Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fekkkas
m
9 janvier 2007 19:13
aid moubarak said à tous les yabiladiens à travers le monde
j aimerais avoir la recette du fekkas aux amandes et raisins secs. j en ai une envie fofolle.
je vous remercie.
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
s
9 janvier 2007 22:05
je viens just de les faire hier mais moi j'aime pas trop les raisin alors j'en met pasgrinning smiley

6 oeufs
un bole d'huile(jbania ou zlafa)
un bol de sucre
un bol d'amandes concasse
graines de sesame
l'anis
2 sachet de levure chimique
pincee de sel

melanger tt et rajouter de la farine la pate doit rester un peu molle pas trop dur
confectioner des boudins badigeoner d'un jaune d'oeuf
faire cuire a 180c
laisser refroidire apres les decouper en forme du fekkas puis les remettre au four pour les griller

bonne appetti(tm)
n
9 janvier 2007 22:13
salam

voilà une au chocolat :

de FEKKAS ROULé AU CHOCOLAT

moi je fais au pif pour les quantitées.

-8 oeufs
-1 verre moyen et demi de sucre semoule
-1 verre moyen et demi de beurre fondu
-1 petit bol d'amandes entières
-3 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-100 g de chocolat en poudre
-1 kg de farine environ

préparation:
dans un bol mélanger les oeufs et le sucre ,ajouter les levures,le sucres,le sucre vanillé et le beurre.
incorporer petit à petit la farine ,tout en amalgamant le tout,jusqu'à obtenir une pâte (plus souple que la pâte à pain).
couper la pâte à pain en 2 et ajouter le chocolat dans l'une des moitiés et mélanger.

préchauffer le four à 150 degrés (th.5)

faire des petites boules avec les 2 pâtes.commencer par aplatir la boule sans chocolat et mettre par-dessus la boule avec chocolat aplatie.continuer à aplatir les 2 pour former un cercle moyen.

rouler ce cercle pour former des rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre.les faire cuire à peine (10 minutes).ils ne doivent pas prendre de couleur.

laisser reposer toute une nuit en les recouvrant d'un drap et d'un plastic.
le lendemain,découper les biscuits délicatement en rondelle de moins d'un centimètre sans les briser.

les disposer sur une plaque et les faire cuire dans un four thermostat 5 environ 15 minutes ils doivent etre dorées.


voilà

smiling smiley
s
9 janvier 2007 23:20
Je te recommande celle de choumicha dans son livre gateaux, je l'ai essaye et elle est absolument delicieuse
i
10 janvier 2007 12:09
Citation
soulafab a écrit:
Je te recommande celle de choumicha dans son livre gateaux, je l'ai essaye et elle est absolument delicieuse

salam
peux tu donner la recette s'il te plait j'ai pas le livre de choumicha
merci khtismiling smiley
s
10 janvier 2007 13:23
d'accord, je le traduit et le mets sans probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook