Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
7 mars 2021 22:27
Félicitation, tu viens de découvrir que l'Islam est féministe.

Va dire cela aux jeunes filles des pays soit disant musulmans qui interdisent aux femmes de s'instruire. Cesse de faire de ton cas une généralité et très sincèrement, quand je vois à quel point tu es limitée intellectuellement, ça m'étonnerait très franchement que tu aies profité de près ou de loin à ce droit.

Il ne s'agit pas ici de revendiquer le droit de porter des mini-jupes ou de revendiquer une liberté sexuelle, même si cela en fait partie. Il s'agit de défendre le droit des femmes, le droit d'être traitée comme un être humain à part entière. Mais le truc c'est que toi tu te sens pas concernée, parce que ces droits là te sont déjà acquis et tu te rends même pas compte des années de bataille et de sacrifices que cela a coûté pour les féministe du siècle dernier.

Cesse de croire que les revendications des féministes sont vaines. Instruis-toi un peu, soit intelligente... ou plutôt, essaie d'être moins bête.

Le problème c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez "le vote on s'en fout c'est pas important". C'est pas le vote qui est important ici, c'est le symbolisme qui a derrière.

Et si tu veux tout savoir, je suis membre d'une association qui aide les femmes victimes de violence conjugal. Je les aide à se réinsérer dans la société après avoir été abusées, frappées, humiliées par des hommes qui pensaient détenir un droit sur elles. Et toi tu fais quoi ? A part fermer les yeux et prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Non chez nous les musulmans le droits de s'instruire, le droit a l'héritage, les droits de la femmes en général sont dans le Coran mon père n'as pas suivis le "féminisme" pour nous emmener à l'école ou nous apprendre le Coran

La violence et toute ces regles pour les femmes sont dans le Coran et la Sunnah la femme a beaucoup de droits qu'il faut respecter si tu veux te pretendre "homme"

Voilà sassy le travlo, le feminisme n'as rien changer dans ma famille je crois même qu'ils savent même pas ce que sait ...

Le droit de voter n'est pas un truc de fou c'est juste la politique et sérieusement en politique ton vote ne changera rien homme ou femme faut ouvrir les yeux tout est trafiqué

Tu milite pour quoi au juste la ? Tu fais quoi en ce moment pour la femme ? On peut pas se prétendre être féministe et rester assise toute la journée derrière son téléphone sur yabi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 22:30 par sassy..
a
7 mars 2021 22:28
sur un autre sujet, tu considères que la communauté des biens est une arnaque
tu ne la recommandes pas bien sûr
tu veux aussi que les femmes ne travaillent pas

imaginons que tu aies six filles (ce que je te souhaite) et pas de garçon
parmi tes filles, il y a des célibataires (jamais mariées, divorcées ou veuves)
en tant que père, tu les prends en charge
qu advient il d elles lorsque tu décèdes ?

de la même manière, si tu as des sœurs qui divorcent, quanf ton père ne sera plus, tu l accueilles dans ta maison et l assumes jusqu'à la fin de ses jours ?

Citation
Farès13 a écrit:
Le problème, c´est qu´on a les plus gros complexés dans la communauté. Que le pire ennemi d´un arabe qui réussit, c´est un arabe.

Je ne suis pas d'accord avec ta règle, même si je vois ce que tu veux dire. Ta règle malheureusement ne s'applique pas à tous et surtout pas à l'écrasante majorité des femmes qui travaillent. Qui ont bien-sûr préférer troquer leurs dines contre leurs épanouissement via la vie active. C'est ça troquer sa demeure dernière contre ce bas monde.

Et c´est à cause des complexés de notre communauté qu´on a les femmes les moins respectées de France, alors que quand j´étais gamin, des gens n´osaient pas tenir des propos qui sont actuellement tenus.

Non ça n'a absolument rien à voir, si les femmes de notre communauté sont les moins respectées de France (ce que je ne pense pas sois disant passant), c'est de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Il faut au bout d'un moment assumer ses erreurs.
L
7 mars 2021 22:29
Peut-être qu'on l'entend encore mais il faut bien avouer que c'est un mot qui est bien moins répandu qu'à une époque. Les générations évoluent.
Citation
Backmal a écrit:
Détrompe toi, ce sont des mots que j´entends toujours.

J´aimerais être d´accord avec toi pour le coup.
J
7 mars 2021 22:30
Ah bon dans le judaisme la voile est obligatoire, même dans la christianisme donc pour toi Dieu a changé sont message ? L'islam est continuté des messages.

ça ne m'étonne pas que c'est un homme qui parle d'enlever le voiles au femmes, car le feministe commerciale je dirais est mis en avant par des hommes pour leurs plaisir pervers.

C'est écrit dans le coran et les hadits dans pour l'obligations du voile. Sinon tu es pour les parents ou mari qui frappent leurs femme/fille pour qu'elles enlevent le voile ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Le paranoîaque qui voit du racisme partout
Je ne suis pas adepte de twitter et cie

Les femmes portent le voile parceque des 'imams'' autoproclamé leur ont fait croire
Que c'est une obligation ''divine''
Rabattre un voile sur sa poitrine n'a rien à voir avec le fait de se couvrir de la tête aux pieds
7 mars 2021 22:30
J´espère que tu as raison, il est vrai que ce terme est connoté et qu´il tendra à disparaître.
Citation
Lunedorée a écrit:
Peut-être qu'on l'entend encore mais il faut bien avouer que c'est un mot qui est bien moins répandu qu'à une époque. Les générations évoluent.
7 mars 2021 22:31
Oui certes ils ont des difficultés à trouver un poste mais c'est pas de la faute aux femmes arabes. A moins qu'on pique leur place, la je peux comprendre.

Une copine RH me raconte certaines anecdotes, des fois elle reste bouche bée.

Ça j'ai remarqué que les hommes n'aiment pas qu'une femme les commande. Le nombre de fois que j'ai du tapé du poing sur la table pour qu'une personne m'écoute lol.

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point.
Citation
Dzmen a écrit:
Il faut savoir un truc ma sœur, c’est que statistiquement parlant la catégorie de personne ayant le plus de difficultés à trouver du travail est l’homme maghrébin (toute origine confondue et toute classe social confondue)

Parce que perçu comme un élément irritable et incontrôlable ( c’est même un responsable RH qui m’a fait la confidence c’est te dire)

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, on devrait tous être fière de voir nos sœur évoluer ! Simplement fais le constat que pour certains l’ascenseur social est bloque et que ça cause de la frustration ( sans compter qu’on deteste recevoir des ordres d’un homme alors d’une femme ptdr)

N’oublie pas que le statut fait tout pour un homme ( charisme, image véhicule auprès des femmes, mariage, foyer etc) tu bloque ça tu bloque tout. Je pense que c’est ça qui frustre les h pas de voir les femmes monter
7 mars 2021 22:31
Salam,

J’imagine donc que tu es fier que ta femme se fasse ausculter par un médecin homme, radiologue homme, cardiologue homme ... pire par un gynécologue homme Ill

Bah oui, parce que dans le monde idéal la femme ne travaille pas.

Pour un homme marié et comblé tu es bien préoccupé par le reste des femmes dis donc ...

Allah ihdi makhlak



Citation
Farès13 a écrit:
" Les hommes arabes devraient être fiers de voir des sœurs à eux à des postes élevés. "
Ah moi je ne suis absolument pas fier en tant qu'arabe. Jte laisse être fier à ma place
F
7 mars 2021 22:31
Non mon vieux, c'est juste une suite logique de nos péchés frères. A la base, on a même pas a être ici en France, ça nous est complètement proscrits à la base. Surtout dans un pays qui nous a coloniser et qui fait la guerre à notre religion. Mais qu'est ce que tu croyais ? Que nous n'allions pas payer ce prix la? Dieu merci que nous sommes encore musulman, même si notre islam est très très très light. Ça c'est la réalité. Iblis et ses soldats ne blaguent absolument pas quand il a promis de faire la guerre à ses descendants. Lis le Coran et surtout comprends le, tu verras qu'on est à des années lumières de ce dernier. Nous sommes en première ligne ici, dans le cœur de la fitna et tu veux qu'on finisse comment? Notre plus gros problème c'est que l'on a pas compris ce qu'Allah nous demande. Un peu comme celui qui est en plein examen et qui n'a pas compris ce qui lui est demandé et réponds à côté. Alors oui, il y'a des gens qui n'ont absolument rien compris à ce qu'Allah nous demande et d'autre qui se voilent la face et qui ne veulent pas comprendre. Car la compréhension est très lourde de conséquence.
Qu'Allah nous guide.
Le problème c'est que ça n'est qu'une question de temps, car les questions on y échappera pas. Crois moi !
Citation
Backmal a écrit:
Farès, le terme "beurette" a été propagé par les gens de la communauté avant tout. J´entends des blancs dire en franchise, "je me ferais une beurette", je te rassure ils ne le disent pas deux fois devant moi.

Mais pour eux "beurette", c´est toutes les maghrébines, de la plus traditionnelle à la plus dévergondée. Avant, ils n´osaient pas parlé ou ils prenaient des pincettes.

Mais l´erreur est collective, si les femmes sont montrées du doigt, en général, c´est qu´il y a une défaillance des hommes.
Z
7 mars 2021 22:32
Salam,

Peux tu préciser ?

Au posteur : ouais et alors ? Tu as aussi un problème avec les femmes ? Et donc les femmes qui te sont chères à commencer par ta maman ? Tu ne penses pas que les femmes sont égales à l'homme ? Je plains ta femme ou ta future femme si tant est que tu arrives à en attraper une égarée ?

Citation
37,5° a écrit:
Ça se constate ici tous les jours.

Et puis les hommes qui ici jouent les féministes crois-moi qu'ils ont un intérêt derrière, c'est juste que vous ne le voyez pas ptdr
5
7 mars 2021 22:33
Où est le feminisme quand la femme ne peux même pas travailler avec un voile et l'autre peux travailler en jupe ??? Il est où le droit a la femme de s'habiller comme elle le veux ?

Citation
sassy. a écrit:
Félicitation, tu viens de découvrir que l'Islam est féministe.

Va dire cela aux jeunes filles des pays soit disant musulmans qui interdisent aux femmes de s'instruire. Cesse de faire de ton cas une généralité et très sincèrement, quand je vois à quel point tu es limitée intellectuellement, ça m'étonnerait très franchement que tu aies profité de près ou de loin à ce droit.

Il ne s'agit pas ici de revendiquer le droit de porter des mini-jupes ou de revendiquer une liberté sexuelle, même si cela en fait partie. Il s'agit de défendre le droit des femmes, le droit d'être traitée comme un être humain à part entière. Mais le truc c'est que toi tu te sens pas concernée, parce que ces droits là te sont déjà acquis et tu te rends même pas compte des années de bataille et de sacrifices que cela a coûté pour les féministe du siècle dernier.

Cesse de croire que les revendications des féministes sont vaines. Instruis-toi un peu, soit intelligente... ou plutôt, essaie d'être moins bête.

Le problème c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez "le vote on s'en fout c'est pas important". C'est pas le vote qui est important ici, c'est le symbolisme qui a derrière.

Et si tu veux tout savoir, je suis membre d'une association qui aide les femmes victimes de violence conjugal. Je les aide à se réinsérer dans la société après avoir été abusées, frappées, humiliées par des hommes qui pensaient détenir un droit sur elles. Et toi tu fais quoi ? A part fermer les yeux et prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes ?
7 mars 2021 22:34
Salam

Sur quoi tu veux une précision ?
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,

Peux tu préciser ?

Au posteur : ouais et alors ? Tu as aussi un problème avec les femmes ? Et donc les femmes qui te sont chères à commencer par ta maman ? Tu ne penses pas que les femmes sont égales à l'homme ? Je plains ta femme ou ta future femme si tant est que tu arrives à en attraper une égarée ?
F
7 mars 2021 22:34
Bah ça réponds à ma question initiale! Apparemment le site est infesté de féministe Oups
Citation
Dzmen a écrit:
Toute les félicitations Fares y’a fait peter le compteur !!!!

135 messages ClapDanse
7 mars 2021 22:34
Qui t'as dit que nous avons troqué notre religion pour le travail ?
Citation
Farès13 a écrit:
Le problème, c´est qu´on a les plus gros complexés dans la communauté. Que le pire ennemi d´un arabe qui réussit, c´est un arabe.

Je ne suis pas d'accord avec ta règle, même si je vois ce que tu veux dire. Ta règle malheureusement ne s'applique pas à tous et surtout pas à l'écrasante majorité des femmes qui travaillent. Qui ont bien-sûr préférer troquer leurs dines contre leurs épanouissement via la vie active. C'est ça troquer sa demeure dernière contre ce bas monde.

Et c´est à cause des complexés de notre communauté qu´on a les femmes les moins respectées de France, alors que quand j´étais gamin, des gens n´osaient pas tenir des propos qui sont actuellement tenus.

Non ça n'a absolument rien à voir, si les femmes de notre communauté sont les moins respectées de France (ce que je ne pense pas sois disant passant), c'est de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Il faut au bout d'un moment assumer ses erreurs.
7 mars 2021 22:35
Pas facile à tenir c'est à dire.
Citation
Backmal a écrit:
Oui, dans mes différents boulots, j´ai toujours fait preuve de respect et de fierté envers ceux qui avaient un bon poste.

C´est que je ne suis pas facile à tenir en principe grinning smiley
L
7 mars 2021 22:36
Par la force des choses il disparaîtra.
Citation
Backmal a écrit:
J´espère que tu as raison, il est vrai que ce terme est connoté et qu´il tendra à disparaître.
D
7 mars 2021 22:38
Absolument tu as tout à fait raison ça nést pas de votre faute au contraire vous méritez votre réussite

Cela dit il faut avouer que bcp de femmes de notre communauté n’hésite pas a dénigrer les h de la communauté car pour elle un sans taff ou quelqu’un qui galère c’est un « flemmard » et ça c’est inacceptable faut voir les causes aussi et c’est très énervant.

Et pour le dernier point oui on aime pas qu’une femme nous commande, c’est notre côté matcho ptdr (enfaite on aime pas l’autorité je pense)
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Oui certes ils ont des difficultés à trouver un poste mais c'est pas de la faute aux femmes arabes. A moins qu'on pique leur place, la je peux comprendre.

Une copine RH me raconte certaines anecdotes, des fois elle reste bouche bée.

Ça j'ai remarqué que les hommes n'aiment pas qu'une femme les commande. Le nombre de fois que j'ai du tapé du poing sur la table pour qu'une personne m'écoute lol.

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point.
S
7 mars 2021 22:39
C'est vrai qu'on voit des femmes juives et catholiques voilées
À tous les coins de rue Are you crazy

Je te laisse dans tes délires.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon dans le judaisme la voile est obligatoire, même dans la christianisme donc pour toi Dieu a changé sont message ? L'islam est continuté des messages.

ça ne m'étonne pas que c'est un homme qui parle d'enlever le voiles au femmes, car le feministe commerciale je dirais est mis en avant par des hommes pour leurs plaisir pervers.

C'est écrit dans le coran et les hadits dans pour l'obligations du voile. Sinon tu es pour les parents ou mari qui frappent leurs femme/fille pour qu'elles enlevent le voile ?
5
7 mars 2021 22:39
Quand ont est une femme musulmane ont a pas droit au féminisme, non nous ont nous interdit de travailler avec un voile, ont nous interdit de mettre telle ou telle tenue, de pratiquer une religion. (En France)

En faite etre feministe c'est défendre qu'une catégorie de femmes les autres ont s'en fou, qu'elle a fait 10 ans d'études ou pas, si elle a un voile elle sera refouler de partout et finira a la maison ou devra ouvrir sa boîte sans pouvoir travailler pour mettre de l'argent de côté ou avoir une expérience professionnelle avant

Mais ça ont en parle pas.
Z
7 mars 2021 22:40
Salem
Dans quel(s) but(s) certains hommes ont ils intérêt de feindre d'être féministes ?
Ne penses-tu pas que "chassez le naturel il revient au galop" ?

Citation
37,5° a écrit:
Salam

Sur quoi tu veux une précision ?
D
7 mars 2021 22:40
Tant mieux j’aime le fight moi !! ??
Citation
Farès13 a écrit:
Bah ça réponds à ma question initiale! Apparemment le site est infesté de féministe Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook