Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Féminicides: 53 au 17 mai 2019 et là on est à 107...
20 septembre 2019 10:52
Tout est dans le titre...

PS: le terme féminicide a été adopté des pays américo-latines où tuer sa femme est très fréquent donc ont inventé ce terme...
A
20 septembre 2019 11:14
Elles ont provoker
C
20 septembre 2019 11:18
Tu rigoles, mais en discutant avec qq1 c'est vraiment la réponse que j'ai eu. Are you crazy
Citation
Athée ou à café a écrit:
Elles ont provoker
20 septembre 2019 11:18
Il n'y a aucune excuse valable pour tuer...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Elles ont provoker
A
20 septembre 2019 11:21
Je sais sad smiley
Citation
Cawit a écrit:
Tu rigoles, mais en discutant avec qq1 c'est vraiment la réponse que j'ai eu. Are you crazy
20 septembre 2019 11:21
On attend la 108e pour refaire un article et agir contre pendant 10 secondes sleeping
A
20 septembre 2019 11:21
Ma phrase est de l'humour noir. J'imite les décérébrés que l'on lit parfois ici. Ceux qui t'expliquent que si ta femme t"humilie" il faut la frapper. Que celui qui frappe est un bon musulman. Il y a un nid ici. Et ils s'expriment comme ca, fautes comprises, ca va avec leur niveau de civilisation smoking smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a aucune excuse valable pour tuer...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/19 11:28 par Athée ou à café.
F
20 septembre 2019 11:28
Perso j'ai essaye ici, encore hier soir. Mais c'est peine perdue je crois.
Les victimes ne viennent que pour se plaindre, a croire qu'elles ne veulent pas passer a l'action..
Citation
●●● a écrit:
On attend la 108e pour refaire un article et agir contre pendant 10 secondes sleeping
F
20 septembre 2019 11:31
[www.yabiladi.com]

Regardez les dernieres reponses, je remonte toute seule.
Tout le monde s'en fiche!
20 septembre 2019 11:32
Ça se trouve on est déjà à 120. Le temps que cela soit publié.

Faut le faire visible partout, partout. Pour que les femmes en situation de danger le comprennent que ce n'est pas normal ce qu'elles vivent.

La vérité c'est qu'il n'y a pas d'encadrement juridique concret ni pour les agressions qui précèdent ni pour l'après crime...

Tuer une première fois, beaucoup prennent 10 ans et sortent après 2. Malgré des antécédents de violence sur la victime.

2 ou 4 ans d'hôtel gratuit au final...
Citation
●●● a écrit:
On attend la 108e pour refaire un article et agir contre pendant 10 secondes sleeping
m
20 septembre 2019 11:36
ça chauffe en été
20 septembre 2019 11:37
C'est difficile en tous points de passer à l'action.

Faudrai une campagne au moins comme celle pour les attouchements dans les transports en commun. Publiée partout, dans tous les espaces publics, télé, radio, internet...

Déjà pour conscientiser soi-même ce n'est pas évident.

Il y a trop d'étapes et rien n'est mis en place concrètement.

S'il y avait une loi comme celle pour la fessée...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Perso j'ai essaye ici, encore hier soir. Mais c'est peine perdue je crois.
Les victimes ne viennent que pour se plaindre, a croire qu'elles ne veulent pas passer a l'action..
F
20 septembre 2019 11:43
C'est vrai.
Les cours dnauto defense au college et lycee pour commencer, ainsi qu'en entreprise.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est difficile en tous points de passer à l'action.

Faudrai une campagne au moins comme celle pour les attouchements dans les transports en commun. Publiée partout, dans tous les espaces publics, télé, radio, internet...

Déjà pour conscientiser soi-même ce n'est pas évident.

Il y a trop d'étapes et rien n'est mis en place concrètement.

S'il y avait une loi comme celle pour la fessée...
20 septembre 2019 11:46
C'est triste.
Quels pourraient être nos champs d'action pour lutter contre ?
La source du problème est plus profonde. La logique voudrait qu'aucune femme n'accepte d'être battue, c'est naturellement inconcevable. La source du problème est dans l'éducation des femmes, je pense. C'est là qu'il y a un travail à faire. Prévenir plutôt que guérir car il est difficile de faire voir raison à une femme battue. Il faut agir en amont.
Et tout homme violent devrait être sanctionné, plainte déposée ou non.
20 septembre 2019 11:52
Avant d'arriver au meurtre ces femmes ont dû passer par plusieurs étapes
Comme toutes, violences psy puis la bousculade ensuite la claque puis les coups

Pour moi en France les seules vrais victimes sont celles qui essayent de s'enfuir et les anciennes pas la nouvelle génération (ce n'est plus la même mentalité)

Celles qui viennent ici pour se plaindre que leurs maris les insulte ou les a frappé puis le jour d'après perte de mémoire tout revient comme avant ne sont pas pour moi des victimes de violences. Elles se plaignent sur le moment pour un peu de réconfort mais sans agir derrière

Pour celles qui sont morte, il y en a qui ont porté plainte de nombreuse fois sans jamais avoir une protection derrière
La justice inutile

C à nous seule de nous défendre

Citation
Flilissa79 a écrit:
Perso j'ai essaye ici, encore hier soir. Mais c'est peine perdue je crois.
Les victimes ne viennent que pour se plaindre, a croire qu'elles ne veulent pas passer a l'action..
F
20 septembre 2019 11:56
La source c'est aussi l'education des hommes.
On leur met ds la tete qu'ils sont touts puissants et qu'il ne faut surtout pas les contredire!
Citation
Sarah* a écrit:
C'est triste.
Quels pourraient être nos champs d'action pour lutter contre ?
La source du problème est plus profonde. La logique voudrait qu'aucune femme n'accepte d'être battue, c'est naturellement inconcevable. La source du problème est dans l'éducation des femmes, je pense. C'est là qu'il y a un travail à faire. Prévenir plutôt que guérir car il est difficile de faire voir raison à une femme battue. Il faut agir en amont.
Et tout homme violent devrait être sanctionné, plainte déposée ou non.
20 septembre 2019 11:57
Il y en a qui sont loger dans des associations mais certains maris finissent par les retrouver.
Il y en a qui ne déménage pas croyant que leurs maris (ou autre) ne pourrait pas être plus violent et voilà le drame

On a apprend toujours aux femmes à être vigilante, sur leur garde, à ci ça etc, mais srx qui éduquent ces hommes ?? Personne

Même les femmes qui ont subit de leurs maris éduquent pas leurs fils à respecter les femmes

Celles qui veulent s'échapper doivent être aider mais celles qui.ne font que se plaindre c leur dos

C bcp trop complexe ce sujet
Citation
DB & PP a écrit:
Ça se trouve on est déjà à 120. Le temps que cela soit publié.

Faut le faire visible partout, partout. Pour que les femmes en situation de danger le comprennent que ce n'est pas normal ce qu'elles vivent.

La vérité c'est qu'il n'y a pas d'encadrement juridique concret ni pour les agressions qui précèdent ni pour l'après crime...

Tuer une première fois, beaucoup prennent 10 ans et sortent après 2. Malgré des antécédents de violence sur la victime.

2 ou 4 ans d'hôtel gratuit au final...
20 septembre 2019 11:57
Dans certains pays américo-latines, il y a des centaines de mortes par jour.

C'est même la première cause de mortalité, pas les maladies ou accidents...

Surtout que là bas la mafia règne donc la plupart des cas ne sont pas poursuivis.

Il y a quelques années je lisais d'un footballeur qui s'était marié avec une femme qui avait grandi juste avec son père. Car son père avait tué sa mère avec un fusil mais il était gouverneur donc l'affaire a été classée...
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est vrai.
Les cours dnauto defense au college et lycee pour commencer, ainsi qu'en entreprise.
20 septembre 2019 11:58
Dans certaines sociétés on considère que c'est juste une affaire privée familiale et il y a même un chanteur marocain qui prône la manière forte avec un auditoire acquis..whistling smiley
20 septembre 2019 12:07
De nos jours tout est violent. De plus basiques relations de voisinage, au job, tu marches dans la rue, tu rentres dans un truc pour te renseigner ou juste pour acheter quelque chose, tu montes / descends d'un moyen de transport...

Fait faire attention à soi-même et aux autres pour ne pas te tomber dessus, pour temporiser. Ça peut basculer à tout moment, en caisse etc

Cette violence omni-présente certains la vengent en famille...
Citation
●●● a écrit:
Il y en a qui sont loger dans des associations mais certains maris finissent par les retrouver.
Il y en a qui ne déménage pas croyant que leurs maris (ou autre) ne pourrait pas être plus violent et voilà le drame

On a apprend toujours aux femmes à être vigilante, sur leur garde, à ci ça etc, mais srx qui éduquent ces hommes ?? Personne

Même les femmes qui ont subit de leurs maris éduquent pas leurs fils à respecter les femmes

Celles qui veulent s'échapper doivent être aider mais celles qui.ne font que se plaindre c leur dos

C bcp trop complexe ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook