Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme...
M
13 décembre 2017 17:43
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
O
13 décembre 2017 17:44
Salam,
1- Je ne sais pas.
2- Je ne sais pas.

Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
13 décembre 2017 17:46
Je me sens pas féministe pour un sou
J’ai trop besoin de testostérone pour qu’on sorte les poubelles ou monter un meuble IKEA

La définition réellement je n’apporte guère d’intérêt car pour moi ce n’est qu’un concept ... si tu creuses un peu l’islam est une religion qui est féministe sur certains points
Rien que le fait de garder son nom de jeune de fille en étant mariée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:39 par Apollinaire.
C
13 décembre 2017 17:46
Elles arriventptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
13 décembre 2017 17:49
Salam aleikoum,

Le féminisme c'est un mouvement qui se bat/milite pour que les droits des femmes soient respectés.

Oui je suis féministe, je suis aussi "humaniste" dans le sens où je souhaite que les droits des femmes mais aussi des hommes soient respectés.
t
13 décembre 2017 17:49
1- c'est un fléau

2- non même pas mon ombre
13 décembre 2017 17:52
1. Je sais pas
2. Jcrois pas mais bon vu que je sais pas c'est quoi la définition je peux pas dire que j'en suis pas uneperplexe

Conclusion : je sais pas.

#la réponse qui sert à rien.
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
13 décembre 2017 17:53
En gros si les droits de ta mère, de ta soeur ou de ta fille sont bafoués, tu es satisfait ?

Si ta soeur est victime d'injustice de la part de son mari par exemple, tu ne trouves rien à y redire ?
Citation
Tenordusecteur a écrit:
1- c'est un fléau

2- non même pas mon ombre
C
13 décembre 2017 17:53
Le féminisme n'est pas l'inverse de macho qu'on soit bien clair
C
13 décembre 2017 17:54
Enfete chez les hommes maghrebin une féministe c'est une femme qui réponds a l'homme qui ose dire ce qu'elle pense en sachant que ce sera en contradiction avec ses pensée bref une femme pas soumise et peut être maladroitement insolente
A ce qui paraît je suis une féministe mdr pourtant je suis voilee cherchez l'erreur ahahah a
D
13 décembre 2017 17:54
Salam ,

Pour moi , le féminisme est le revers de la misogynie. Sans misogynie , il n'y aurait pas de féminisme.

Je ne suis pas féministe car je n'ai pas besoin de ce courant de pensée pour m'affirmer ou pour défendre mes intérêts.
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
13 décembre 2017 17:55
Bonsoir ,

je suis une femme qui s'assume avec bcp de principe qui se révolte qd il le faut et qui c'est ce taire et accepter qd il le faut ....je n’adhère pas du tout au féminisme .... comme la soeur la dit plus haut lolll j'ai besoin de testostérone autour de moi .

sauf si j'ai mal compris , a mes yeux les féministes veulent tout a part égale indépendance totale jusqu''a se perdre et devenir ridicule ...mais bon je m'y intéresse tellement pas que je ne saurais pas vraiment dire ce quelles revendiquent . donc je préfère ne pas dire de bêtise Angel
C
13 décembre 2017 17:55
L'essentiel c est de participerptdr


Citation
jimijo a écrit:
1. Je sais pas
2. Jcrois pas mais bon vu que je sais pas c'est quoi la définition je peux pas dire que j'en suis pas uneperplexe

Conclusion : je sais pas.

#la réponse qui sert à rien.
13 décembre 2017 17:56
Je vois pas d'erreur mdrr . On peut être féministe et voilée perplexe
Citation
Chamiyaa a écrit:
Enfete chez les hommes maghrebin une féministe c'est une femme qui réponds a l'homme qui ose dire ce qu'elle pense en sachant que ce sera en contradiction avec ses pensée bref une femme pas soumise et peut être maladroitement insolente
A ce qui paraît je suis une féministe mdr pourtant je suis voilee cherchez l'erreur ahahah a
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
13 décembre 2017 17:56
Ça fait du bien de se sentir utile.
Citation
Apollinaire a écrit:
Je me sens pas féministe pour un sou
J’ai trop besoin de testostérone pour qu’on sorte les poubelles ou monter un meuble IKEA

La définition réellement je n’apporte guère intérêt car pour moi ce n’est qu’un concept ... si tu creuses un peu l’islam est une religion qui est féministe sur certains points
Rien que le fait de garder son nom de jeune de fille en étant mariée ...
13 décembre 2017 17:56
1.J'aimerai dans un ideal que le feminisme soit tout simplement LA LIBERTE POUR UNE FEMME D'ETRE CE QUE ELLE SOUHAITE ETRE.
\
C'est a dire autant une danseuse dans un cabaret qui se prostitue, à la femme carrieriste qui par choix personnelle decide de pas avoir d'enfants pour priviligier sa carriere , à cette femme qui choisit de pas montrer son corps et de porter le niqab en etant femme au foyer dependante de son mari.
Pour ces 3 femmes comme toutes les autres, dans une vrai societe feministe elles auraient le droit au respect et au non jugement des uns et des autres vis a vis de leur pratique et leur choix de vie.

Helas, De nos jours les messages feministes sont plus de l'ordre : Soit independente, fait mieux et soit plus forte que les hommes, soit devergondés, montre ton corps... bien loins de ma perception du feminisme.

2. Je suis ainsi feministe mais ne partagant pas les valeurs sous lesquel le feminisme actuelle se caracterise.
t
13 décembre 2017 17:57
Pas besoin d'être féministe pour lutter contre l'injustice.

Il suffit d'être musulman smiling smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En gros si les droits de ta mère, de ta soeur ou de ta fille sont bafoués, tu es satisfait ?

Si ta soeur est victime d'injustice de la part de son mari par exemple, tu ne trouves rien à y redire ?
C
13 décembre 2017 17:58
Quand tu vois l'action des fenen ,elles défendent autre chose.Ill




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Le féminisme c'est un mouvement qui se bat/milite pour que les droits des femmes soient respectés.

Oui je suis féministe, je suis aussi "humaniste" dans le sens où je souhaite que les droits des femmes mais aussi des hommes soient respectés.
P
13 décembre 2017 18:00
En effet, c'est pour ça que je ne comprenait pas ton message.

Mais je pense qu'on ne se base pas sur la même définition du féminisme, qui pour moi, représente une lutte contre l'injustice faite aux femmes.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Pas besoin d'être féministe pour lutter contre l'injustice.

Il suffit d'être musulman smiling smiley
F
13 décembre 2017 18:00
Salam.

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?

de la merde.

2 - Êtes vous féministe ?

non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:01 par Quintero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook