Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme
t
9 janvier 2022 22:02
Justement pour les féministes la biologie c'existe pas, c'est une invention patriarcale pour oppresser les femmes.
Citation
Catland a écrit:
Comment donc expliquer les confusions ?
Le féminisme s'appuie sur des faits purement sociaux et défend les droits de la femme sur cet aspect, il défend également des clichés et stéréotypes propres à la femme en mettant en avant son éducation, ses groupes de paires et la société qui la fasconne.
Tu as deux degrés dans le féminisme , les extrémistes et les pacifistes qui ne souhaitent uniquement une égalité dans le traitement (sur les salaires, la considération, les droits...etc)

Le concept en soi est une réponse face aux abus du patriarcat, le problème avec le féminisme c'est qu'il a été créer par les hommes et nourrit ainsi le capitalisme, il revient donc à dire que le féminisme est un peu comme une sorte de tromperie fait par les hommes pour les hommes leur donnant (aux femmes) l'impression d'être libres, ce qui rend les femmes non crédibles.
Si on veut parler de féminisme il serait plutôt plus raisonnable de parler de parité que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

Pour éradiquer le féminisme , il faudrait revenir à la source, car le féminisme n'étant pas le problème initial mais plutôt le comportement des hommes qui ont donné naissance et qui vont amplifier cet esprit de rébellion.

La rébellion ne naît pas tout seul. Ton père prend t'il connaissance de cela même ? Je ne pense pas, ici tu ne parle que de violence par ton père qui te considère comme sa rivale, ce n'est pas ça le féminisme ...c'est bien plus complexe que ça, si il était féministe je pense qu'il t'aurait lis en avant d'une autre manière.
a
9 janvier 2022 22:02
je suis allée lire quelques commentaires sur ce livre
il ne semble absolument pas parler de la force physique ni encourager la violence

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Il m'en à fait lire pas mal aussi.
Trouble dans le genre de Judith Butler par exemple.
t
9 janvier 2022 22:03
Tu devrais lire ce livre de toi-même.
Citation
amirene a écrit:
je suis allée lire quelques commentaires sur ce livre
il ne semble absolument pas parler de la force physique ni encourager la violence
a
9 janvier 2022 22:04
en fait, tu decris ton père
pas les féministes


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
C'est pour ça que les hommes lâches et faibles aiment le féminisme, car ça leur permet d'avoir des relations sexuelles sans avoir besoin d'investissement et de s'engager.
Ils l'utilisent aussi pour dire que comme les rôles sociaux sont socialement construits, ce n'est pas le rôle de l'homme de subvenir aux besoins du foyer.
Homme féministe=homme lâche qui ne veut assumer aucune responsabilité et tout avoir sur un plateau d'argent.
t
9 janvier 2022 22:05
Non je ne décrits pas mon père.
Je dis que les hommes qui veulent fuir la moindre responsabilité sont féministes car cela sert leurs intérêts.
Citation
amirene a écrit:
en fait, tu decris ton père
pas les féministes
9 janvier 2022 22:05
Et ça ne te fait rien d'envoyer plusieurs jeunes sportifs tabasser ton vieux père ?

Crois moi qu'il m'énerve aussi quand je lis ce qu'il te fait subir mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir comme celle de lever la main sur son père...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Il est vieux, les hommes qui se sont proposés pour le tabasser sont jeunes et sportifs.
Je lui ferai comprendre qu'il se fera tabasser aussi.
a
9 janvier 2022 22:06
bien sûr que la biologie existe pour les féministes
j ai l impression que tu confonds avec les trans

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu devrais lire ce livre de toi-même.
t
9 janvier 2022 22:06
Honnêtement aucun scrupule avec ce qu'il me fait vivre.
Citation
No_One* a écrit:
Et ça ne te fait rien d'envoyer plusieurs jeunes sportifs tabasser ton vieux père ?

Crois moi qu'il m'énerve aussi quand je lis ce qu'il te fait subir mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir comme celle de lever la main sur son père...
t
9 janvier 2022 22:07
Tu n'as pas l'air de t'y connaître, je te conseille de te rensigner.
Citation
amirene a écrit:
bien sûr que la biologie existe pour les féministes
j ai l impression que tu confonds avec les trans
9 janvier 2022 22:07
Prend de la hauteur...

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Honnêtement aucun scrupule avec ce qu'il me fait vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 22:49 par No_One*.
9 janvier 2022 22:16
Ton père oublie sans doute qu'on n'a pas le même taux de testostérone dans le corps.

C'est cette hormone qui donne de la force aux hommes. C'est pas parce que les femmes ne s'entraînent pas qu'elles sont faibles. Elles sont physiquement faibles parce qu'elles n'ont pas autant de testostérone dans le corps.

Pour comparer, un homme produit à peu près entre 10 et 30 nmol/l.
Une femme entre 0,50-3 nmol/l, carrément 15 fois moins !!!

Je te montre une photo :

 
Femme avec trop de testostérone 0

ça, c'est une femme qui a un taux de testostérone entre 5 et 10 nmol/l !!! Tu vois la différence ? C'est un mec visuellement parlant. On peut carrément dire que c'est un trans sur le plan hormonal.

A l'inverse, une homme qui a un défaut de testostérone, c'est généralement le genre d'homme obèse limite avec des nichons, petit sexe ...


Y'a des hommes naturellement musclés, d'autres bof. Et tout ça, c'est juste une question de taux hormonal. C'est aussi pour ça qu'un homme qui prend de l'âge devient plus flasque aussi.

Donc ton père se trompe. Si tu es victime de maltraitance, tu dois porter plainte ou foutre le camp de là. Ton père n'a absolument pas à te dire que tu es l'égal d'un homme sur le plan physique, c'est n'importe quoi.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Oui je sais ça, mais il applique les principes féministes à la lettre qui dit que comme j'ai été élevée comme un homme en gros, je dois avoir autant de force que lui et c'est la raison pour laquelle il peut me battre (vu que je ne suis pas plus faible que lui).
9 janvier 2022 22:17
Un féminisme qui justifie les violences faites à une femme, je ne m’y connais pas en effet.
Bonne chance quand même.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Ses livres sont les livres officiels er reconnus du féminisme
Rien qu'à ta façon de parler, ça se voit que tu ne t'y connais pas.
K
9 janvier 2022 22:18
Tiens nous au courant
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je vais essayer demain.
K
9 janvier 2022 22:20
Tu fais toujours le même blabla, sans même connaître le problème de la posteuse.
Elle vit dans la violence, je pense que tu pourrais au moins prendre le temps de connaître le sujet avant de sortir ton baratin.
Bonne soirée
Citation
streptoanthracis a écrit:
Nous sommes sur un forum, chacun peut donner son avis, c'est le principe, tant que cela se fait dans la politesse, donc si tu as quelque chose à dire à propos de mon commentaire, c'est avec plaisir que je te lirai, sans quoi, je te souhaite une bonne soirée.
a
9 janvier 2022 22:23
il n y a pas pire aveugle qui celui qui ne veut pas voir

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu n'as pas l'air de t'y connaître, je te conseille de te rensigner.
s
9 janvier 2022 22:24
Quand il y a un poste, on le lit d'abord, et on le comprend, ici elle n'a posé aucune problématique, elle explique ce qu'est le féminisme, les concepts qu'il véhicule, et sa vision sur le sujet d'où mon commentaire.



Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu fais toujours le même blabla, sans même connaître le problème de la posteuse.
Elle vit dans la violence, je pense que tu pourrais au moins prendre le temps de connaître le sujet avant de sortir ton baratin.
Bonne soirée
t
9 janvier 2022 22:25
Il n'y a pas que les hormones qui font que les hommes et les femmes sont différents.
L'homme a une densité musculaire 3 fois supérieure à la femme de manière innée et ce n'est pas d'origine hormonale par exemple.
Citation
Citronnus a écrit:
Ton père oublie sans doute qu'on n'a pas le même taux de testostérone dans le corps.

C'est cette hormone qui donne de la force aux hommes. C'est pas parce que les femmes ne s'entraînent pas qu'elles sont faibles. Elles sont physiquement faibles parce qu'elles n'ont pas autant de testostérone dans le corps.

Pour comparer, un homme produit à peu près entre 10 et 30 nmol/l.
Une femme entre 0,50-3 nmol/l, carrément 15 fois moins !!!

Je te montre une photo :

 
Femme avec trop de testostérone 0

ça, c'est une femme qui a un taux de testostérone entre 5 et 10 nmol/l !!! Tu vois la différence ? C'est un mec visuellement parlant. On peut carrément dire que c'est un trans sur le plan hormonal.

A l'inverse, une homme qui a un défaut de testostérone, c'est généralement le genre d'homme obèse limite avec des nichons, petit sexe ...


Y'a des hommes naturellement musclés, d'autres bof. Et tout ça, c'est juste une question de taux hormonal. C'est aussi pour ça qu'un homme qui prend de l'âge devient plus flasque aussi.

Donc ton père se trompe. Si tu es victime de maltraitance, tu dois porter plainte ou foutre le camp de là. Ton père n'a absolument pas à te dire que tu es l'égal d'un homme sur le plan physique, c'est n'importe quoi.
t
9 janvier 2022 22:26
Cette citation est parfaitement adapté à ton cas. je pense

Citation
amirene a écrit:
il n y a pas pire aveugle qui celui qui ne veut pas voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 22:27 par tristesuicidaireJJJ.
t
9 janvier 2022 22:26
Cette citation est parfaitement adapté à ton cas.
Citation
amirene a écrit:
il n y a pas pire aveugle qui celui qui ne veut pas voir
Citation
amirene a écrit:
il n y a pas pire aveugle qui celui qui ne veut pas voir
K
9 janvier 2022 22:27
Elle parle de son post précèdent
Citation
streptoanthracis a écrit:
Quand il y a un poste, on le lit d'abord, et on le comprend, ici elle n'a posé aucune problématique, elle explique ce qu'est le féminisme, les concepts qu'il véhicule, et sa vision sur le sujet d'où mon commentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook