Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
7 mars 2021 20:53
Salam, il y a un monde entre la 1ere et la dernière vague de féminisme

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il y a quoi de mal à être féministe ? On m'explique ?
Facts doesn't care about your feelings
a
7 mars 2021 20:54
ça t ennuie donc qu elles aient les mêmes droits que les fils du voisin
tu es d accord donc pour qu elles n aillent pas à l école au profit des garçons ? qu elles gagnent moins en faisant le même travail ? qu elles puissent se défendre si elles sont abusées ? qu elles puissent jouir de leurs biens propres sans l autorisation de leur conjoint ?

que dieu t accorde plusieurs filles smiling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
Mais moi je les vaccine dès le plus jeune âge de cette saloperie incurable. C'est comme le sida ce truc la quand tu le chopes, c'est pratiquement impossible de s'en débarrasser crying(
S
7 mars 2021 20:54
J'espère bien

 
Fée 0
Citation
Farès13 a écrit:
C'est un virus incurable
7 mars 2021 20:55
Parce qu'il croit que le héro du jeu s’appelle Zelda alors que c'est Link grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi tu as un prénom féminin en guise de pseudo ? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
7 mars 2021 20:56
Plutôt contre la volonté de certains hommes. Laissez Allah en dehors de cela et cessez de L'utiliser pour justifier votre envie d'asservir les femmes.


Citation
zelda-76 a écrit:
Salem,

C'est agir contre la volonté d'Allah d'adhérer à ce genre de doctrine. Il y'a des règles qui sont prédéfini concernant le devoirs de l'homme et la femme pourquoi vouloir réformer cela ?
7 mars 2021 20:56
Ça dépend de quel type de féminisme la personne adhère.

Si parle de l´égalité entre les sexes et de la capacité de la femme de gérer son patrimoine, d´accéder à tout type de postes ou bien de ne pas avoir un statut de mineur à vie, j´adhère.

Maintenant, le féminisme du genre féminazis qui consiste à ne plus s´épiler, à gommer les différences hommes/femmes, à parler d´écriture inclusive ou visant la culpabilisation éternelle de l´homme face à la femme, là, ça devient problématique...
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il y a quoi de mal à être féministe ? On m'explique ?
5
7 mars 2021 20:58
Féministe dans un pays où la femme a tout les droits je vois pas trop l'intérêt, elles militent pour quoi déjà ? Le droit de vote ?
C
7 mars 2021 20:58
Faux.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Pratiquement toutes et même certains hommes ptdr
7 mars 2021 21:00
C'est un bon sujet car certains se demande est-ce que le féminisme est compatible avec l'islam ?

Le féminisme protège la femme, défend la femme. Le féminisme se base sur l'égalité en droit la femme et l'homme. Il se bat contre certaines mentalités machiste et misogyne.

L'islam a donner des droit à la femme car à cette époque elle était un objet sexuel.
L'islam se base sur la justice, chaque sexe a des droits et des devoirs, l'homme ne peut pas avoir les mêmes devoirs que la femme.

Le jure du jugement Dieu ne va pas différencier l'homme de la femme, il va les juger de la même manière. Donc on est égaux !
7 mars 2021 21:01
Il y a des extrêmes partout.

Certains s'offusquent lorsque certaines personnes font l'amalgame entre musulmans et terroristes mais ça ne les gène pas de le faire en pensant que toutes les féministes adhèrent au mouvement des femens.
Citation
Backmal a écrit:
Ça dépend de quel type de féminisme la personne adhère.

Si parle de l´égalité entre les sexes et de la capacité de la femme de gérer son patrimoine, d´accéder à tout type de postes ou bien de ne pas avoir un statut de mineur à vie, j´adhère.

Maintenant, le féminisme du genre féminazis qui consiste à ne plus s´épiler, à gommer les différences hommes/femmes, à parler d´écriture inclusive ou visant la culpabilisation éternelle de l´homme face à la femme, là, ça devient problématique...
7 mars 2021 21:01
Merci de saboter ma vanne thumbs down

C'est ce que je pense aussi mais je voulais qu'il se rende compte par lui-même grinning smiley


Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce qu'il croit que le héro du jeu s’appelle Zelda alors que c'est Link grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 mars 2021 21:02
Peux tu expliquer ?
Citation
Farès13 a écrit:
Une maladie pardon
7 mars 2021 21:02
L'égalité des salaires par exemple ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Féministe dans un pays où la femme a tout les droits je vois pas trop l'intérêt, elles militent pour quoi déjà ? Le droit de vote ?
D
7 mars 2021 21:03
Fares président !!! ClapClap???

Non plus sérieusement que Dieu préserve mes filles (si j’en ai) de cette idéologie anti-homme qui rend aigries tant de femmes.

Y’a un énorme quiproquo entre les 2 sexes sur la question du féminisme
Pour les femmes ça veut jouir des mêmes droits blabla
Pour les hommes ça veut dire la haine de l’homme.

Je fais une grosse différence entre la pensée féministe et le féminisme industrialisé degeulasse qu’on nous montre à la TV. Certaines veulent bomber un torse qu’elle n’ont pas et je trouve ça ridicule au mieux.

Cela dit je trouve admirable que certaines par fierté et dignité exigent être respectées à leur juste valeur.
Donc dignité de la femme ok, féminisme JAMAIS

Citation
Farès13 a écrit:
Salam Alaykoum

Qui a attrapé ce virus ici?
7 mars 2021 21:04
Ça se constate ici tous les jours.

Et puis les hommes qui ici jouent les féministes crois-moi qu'ils ont un intérêt derrière, c'est juste que vous ne le voyez pas ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Faux.
7 mars 2021 21:04
Non, mais lui c´est une caricature, laisse tomber, autant parler à un mur !

Laisse-le dans sa connerie, c´est mieux.

Les dominants au sein du foyer sont les dominés dans la vie sociale et professionnelle. D´où leur frustation envers la femme.
Citation
sassy. a écrit:
Il y a des extrêmes partout.

Certains s'offusquent lorsque certaines personnes font l'amalgame entre musulmans et terroristes mais ça ne les gène pas de le faire en pensant que toutes les féministes adhèrent au mouvement des femens.
7 mars 2021 21:04
Pour moi c'est pas évident. Une femme feministe est une personne qui n'a pas besoin de l'homme et se croit supérieur à celui ci.
Parcontre une femme qui travaille n'est pas féministe pour moi.

Et ta définition ?
Citation
ghassoull a écrit:
Quelle est ta définition à toi ? Pour moi c'est assez évident
D
7 mars 2021 21:06
??? c’est les plus gros hypocrites en général
Citation
37,5° a écrit:
Ça se constate ici tous les jours.

Et puis les hommes qui ici jouent les féministes crois-moi qu'ils ont un intérêt derrière, c'est juste que vous ne le voyez pas ptdr
C
7 mars 2021 21:08
Leur intérêt qu'ils se le gardent!!

Qu'Allah nous éloignent d'eux. Effectivement je ne le constate pas...
Citation
37,5° a écrit:
Ça se constate ici tous les jours.

Et puis les hommes qui ici jouent les féministes crois-moi qu'ils ont un intérêt derrière, c'est juste que vous ne le voyez pas ptdr
7 mars 2021 21:09
L'islam n'est pas du tout féministe même s'il donne d'énormes droits et considération à la femme.

Si aucun 'alim le dit, c'est peut-être que ce que tu dis est faux...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on lit bien le Qour'an et la Sira, tous les Musulmans sont féministes.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici.
Allah Se présente avec un attribut tiré d'un organe exclusivement féminin. C'est dire l'honneur fait aux femmes. Mais ça, aucun 'oulama ne le dit. On se demande pourquoi...

Et l'Islam, dès l'origine, est venu promouvoir les droits des femmes. Détails ici.
Mais ça, aucun 'oulama ne le dit. On se demande pourquoi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook