Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme.
C
3 octobre 2020 23:01
Je me pose depuis longtemps la question du féminisme. Qu'en pensez vous? Et le droit à l'avortement?
Est ce que vous connaissez le procès de Bobigny? C'est le procès d'une fille de 16 ans qui avorte clandestinement après un viol. Clandestinement car à l'époque, il n'y a pas la possibilité de le faire légalement. Mais le plus inconcevable est que celui qui saisi la justice est le violeur.
En 1972, quand un homme violait une femme, il se sentait lésé qu'elle ne porte pas un enfant pour lui. Et saisissait la justice pour qu'elle lui rende "justice". Il ne se souciait même pas de la possibilité d'être lui-même inquiété. C'était en 1972. Ce n'est pas du moyen âge dont on parle.
r
3 octobre 2020 23:06
Ce féminisme N’a aucun sens aujourd’hui des femmes mariées avortent sans le consentement du père , grand péché reste un grand péché
Citation
Clémantine a écrit:
Je me pose depuis longtemps la question du féminisme. Qu'en pensez vous? Et le droit à l'avortement?
Est ce que vous connaissez le procès de Bobigny? C'est le procès d'une fille de 16 ans qui avorte clandestinement après un viol. Clandestinement car à l'époque, il n'y a pas la possibilité de le faire légalement. Mais le plus inconcevable est que celui qui saisi la justice est le violeur.
En 1972, quand un homme violait une femme, il se sentait lésé qu'elle ne porte pas un enfant pour lui. Et saisissait la justice pour qu'elle lui rende "justice". Il ne se souciait même pas de la possibilité d'être lui-même inquiété. C'était en 1972. Ce n'est pas du moyen âge dont on parle.
A
3 octobre 2020 23:09
Je comprends pas le sujet

L'avortement est autorisé en France il parle même de rallonger le délai. Et cest loin d'être que les femmes violées qui l'utilisent.

pourquoi tu rebondis directement de féminisme à avortement ? Et pourquoi 1972
C
3 octobre 2020 23:10
Alors, c'est une bonne question de savoir ce qui doit encore être défendu aujourd'hui. Il me semble qu'au regard de la loi, il y a pas mal de choses d'acquises, en effet. Cependant, il fait les garder. Il existe encore beaucoup de gens qui pensent qu'une fille qui se fait violé en est responsable. Ou encore que par prévention du viol, une fille doit vivre cachée ou faire porfil bas et rester prudente. Il existe beaucoup d'hommes et de femmes qui pensent qu'un hommen'est pas fautif s'il viol une femme car c'est dans sa nature.
Donc la loi semble plus ou moins acquise, mais les mœurs en sont encore très loin.
3 octobre 2020 23:11
Les posts par des féministes sur les féministes pour les féministes contre les féministes , ca devient plus que Pompeux,pour rester poliE

On s’est très bien que ça va déchaîner les chroniques et attiser la haine et ouvrir le combat misogynie VS misandrie

Citation
Clémantine a écrit:
Je me pose depuis longtemps la question du féminisme. Qu'en pensez vous? Et le droit à l'avortement?
Est ce que vous connaissez le procès de Bobigny? C'est le procès d'une fille de 16 ans qui avorte clandestinement après un viol. Clandestinement car à l'époque, il n'y a pas la possibilité de le faire légalement. Mais le plus inconcevable est que celui qui saisi la justice est le violeur.
En 1972, quand un homme violait une femme, il se sentait lésé qu'elle ne porte pas un enfant pour lui. Et saisissait la justice pour qu'elle lui rende "justice". Il ne se souciait même pas de la possibilité d'être lui-même inquiété. C'était en 1972. Ce n'est pas du moyen âge dont on parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 23:32 par Bdx33800.
C
3 octobre 2020 23:12
Bonsoir, parce que je viens juste de voir un documentaire qui en parle.
Oui, on peut se demander si le recours à l'avortement n'est pas banalisé. Mais en tout cas c'est important de savoir qu'il existe une époque ou même une mineur violée avait moins de droit que son violeur au tribunal. Si on laisse filer nos droit on peut revenir à ce point.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je comprends pas le sujet

L'avortement est autorisé en France il parle même de rallonger le délai. Et cest loin d'être que les femmes violées qui l'utilisent.

pourquoi tu rebondis directement de féminisme à avortement ? Et pourquoi 1972
3 octobre 2020 23:13
Oui, vive le feminisme

La femme est superieure a l homme, elle a tous les droits

Tout tourne autour d elle, car c est elle qui a "battit" tout ce qui nous entoure

Oui, le droit de tuer son bébé avant meme qu il soit né , c est un reel progres, c est merveilleux, cela a changé la face du monde

Je suis tellement heureux de savoir qu on vit dans un tel monde, youpiiiii , ca c est du progres ou je ne m y connais pas winking smiley

Heureusement qu on a donné a la femme ce droit, heureusement qu on vit le progres, heureusement que l humain est si intelligent

Heureusement qu il y a des gens qui nous disent comment "il faut penser", qui nous on appris ce qu est le "bien et le mal", qui ont permis a la femme de tuer son bébé avant la naissance

Merci a ces gens, merci pour votre progressisme, merci pour votre amour pour Dieu, merci pour VOTRE LUMIERE

Merci a tous ces gens et vive le feminisme

Dans peu de temps, toutes ces conneries seront bientot finis evil

Les LOIS NATURELLES de Dieu reprendront leurs droits et les delires des humains n y pourront rien
Y
3 octobre 2020 23:15
Le féminisme est un cancer et est contraire à notre religion.
A
3 octobre 2020 23:15
Bonsoir

Le viol est une situation spécifique et horrible
La religion le condamne fermement.

Dans le documentaire ils disent quoi ?
Citation
Clémantine a écrit:
Bonsoir, parce que je viens juste de voir un documentaire qui en parle.
Oui, on peut se demander si le recours à l'avortement n'est pas banalisé. Mais en tout cas c'est important de savoir qu'il existe une époque ou même une mineur violée avait moins de droit que son violeur au tribunal. Si on laisse filer nos droit on peut revenir à ce point.
C
3 octobre 2020 23:16
Ca montre l'ignorance de la jeunesse actuelle sur le combat qui a été mené avant eux. Et je trouve la jeune femme encore plus inexcusable que le jeune homme.
Lui au moins pose la bonne question. Par rapport à la loi? Oui déjà ça. C'est le plus important.
Citation
Vaillant-75 a écrit:
[youtu.be]

Attention c’est vulgaire, je partage juste un autre angle de vue.
s
3 octobre 2020 23:17
Aujourd'hui, l'avortement est permis, peu importe le contexte, et les violeurs sont sanctionnés par la loi, je ne vois pas le but de ton post.

Juste pour info, avant 1900, l'aspirine n'existait pas, et les personnes qui avaient un mal de tête devaient le supporter, qu'en penses-tu, il faudrait prendre une machine à remonter le temps, et aller leur donner des aspirines pour ne pas qu'ils aient à supporter les douleurs.

Ensuite on m'ennuie quand je dis que les femmes n'ont pas une pensée rationnelle.
Citation
Clémantine a écrit:
Alors, c'est une bonne question de savoir ce qui doit encore être défendu aujourd'hui. Il me semble qu'au regard de la loi, il y a pas mal de choses d'acquises, en effet. Cependant, il fait les garder. Il existe encore beaucoup de gens qui pensent qu'une fille qui se fait violé en est responsable. Ou encore que par prévention du viol, une fille doit vivre cachée ou faire porfil bas et rester prudente. Il existe beaucoup d'hommes et de femmes qui pensent qu'un hommen'est pas fautif s'il viol une femme car c'est dans sa nature.
Donc la loi semble plus ou moins acquise, mais les mœurs en sont encore très loin.
r
3 octobre 2020 23:18
Celle qui avortera sans raison , ça n’existe pas je veux pas de l’enfant , j’aimerai pas porter me âme fardeau
Citation
streptoproteus a écrit:
Aujourd'hui, l'avortement est permis, peu importe le contexte, et les violeurs sont sanctionnés par la loi, je ne vois pas le but de ton post.

Juste pour info, avant 1900, l'aspirine n'existait pas, et les personnes qui avaient un mal de tête devaient le supporter, qu'en penses-tu, il faudrait prendre une machine à remonter le temps, et aller leur donner des aspirines pour ne pas qu'ils aient à supporter les douleurs.

Ensuite on m'ennuie quand je dis que les femmes n'ont pas une pensée rationnelle.
C
3 octobre 2020 23:20
Je suis d'accord qu'un avortement est un drame. Et ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Mais faire vivre 50 % de la population sous le joug de l'autre moitié est aussi un drame. Et ce n'est pas bien grave quand il s'agit d'ouvrir la porte ou de payer l'addition au restaurant. C'est plus grave quand on parle de la jeune femme de 19 ans qui est décédée récemment en Inde. Ses violeurs lui ont coupé la langue et briser la colonne vertébrale.
Alors oui, c'est un fait divers, pas une tendance dans le monde entier. Mais ils pensent maintenant encore être dans leur droit. Ces 5 hommes.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui, vive le feminisme

La femme est superieure a l homme, elle a tous les droits

Tout tourne autour d elle, car c est elle qui a "battit" tout ce qui nous entoure

Oui, le droit de tuer son bébé avant meme qu il soit né , c est un reel progres, c est merveilleux, cela a changé la face du monde

Je suis tellement heureux de savoir qu on vit dans un tel monde, youpiiiii , ca c est du progres ou je ne m y connais pas winking smiley

Heureusement qu on a donné a la femme ce droit, heureusement qu on vit le progres, heureusement que l humain est si intelligent

Heureusement qu il y a des gens qui nous disent comment "il faut penser", qui nous on appris ce qu est le "bien et le mal", qui ont permis a la femme de tuer son bébé avant la naissance

Merci a ces gens, merci pour votre progressisme, merci pour votre amour pour Dieu, merci pour VOTRE LUMIERE

Merci a tous ces gens et vive le feminisme

Dans peu de temps, toutes ces conneries seront bientot finis evil

Les LOIS NATURELLES de Dieu reprendront leurs droits et les delires des humains n y pourront rien
C
3 octobre 2020 23:20
Tu définis comment le féminisme?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Le féminisme est un cancer et est contraire à notre religion.
3 octobre 2020 23:21
Les avortements suite à un viol ne sont qu'une minorité de la totalité des avortements, faut arrêter avec cette fausse excuse...
3 octobre 2020 23:22
Ce n est pas exactement ça le progrès de Bobigny


[fr.m.wikipedia.org]
C
3 octobre 2020 23:22
Ma pensé est rationnelle. Merci.
Pour comprendre un courant, il faut étudier son histoire.
Black live matter n'a pas de sens aujourd'hui en France (peut-être) mais ce n'est pas une raison pour oublier Mandela et se marrer au sujet de l'appartheid.
Citation
streptoproteus a écrit:
Aujourd'hui, l'avortement est permis, peu importe le contexte, et les violeurs sont sanctionnés par la loi, je ne vois pas le but de ton post.

Juste pour info, avant 1900, l'aspirine n'existait pas, et les personnes qui avaient un mal de tête devaient le supporter, qu'en penses-tu, il faudrait prendre une machine à remonter le temps, et aller leur donner des aspirines pour ne pas qu'ils aient à supporter les douleurs.

Ensuite on m'ennuie quand je dis que les femmes n'ont pas une pensée rationnelle.
C
3 octobre 2020 23:23
Reformule ton idée, stp, il doit manquer des mots.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Celle qui avortera sans raison , ça n’existe pas je veux pas de l’enfant , j’aimerai pas porter me âme fardeau
3 octobre 2020 23:23
Quel rapport?
3 octobre 2020 23:24
C’est vous le cancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook