Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Féminicide réducteur
21 décembre 2020 14:30
Salam

A regarder absolument, les mots d’une grande tristesse : [youtu.be]
21 décembre 2020 14:39
Pourquoi “réducteur” ? Je ne comprends pas le titre de ton post par rapport à la vidéo.
'
21 décembre 2020 14:44
Selem

mon Dieu, j'ai eu des frissons tout le long de la vidéo.

Typique mentalité maghrébine .. la femme doit 'habet min roha'
Le délire de l'homme roi est à bannir.
Et tout se passe dans l'éducation, si les mères éduquaient leurs fils en respectueux des femmes, on éviterait nombre de féminicides.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 décembre 2020 14:51
Un mot qui m’a toujours choqué quand certains hommes citent une femme disent « 3hachak », comme ils font quand ils citent CHIEN
Citation
Samarkind a écrit:
Pourquoi “réducteur” ? Je ne comprends pas le titre de ton post par rapport à la vidéo.
21 décembre 2020 15:14
Demande-toi pourquoi ce post plutôt smoking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Pourquoi “réducteur” ? Je ne comprends pas le titre de ton post par rapport à la vidéo.
21 décembre 2020 15:22
C'est l'horreur pour ces femmes. On ne cesses de dire que l'éducation commence par la mère
Mais si la mère elle même à connue de la violence, des crachats et insultent auprès du père ou du mari, du frère, comment peut-elle éduquer son fils au respect d'une femme, comment peut-elle apprendre à sa fille à Dire NON. Si on ne lui a pas appris à elle.
Surtout que chez les maghrébins le mot sexe est tabou, on ne parle pas de ces choses là.

Les médias, ta vidéo ne serviront pas d'avertissement contre la violence, on dira, quelle
horreur, mais rien n'empêchera les femmes de se laisser battre et les hommes de battre.

J'ai lu qu'avec la fin de l'année les statistiques de femmes battues sont en hausses.
Comme si l'homme avait peur de ne pas avoir donné assez de coup et qu'il fallait vite encore en donner avant la fin 2020.
Juste de passage
21 décembre 2020 17:31
Les larmes aux yeux. Merci pour le partage...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

A regarder absolument, les mots d’une grande tristesse : [youtu.be]
21 décembre 2020 17:31
Je vois ce que tu veux dire, merci.

Je ne comprenais pas l’expression “feminicide réducteur”


Citation
JusteCjuste a écrit:
Un mot qui m’a toujours choqué quand certains hommes citent une femme disent « 3hachak », comme ils font quand ils citent CHIEN
21 décembre 2020 17:32
Je crois que c’est trop tard, j’ai utilisé mon joker.
smoking smiley

[quote=']
Demande-toi pourquoi ce post plutôt smoking smiley[/quote]
21 décembre 2020 17:39
Dans la version marocaine il n y a pas de joker grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Je crois que c’est trop tard, j’ai utilisé mon joker.
smoking smiley
21 décembre 2020 17:40
Heu ... j'aimerais souligner une chose ... La plupart des réflexions que ces femmes disent pour rappeler ce qu'est la violence dans cette vidéo, ça sort généralement de la bouche des FEMMES !!!

Qui rend les hommes violents en réalité ? Leur propre mère la plupart du temps.

Réfléchissez Mesdames quand vous avez envie d'ouvrir la bouche pour critiquer telle ou telle femme ... Vous incitez vos fils à mépriser toutes les femmes. Et à vos filles à accepter l'inacceptable.

La médisance, elle en fait des dégâts.

Apprenez à vos enfants à aimer votre prochain. C'est la base de l'islam ...
21 décembre 2020 17:42
J’ai pas vu la version marocaine whistling smiley

[quote=']
Dans la version marocaine il n y a pas de joker grinning smiley[/quote]
21 décembre 2020 18:05
Elle est avec son Roi pour le moment grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
J’ai pas vu la version marocaine whistling smiley
m
21 décembre 2020 19:43
"Apprenez à vos enfants à aimer votre prochain. C'est la base de l'islam ..."

C'est la base de l'humain surtout. Pas besoin de religion pour ça.
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... j'aimerais souligner une chose ... La plupart des réflexions que ces femmes disent pour rappeler ce qu'est la violence dans cette vidéo, ça sort généralement de la bouche des FEMMES !!!

Qui rend les hommes violents en réalité ? Leur propre mère la plupart du temps.

Réfléchissez Mesdames quand vous avez envie d'ouvrir la bouche pour critiquer telle ou telle femme ... Vous incitez vos fils à mépriser toutes les femmes. Et à vos filles à accepter l'inacceptable.

La médisance, elle en fait des dégâts.

Apprenez à vos enfants à aimer votre prochain. C'est la base de l'islam ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook