Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme
9 janvier 2022 21:43
Comment donc expliquer les confusions ?
Le féminisme s'appuie sur des faits purement sociaux et défend les droits de la femme sur cet aspect, il défend également des clichés et stéréotypes propres à la femme en mettant en avant son éducation, ses groupes de paires et la société qui la fasconne.
Tu as deux degrés dans le féminisme , les extrémistes et les pacifistes qui ne souhaitent uniquement une égalité dans le traitement (sur les salaires, la considération, les droits...etc)

Le concept en soi est une réponse face aux abus du patriarcat, le problème avec le féminisme c'est qu'il a été créer par les hommes et nourrit ainsi le capitalisme, il revient donc à dire que le féminisme est un peu comme une sorte de tromperie fait par les hommes pour les hommes leur donnant (aux femmes) l'impression d'être libres, ce qui rend les femmes non crédibles.
Si on veut parler de féminisme il serait plutôt plus raisonnable de parler de parité que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

Pour éradiquer le féminisme , il faudrait revenir à la source, car le féminisme n'étant pas le problème initial mais plutôt le comportement des hommes qui ont donné naissance et qui vont amplifier cet esprit de rébellion.

La rébellion ne naît pas tout seul. Ton père prend t'il connaissance de cela même ? Je ne pense pas, ici tu ne parle que de violence par ton père qui te considère comme sa rivale, ce n'est pas ça le féminisme ...c'est bien plus complexe que ça, si il était féministe je pense qu'il t'aurait lis en avant d'une autre manière.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Si elle est très claire, justement.
Les gens ne s'y intéressent pas, voilà tout.
t
9 janvier 2022 21:43
Je vais essayer demain.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu peux prendre un appartement non? Est ce que tu peux aller chez une assistante sociale qui pourra t'aider?
Il.existe des logements d'urgence
s
9 janvier 2022 21:43
Nous sommes sur un forum, chacun peut donner son avis, c'est le principe, tant que cela se fait dans la politesse, donc si tu as quelque chose à dire à propos de mon commentaire, c'est avec plaisir que je te lirai, sans quoi, je te souhaite une bonne soirée.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu peux pas la fermer deux minutes toi
a
9 janvier 2022 21:43
la france entière ne sait pas ce que c est
seul ton père le sait

rebranche ton cerveau, ca vaut mieux

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je ne suis pas entrain de parler de ma situation là et de me complaire dedans.
Je parle du féminisme, certains ne savent pas ce que c'est ou pensent que c'est un mouvement qui protège les femmes battues alors qu'ils n'y connaissent rien.
Je parle de ça parce que dans mon ancien sujet, certains ont remis en cause sa vision du féminisme, alors qu'il a raison et qu'il s'y connait parfaitement.
t
9 janvier 2022 21:47
Très peu le savent réellement.
D'ailleurs les féministes jouent sur la confusion en réclamant "l'égalité", mais ça veut dire quoi l'égalité? l'égalité au départ ou la parité (l'équité).
Mon père a toute une collection de livres, donc je pense que c'est un expert en la<matière.

Citation
amirene a écrit:
la france entière ne sait pas ce que c est
seul ton père le sait

rebranche ton cerveau, ca vaut mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 21:48 par tristesuicidaireJJJ.
9 janvier 2022 21:48
Salam aleykoum,

J'ai des connaissances qui se sont proposer pour aller lui casser la gueule, si rien n'abouti j'accepterai leur offre.

Et ça t'apporterait quoi? Ca reste ton père, et je ne dis pas ça pour justifier son comportement mais il y a des solutions qui seraient plus efficaces tu ne trouves pas?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je compte faire constater mes blessures par un médecin demain et porter plainte.
Le soucis c'est que j'en suis certaine que ça ne servira à rien, j'ai déjà porté plainte une fois, j'avais d'énormes hématomes, les policières qui ont pris mes blessures en photo m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu ça, pourtant il ne s'est rien passé et n'a rien eu.
J'ai des connaissances qui se sont proposer pour aller lui casser la gueule, si rien n'abouti j'accepterai leur offre.
9 janvier 2022 21:48
Tu ne connais le féminisme que par le prisme de ton père et je ne pense pas qu’il sache exactement ce que c’est. Son interprétation est totalement surréaliste. Tu peux l’appeler constructiviste, ça ne change pas que c’est tordu.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Très peu le savent réellement.
D'ailleurs les féministes jouent sur ça en réclamant "l'égalité", mais ça veut dire quoi l'égalité?
Mon père a toute une collection de livres, donc je pense que c'est un expert en la<matière.
t
9 janvier 2022 21:49
Si la justice française ne fait pas son boulot, qu'est-ce que je devrais faire selon toi?
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai des connaissances qui se sont proposer pour aller lui casser la gueule, si rien n'abouti j'accepterai leur offre.

Et ça t'apporterait quoi? Ca reste ton père, et je ne dis pas ça pour justifier son comportement mais il y a des solutions qui seraient plus efficaces tu ne trouves pas?
t
9 janvier 2022 21:50
Je t'assure qu'il sait ce que c'est et que si tu t'intéresses vraiment à ce que c'est, tu verras que tout ce que je dis est vrai.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu ne connais le féminisme que par le prisme de ton père et je ne pense pas qu’il sache exactement ce que c’est. Son interprétation est totalement surréaliste. Tu peux l’appeler constructiviste, ça ne change pas que c’est tordu.
9 janvier 2022 21:51
Lui arranger le portrait ça changera quoi à ta situation ?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Si la justice française ne fait pas son boulot, qu'est-ce que je devrais faire selon toi?
t
9 janvier 2022 21:52
La vengeance et je pense que ça le calmera lorsqu'il envisagera l'option de recommencer.

Citation
No_One* a écrit:
Lui arranger le portrait ça changera quoi à ta situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 21:53 par tristesuicidaireJJJ.
a
9 janvier 2022 21:53
il peut avoir autant de livres qu il veut, s il ne comprend pas ce qu il lit, ça n avance pas la discussion

peux-tu nous donner un titre indiquant qu une femme peut avoir la même force physique qu un homme si elle le souhaite ? et que les pères peuvent tabasser leurs filles car elles seraient aptes à se défendre ?

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Très peu le savent réellement.
D'ailleurs les féministes jouent sur la confusion en réclamant "l'égalité", mais ça veut dire quoi l'égalité? l'égalité au départ ou la parité (l'équité).
Mon père a toute une collection de livres, donc je pense que c'est un expert en la<matière.
9 janvier 2022 21:53
Et s'il décide de te le faire payer?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
La vengeance et je pense que ça le calmera lorsqu'il envisagera l'option de recommencer.
9 janvier 2022 21:54
Comment peux-tu en être aussi sûre ? Il faut juste élargir ces lectures et lire peut-être autre chose que les livres de ton père. Ça te donnera une autre perspective. En tout cas, bonne chance.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je t'assure qu'il sait ce que c'est et que si tu t'intéresses vraiment à ce que c'est, tu verras que tout ce que je dis est vrai.
t
9 janvier 2022 21:55
Il m'en à fait lire pas mal aussi.
Trouble dans le genre de Judith Butler par exemple.
Citation
amirene a écrit:
il peut avoir autant de livres qu il veut, s il ne comprend pas ce qu il lit, ça n avance pas la discussion

peux-tu nous donner un titre indiquant qu une femme peut avoir la même force physique qu un homme si elle le souhaite ? et que les pères peuvent tabasser leurs filles car elles seraient aptes à se défendre ?
t
9 janvier 2022 21:56
Ses livres sont les livres officiels er reconnus du féminisme
Rien qu'à ta façon de parler, ça se voit que tu ne t'y connais pas.
Citation
Samarkind a écrit:
Comment peux-tu en être aussi sûre ? Il faut juste élargir ces lectures et lire peut-être autre chose que les livres de ton père. Ça te donnera une autre perspective. En tout cas, bonne chance.
t
9 janvier 2022 21:57
Comment ça, me le faire payer?
Citation
No_One* a écrit:
Et s'il décide de te le faire payer?
9 janvier 2022 21:58
Ben qu'il décide lui aussi de se venger sur toi...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Comment ça, me le faire payer?
t
9 janvier 2022 22:00
C'est pour ça que les hommes lâches et faibles aiment le féminisme, car ça leur permet d'avoir des relations sexuelles sans avoir besoin d'investissement et de s'engager.
Ils l'utilisent aussi pour dire que comme les rôles sociaux sont socialement construits, ce n'est pas le rôle de l'homme de subvenir aux besoins du foyer.
Homme féministe=homme lâche qui ne veut assumer aucune responsabilité et tout avoir sur un plateau d'argent.
Comme mon père au final.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je ne comprends pas dans mon ancien sujet, ou je décrits la situation avec mon père, certains remettent en question sa vision du féminisme alors que mon père est expert en la matière.
Le féminisme c'est de dire qu'il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes biologiquement, et que si celles-ci ne se sont pas comportées comme les hommes, c'est parce qu'elles ont été oppressées par ceux-ci depuis l'aube de l'humanité.
En gros si les femmes ne sont pas aussi fortes que les hommes, c'est parce que on les élève à ne pas utiliser leur force alors que les petits garçons si, ce qui fait qu'à l'âge adulte les hommes sont plus forts que les femmes. Et ça appliqué à absolument tout y compris la sexualité (d'où la libération sexuelle) et selon cette logique, si il n'y a pas autant de femmes que d'hommes dans un domaine (50/50), c'est qu'elles ont été oppressées ou empêchées quelque part depuis la naissance (c'est pourquoi elles demandent des quotas). Le féminisme c'est de dissocier le sexe biologique et son rôle social, de dire que la biologie n'a rien à voir avec les choix que font les sexes. Le féminisme c'est de dire que la virilité et la féminité sont des constructions sociales et qu'un homme peut être femme au foyer, une femme déménageuse, qu'il n'y a aucune prédisposition génétique pour quoique ce soit, puisque tout est socialement construit;. En gros c'est la théorie du genre si vous connaissez, je vous conseille les travaux de Judith Butler. C'est la raison pour laquelle le féminisme est intimement liés au LGBTQ, parce qu'ils sont exactement sur la même lignée. D'ailleurs une importante proportion des militantes féministes est lesbienne, la plupart des hautes figures féministes le sont. C'est la raison pour laquelle on entend des concepts comme "virilité toxique" aujourd'hui, puisque la virilité est socialement construite (rien d'inné) pour oppresser les femmes, donc elle doit être déconstruite selon la même logique;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 22:04 par tristesuicidaireJJJ.
t
9 janvier 2022 22:01
Il est vieux, les hommes qui se sont proposés pour le tabasser sont jeunes et sportifs.
Je lui ferai comprendre qu'il se fera tabasser aussi.
Citation
No_One* a écrit:
Ben qu'il décide lui aussi de se venger sur toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook