Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Féminisme = Halam?
k
14 mars 2011 20:20
Etre feministe est il incompatible avec le fait d etre musulmane?
n
14 mars 2011 20:27
salam

tout depent de ta definition de feminisme
si c est l egaliter de l homme et de la femme alors oui puisque dans l islam l homme et la femme sont egaux ils sont juste diferent il se completent ils ont des qualiter diferentes

mais apres si c est le genre de feminisme qui considere la femme superieure a l homme qui devienne parano
qui sont controle le voile et qui pense que s habiller court etre un objet sexuel c est la liberter et sa donne de la noblesse a la femme alors dans ce cas la ses femmes sont contre l islam
b
14 mars 2011 20:37
le féminisme c'est défendre des droits pour la gente féminine, et comme mon père aime à dire, l'islam à donner des droits aux femmes tels que la dote, l'héritage....

donc incompatible, non

après la question c'est qu'est ce que tu va défendre au nom du féminisme:
- le droit à l'alphabétisation de millions de femmes et jeunes filles de part le monde
- ou le droit de porter une jupe courte

il existe en france une journée dédiée pour l'un et pas l'autre, comme quoi, le féminisme, on en fait ce qu'on en veut. le plus important c'est ce qu'on y met derrière comme priorité!!!!!
k
14 mars 2011 20:40
Lorsque je parle de féminisme je parle d'elements tel que subvenir à ses besoins toute seule, avoir un poste important et bien placé, bien gagner sa vie et ne compter que sur soi méme pour bien vivre matériellement parlant.

En aucun cas je n'assimile le féminisme avec le port de mini - jupe, exposition de ses seins etc qui pour moi et tout le contraire du féminisme mais plutot reléve d'une forme d'esclavage à l'homme. Puisque l'on devient alors plus qu'un objet sexuel pour l'homme, pour moi cela ne contribue en rien à l'emancipation de la femme
14 mars 2011 20:41
Tape Alain Soral et féminisme sur YouTube, une vidéo très instructive
n
14 mars 2011 20:44
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Lorsque je parle de féminisme je parle d'elements tel que subvenir à ses besoins toute seule, avoir un poste important et bien placé, bien gagner sa vie et ne compter que sur soi méme pour bien vivre matériellement parlant.

En aucun cas je n'assimile le féminisme avec le port de mini - jupe, exposition de ses seins etc qui pour moi et tout le contraire du féminisme mais plutot reléve d'une forme d'esclavage à l'homme. Puisque l'on devient alors plus qu'un objet sexuel pour l'homme, pour moi cela ne contribue en rien à l'emancipation de la femme

ah dans ce cas la il n y a rien de mal
et par rapport au fait de gagner sa vie toute seule il n y a aucun mal a aider par exemple son mari a travailler ou a travailler soi meme toute seule pour se nourrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 20:48 par nabil-114.
b
14 mars 2011 21:34
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Lorsque je parle de féminisme je parle d'elements tel que subvenir à ses besoins toute seule, avoir un poste important et bien placé, bien gagner sa vie et ne compter que sur soi méme pour bien vivre matériellement parlant.

En aucun cas je n'assimile le féminisme avec le port de mini - jupe, exposition de ses seins etc qui pour moi et tout le contraire du féminisme mais plutot reléve d'une forme d'esclavage à l'homme. Puisque l'on devient alors plus qu'un objet sexuel pour l'homme, pour moi cela ne contribue en rien à l'emancipation de la femme

lalla KHADIJA, une féministe avant gardiste, qui subvenais à ses besoins seule, avait un piste important et bien placé et ganger sa vie en comptant que sur soi.

résultat, elle a été l'épouse du Prophète sws et considéré comme un modéle pour toutes les musulmanes......

mais pourquoi une telle question, qu'est ce qui t'amène à t'intérroger????
k
14 mars 2011 21:54
Parce que je suis une feministe née et certains tendent à me faire croire que c est incompatible avec l'Islam car le mari dispose de sa femme à sa guise, celle ci doit obeir à son mari et lui etre obeissante je trouve que ca va à l'encontre du féminsime
n
14 mars 2011 21:59
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Parce que je suis une feministe née et certains tendent à me faire croire que c est incompatible avec l'Islam car le mari dispose de sa femme à sa guise, celle ci doit obeir à son mari et lui etre obeissante je trouve que ca va à l'encontre du féminsime

non ce n est pas imcompatible avec l islam
et oui la femme doit etre obeisante a son mari et je trouve sa normal sa veut pas dire que il doit la traiter mal bien sur

le mariage c est une union il doit y avoir de l amour entre l homme et la femme
et non de la haine et que la femme desobeit a son mari lui fait la misere ou l inverse avec l homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 22:01 par nabil-114.
k
14 mars 2011 22:20
Et pourquoi la femme doit obeir à son mari?
k
14 mars 2011 22:21
C'est possible que la femme soit plus intelligente que son mari par exemple dans ce cas je ne vois pas pourquoi elle devrait lui obeir
n
14 mars 2011 22:42
quand on te dit que tu dois lui obeir sa ne veut pas dire etre son esclave
si ton mari te dit jette toi du 4 eme etage sa veut pas dire que tu doit lui obeir

bien sur que la femme peut avoir raison autant que l homme
mais quand on te dit obeir sa veut dire le respecter l ecouter pas dans le sens esclave objet qui fait tout ce que on dit

ma soeur esaye de ne pas te laisser avoir part tout ce qui est societer media autour de toi
qui te font croire que femme musulmane ou femme voiler = soumise objet enfermer prisoniere ect...
14 mars 2011 23:40
J ai pas réussi a mettre le lien mais si tu as le temps fait la recherche que je t ai dit.
La femme est la partenaire de l homme pas son esclave comme l a dit nabil.
La femme est consititué différemment de l'homme et il n est plus a prouver que celle ci a tendance a se laisser dépasser par ses émotions plutôt que par sa raison. Ça ne veut pas dire qu elle est moins raisonné que l homme ou qu elle est plus bête, ca n a rien a voir avec l intelligence l instruction le savoir mais sur le degré d'investissement émotionnelle.
Un exemple tout simple , un enfant sait que lorsqu'il fait une bêtise sa mère sera plus indulgente que son Pere ( en général bien sur c pas tout le temps comme ça) la femme est plus enclin a écouter son coeur et ses émotions.
Ce n est pas un défaut, c est justement l'atout de la femme, c est pour cela que c est aussi la femme qui enfante qui allaite et. Tout ça parce que si on était que des êtres rationnelles ça nous traverserai pas l esprit de déformer notre corps de sacrifier nos nuits notre confort pour quelqu'un d'autre que nous.
J espère que tu as compris ou je voulais en venir.
z
15 mars 2011 11:05
Citation
boubouille a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Lorsque je parle de féminisme je parle d'elements tel que subvenir à ses besoins toute seule, avoir un poste important et bien placé, bien gagner sa vie et ne compter que sur soi méme pour bien vivre matériellement parlant.

En aucun cas je n'assimile le féminisme avec le port de mini - jupe, exposition de ses seins etc qui pour moi et tout le contraire du féminisme mais plutot reléve d'une forme d'esclavage à l'homme. Puisque l'on devient alors plus qu'un objet sexuel pour l'homme, pour moi cela ne contribue en rien à l'emancipation de la femme

lalla KHADIJA, une féministe avant gardiste, qui subvenais à ses besoins seule, avait un piste important et bien placé et ganger sa vie en comptant que sur soi.

résultat, elle a été l'épouse du Prophète sws et considéré comme un modéle pour toutes les musulmanes......

mais pourquoi une telle question, qu'est ce qui t'amène à t'intérroger????

Salam,

Gardez vous de dire que la mère des croyants Oum Khadija était une féministe avant gardiste elle était connue pour sa sagesse , sa droiture , sa pureté ... d'ailleurs les Mecquois la surnommait la "pure".

Elle subvenait certes à ses moyens seule mais il ne faut pas oublier qu'elle était veuve et avait des enfants à charge. De plus il faut aussi savoir qu'elle confiait ses affaires à des hommes dont le Prophète sws avant qu'il n'est reçu la révélation.

Quand le Prophète sws l'a épousé c'est lui qui subvenait à ses besoins quand bien même elle était riche , le Prophète sws veillait aussi sur ses affaires.

Elle n'a pas hésiter à dépenser toute sa richesse pour le bien de l'islam et toutes ses forces , elle fut la première femme à embrasser l'islam.Elle a été patiente et endurante aux cotés de son époux lors de la persécution des musulmans lors du blocus.

Oui Oum Khadija ainsi que les autres femmes du Prophète sws sont un modèle pour toute les musulmanes , de part leur sagesse , leur piété , leur droiture .... elles étaient obéissantes à leur époux , ses femmes étaient des battantes , des femmes courageuses mais tout ceci dans le sentier d'Allah swt.

Gardez vous de parler de féminisme ou de je ne sais quoi nous avons le Coran et la Sunna pour nous guider , l'islam à donné à la femme des droits mais aussi des devoirs , la femme n'est pas l'ennemi de l'homme et l'homme n'est pas l'ennemi de la femme , aucun intérêt de rivaliser entre nous , l'homme et la femme se complète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook