Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
7 mars 2021 22:40
Si on dépasse les cadres de ses fonctions, que je vois des abus ou autre, je peux changer. Le problème, c´est que c´est courant.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pas facile à tenir c'est à dire.
7 mars 2021 22:44
Si un homme galère pour trouver un travail ok. On voit de tous maintenant. Tu as des hommes qui cherchent mais ne trouvent pas, tu as ceux qui sont flemmards, ceux qui se lèvent à 16h pour chercher un travail gros lol
Mais j'ai déjà eu des cas, où je proposais un travail à un homme arabe et il me répondait non mais je veux votre poste pas celui que vous me proposez. Je suis restée bouche bée.

J'ai remarqué que c'était votre côté macho sauf qu'il faut pas lol
Citation
Dzmen a écrit:
Absolument tu as tout à fait raison ça nést pas de votre faute au contraire vous méritez votre réussite

Cela dit il faut avouer que bcp de femmes de notre communauté n’hésite pas a dénigrer les h de la communauté car pour elle un sans taff ou quelqu’un qui galère c’est un « flemmard » et ça c’est inacceptable faut voir les causes aussi et c’est très énervant.

Et pour le dernier point oui on aime pas qu’une femme nous commande, c’est notre côté matcho ptdr (enfaite on aime pas l’autorité je pense)
7 mars 2021 22:46
Tout simplement pour s'attirer la sympathie de la gente féminine.

Et puis la deuxième étape c'est les messages privés.
Je te laisse deviner ce qu'est la troisième étape whistling smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem
Dans quel(s) but(s) certains hommes ont ils intérêt de feindre d'être féministes ?
Ne penses-tu pas que "chassez le naturel il revient au galop" ?
7 mars 2021 22:46
Moi c'est mon dada quand quelqu'un dépasse les cadres de ces fonctions. Je me fais un plaisir de lui répondre comme il se doit
Citation
Backmal a écrit:
Si on dépasse les cadres de ses fonctions, que je vois des abus ou autre, je peux changer. Le problème, c´est que c´est courant.
7 mars 2021 22:46
Bon sang, mais tu le fais exprès ? C'est justement pour ça qu'on se bat ! Le droit de pouvoir se vêtir comme on le souhaite, jupe, voile, bikini ou burkini, c'est aussi ça le féminisme ! Bien que je conçois, il y a beaucoup d'hypocrisie chez certaines féministes qui militent pour que les femmes s'habillent comme elles le souhaitent, mais qui grincent des dents lorsqu'elles voient des femmes voilées.

Mais ça c'est un autre problème de société...
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Où est le feminisme quand la femme ne peux même pas travailler avec un voile et l'autre peux travailler en jupe ??? Il est où le droit a la femme de s'habiller comme elle le veux ?
F
7 mars 2021 22:47
Bah généralement, les femmes qui travaillent en France ne sont pas voilées (je parles du voile légiféré pas cet espèce de mouchoir que certaines femmes mettent sur la tête et qu'elles appellent voile, ni les glaces à l'italienne que certaines autre mettent sur leurs têtes ). Il faut savoir que le délaissement du voile est un énorme péché.
Ahmed et Muslim ont rapporté d’après Abou Houreira, , que le messager d’Allah, , a dit: « Je n'ai pas vu deux catégories des gens du feu: Des hommes qui ont des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes habillées tout en étant dévêtues, qui marchent avec indolence et qui fléchissent les cœurs de ceux qui les regardent. Leurs têtes sont comme les bosses courbées des chameaux. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur. Et l'odeur du Paradis se sent à une telle distance.
Les savents disent sur ce hadith que la femme qui ne porte pas le voile LÉGIFERÉ rentre dans ce hadith

Et comme le péché appelle son semblable, pour beaucoup de ces femmes ( mais beaucoup d'hommes aussi chutent dans ce péché) elles délaissent la prière à L'HEURE. Il faut savoir que ne pas faire la salat à l'heure est aussi un énorme péché et beaucoup de savent sortent celui qui ne la fait pas de l'islam.
Il faut poser la question au savant, si on applique la religion musulmane, si le métier que l'on exerce SURTOUT dans les conditions que l'on exerce est licite ou non?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Qui t'as dit que nous avons troqué notre religion pour le travail ?
J
7 mars 2021 22:47
Les juifs femmes portent soit une pérruque pour cacher les cheveux, soit le voile et même la burqua va en israel.

Allez je te laisse dans ton délire, mais ne ment pas sur notre religion, laisse les femmes voilés tranquille !!
Citation
JustIce62 a écrit:
C'est vrai qu'on voit des femmes juives et catholiques voilées
À tous les coins de rue Are you crazy

Je te laisse dans tes délires.
F
7 mars 2021 22:52
Heureusement que je suis la pour leurs rappeler que ce qu'elles vivent n'est absolument pas normal. Il faut qu'elles le sachent quand même.
Citation
Dzmen a écrit:
Tant mieux j’aime le fight moi !! ??
F
7 mars 2021 22:52
Salam,

J'ai toujours pensé que les femmes doivent aussi s'impliquer dans la vie active, car elles ont un rôle à jouer, mais avec des règles.

Bien sûr qu'un Musulman est tenu de prendre en charge ses sœurs non mariées, même si sa femme est contre. ^^

qu advient il d elles lorsque tu décèdes ?

Nous avons un créateur et c'est Lui qui subvient à nos besoins à toutes et à tous, nous ne sommes que des minuscules petits outils, et personne ne mourra tant qu'il n'a pas utilisé tout le Rizq qu'il lui a été attribué. Je trouve inquiétant de ne retrouver nulle part cette notion chez les Musulmanes féministes.

Bien sûr que la communauté de biens est une arnaque, tu trouves normal qu'une femme pleine aux as perdent la moitié de ses biens en 1 an de mariage, parce que Mr aurait décidé de demander le divorce pour des broutilles ?

Combattre les abus et les injustices est une chose, combattre l'homme en tant qu'entité en est une autre... ^^

Salam.


Citation
amirene a écrit:
sur un autre sujet, tu considères que la communauté des biens est une arnaque
tu ne la recommandes pas bien sûr
tu veux aussi que les femmes ne travaillent pas

imaginons que tu aies six filles (ce que je te souhaite) et pas de garçon
parmi tes filles, il y a des célibataires (jamais mariées, divorcées ou veuves)
en tant que père, tu les prends en charge
qu advient il d elles lorsque tu décèdes ?

de la même manière, si tu as des sœurs qui divorcent, quanf ton père ne sera plus, tu l accueilles dans ta maison et l assumes jusqu'à la fin de ses jours ?
9
7 mars 2021 22:52
Si la polygamie est autorisée y aura toujours un homme pour épouser une femme en détresse
Citation
amirene a écrit:
sur un autre sujet, tu considères que la communauté des biens est une arnaque
tu ne la recommandes pas bien sûr
tu veux aussi que les femmes ne travaillent pas

imaginons que tu aies six filles (ce que je te souhaite) et pas de garçon
parmi tes filles, il y a des célibataires (jamais mariées, divorcées ou veuves)
en tant que père, tu les prends en charge
qu advient il d elles lorsque tu décèdes ?

de la même manière, si tu as des sœurs qui divorcent, quanf ton père ne sera plus, tu l accueilles dans ta maison et l assumes jusqu'à la fin de ses jours ?
D
7 mars 2021 22:52
Si il veut pas qu’il trace sa route qq de motivé prendra sa place, j’ai des Shrab qui cherchent du taff !ptdr

Oui je te l’accorde j’ai déjà vu des gars avec cette mentalité, enfaite y’a de tout

??? cherche pas même mes sœurs on pas réussi à avoir de l’autorité sur moi (bien que j’ai un infini respect pour elle) trop de fierté ça nous bouffe !!

Je garderai toujours une image positive des femmes et je vous défendrez toujours, je connais la valeur de la femme maghrébine et vous faite notre fierté n’en doute pas (même si il peut y’avoir des jaloux ça existe)
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Si un homme galère pour trouver un travail ok. On voit de tous maintenant. Tu as des hommes qui cherchent mais ne trouvent pas, tu as ceux qui sont flemmards, ceux qui se lèvent à 16h pour chercher un travail gros lol
Mais j'ai déjà eu des cas, où je proposais un travail à un homme arabe et il me répondait non mais je veux votre poste pas celui que vous me proposez. Je suis restée bouche bée.

J'ai remarqué que c'était votre côté macho sauf qu'il faut pas lol
7 mars 2021 22:54
Généralement pas toutes. J'ai deux copines qui travaillent dans des gros groupes avec le voile. Elles ont été embauché par ce qu'elles ont dans la tête.
Mon entreprise accepte le voile également. Si tu veux prier tu peux le faire dans ton bureau.
Tu peux coïncider ta religion avec ta carrière
Est ce que tu fais ta prière à l'heure?

Citation
Farès13 a écrit:
Bah généralement, les femmes qui travaillent en France ne sont pas voilées (je parles du voile légiféré pas cet espèce de mouchoir que certaines femmes mettent sur la tête et qu'elles appellent voile, ni les glaces à l'italienne que certaines autre mettent sur leurs têtes ). Il faut savoir que le délaissement du voile est un énorme péché.
Ahmed et Muslim ont rapporté d’après Abou Houreira, , que le messager d’Allah, , a dit: « Je n'ai pas vu deux catégories des gens du feu: Des hommes qui ont des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes habillées tout en étant dévêtues, qui marchent avec indolence et qui fléchissent les cœurs de ceux qui les regardent. Leurs têtes sont comme les bosses courbées des chameaux. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur. Et l'odeur du Paradis se sent à une telle distance.
Les savents disent sur ce hadith que la femme qui ne porte pas le voile LÉGIFERÉ rentre dans ce hadith

Et comme le péché appelle son semblable, pour beaucoup de ces femmes ( mais beaucoup d'hommes aussi chutent dans ce péché) elles délaissent la prière à L'HEURE. Il faut savoir que ne pas faire la salat à l'heure est aussi un énorme péché et beaucoup de savent sortent celui qui ne la fait pas de l'islam.
Il faut poser la question au savant, si on applique la religion musulmane, si le métier que l'on exerce SURTOUT dans les conditions que l'on exerce est licite ou non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 22:56 par Maghrebiya31-75.
7 mars 2021 22:55
Il vaut mieux ne répondre que dans ce cas-là, au risque de se tirer une balle dans le pied. Le tout est de le faire intelligemment au moment propice.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Moi c'est mon dada quand quelqu'un dépasse les cadres de ces fonctions. Je me fais un plaisir de lui répondre comme il se doit
Z
7 mars 2021 22:55
Oui oui je vois... Merci de ta réponse ☺
La troisième étape il jouent de la flûte pour t'endormir mdrrrrrrr flûtiste professionnel ?
Citation
37,5° a écrit:
Tout simplement pour s'attirer la sympathie de la gente féminine.

Et puis la deuxième étape c'est les messages privés.
Je te laisse deviner ce qu'est la troisième étape whistling smiley
F
7 mars 2021 23:00
Oui Al HamdouliLah, je la fait à l'heure. Mon patron m'a même réservé une salle de prière. Moi personnellement, si la femme travaille selon les règles de l'islam, je n'ai rien a dire même si moi, je préfère qu'elle reste chez elle. Et toi tu portes le voile? Et tu fais tes prières à l'heure?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Généralement pas toutes. J'ai deux copines qui travaillent dans des gros groupes avec le voile. Elles ont été embauché par ce qu'elles ont dans la tête.
Mon entreprise accepte le voile également. Si tu veux prier tu peux le faire dans ton bureau.
Tu peux coïncider ta religion avec ta carrière
Est ce que tu fais ta prière à l'heure?
7 mars 2021 23:00
Ça dépend comment tu réponds, toujours dans la diplomatie et l'intelligence.
Si tu y vas comme un bourrin, tu seras le méchant mais faut savoir jouer avec les mots pour être le gentil dans l'histoire.
Citation
Backmal a écrit:
Il vaut mieux ne répondre que dans ce cas-là, au risque de se tirer une balle dans le pied. Le tout est de le faire intelligemment au moment propice.
9
7 mars 2021 23:02
Tu préfères le féminisme à la religion ? Porter le bikini moody smiley
Citation
sassy. a écrit:
Bon sang, mais tu le fais exprès ? C'est justement pour ça qu'on se bat ! Le droit de pouvoir se vêtir comme on le souhaite, jupe, voile, bikini ou burkini, c'est aussi ça le féminisme ! Bien que je conçois, il y a beaucoup d'hypocrisie chez certaines féministes qui militent pour que les femmes s'habillent comme elles le souhaitent, mais qui grincent des dents lorsqu'elles voient des femmes voilées.

Mais ça c'est un autre problème de société...
7 mars 2021 23:03
Tu sais que la fierté n'est pas toujours bonnes ?
Citation
Dzmen a écrit:
Si il veut pas qu’il trace sa route qq de motivé prendra sa place, j’ai des Shrab qui cherchent du taff !ptdr

Oui je te l’accorde j’ai déjà vu des gars avec cette mentalité, enfaite y’a de tout

??? cherche pas même mes sœurs on pas réussi à avoir de l’autorité sur moi (bien que j’ai un infini respect pour elle) trop de fierté ça nous bouffe !!

Je garderai toujours une image positive des femmes et je vous défendrez toujours, je connais la valeur de la femme maghrébine et vous faite notre fierté n’en doute pas (même si il peut y’avoir des jaloux ça existe)
7 mars 2021 23:03
C'était quoi la suite....
Citation
37,5° a écrit:
Tu valides aussi la suite de mon message whistling smiley ?
C
7 mars 2021 23:04
Une femme qui se respecte ne peut pas être féministe.
Le féminisme dévalorise la Femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook