Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Femen brûlent le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris
A
3 avril 2013 21:50
Trois féministes du mouvement des Femen ont brûlé mercredi le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Tunisienne, ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la «chahada», la profession de foi des musulmans, sur le parvis de la Grande Mosquée, située en plein centre de Paris. Elles l’ont ensuite enflammé, alors que des membres du service de sécurité de l’édifice tentaient de les chasser à coups de pied.




Selon leur mode opératoire habituel, les trois Femen ont agi seins nus. «Arab women against islamists», «Freedom for women», «Fuck your morals», avaient-elles écrit sur leur torse.

«Nous voulons dénoncer l’extrémisme religieux» musulman, a expliqué à la presse Inna Shevchenko, une des fondatrices ukrainiennes du mouvement, présente pendant l’événement qui n’a duré que quelques minutes. Pour la jeune femme, la Grande Mosquée de Paris a été prise pour cible car il s’agit d’un «lieu symbolique» de la religion musulmane.

«Nous voulons aussi exprimer notre solidarité avec la militante tunisienne Amina que des salafistes ont appelé à lapider», a-t-elle ajouté.

Une jeune fille, qui s’est identifiée sous le nom d’Amina Tyler, a fait scandale en Tunisie en publiant mi-mars sur internet des clichés d’elle la poitrine nue barrée des mots «mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne», ou encore «Fuck your morals». En théorie, en agissant de la sorte, elle s’expose à des poursuites pour «atteinte aux bonnes moeurs», un délit passible de 6 mois de prison.

«Pourquoi se mettre nue comme ça? C’est choquant! », a réagi auprès de la presse une fidèle venue prier à la Grande Mosquée. «Pour parler du salafisme, il faut le connaître, et non pas montrer ses fesses», a dénoncé un autre fidèle, qui s’est présenté comme un «musulman pratiquant».

Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions «topless» pour dénoncer le sexisme, l’homophobie, la prostitution et la religion.
m
3 avril 2013 22:06
Je comprends l'indignation des Femen, il y a de quoi s'indigner contre le salafisme et toutes les dérives religieuses extrémistes, ras le cul, elle est à deux doigts de se faire lapider Amina!!

Et encore une fois, elle a raison, son corps lui appartient, elle en fait bien ce qu'elle veut!!!

Après je ne vois pas bien le rapport entre la mosquée de Paris, la lapidation, le topless ... elles se trompent d'endroit. m'enfin ça c'est autre chose...
M
3 avril 2013 22:11
salam !

franchement, je comprends pas l'intérêt de se mettre nue pour revendiquer une cause ! à croire qu'elles n'ont pas assez d'intelligence pour s'exprimer, comme toute personne avec des mots ! pfff Mon Dieu, dans quel monde vivons nous !
c'est désolant pour elles mais vraiment !
c
3 avril 2013 22:52
Citation
musica a écrit:
Je comprends l'indignation des Femen, il y a de quoi s'indigner contre le salafisme et toutes les dérives religieuses extrémistes, ras le cul, elle est à deux doigts de se faire lapider Amina!!

Et encore une fois, elle a raison, son corps lui appartient, elle en fait bien ce qu'elle veut!!!

Après je ne vois pas bien le rapport entre la mosquée de Paris, la lapidation, le topless ... elles se trompent d'endroit. m'enfin ça c'est autre chose...



c'est un peu le problème de leurs actions. ça manque parfois de réflexion. autant parfois elles tapent juste, autant parfois elles sont à coté de la plaque.
en plus, le topless pour choquer et réaffirmer la libre disposition de leurs corps, les féministes l'ont utilisé en France en 68. j'ai bien peur que cela ait grandement perdu de son coté subversif en France.
3 avril 2013 23:26
Brûler la Chahada par signe de rébellion c'est le summum, c'est contester l'existence d'ALLAH et de son prophète sws, rien que de l'écrire me met mal à l'aise, Astaghfilloullah.
M
4 avril 2013 00:08
Citation
Avicii a écrit:
Brûler la Chahada par signe de rébellion c'est le summum, c'est contester l'existence d'ALLAH et de son prophète sws, rien que de l'écrire me met mal à l'aise, Astaghfilloullah.

+1
w
4 avril 2013 00:05
PARIS - Trois féministes du mouvement des Femen ont brûlé mercredi le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Tunisienne, ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la "chahada", la profession de foi des musulmans, sur le parvis de la Grande Mosquée, située en plein centre de Paris. Elles l'ont ensuite enflammé, alors que des membres du service de sécurité de l'édifice tentaient de les chasser à coups de pied.

Selon leur mode opératoire habituel, les trois Femen ont agi seins nus. "Arab women against islamists", "Freedom for women", "Fuck your morals", avaient-elles écrit sur leur torse.

"Nous voulons dénoncer l'extrémisme religieux" musulman, a expliqué à la presse Inna Shevchenko, une des fondatrices ukrainiennes du mouvement, présente pendant l'événement qui n'a duré que quelques minutes. Pour la jeune femme, la Grande Mosquée de Paris a été prise pour cible car il s'agit d'un "lieu symbolique" de la religion musulmane.

"Nous voulons aussi exprimer notre solidarité avec la militante tunisienne Amina que des salafistes ont appelé à lapider", a-t-elle ajouté.

Une jeune fille, qui s'est identifiée sous le nom d'Amina Tyler, a fait scandale en Tunisie en publiant mi-mars sur internet des clichés d'elle la poitrine nue barrée des mots "mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne", ou encore "Fuck your morals". En théorie, en agissant de la sorte, elle s'expose à des poursuites pour "atteinte aux bonnes moeurs", un délit passible de 6 mois de prison.

"Pourquoi se mettre nue comme ça' C'est choquant! ", a réagi auprès de la presse une fidèle venue prier à la Grande Mosquée. "Pour parler du salafisme, il faut le connaître, et non pas montrer ses fesses", a dénoncé un autre fidèle, qui s'est présenté comme un "musulman pratiquant".

Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions "topless" pour dénoncer le sexisme, l'homophobie, la prostitution et la religion.

AFP
N
4 avril 2013 10:33
Qu'est ce que ce mouvement vient faire à Paris pour des affaires qui concerne la Tunisie ?

Ce mouvement a été créé pour un but à finalité politique .. c'est simple , on vise les symboles de l'islam .. et ça a commencé par l'Egypte avec la femme qui s'est mise à poil sur Facebook .. et ça continue , maintenant Tunis demain Algérie et Maroc ?! .. le temps nous le dira
U
4 avril 2013 11:53
Citation
Avicii a écrit:
Brûler la Chahada par signe de rébellion c'est le summum, c'est contester l'existence d'ALLAH et de son prophète sws, rien que de l'écrire me met mal à l'aise, Astaghfilloullah.

Je te laisse expliquer comment on peut brûler le drapeau sans brûler les inscriptions.

S'il n'y a pas de solution plus simple, les Salafistes doivent cesser de mettre une inscription sur leur drapeau ou l'écrire dans une matière qui ne brûle pas.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
4 avril 2013 12:29
Citation
coldman a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je comprends l'indignation des Femen, il y a de quoi s'indigner contre le salafisme et toutes les dérives religieuses extrémistes, ras le cul, elle est à deux doigts de se faire lapider Amina!!

Et encore une fois, elle a raison, son corps lui appartient, elle en fait bien ce qu'elle veut!!!

Après je ne vois pas bien le rapport entre la mosquée de Paris, la lapidation, le topless ... elles se trompent d'endroit. m'enfin ça c'est autre chose...



c'est un peu le problème de leurs actions. ça manque parfois de réflexion. autant parfois elles tapent juste, autant parfois elles sont à coté de la plaque.
en plus, le topless pour choquer et réaffirmer la libre disposition de leurs corps, les féministes l'ont utilisé en France en 68. j'ai bien peur que cela ait grandement perdu de son coté subversif en France.

C'est tout le temps quelque chose d'irréfléchi: c'est une attaque nette de l'islam, ici...
Les femmes ne se retrouvent pas dans ces femen, même si elles peuvent partager certains points de vue...
4 avril 2013 13:04
il y a pas de drapeau salafiste
le drapeau en question est celui des premiers musulmans
en gros, une bande d'ex prostituées viennent bruler la profession de foi musulmane les seins à l'air devant une mosquée
il est beau le respect, elle est belle la France
Speaks only Arabic and English
a
4 avril 2013 13:27
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Brûler la Chahada par signe de rébellion c'est le summum, c'est contester l'existence d'ALLAH et de son prophète sws, rien que de l'écrire me met mal à l'aise, Astaghfilloullah.

Je te laisse expliquer comment on peut brûler le drapeau sans brûler les inscriptions.

S'il n'y a pas de solution plus simple, les Salafistes doivent cesser de mettre une inscription sur leur drapeau ou l'écrire dans une matière qui ne brûle pas.

Bah c'est simple, on brûle pas de drapeau avec la shahada: le drapeau salafiste ça n'existe pas...
Ces actions révoltent les musulmans, pas besoin de provoquer une mosquée qui n'a rien de salafiste...
C'est ridicule, ne me dis pas que tu soutiens ce type d'âneries...
4 avril 2013 14:01
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de drapeau salafiste
le drapeau en question est celui des premiers musulmans
en gros, une bande d'ex prostituées viennent bruler la profession de foi musulmane les seins à l'air devant une mosquée
il est beau le respect, elle est belle la France

C'est ce que je me suis dis. Des prostituées ukrainiennes viennent en France violer les lois de la République (au moins une dizaine) et personne ne s'en scandalise...
4 avril 2013 14:02
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Trois féministes du mouvement des Femen ont brûlé mercredi le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Tunisienne, ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la «chahada», la profession de foi des musulmans, sur le parvis de la Grande Mosquée, située en plein centre de Paris. Elles l’ont ensuite enflammé, alors que des membres du service de sécurité de l’édifice tentaient de les chasser à coups de pied.




Selon leur mode opératoire habituel, les trois Femen ont agi seins nus. «Arab women against islamists», «Freedom for women», «Fuck your morals», avaient-elles écrit sur leur torse.

«Nous voulons dénoncer l’extrémisme religieux» musulman, a expliqué à la presse Inna Shevchenko, une des fondatrices ukrainiennes du mouvement, présente pendant l’événement qui n’a duré que quelques minutes. Pour la jeune femme, la Grande Mosquée de Paris a été prise pour cible car il s’agit d’un «lieu symbolique» de la religion musulmane.

«Nous voulons aussi exprimer notre solidarité avec la militante tunisienne Amina que des salafistes ont appelé à lapider», a-t-elle ajouté.

Une jeune fille, qui s’est identifiée sous le nom d’Amina Tyler, a fait scandale en Tunisie en publiant mi-mars sur internet des clichés d’elle la poitrine nue barrée des mots «mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne», ou encore «Fuck your morals». En théorie, en agissant de la sorte, elle s’expose à des poursuites pour «atteinte aux bonnes moeurs», un délit passible de 6 mois de prison.

«Pourquoi se mettre nue comme ça? C’est choquant! », a réagi auprès de la presse une fidèle venue prier à la Grande Mosquée. «Pour parler du salafisme, il faut le connaître, et non pas montrer ses fesses», a dénoncé un autre fidèle, qui s’est présenté comme un «musulman pratiquant».

Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions «topless» pour dénoncer le sexisme, l’homophobie, la prostitution et la religion.

ça fait longtemps que je n'ai pas vu tes fioles d'acide. A quand un commentaire?
b
4 avril 2013 14:56
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de drapeau salafiste
le drapeau en question est celui des premiers musulmans
en gros, une bande d'ex prostituées viennent bruler la profession de foi musulmane les seins à l'air devant une mosquée
il est beau le respect, elle est belle la France

C'est ce que je me suis dis. Des prostituées ukrainiennes viennent en France violer les lois de la République (au moins une dizaine) et personne ne s'en scandalise...

C'est en accord avec les principes de laïcité, tu peux même violer des gosses si c'est fait dans le cadre de la séparation de la mosquée et de l'Etat, vive la France Clap
a
4 avril 2013 15:09
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de drapeau salafiste
le drapeau en question est celui des premiers musulmans
en gros, une bande d'ex prostituées viennent bruler la profession de foi musulmane les seins à l'air devant une mosquée
il est beau le respect, elle est belle la France

C'est ce que je me suis dis. Des prostituées ukrainiennes viennent en France violer les lois de la République (au moins une dizaine) et personne ne s'en scandalise...

C'est en accord avec les principes de laïcité, tu peux même violer des gosses si c'est fait dans le cadre de la séparation de la mosquée et de l'Etat, vive la France Clap

tu fais référence à un évenement particulier?
b
4 avril 2013 15:15
Citation
as300 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de drapeau salafiste
le drapeau en question est celui des premiers musulmans
en gros, une bande d'ex prostituées viennent bruler la profession de foi musulmane les seins à l'air devant une mosquée
il est beau le respect, elle est belle la France

C'est ce que je me suis dis. Des prostituées ukrainiennes viennent en France violer les lois de la République (au moins une dizaine) et personne ne s'en scandalise...

C'est en accord avec les principes de laïcité, tu peux même violer des gosses si c'est fait dans le cadre de la séparation de la mosquée et de l'Etat, vive la France Clap

tu fais référence à un évenement particulier?

Non, sta5ferallah, c'était pour appuyer Moh b sur la direction que prend ce pays avec une hyperbole même si elle est mal choisie, je le concède.
On ne devrait pas accorder trop d'importance à ces tares de la nature, en Ukraine, en Tunisie ou au Zimbabwe.Ce sont juste des paumées qui se donnent de faux airs de martyrs.
Wa salam.
4 avril 2013 15:57
Elles n'ont pas choisi n'importe quelle mosquée. J'aimerais bien les voir venir en banlieue émanciper la femme musulmane: ptdr les high kick dans la face!!

Sinon après les catho et les musulmans, on est censé les retrouver devant la maison du rabbin Bernheim pour bruler le drapeau israélien. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça n'est pas près d'arriver.
b
4 avril 2013 16:01
Citation
moh-b a écrit:
Elles n'ont pas choisi n'importe quelle mosquée. J'aimerais bien les voir venir en banlieue émanciper la femme musulmane: ptdr les high kick dans la face!!

Sinon après les catho et les musulmans, on est censé les retrouver devant la maison du rabbin Bernheim pour bruler le drapeau israélien. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça n'est pas près d'arriver.

Mdrrr, si elles font ça, elles risquent de se prendre des tirs chirurgicaux de drones à faire sauter les tétons.
4 avril 2013 17:06
Faucon noir, c'est un cadeau pour toi. C'est pas exactement un high kick mais vu son age c'est pas mal.

 
LOL 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook