel est de te sortir de ta situation non ?

Qu Allah te facilite
S
11 janvier 2022 00:20
Je préfère me fier à mon intuition winking smiley


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Et bien c'est réel
t
11 janvier 2022 00:23
Je ne détourne pas mais je comprends pas pourquoi on m'a attaqué par rapport à ça en fait.
Citation
OursBrun a écrit:
Hey mademoiselle a la voix mignonne smiling smiley

J avoue que ton histoire est suspecte. En te lisant au départ je pensais que tu avais de réels problèmes....si c est le cas pourquoi tu détournes comme ça une affaire de violence vers un questionnement autour du féminisme.
Dans le cas que tu décris, peu importe ce qu est le féminisme. L essentiel est de te sortir de ta situation non ?

Qu Allah te facilite
r
11 janvier 2022 00:27
je te laisse t'instruire un peu pour voir ce le christianisme faisait aux femmes

[www.lemonde.fr]

rien que la première partie doit te donner une idée de ce que l'islam a combattu

le féminisme a commencé avant les années 60

le VRAI féminisme

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Déjà, je n'en sais rien de ce que tu racontes par rapport aux sorcières.
De plus, le féminisme est apparu à la fin des années 60 aux Etats-Unis, donc je ne vois pas ce que l'Islam a à faire avec.
Ensuite, tu as un filtre qui fait que tu considères d'office le féminisme comme quelque chose de valorisant et de protecteur pour les femmes, alors que non au final.
U
11 janvier 2022 00:32
Pas joyeux ton pseudo...
t
11 janvier 2022 00:33
Non mais c'est le Monde, très orienté idéologiquement.
Les féministes ont fait un plat avec les sorcières à cause du livre de Mona Chollet.
C'est devenu une sorte de mythe féministe qu'on tuait les sorcières parce que femmes.
Et non, le véritable féminisme a commencé fin des années 60.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je te laisse t'instruire un peu pour voir ce le christianisme faisait aux femmes

[www.lemonde.fr]

rien que la première partie doit te donner une idée de ce que l'islam a combattu

le féminisme a commencé avant les années 60

le VRAI féminisme
11 janvier 2022 00:33
Ce n'est même pas que par rapport à ce genre d'horreur

Mais bien sur le faitbque les femmes ont obtenu pas mal de droits grâce à l'islam et il a été progressiste ( bon c'est quand même relatif ) pour l'époque. Notamment la séparation de bien, le droit au divorce, le consentement au mariage etc etc

Donc certes on est loin de là panacée comparée au droit actuel mais pour l'epoque c'était énorme. Y'a encore 50 ans en France je te rappelle qu'une femme ne pouvait ni travailler ou ouvrir un compte en banque sans l'accord de son mari. eye popping smiley ce que les musulmans avaient de facto
Citation
re.Vooriden a écrit:
je te laisse t'instruire un peu pour voir ce le christianisme faisait aux femmes

[www.lemonde.fr]

rien que la première partie doit te donner une idée de ce que l'islam a combattu

le féminisme a commencé avant les années 60

le VRAI féminisme
11 janvier 2022 00:36
Non le féminisme à eu plusieurs vies et à plusieurs époques... toi tu parles du féminisme 'contemporain' mais y'en a eu pas mm des féministes à travers les âges et l'espace. Ça se résume pas au post 60'
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Non mais c'est le Monde, très orienté idéologiquement.
Les féministes ont fait un plat avec les sorcières à cause du livre de Mona Chollet.
C'est devenu une sorte de mythe féministe qu'on tuait les sorcières parce que femmes.
Et non, le véritable féminisme a commencé fin des années 60.
t
11 janvier 2022 00:39
La deuxième vague oui.
Après vous me parlez d'Islam, de sorcières alors que le féminisme est un mouvement très contemporain.
Citation
Nawman a écrit:
Non le féminisme à eu plusieurs vies et à plusieurs époques... toi tu parles du féminisme 'contemporain' mais y'en a eu pas mm des féministes à travers les âges et l'espace. Ça se résume pas au post 60'
s
11 janvier 2022 00:42
Je ne sais pas pourquoi tout le monde se permet de lier l'islam au féminisme, mais l'islam est tout d'abord une religion, et elle n'a aucun lien avec cette idéologie perverse.

L'islam ne défend en aucun cas l'avortement, la mixité, le délaissement de la tutelle de l'homme, l'exposition du corps de la femme, où encore la capitalisation de celui-ci.

Laissez l'islam dz côté, et arrêtez de mêler vos déviances à l'islam.
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est même pas que par rapport à ce genre d'horreur

Mais bien sur le faitbque les femmes ont obtenu pas mal de droits grâce à l'islam et il a été progressiste ( bon c'est quand même relatif ) pour l'époque. Notamment la séparation de bien, le droit au divorce, le consentement au mariage etc etc

Donc certes on est loin de là panacée comparée au droit actuel mais pour l'epoque c'était énorme. Y'a encore 50 ans en France je te rappelle qu'une femme ne pouvait ni travailler ou ouvrir un compte en banque sans l'accord de son mari. eye popping smiley ce que les musulmans avaient de facto
11 janvier 2022 00:42
En plus il/elle parle de choses qui la dépasse complètement si il/elle a l'âge qu'il/elle dit. A 16 ans, elle va lire Cholet et puis avoir un avis d'adulte là dessus ? Sérieusement quoi ...

Bref, n'importe quoi ...
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Son histoire sonne faux.

Perso, j'y crois pas du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook