Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°de tel feminin ds son portable!!!
t
11 mai 2004 19:48
salam, bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse qqchose dans un couple avec ceci "Et n'espionnez pas"

Bref c'est mon avis.

La confiance cela se mérite.
A
11 mai 2004 20:11
ghislaine a écrit:

> Salamoalaikoum...

wa alykoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh chere soeur Ghislaine !

> Voila cette semaine en voulant envoyer un msg a qqn j'ai
> demandé a mon mari de me preter son portable et c'est la que
> j'ai vu qu'il avait appelé une fille(ou femme, bref la voix
> était féminine qd j'ai rappelé).
> Depuis ce jour , je n'arrive plus a le regarder ds les yeux!!!!
> Pourquoi aprés 3 ans de mariage CA!!!
> Vous allez me dire ca se peut que se soit une collègue de
> travail... mais a 23hoo ca m'étonnerais qu'il parle de boulot!!
> Vous allez aussi me dire que je n'aurais pas du fouiller ds son
> portable!!!
> Bref la au moins j'ai découvert ca!!!
> Je ne sais plus quoi pensé de lui!!
> SVP islamiquement parlant pouvez m'aider a le REGARDER sans
> repenser a cette voix INCONNUE
> Merci bcp

islamiquement :

- il a pas le droit d avoir un telefon d´une femme étrange dans son mobile !
-mais avant du penser quoi que ce soit il faut lui demander : et dans l´islam
il est obliger autant que ton maris du tu dire tout la verité ...
si jamais il a dit que c´est vrai ce que tu a penser :

alors il doit tu demander tout d´abord du lui prdonner car tu est sa femme et en plus demander a Allah swt du lui pardonner ..

et c´est a toi la désition autant que sa femme du accepter oui ou non son excuse et du lui donner une autre fois la possiblité du corriger ceci ..

c´est pas facile du reprendre la confiance a un homme ou bien une femme qui fait ceci a sa propre femme / son propre mari ..

mais rien n´est possible si lui autant que homme qu est fait une grand erreur dans l´isalm vue se repentire (tawaba) a condition que ceci ne recommence plus ..

ca va demander un peux temps ..mais incha Allah je souhaite A Tawik incha Allah !


smiling smiley
wa Allaho a3lam
g
11 mai 2004 21:14
SALAM,

Je ne t'ai pas trés bien compris Al Moslim, que veux tu dire par "il n'a pas le DROIT..."

Est-ce haram??????
A
11 mai 2004 22:00
ghislaine a écrit:

> SALAM,

wa alykoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh chere soeur Ghislaine


> Je ne t'ai pas trés bien compris Al Moslim, que veux tu dire
> par "il n'a pas le DROIT..."
>
> Est-ce haram??????

oui Biensûr !

dans l´islam même pour les hommes et les femmes qui ne sont pas encore mariee ils sont pas le droit d´avoir contact ou bien un tête avec un homme ou bien une femme étrange ..

dans le cas si un homme/femme est mariee alors c´est pire encore :

pourquoi ?

=> car dans l´islam il s´agit ici d´un homme(ou bien d´une femme) Mo7hassan/Mo7ssana (c est a dire d´un homme/femme mariee ) ce qui veut dire qu ils sont appliquer sur eux les relges islamique sur les hommes et les femmes Mo7hassanin ==> encore pire !!!

dans l´islam l´homme (pour la femme aussi ) n´a absolument pas le droit d´avoir ni le telefon ni tout form du contact ou bien du tête-tête ou bien foto avec une femme étrange ...


ceci d´un côte !

d´un autre côte il y un autre problem l homme et la femme mariee sont obliger l´un et l autre du informer du tout chose privée car l´islam impose une certains base du confiance dans le mariage entre homme et femme.
entre l homme et la femme mariee dans l´islam il y pas des secrets !

juste a titre exemple pour montre a quelle point c´est grave si jamais l homme mariee n informe pas sa femme dans le cas du halal pas exemple si jamais l´homme voulais se remarier une deuxiem fois avec une autre femme ...
dans ce cas même s´il est légitime et halal dans l´islam c´est une obligation que l´homme informe sa femme des le permier jours qu ´il veut se mariee avec une femme ...et si jamais la femme lui donne l´autorisation du ce mariee il pourais le faire sinon il a pas le droit sauf s´elle voulais le divorcer .. dans ce ca il pourais ce mariee ...
ca montre combien c´est complique est difficile même dans le cas du halal du ne pas informer sa propre femme du tous forme du contact même s´il s agit d´une bon intention du se mariee avec une deuxiem fois ..

Malhreusement beaoups des hommes musulmans souvent attends des droits du leurs femmes ce qui tout a fait légitime mais ils oublent completement les droits du leurs femmes et leurs reposablité enver leur femmes que Allah swt dans le coran nous a demander autant musulmans et notre cher Prophet Mohammd saws a appliquer envers ces femmes aissi que les Sa7haba Ridwan Allah 3leihim ont applique envers leurs femmes

je tu conseile chere soeur du parler doucement avec lui et l affranter a cette situation et lui demander la verité du sa bouche et puis essaie doucement du lui demander des explication et tu pourais decider du le pardonner ou pas afin du sauver incha Allah votre famille ..

Allah i3awnak



Wa Allaho a3lam



Message edité (11-05-04 22:08)
m
11 mai 2004 22:13
Salaam Al_Moslim,


Comment ca il n'a pas le droit d'avoir le Numero d'une femme?! a mon avis tu te trompes ! aussi et par extension a-t-il le droit de parler avec une femme etrangere par internet?

A force de compliquer les choses on risque de ne rien appliquer.
g
11 mai 2004 22:15
merci pour ton conseil.....
A
11 mai 2004 22:25
mdlazreg a écrit:

> Salaam Al_Moslim,
wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh akhi mdlazreg !
>
> Comment ca il n'a pas le droit d'avoir le Numero d'une femme?!
> a mon avis tu te trompes !
akhi Madlazreg :

dans l islam dit le coran et sunna confirmer par l´avis l ensemble des oulemas sur tous genre du contact privée entre homme et femme étrange sans harim (membre du la famille )comme tout jour du mixité et ceci est deja connue que c´est haram par des arrguement du coran et du sunna

j ai pas donner mon avis j ai presenter ce que l islam par le coran et sunna dit sur point !


>aussi et par extension a-t-il le
> droit de parler avec une femme etrangere par internet?
la c´est une autre question même toujour dans le même context :

pour le messenger chat ..etc et tout forum du contact les oulema ont donner leur fatwa que si c est contact il y a une certains tête-tête virutelle alors c est pas le coran et sunna est haram !

or s il s´agit d´un forum plublique ou il y pas du tête virutelle et ou les sujet du disction ne sont pas opposer au morale islamique alors c´est biensûr pas un problem ..
mais ceci que ca soit pour l homme ou bien la femme mariee chaqu´un doit informer l´autre ..
si la femme mariee par exemple ne veut pas ca par jalousie a son marie l´homme ne doit pas faire ca car dans c est un droit du sa femme !!


> A force de compliquer les choses on risque de ne rien
> appliquer.

A force de ne rien appliquer du l´islam malhreusement certains musulmans se trouvent aujourhduit dans des situation tres compliqueés et misreables pour ne pas dire catastrophique malhreusement ...


Allah ihdina jami3an

Wa Allaho a3lam
A
11 mai 2004 22:27
ghislaine a écrit:

> merci pour ton conseil.....


Al 3afwo avec plaisir chere soeur

Que Allah tu donne la patiance et la force et surtous la fois du releger incha Allah en tout paix ce problem !

Que Allah vous garde incha Allah sous le mêm tois

wafak9i Allah !
Amin


ton frére dans l´islam !


salamo alykoum !
t
11 mai 2004 22:55
salam, bonsoir,

Je ne crois pas qu'en espionnant son mari on puisse l'aimé en même temps.... c'est bizarre !!!!

salam
m
11 mai 2004 23:57
Jazak Allah Al-Moslimsmiling smiley.
16 mai 2016 19:20
ghislaine, laisse moi t'expliquer un petit truc essentiel. Tu as l'air de donner de l'importance à la religion, alors peut être que cela peut t'aider.

Tromper sa femme est un crime trés trés grave. Mais nous autres en tant que musulmans, on est censés respecter la loi. On a une religion basée sur le droit et la loi. Le Coran est un livre de lois...

Quand le prophéte était plutôt vieux, il a épousé une jeune fille, plus jeune que lui. Une jolie rousse dont j'ai oublié le prénom...

Et un jour, comme toutes les bonnes femmes, elle a réussi à se perdre dans le désert. Et c'était une période difficile. Ils avaient des ennemis (les musulmans étaient en conflit). T'imagine qu'une jeune femme musulmane, femme du chef des musulmans, perdue seule dans le désert... C'était pas une situation idéale.

Et là, un jeune cavalier arabe est apparu et lui a porté secours.

Il la raméne à sa famille, son mari. Et une fois sous la protection des siens, son mari, le prophéte, était super heureux de retrouver sa chérie. Mais...

Imaginez la scéne, un jeune homme qui raméne sur sa monture une jeune femme à son vieux mari... Ca doit faire jaser. Ils étaient où? Ils faisaient quoi?

alors les rumeurs ont commencé. Et le prophète était trés triste et trés malheureux d'entendre ces rumeurs...

Alors peu aprés cet "épisode". On a de nouvelles lois qui sont arrivées. Et on dit qu'on n'a pas le droit de parler d'adultére sans preuves sérieuses. Devant la gravité du crime... Il faut des preuves sérieuses, des témoins dignes de confiance.

Maintenant pour qu'on t'accuse de tromper ta femme, tu dois être assez con pour coucher avec une autre en public...

Maintenant, tu peux te dire "mais pourquoi il a fait ca? Ce dieu et son prophéte... Pourquoi ils nous imposent ces règles ridicules et impossibles à respecter."

Ben je ne sais pas...

Peut être qu'ils ne veulent pas qu'on passe notre temps à craindre l'infidélité? A s'accuser d'être infidèles? Que ca fait du mal pour pas grand chose de bien?

Moi ce que je vois, c'est qu'au lieu de faire confiance à ton mari et de t'occuper de lui... Tu perds ton temps à soigner les symptômes.

La question c'est "pourquoi il serait infidèle?" il est mauvais? Ou tu es mauvaise et que tu ne satisfais pas ses besoins? Ou alors il a des besoins impossibles... Ah je sais plus!!! Les deux?

Bref... Arrêtez vos bêtises... C'est du sérieux.

Et excuse moi, mais moi je sais reconnaitre un mec fidéle et infidéle à des km à la ronde...

La discipline nécessaire, l'envie de plaire et de séduire, le caractére nécessaire pour refuser des avances etc etc... Ca se voit à des km...
l
16 mai 2016 20:15
As Salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je pense que tu parles de l'histoire d'Aisha, et si je ne me trompes pas, le jeune cavalier arabe s'appelle Safwan.

Citation
LeMask a écrit:
ghislaine, laisse moi t'expliquer un petit truc essentiel. Tu as l'air de donner de l'importance à la religion, alors peut être que cela peut t'aider.

Tromper sa femme est un crime trés trés grave. Mais nous autres en tant que musulmans, on est censés respecter la loi. On a une religion basée sur le droit et la loi. Le Coran est un livre de lois...

Quand le prophéte était plutôt vieux, il a épousé une jeune fille, plus jeune que lui. Une jolie rousse dont j'ai oublié le prénom...

Et un jour, comme toutes les bonnes femmes, elle a réussi à se perdre dans le désert. Et c'était une période difficile. Ils avaient des ennemis (les musulmans étaient en conflit). T'imagine qu'une jeune femme musulmane, femme du chef des musulmans, perdue seule dans le désert... C'était pas une situation idéale.

Et là, un jeune cavalier arabe est apparu et lui a porté secours.

Il la raméne à sa famille, son mari. Et une fois sous la protection des siens, son mari, le prophéte, était super heureux de retrouver sa chérie. Mais...

Imaginez la scéne, un jeune homme qui raméne sur sa monture une jeune femme à son vieux mari... Ca doit faire jaser. Ils étaient où? Ils faisaient quoi?

alors les rumeurs ont commencé. Et le prophète était trés triste et trés malheureux d'entendre ces rumeurs...

Alors peu aprés cet "épisode". On a de nouvelles lois qui sont arrivées. Et on dit qu'on n'a pas le droit de parler d'adultére sans preuves sérieuses. Devant la gravité du crime... Il faut des preuves sérieuses, des témoins dignes de confiance.

Maintenant pour qu'on t'accuse de tromper ta femme, tu dois être assez con pour coucher avec une autre en public...

Maintenant, tu peux te dire "mais pourquoi il a fait ca? Ce dieu et son prophéte... Pourquoi ils nous imposent ces règles ridicules et impossibles à respecter."

Ben je ne sais pas...

Peut être qu'ils ne veulent pas qu'on passe notre temps à craindre l'infidélité? A s'accuser d'être infidèles? Que ca fait du mal pour pas grand chose de bien?

Moi ce que je vois, c'est qu'au lieu de faire confiance à ton mari et de t'occuper de lui... Tu perds ton temps à soigner les symptômes.

La question c'est "pourquoi il serait infidèle?" il est mauvais? Ou tu es mauvaise et que tu ne satisfais pas ses besoins? Ou alors il a des besoins impossibles... Ah je sais plus!!! Les deux?

Bref... Arrêtez vos bêtises... C'est du sérieux.

Et excuse moi, mais moi je sais reconnaitre un mec fidéle et infidéle à des km à la ronde...

La discipline nécessaire, l'envie de plaire et de séduire, le caractére nécessaire pour refuser des avances etc etc... Ca se voit à des km...
16 mai 2016 23:20
Ah bon? Ben merci pour l'info. Je vais te faire confiance vu que je suis trop fainéant pour vérifier...

Mais voilà, peu importe leurs prénoms... On ne devrait pas douter de la fidélité des gens sans preuves sérieuses.

Sauf quand il s'agit de Bill Clinton... Bien sûr...
Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je pense que tu parles de l'histoire d'Aisha, et si je ne me trompes pas, le jeune cavalier arabe s'appelle Safwan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook